Rem10 a dit:C'est marrant d'avoir des bleus alors
Je ne jugerais pas les délires Masochistes des Nancéiens
Rem10 a dit:C'est marrant d'avoir des bleus alors
En même tant qui habite en Lorraine et ne le connais pas celui la ?sebattractions a dit:L'Anaconda, c'est une institution dans la région !
Et paf, encore raté... De nouveau, voyez plus loin que le parc... Monster = Inverted B&M, et justement des Inverteds B&M il y en a un en Allemagne (Phantasialand), et un au Parc Astérix. Donc pourquoi les gens feraient plus de kilomètres pour aller faire Monster alors que dans les 2 autres parcs en question l'offre est beaucoup plus large que le seul Inverted B&M. En plus, entre les thématisation de Black Mamba ou d'Oziris, et celle de Monster, il n'y a pas photo...Luc70r a dit:Monster [...] ça pourrait être un coaster de classe mondial.
Lo0per a dit:Bref, wait & see comme toujours. La seule bonne nouvelle c'est le potentiel intérêt de Studio 100.
Maverick a dit:Et paf, encore raté... De nouveau, voyez plus loin que le parc... Monster = Inverted B&M, et justement des Inverteds B&M il y en a un en Allemagne (Phantasialand), et un au Parc Astérix. Donc pourquoi les gens feraient plus de kilomètres pour aller faire Monster alors que dans les 2 autres parcs en question l'offre est beaucoup plus large que le seul Inverted B&M. En plus, entre les thématisation de Black Mamba ou d'Oziris, et celle de Monster, il n'y a pas photo...
Imagine tout ce qu'il faudrait pour convaincre quelqu'un qui est plutôt habitué à EP de changer et d'aller à WP à la place ? Ou à un francilien de faire 3h de route (avec péages) pour aller à WP ?Luc70r a dit:Biensure, c'est clair que pour des lambda ce n'est pas une seule attraction qui les fera venir mais plutôt un ensemble entre les différentes attractions, une immersion qui les fera passer une bonne journée et une réputation.
Minijul a dit:Anaconda, on a 3 milliards d’exemples du fait qu’un ride symbolique ne fait pas un parc, il finira en allumettes.
Mais dans ce cas est-ce que l'emplacement est ce qu'un concepteur de parc rechercherait ? Terrain pas top, le long du chemin de fer, cadre post-industriel ? Ca fait quand même beaucoup de point négatifs, sans compter que les visiteurs risquent d'associer le parc à ses prédécesseurs, tandis qu'un nouveau lieu lui permettrait de couper complètement avec le passé.Rem10 a dit:Donc en gros le seul moyen de retrouver un jour un bon parc à cet emplacement c'est que Waly fasse faillite, vende et détruise tout ce qu'il peut pour qu'il reste le moins de choses possibles du parc actuel et qu'un autre propriétaire reparte presque d'un terrain vague (avec les infrastructures du type parking, gare, etc déjà faites) et monte un projet de parc réaliste et dimensionné pour le public qu'il peut accueillir.
L'association avec l'ancien parc serai surement un problème, et rien que pour ça un autre emplacement serai une bonne idée. Mais je ne pense pas que la zone en elle-même soit un problème, dans le secteur il y a d'autres structures (zoo, complexe de cinéma, piste de ski inddor) qui jusqu'a la preuve du contraire (je ne suis pas expert dans ces domaines pour en être sûr) qui se portent bien visiblement.Maverick a dit:Mais dans ce cas est-ce que l'emplacement est ce qu'un concepteur de parc rechercherait ? Terrain pas top, le long du chemin de fer, cadre post-industriel ? Ca fait quand même beaucoup de point négatifs, sans compter que les visiteurs risquent d'associer le parc à ses prédécesseurs, tandis qu'un nouveau lieu lui permettrait de couper complètement avec le passé.
Rem10 a dit:L'association avec l'ancien parc serai surement un problème, et rien que pour ça un autre emplacement serai une bonne idée. Mais je ne pense pas que la zone en elle-même soit un problème, dans le secteur il y a d'autres structures (zoo, complexe de cinéma, piste de ski inddor) qui jusqu'a la preuve du contraire (je ne suis pas expert dans ces domaines pour en être sûr) qui se portent bien visiblement.
Effectivement,à Waly il y'a des arbres !PAv-fan a dit:Pour le moment Walygator n'est pas comparable au Parc Spirou
Icecoaster a dit:Effectivement,à Waly il y'a des arbres !
Plus sérieusement,vu l'état actuel du parc,et de ses objectifs démesurés(on en a assez parlé dans le bon sujet) si ça ne change pas dans les prochaines années ça va finir de la même façon.
PAv-fan a dit:Wave Island [...] marchent plutôt bien !
Waly a été sauvé par de nombreux rachats, d'ailleurs beaucoup quand on voit le résultat à chaque fois je trouve dingue qu'ils en trouvent encore. Je ne suis pas sûr que qu'on donne autant de chances au PS et WI. Après ils n'auront peut-être pas besoin de tout ça si la gestion change radicalement puisque le parc n'est pas surdimensionné comme l'est Waly.Maverick a dit:
Euh, Wave Island a justement dû changer de nom et de propriétaire, car Splashworld, le nom original, était en situation très mauvaise.
On verra bien si ces 2 parcs arrivent au nombre d'années de Walygator.