[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

En parlant de Waly, ils font au moins une pub pour attirer des visiteurs ?

A moins que le parc soit trop crade pour en faire une  :?

Ils avaient 30 minutes d'ERT sur Monster, et 30 minutes sur Anaconda. Leurs trips c’est pour rider du coasters, ils n'ont pas de temps à perdre sur les flats communs qu'on retrouve dans tous les parcs ;) Bref ils ont eu leur +4 et basta ils vont rider du EGF à côté  :wink:

S'ils ont fait leur vidéo onride à cette hauteur du rail vous pourrez pleurnicher sur l'apparence de certaines ties, et peut être voir la fameuse encoche sur le rail, responsable de l'à-coup à la sortie du cobra roll  :evil:

papy a dit:
Je viens de pensé que si j’étais 1 directeur de parc "véreux" perdu au fin fond d'une campagne, je peindrais tous mes coasters couleurs rouille pour pas la déceler
Alton Towers ?  :-D

Ça commence à devenir sérieux, quelques employés lancent des procédures, je pense que d'autres les suivront si ça ne bouge pas.
http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2012/06/28/walygator-des-salaries-attaquent

« L’an dernier, il y avait déjà eu des difficultés. Cette fois, certains salariés, pas tous, parce qu’un grand nombre craignent pour leur emploi, veulent aller au tribunal », prévient M e Bernard Petit. Quatre procédures en référés doivent être déposées ce matin au conseil des prud’hommes de Metz. « Et je vais alerter le procureur de la République pour qu’il surveille les comptes du parc. »

Et ils sont ou ?.... Et ils sont ou ?... Et ils sont ou les walyfans ?...

Et la DT qui devait ouvrir incessamment sous peu, on en parle ou on en parle pas ?

Tant mieux que des employés aient les moyens et la capacité de lutter contre leurs employeurs et défendre ceux qui n'en ont pas la possibilité car trop vulnérables face à ces escrocs qui, non contents de se foutre royalement de leur clientèle, se foutent aussi de leurs salariés !

Qu'ils aillent au diable avec leur attractions boueuses et leur parc miteux, qu'ils arrêtent à tout jamais de faire les poches des lorrains qui méritent mieux et de leurs employés qui ne viennent pas travailler pour leurs beaux yeux mais pour un salaire.

Je crois que c'est la fin de Waly les amis ! Ceux qui n'ont pas pu rider Monster, il est temps d'y aller maintenant  :evil:

Toby a dit:
Je crois que c'est la fin de Waly les amis ! Ceux qui n'ont pas pu rider Monster, il est temps d'y aller maintenant  :evil:

Espérons que ça tienne jusqu'à mi-Juillet au moins, date à laquelle je vais rider le Monster :-D

(Je pense que Waly finira la saison 2012, mais ça ne présage rien de bon pour une prochaine saison 2013... ).

Prochainement, un Inverted B&M d'occasion sera à vendre chez une certaine agence ...

A votre avis, le parc va-t-il faire des intéressés, se faire racheter, ou va-t-il sombrer à cause d'un manque de clientèle certain?

Depuis le temps que tout le monde en parle.
Les Douarins n'ont jamais su gérer ce parc.
On ne peut pas gérer 2 choses à la foi(waly et le coton club)
Bref il faut que ce parc soit repris par des professionnels du loisirs mais qui voudra de ce parc?

Dans un SMS envoyé peu après midi, Frédérique Drouin, responsable commerciale de Walygator Parc assure que Didier Le Douarin (ndlr. directeur du parc d’attractions) s’exprimera ce soir dans le JT de France 3 Lorraine vers 19h15. Une interview enregistrée ce matin par les journalistes de la chaîne régionale. Ça sera sa seule prise de parole « pour le moment » écrit la chargée de communication. On ne connaît pas encore le contenu de cette interview.
http://www.loractu.fr/metz/1624-walygator-des-salaires-sont-payes-en-liquide-les-employes-attaquent.html

nicoh81 a dit:
Bref il faut que ce parc soit repris par des professionnels du loisirs mais qui voudra de ce parc?

Repris par qui justement ? vous avez vu le panorama autour, une zone industriel, ça cadre pas du tout avec 1 parc qui est sensé  faire oublier le travail et les soucis pendant 1 journée, bref ! ils sont pas gâtés de ce coté là , de plus j'avais lu que le faite d’être prés de la frontière Belge et Allemande était 1 atout, bah justement non, car les belges ont suffisamment de parcs chez eux quand aux allemands, vu la qualité de leurs parcs, je vois vraiment pas pourquoi ils viendraient s'y perdre à Wally  :?

Je sais pas ce qui pourrait être plus avantageux ou bénéfique entre essayer de relevé 1 parc comme wally ou construire ailleurs dans 1 meilleur cadre 1 nouveau parc ...

Et encore une fois ils nous sortent l'excuse de la météo, il faut arrêter un peu, ils ne savent pas gérer point. Les autres parcs s'en sortent très bien eux !

fabien a dit:
Et encore une fois ils nous sortent l'excuse de la météo, il faut arrêter un peu, ils ne savent pas gérer point. Les autres parcs s'en sortent très bien eux !
Ce ne sont pas les seuls à sortir l'argument de la météo hein :
Le début du 3ème trimestre dans les Parcs de loisirs est pénalisé par une météo exceptionnellement
maussade.
(communiqué CDA)

Et non les autres parcs ne s'en sortent pas mieux... pourquoi le PA ferait des réductions à gogo (jusqu'à la création d'un nouveau tarif pour les jeunes) si les visiteurs étaient au rendez-vous ? Pour le résultat c'est juste qu'ils ont des capacités derrière pour absorber ces pertes.

Comme je le dis toujours, cela pourrait être un beau petit parc régional (rien n'empêche de viser un peu plus haut par la suite, même si niveau situation, bof...).
Le truc, c'est qu'aucun des propriétaires successifs n'a dirigé ce parc comme il fallait. Je pense que Walygator est encore "sauvable", si un repreneur se manifeste, qui aurait un peu d'argent à investir dans ce parc, et qui commencerait par lui redonner du charme (ambiance, décors...). Pour le moment, des attractions, il y en a suffisamment, y en a même une en backstages, qui attend d'être montée.

Quand je vois ce que fait le groupe Studios 100 avec Holiday Park en ce moment... HoPa était sans charme, sans réelle théma. Tout change. A Waly, au niveau de la théma, c'est pareil. Le parc manque cruellement de charme. Il a de bonnes attractions, mais leurs décors calamiteux mi-schtroumph, mi-abandon rend le parc triste et ne donne pas envie de revenir.

Bref une seule solution, la reprise par une boîte COMPÉTENTE. Mais reste à savoir si quelqu'un sera intéressé, car pas mal de monde s'y est cassé les dents...

PS: Je réserve le Monster pour le mettre dans mon jardin.