[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Rem10 a dit:
De toute façon tous ceux qui ont été à la direction de Waly ont fait des erreurs. Ceux actuels c'est l'acharnement térapeutique sur un coaster catastrophique du bois de chauffage.

En effet « sauver Waly » (et pas Willy) perso je n’y crois plus, à chaque fois qu’on a eu une once d’espoir il a vite été anéanti et les travaux sur Anaconda c’est à nouveau du grand n’importe quoi.

Je remonte le topic avec cette info trouvée sur un article du Républicain Lorrain par nos amis d'Ameworld : le parc est actuellement à 130k visiteurs sur la saison (+15% vs. 2018).

Ca me parait toujours assez bas, mais si c'est une progression par rapport à la saison 2017, c'est toujours ça de pris...

En allant faire un petit tour sur le forum Waly'Gazette,je suis tombé sur ce sujet:
http://walygazette.fr/forum/divers/203-rumeur-fermeture-de-waly-en-fin-de-saison#2625

En effet,une rumeur comme quoi Walygator vivrait sa dernière saison se fait de plus en plus persistante.

Je vous fais un rapide résumé du post.
Aspro en rachetant le parc,c'est donné  3 ans pour le redresser. Ce n'est un secret pour personne ici,depuis le rachat walygator vit les pires saisons de son histoire,et la saison 2018 serait moins bonne que ce qu'on veut nous faire croire. (confirmé par la direction,d'après l'admin du site qui a de bons contacts avec ces derniers.)

Pour ce qui est des bruits de couloirs (à prendre avec des pincettes donc):
-Monsieur Heiligenstein devrait faire ses valises en fin d'année.
-Monster serait en partance pour un autre parc,ainsi que d'autres attractions.
Même si ce n'est qu'au stade de rumeurs,je reste très inquiet pour l'avenir du parc.
Qu'en pensez vous ? dépêchez vous d'aller rider Monster

Monster au parc d'Agen peut être? vu que depuis 2ans le parc semble attirer en masse les foules.
Par contre : "Aspro en rachetant le parc, c'est donné 3 ans pour le redresser" Oui pour cela il fallait investir convenablement, et il me semble que les dirigeants n'ont rien fait et donc n'ont pas donner envie aux visiteurs de venir au parc.

J’ai quand même beaucoup de mal avec les « infos » venant de Walygazette...

Quant à la vente de Monster, je n’y crois pas une seconde. Je pense qu’une deuxième relocalisation lui serait fatale. Il a déjà été réadapté au sol lorrain...

Wait and see.

Pour the monster, c'est un B&M assez solide, il résisterait à une relocalisation. Le problème viens plus du fait que personne en voudra vu son vieille âge et qu'il y a des chances que d'un moi à l'autre il commence à vibroter et puis faut tout repeindre ! A suivre...

Excuse moi. Mais tu dis un peu n’imp’.
Premièrement, sa peinture est tout-à-fait correcte depuis que le jaune de l’époque Douarin a été repeint. De plus, les traces de rouille ont disparu, également repeintes.
Deuxièmement, des coasters B&M bien plus vieux ont très bien vieilli.
Enfin, sur le fait que personne n’en voudra, tu te trompes encore. Un B&M d’occasion, c’est extrêmement rare. Et Monster est un excellent coaster. Inverted old-school comme B&M n’en fait plus beaucoup, intense à la Katun. Il se vendra...si le parc le vend, ce qui reste encore à prouver.

T'inquiète c'est ton avis,
Sinon perso pour la peinture je parlais plus par rapport au thème du parc dans lequel il va aller car les coaster blanc ne passent pas partout.
Par rapport au vieillissement effectivement certains vieillissent bien mais pas tous !
Et puis certe un coaster B&M d'occasion c'est pas tous les jours m'enfin ca sera tout de même sa 2ème revente ce qui peut en repousser certains.

Ce qui m'inquiéterai plus sur l'avenir du Monster ça serai qu'il reste encore plusieurs années à Waly où les relations avec B&M sont compliqué d'après ce que j'avais cru comprendre, autant dire que l'entretien ne doit pas être optimal.

Sinon Waly ne fait pas plus rêver depuis qu'Aspro l'a racheté qu'avant, donc ce n'est pas surprenant qu'il ne marche pas mieux. C'est même pire puisque le parking est payant maintenant. La seule avancée est la diminution du prix de l'entrée de quelques euros pour le rendre un peu plus attractif. Après pour un visiteur solo le combo nouveau prix/parking payant doit revenir plus cher que celui ancien prix/parking gratuit par contre...

La relocalisation du Monster serai la fin quasi définitive du parc (en tant que parc d'attraction qui vise une clientèle importante en tout cas), puisque c'est le principal attrait du parc. C'est un gros gâchis quand on sait que le parc est près de 2 grandes villes (Metz et Nancy) et possède sa propre gare SNCF et est juste au bord d'une des autoroute les plus fréquentée de France, il y avait de quoi faire un très beau projet. Le Futuroscope qui a les mêmes atouts (près de Tours et Poitiers, avec A10 et gare SNCF) a réussi a construire quelque chose alors que le pari de faire un parc qui mise sur la technologie et non les sensations était risqué à la base.

Effectivement, le lien ne fonctionne plus... Peut-être aussi parce que c’était n’importe quoi.
Ça ne serait pas la première rumeur infondée à propos d’une éventuelle fermeture du parc.

Il y a une explication sur leur site:

Bonjour à tous,

Vous l’aurez certainement remarqué, le sujet relativement sensible posté ici-même il y a quelques heures a été suspendu (au moins temporairement).

Ce sujet recensait des rumeurs sur l’avenir du parc, de ses attractions majeures et de son directeur.

Bref, si ce dernier a été suspendu, c’est à la demande de salariés du parc. Cette suspension vise uniquement à protéger les différents salariés du parc, rien d’autre. Aucune censure ici, aucune demande de la part du parc allant en ce sens ne nous est parvenue en tout cas.

Un sujet sur l’avenir du parc existe déjà dans cette même section, je vous invite à y poursuivre les débats.
Quant à la véracité de ces rumeurs, cela ne me surprendrait pas vraiment de la part d’Aspro, cependant je reste prudent et j’attend pour ma part davantage d’informations concrètes.

Merci à tous de votre compréhension.
Antoine
Co-fondateur de Waly'Gazette.

Le parc se fournit toujours très bien chez B&M ! ;)

Concernant les prix, ils ont été abaissés en 2017, le billet adulte (à partir de 11 ans) est passé de 30€ à 25€, et le billet enfant (3 à 10 ans), est passé de 25€ à 21,50€. Le prix du parking est quant à lui de 5€.
Donc au final ça revient au même prix car 25€+5€ = 30€, soit un Walyday avant la baisse des tarifs depuis l'année dernière.

Tiens ça fait longtemps que je n'avais pas posté ici.

Je vais éclaircir certains points.

Monster: Oui, la rumeur d'une re-localisation se fait insistante ces derniers jours. J'en serai le premier attristé. Maintenant qu'il est là, autant investir dedans pour le rendre enfin présentable et prolonger son espérance de vie. C'est quand même une machine exceptionnelle, à la base. Le parc se fournit bien chez B&M, aucun souci là-dessus. Malgré son aspect négligé, la bête est particulièrement suivie par la maintenance.

Je suis de ceux qui pensent qu'il n'y aurait aucun intérêt à se séparer de ce coaster. Le vendre ? Oui mais qui en voudrait ? Entre la peinture (si si, elle est en sale état, on a déjà pu approcher la bête de près). De source interne, la bête ne vaut plus grand chose au vu de son âge avancé et des travaux à réaliser dessus: peinture, remise à neuf des trains, sans compter les frais engendrés par le démontage-transport-remontage. Si Aspro n'avait pas les moyens d'assumer l'entretien et d'Anaconda et Monster, pourquoi ont-ils repris ce parc ?

Pour la suppression du sujet concerné sur notre forum, voilà comment ça s'est passé: un compte "one-shot" se créé sur notre forum et balance cette info. Après enquête, il s'avère que plusieurs saisonniers sont au courant de cette rumeur. Par conséquent, une seule personne a fait fuiter cette rumeur, mais derrière, ce sont plusieurs saisonniers qui sont soupçonnés, à tort du coup.
A la demande de ces derniers et afin de ne pas leur porter un injuste préjudice, la décision a été prise de suspendre ce sujet jusqu'à nouvel ordre. N'allez pas croire que le parc nous a ordonné de nous taire, c'est absolument faux, contrairement à ce que certains voudraient faire croire. ;)

Enfin, petit aparté sur l'avenir du parc, si toutefois la stratégie d'Aspro est de fermer le parc après avoir amputé ce dernier des major-rides qu'il contient, il faudra qu'on m'en explique la finalité.
En effet, de source interne toujours, 99% des attractions du parc n'ont pour ainsi dire plus de valeur marchande. Entre les vieilleries et les attractions difficilement relocalisables... Je doute que la valeur totale des rides du parc excède 5-7M€.
Aspro aurait tout intérêt à revendre l'activité pour limiter la casse financièrement. La valeur des attractions ne couvrira pas les sommes investies depuis l'arrivée d'Aspro (achat + investissements).

Je suis certainement utopiste, mais si des groupes sont intéressés par le parc, ce serait bien le moment de se manifester.

C'est tout pour moi, j'espère avoir éclairci tout ça. Bonne soirée à tous. ;)

Je pense que la CDA pourrait en faire quelque chose de bien en investissent peu.
Mettre une petite théma pour the monster à 5-6M d'euros, retrack anaconda en RMC pour 6-7M d'euros et puis pour finir redonner un peu de théma à l'ensemble du parc pour une 10 aine de millions (vous me direz que c'est beaucoup mais à l'échelle de la CDA c'est vraiment possible et puis ça en ferai le 3 voir 4ème parc de France).
Enfin voilà je pense qu'il y a une bonne affaire à faire pour "seulement" quelques dizaines de millions.
Affaire à suivre !