[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

TheCoasterfan a dit:
Moi je dit que Waly devrait être repris par un boîte genre SixFlags ou encore Parques Reunidos.

P.S: Gzero; trop tard je l'ai déja acheté  :-P

Walibi Lorraine a été un parc Six Flags Europe, contrairement aux autres parcs du groupe Walibi (sauf Movie Park)personne n'en voulait à sa revente....il était déjà bien malade

Pour ma part j'aimerais bien Parques Reunidos ou bien Plopsa, ils investissent pas mal et judicieusement.

Je suis content d'avoir fait Monster lors de son année d'ouverture :-D

-70% de chiffre d'affaire par rapport à l'année dernière ça fait très mal ...  :-o

Par contre Le Douarin toujours aussi pitoyable "On a toujours payé tout le monde, que quelqu'un qui n'a jamais été payé vienne me voir (...) pour certains employés il y a peut être des décalages pour le paiement"

Encore heureux qu'aucun n'employé n'a jamais été payé! aha

Enfin bon, début de la fin Waly ban-croute Année -1 ou -2 ...

Blue-Fire-Fan a dit:
Pour ma part j'aimerais bien Parques Reunidos ou bien Plopsa, ils investissent pas mal et judicieusement.

Moi aussi je pense qu'à eux.

Parques Reunidos était à peine la à movie park qu'il y avait déja un an après un putin de coaster indoor.

Et plopsa a fait augmenter la fréquentation de holiday de 35% en un an.

Donc pour lui, c'est pas grave d'être payé en retard tant que l'employé est payé, sympa sa logique,  il a toujours une excuse ce mec! (sinon ce sont les soucis qui lui donnent un coup de vieux ?)

Toitoine54 a dit:
Comme je le dis toujours, cela pourrait être un beau petit parc régional (rien n'empêche de viser un peu plus haut par la suite, même si niveau situation, bof...).
Le truc, c'est qu'aucun des propriétaires successifs n'a dirigé ce parc comme il fallait. Je pense que Walygator est encore "sauvable", si un repreneur se manifeste, qui aurait un peu d'argent à investir dans ce parc, et qui commencerait par lui redonner du charme (ambiance, décors...). Pour le moment, des attractions, il y en a suffisamment, y en a même une en backstages, qui attend d'être montée.

JE HURLE GRAND DANS TES OREILLES QUE LES EMPLOYES NE SONT PLUS PAYES ALORS LA WILD MOUSE QUI POURRIT BACKSTAGE NE COMPTE PAS DESSUS POUR CHANGER QUOI QUE CE SOIT.
CA Y'EST LES WALYFANS M'ONT ENERVE POUR LA JOURNEE  :evil:

Ce n'est qu'un au revoir Douarin, ce n’est qu'un au revoir :evil:

Le parc n'a plus d'argent mais qui dit que les douarins n'en ont plus ? Il posséde des boites de nuits à Metz, des restaurants et autres et il a beaucoup d'amis qui lui offre des belles voiture. En gros les douarin se fichent totalement du parc.

Même la CDA dirige mieux les parcs, vivement que walygator sois racheté et remodelé

Je ne veux pas faire l'avocat du diable... Même si leur gestion s'est avérée catastrophique, il est inutile de rappeler qu'en 2006 personne d'autre ne souhaitait reprendre ce parc déjà sérieusement endommagé. Les deux frères auront eu au moins le mérite de conserver quelques emplois permanents et des dizaines d'emplois saisonniers pendant près de 6 ans. Et même si aujourd'hui semble être la fin, il a maintenu l'emploi 6 années durant. Je trouve donc un peu facile et simplet, de hurler haut et fort que c'est un enfoiré. Même s'il a certainement des torts que je ne nie pas.

Mais c'est idiot, quand on achète quelque chose on essaye d'en faire quelque chose, eux ils ont rien fait.
J'aurais préféré que le parc soit à l'abandon, vu l'entretien du parc, il est encore pire qu'avant, et là le parc ne sera certainement pas repris par une autre entreprise, il coutera très très chère à le remettre à neuf, changer de thème, lavés les attractions et les allées, virer anaconda et walycoaster, remettre en marche les attractions fermés, refaire tous les magasins et restaurants, rajouter des nouveautés (des bonnes nouveautés pas des trucs d'occasions), en gros refaire tous le parc+le racheté cela coûtera tellement cher que personne n'en voudra.

Edit Modo :Douuuuucement les insultes sur la famille Douarin

stephcoaster a dit:
quand on achète quelque chose on essaye d'en faire quelque chose, eux ils ont rien fait.

C'est être vraiment de mauvaise foi quand même... Le monster est la preuve qu'à moment donné il y a eu volonté de faire quelque chose. Et j'aimerais bien vous voir dans l'action... On est pas dans RCT les gars. Deux grands acteurs (Six Flags & Walibi) n'ont pas réussi alors qu'ils avaient quand même une artillerie de beaux diplômés. Oui, ils ont raté, et c'est le 4em opérateur qui échoue. Parfois il faut juste se mettre à l'évidence: c'est un parc qui a toujours été sur la corde raide, et qui a eu les mêmes erreurs de conception que Mirapolis (parc trop grand, attractions trop espacés).

stephcoaster a dit:
J'aurais préféré que le parc soit à l'abandon, vu l'entretien du parc, il est encore pire qu'avant

Vraiment n'importe quoi... Si le parc avait été laissé à l'abandon, t'aurais plus grand chose d'opérationnel aujourd'hui, le parc serait devenu une vraie friche (suffit de regarder l'état de Mirapolis 6 ans après sa fermeture...).

Attention les gars, je vous rappelle que vous êtes responsables de tout ce que vous dîtes, et ceux qui insultent copieusement les frères Douarin sont donc prêts à prendre leur responsabilité si ceux-ci, qui visitent notre forum, décident de porter plainte pour diffamation  :roll:

Tourner 7 fois vos doigts sur le clavier avant d'écrire...

stephcoaster a dit:
virer anaconda et walycoaster

Enlever deux attractions majeurs du parc ? Ces deux attractions on du succès, donc oui certes elle ne sont pas forcement satisfaisante pour un passionné de coaster, mais pour le grand public c'est un coup sur.

Sous prétexte que le coaster est mythique, on lui pardonne sa vétusté et sa violence? On lui pardonne le fait que des wagons soient condamnés par des sacs de sables? On lui pardonne ses anti-rollbacks et son manque d'intérêt, même pour le +1? Non mais où on va là?

Et bien qu'elle soit pourri elle a un certain charme, le sentiment du train bien lourd rempli de sac qui est en mouvement, les freins manuels, le mécanisme des lap bars, la gare qui tremble (pour la petite anecdote sur les mouvements de la gare un employé de la TUV avait posé son ordinateur en équilibre sur une rambarde, heureusement qu'on lui a dit de l'enlever de là avant le retour du train en gare sinon il serait tombé 3m plus bas  :-D)

Bref faut juste pas monter dans le train quoi  :-D
L'anaconda fonctionnera jusqu'au jour où il faudra un gros investissement ou qu'il n''y aura plus d'autorisation d'ouverture...

virer anaconda et walycoaster
Anaconda... c'est discutable encore... mais le Vekoma est en très bon état, il n'y a pas de raison de s'en séparer  :idiot: A part un un petit coup de karcher sur les ties je ne vois rien à faire...