[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Oui donc encore un truc à prendre avec des pincettes. Car toute source provenant (ou étant proche du parc) a une crédibilité proche du néant.

A moins que ce soit quelqu'un de chez S&S ou de la TÜV et là, ça deviendrait intéressant.

L'administratif demande un certains type de test, S&S refuse de faire ce type de test sur ses installations pour conserver l'intégrité de la structure... (il y a quand même une grosse différence entre de l'air et de l'eau !) Et c'est tout à fait normal vu que nul par ailleurs on ne demande de vérifier l'étanchéité en remplissant d'eau, c'est caméra endoscopique pour repérer les possibles fissures et échographie pour l'épaisseur, donc c'est incompréhensible pour S&S comme pour la TUV !  Bref encore un peu de patience c'est plutôt sur la bonne voie cette année. En fait c'est un problème inexistant qui doit être résolu vu que tout va bien à la base sur le Space Shot de Waly (les vérifications avec caméra, déjà effectuées, n'avaient rien révélés par rapport à ce qui aurait été remarqué sur une autre installation du même type. Waly avait d'ailleurs bénéficié d'une autorisation d'un an supplémentaire d'ouverture  :wink:

Bon je pense avoir à peu près résumé le problème, c'est évidemment dommage que le parc ne communique pas clairement ces causes ne serait-ce que dans la presse régionale.

Désolé du double post mais j’apprends via une personne mystérieuse sur Waly.biz que les derniers contrôles sont OK et donc les premiers tests de fonctionnement vont pouvoir commencer, ça confirme et respecte ce que l'on m'avait annoncé mardi  :mrgreen:

Quel est l'organisme de contrôle qui certifie les Space Shots S&S ? Car j'avais lu que la TÜV n'était pas d'accord avec le système de freinage me semble-t-il.

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? :)

Brice a dit:
Désolé du double post mais j’apprends via une personne mystérieuse sur Waly.biz que les derniers contrôles sont OK et donc les premiers tests de fonctionnement vont pouvoir commencer, ça confirme et respecte ce que l'on m'avait annoncé mardi  :mrgreen:

Quelqu'un a une photo de la DT rassemblée en un morceau, complète et prête à être testée ??

Toitoine54 a dit:
Aaah, oui ! Non mais les sièges, c'est "normal" !
Ils ne devraient pas tarder à faire leur retour du coup ! ;)

Ah tout va bien alors  :idiot:

Non mais sérieux laisse tomber, on y croit plus, merci à vous les walyfans de relayer la bonne parole de ce parc d'escrocs mais là j'en ai ma claque, venez reposter quand vous aurez une vidéo des tests sinon c'est même pas la peine !

Tu noteras tout de même que Didier est un poil plus crédible que Claude (cf. le post de Brice).
Wait & see comme on dit. En théorie, d'ici fin mai (largement), ce devrait être bon !

Et la tour était toujours en état de fonctionner, ce n'est qu'un problème administratif avec l'histoire de la mise sous pression d'épreuve avec de l'eau mais la structure de la tour n'est pas prévue pour. Les nouvelles cuves externes sont une parade...

Nos amis hollandais de looping ont fait un petit article sur walygator ...

http://www.looopings.nl/weblog/1243/Groeten-uit-Walygator-Parc.html

Petit florilège :

walygator6512krok1.jpg

walygator6512klok.jpg

walygator6512muur.jpg

walygator6512stoel.jpg

walygator6512rots3.jpg

Que ceux qui trouvent ça normal et qui trouvent que un inverted B&M d'occasion posé comme une bouse au fond du parc justifie cette escroquerie lèvent la main ...

Via Ameworld

Comme je l'ai dit sur Waly.biz, étant donné que la nouveauté 2013 est déjà actée et déjà payée, si le parc réalise une bonne saison 2012 (+ 500.000 visiteurs), cela devrait laisser plus de budget pour d'éventuelles réhabs.
Après, tout est question de volonté aussi, et peut-être que la Wild Mouse, longtemps stockée dehors nécessitera une remise en état...

pas d'accord du tout ...c'est honteux de laisser le parc dans cet état et à mon humble avis vu tous les travaux (vous pouvez aussi rajouter de repeindre les tobogans + la '' muraille '' en décoration au dessus des cascades de la salle de spectable... je ne pense pas du tout que se soit la volonté des frères...

Un parc c'est comme tout ...

C'est bien beau d'avoir une belle voiture mais si sous cette belle carosserie ce cache un moteur mal entretenu , à un  moment donner ca lache et tu dois changer... lol dsl pour la métaphore...

Bref tout cela pour dire qu'un parc doit être entretenu systématiquement et cela devrait être systématique chaque annnée(un coup de peinture à gauche à droite aurait couter surement beaucoup moins chers que tous les travaux qu'ils vont devoirs entreprendre(si jamais avec un grand miracle ils ouvrent les yeux) maintenant perso , payer 30€ pour cela c'(est une honte

Personnellement je trouve que pour une théma fin du monde c'est très réussi!  :-D

Plus sérieusement, au vu des photos du site hollandais, je ne pensais pas que le parc était dans un état aussi pitoyable. Lors de ma dernière visite il y a 4 ans le parc était plutôt correctement entretenu! ... :-(

et perso ne compter pas trop sur la rentrée d'argent de 2012 , à mon humble avis , se sera une saison désastreuse vu l'évolution du parc...

Pour moi , vu l'état du parc et vu les investissements , les frères n'ont plus un sous ou plutot , ne veulent plus investir dans waly et le laisser tel quel (avec le peu de rentrer d'argent qu'ils gagnent) et ensuite ...soit avec un miracle trouver un preneur ou tout simplement le laisser à l'abandon...

J'ai vu un reportage (90' enquête) sur la conception des kebab, et, à un moment ils montrent une fabrique dans un etat déplorable, sale, aux conditions d'hygiène catastrophique, les employés ne se lavent jamais les mains ... bref tout çapour avoir un prix défiant toute concurence, et bien a la fin ils disent qu'ils fournissent plein de grandes chaines et concluent par, vous pouvez même en trouver dans un parc d'attraction dans l'est de la France ..
Et dire que la seule fois ou j'y suis allé j'ai mangé un Kebab ..

Je ne remets pas en cause ces photos, réalisées sans trucage. Par contre, c'est quand même très partial de ne montrer QUE des photos de ce qui se casse la gueule dans le parc...
On peut prendre des photos telles que celles-là dans quasiment tous les parcs de la planète. Bon d'accord, pas autant!
Mais il y a quand même 2 ou 3 endroits agréables dans le parc...

PS: Toitoine54, c'est quoi la nouveauté 2013? Tu sais déjà?
[mode fantasme on] Un Wing Rider?! [mode fantasme off]