Tiens ça fait longtemps que je n'avais pas posté ici.
Je vais éclaircir certains points.
Monster: Oui, la rumeur d'une re-localisation se fait insistante ces derniers jours. J'en serai le premier attristé. Maintenant qu'il est là, autant investir dedans pour le rendre enfin présentable et prolonger son espérance de vie. C'est quand même une machine exceptionnelle, à la base. Le parc se fournit bien chez B&M, aucun souci là-dessus. Malgré son aspect négligé, la bête est particulièrement suivie par la maintenance.
Je suis de ceux qui pensent qu'il n'y aurait aucun intérêt à se séparer de ce coaster. Le vendre ? Oui mais qui en voudrait ? Entre la peinture (si si, elle est en sale état, on a déjà pu approcher la bête de près). De source interne, la bête ne vaut plus grand chose au vu de son âge avancé et des travaux à réaliser dessus: peinture, remise à neuf des trains, sans compter les frais engendrés par le démontage-transport-remontage. Si Aspro n'avait pas les moyens d'assumer l'entretien et d'Anaconda et Monster, pourquoi ont-ils repris ce parc ?
Pour la suppression du sujet concerné sur notre forum, voilà comment ça s'est passé: un compte "one-shot" se créé sur notre forum et balance cette info. Après enquête, il s'avère que plusieurs saisonniers sont au courant de cette rumeur. Par conséquent, une seule personne a fait fuiter cette rumeur, mais derrière, ce sont plusieurs saisonniers qui sont soupçonnés, à tort du coup.
A la demande de ces derniers et afin de ne pas leur porter un injuste préjudice, la décision a été prise de suspendre ce sujet jusqu'à nouvel ordre. N'allez pas croire que le parc nous a ordonné de nous taire, c'est absolument faux, contrairement à ce que certains voudraient faire croire. ;)
Enfin, petit aparté sur l'avenir du parc, si toutefois la stratégie d'Aspro est de fermer le parc après avoir amputé ce dernier des major-rides qu'il contient, il faudra qu'on m'en explique la finalité.
En effet, de source interne toujours, 99% des attractions du parc n'ont pour ainsi dire plus de valeur marchande. Entre les vieilleries et les attractions difficilement relocalisables... Je doute que la valeur totale des rides du parc excède 5-7M€.
Aspro aurait tout intérêt à revendre l'activité pour limiter la casse financièrement. La valeur des attractions ne couvrira pas les sommes investies depuis l'arrivée d'Aspro (achat + investissements).
Je suis certainement utopiste, mais si des groupes sont intéressés par le parc, ce serait bien le moment de se manifester.
C'est tout pour moi, j'espère avoir éclairci tout ça. Bonne soirée à tous. ;)