[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Icecoaster a dit:
Je ne fais que relayer,certes pour nous ce n'est pas impressionant mais pour une famille avec des gosses ça l'est.

Et c'est pas un atout d'avoir des attractions impressionnantes dans un parc ? :?

Comet passe (passait en 2010 en tout cas) bien mieux que de nombreux looper Vekoma fait à son époque donc ce n'est pas la première chose à supprimer pour moi.

Anaconda n'a aucun intérêt pour personne et coûte une blinde à entretenir donc ça serai bien plus intéressant de commencer par l'enlever lui. Après ça coûterai cher de le détruire sans espoir de le vendre, alors que Comet pourrai être vendu (pas cher surement mais au moins de quoi couvrir le démontage et mettre un petit flat familial à la place), c'est tout ça qui doit expliquer ce choix si ils se séparent d'un des 2.

Après on ne reviendra pas sur le débat déjà tranché qui dit qu'un parc familial doit correspondre à TOUTE la famille (y compris les ados) donc avoir au moins un coaster et un flat à sensations est un minimum même pour un parc familial assez modeste. Mais ça peu de parcs en France le comprennent...

jean yop a dit:
Je vais être chiant, mais fait attention à ton son.  :rire:

Ce n'est pas moi qui me suis occupé du montage, mais je transmettrai ! :)

Plutôt au mec qui fait le son sur ton plateau non ?  :-P
Le son c'est super important de bien le prendre au moment du tournage, car en montage (d'ailleurs plutôt en mixage son) tu ne pourras pas faire de miracle  :wink:

Lo0per a dit:
Anaconda, il faudrait certes le raser, mais il faut le remplacer immédiatement derrière, sans quoi le parc s'exposerait à une grogne des visiteurs...

Cet argument tient de moins en moins, c'est pas comme si le reste du parc était irréprochable.
Genre on rase la moitié du parc, tout le monde s'en fou, mais on rase Anaconda, ah non ça va râler !

BenJ a dit:
Plutôt au mec qui fait le son sur ton plateau non ?  :-P
Le son c'est super important de bien le prendre au moment du tournage, car en montage (d'ailleurs plutôt en mixage son) tu ne pourras pas faire de miracle  :wink:

Il se trouve qu’on a eu un souci de micro sur le deuxième tournage, je pensais que ça ne se verrait pas trop mais en fait si.  :rire:

Anaconda est invendable : il y a rien à récupérer…  Même une usine d'allumettes ne serait pas intéressée ;)

Il terminera en copeaux de bois.

Maverick a dit:
Il terminera en copeaux de bois.
J'ai hâte de voir ça, c'est la meilleure chose qui pourrai lui arriver et tout le monde y gagnera  :-D

Tout comme voir les SLC, Goudu et 2 ou 3 autres bouses finir en métal broyé  :-P

Rem10 a dit:
J'ai hâte de voir ça, c'est la meilleure chose qui pourrai lui arriver et tout le monde y gagnera  :-D

Tout comme voir les SLC, Goudu et 2 ou 3 autres bouses finir en métal broyé  :-P

Pour en faire des vélos, c’est bien les vélos

Bonjour,

Je vois que mon message sur Waly.biz à atteri ici...  :-D

Alors, c’était pour faire le point sur les différentes rumeurs qui circulent actuellement sur le parc.

Pour moi, la vente du monster est la plus plausible sachant que la personne qui m'a signalé cela est la même personne qui m'avait dit l'arrivée du monster à Walygator.

Le coaster a un coût de fonctionnement annuel à 6 chiffres et pour un parc avec 225000 visiteurs, c'est pas possible. (Vous savez combien coute une roue B&M ?) Si vous rajoutez le coût du retracking de l'anaconda, il reste plus grand chose... On se retrouve dans le même cas que Walibi Stroumphf ou la plupart du CA partait en licence...

Se séparer du monster permettrait pour le parc une bouffée d’oxygène.

Bonne soirée

zygo a dit:
Si vous rajoutez le coût du retracking de l'anaconda

Ah ben si tu ne fais rien pour améliorer attractivité de ton parc et qu'en plus tu te mets des bâtons dans les roues comme ce retracking, c'est sûr que la meilleure solution reste la vente des attractions.

Plusieurs questions se posent:

- Qui en voudrait ? Le coaster a de l'âge, bon à repeindre, le coût du démontage - transport - remontage à assumer, etc... N'est-il pas plus sûr d'en prendre un neuf ? Sans compter que les trains ne sont plus tout jeunes non plus. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils choisissent de s'en séparer maintenant avant de devoir racheter (au moins) un train. Pour info, un train d'inverted B&M = 1M€. ;)

- Pourquoi ne pas plutôt essayer de capitaliser dessus ? Le mettre en valeur dans le parc et dans la comm' (surtout dans le parc). Lui créer une vraie zone thématique qui pourrait redonner de l'attrait à la fois au coaster mais également au parc. Aspro en a largement les moyens.

- Si Monster était démantelé dans le courant de l'hiver (dans le pire des cas donc), Aspro aurait-il réellement de quoi le remplacer immédiatement ? En prenant en compte ne serait-ce que les délais constructeurs ou les travaux nécessaires à l'implantation d'un nouveau coaster, même familial, ce ne serait certainement pas pour 2019. Probable nouveau badbuzz en vue si tel était le cas. Supprimer une telle attraction sans remplacement quasi-immédiat, ça promettrait un bon gros badbuzz des familles pour Walygator.

Je suis étonné comme vous que si volonté d'économies il y a, Anaconda ne soit pas en tête de liste des attractions potentiellement démontables.
Le wooden coûte bien plus cher que Monster en entretien. Après comme dit plus haut, peut-être que de gros frais se profilent pour Monster, d'où la volonté d'Aspro de s'en séparer.

Bref, wait & see comme toujours. La seule bonne nouvelle c'est le potentiel intérêt de Studio 100.

Je réagis au risque de perdre le monstre, ça me désolé énormément c'était un atout indéniable du parc, malgré que ça soit un trou à fric. C'est un peu l'EGF français, un gros coaster pour un petit parc, j'espère que d'ici plusieurs années, ils ont prévu un remplacement à la taille du parc. (Vekoma new gen, autre...).

Je répète ce que tout le monde dit et il n'aurait jamais du entretenir cette anaconda, il aurait du le foutre à terre et basta, une dalle de béton(à cause du sol pourri) et un petit wooden style Timber ou Wood express, on repart sur une base seine et ils sont tranquille pour quelques années.

Johan a dit:
Je réagis au risque de perdre le monstre, ça me désolé énormément c'était un atout indéniable du parc
C'est même presque le seul atout du parc, s'en séparer c'est la fin annoncée d'office. Il est surement trop cher pour un parc de 225 000 visiteurs mais entretenir tout le parc avec seulement 150 000 dedans ne sera pas plus rentable...

En gros dans sa configuration actuelle (avec ou sans Monster) le parc est presque condamné et comme on avait dit dans le débat au-dessus, le seul moyen de le sauver est de changer radicalement tout le parc. Faire un parc familial avec des flats familiaux non forains, un kiddie, un family sympa façon Timber et une petite offre à sensations complémentaire (Comet/Space Shot/ G-Lock fera l'affaire). Le tout dans un parc plus compact et mieux thématisé.

Un point important à souligner c’est que en discutant avec les gens de ma nouvelle promo (je suis maintenant à Nancy), les gens connaissent très bien Monster mais ne se rendent pas compte que ça pourrait être un coaster de classe mondial. Lorsque je leur ai dit que c’etait un clone d’une montagne russe situé dans la capitale mondiale des montagnes russes, ils m’ont dit « sérieux ? Je croyais que c’etait Juste un pauvre truc de Lorraine et c’est tout ».

Donc certainement que la non mise en valeur de Monster y est pour quelque chose, mais force est de constater que le public concerné par cette attraction n’y est pas plus attaché que ça. Par exemple, la première attraction dont ils m’ont parlé c’est l’Anaconda « qui donne des bleus, mais qui est super marrant ».

Ce qui est sûr, c'est que s'il n'ya plus Monster dans le parc, je n'irai plus jamais. Et on doit être nombreux dans ce cas !

Luc70r a dit:
Par exemple, la première attraction dont ils m’ont parlé c’est l’Anaconda « qui donne des bleus, mais qui est super marrant ».

L'Anaconda, c'est une institution dans la région !

Luc70r a dit:
  Par exemple, la première attraction dont ils m’ont parlé c’est l’Anaconda « qui donne des bleus, mais qui est super marrant ».
C'est marrant d'avoir des bleus alors  :scream: