[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Brice a dit:
(pour la petite anecdote sur les mouvements de la gare un employé de la TUV avait posé son ordinateur en équilibre sur une rambarde, heureusement qu'on lui a dit de l'enlever de là avant le retour du train en gare sinon il serait tombé 3m plus bas  :-D)

La TÜV est passé sur l'anaconda ? On peut savoir ce qu'il s'est dit sur l'attraction ? Je me demandais franchement sir les trains qui ne franchissent pas les bosses et les sacs de sables étaient très TÜV-geprüft ...

Bob! a dit:
Sous prétexte que le coaster est mythique, on lui pardonne sa vétusté et sa violence? On lui pardonne le fait que des wagons soient condamnés par des sacs de sables? On lui pardonne ses anti-rollbacks et son manque d'intérêt, même pour le +1? Non mais où on va là?

Alors on parle de soucis de gestion et de stratégie, mais pour le coup si je devais supprimer une attraction je ne sauterais pas sur l'anaconda, certes il manque d’intérêt, mais il reste un classique dans ce parc, et même si les éternelles parc-fan insatisfait ne le trouvent pas à leurs goûts, le public lambda (donc la majorité des visiteurs) apprécie ce coaster. Beaucoup critiquent la stratégie des directeurs,(et pas que sur ce forum) mais si ils étaient à leurs place, ça serait sans doute pire, à les écouter c'est un jeu d'enfant, je me trompe peut être, mais les personnes qui disent ça ne sont pas gérant d'un parc. Et même une compagnie tel que Six flags n'a pas réussi à remonter ce parc, faisant un chiffre d'affaire plus que catastrophique avec parfois moins de 100 personnes par jours dans le parc en plein mois d'août. Je ne cautionne en aucun cas ce qui se passe en ce moment, mais certaines personne stipulent des choses vraiment absurdes.

fabien a dit:
Beaucoup critiquent la stratégie des directeurs,(et pas que sur ce forum) mais si ils étaient à leurs place, ça serait sans doute pire, à les écouter c'est un jeu d'enfant, je me trompe peut être, mais les personnes qui disent ça ne sont pas gérant d'un parc.

Totalement d'accord avec toi... Il s'agit de GERER une grosse entreprise (c'est pas l'épicerie du coin hein !), et donc on ne peut que constater le résultat, mais je pense que personne ici n'est apte à reprendre les commandes d'un parc, même si on leur en donnait les moyens financiers.

Walibi stroumph c'était un bon parc régional.
Six flags ont raté en Europe.

"Le Walycoaster est en parfait état, il n'y a rien à ajouter."

J'abandonne, là c'est pas possible c'est quelqu'un qui fait semblant, c'est pas possible à ce point.

Je crois que les Walyfans, votre problème, c'est que vous vous mentez à vous même. Comparez le double corkscrew de Euro Park avec votre Walycoaster. Le premier est là depuis 2004, a été repeint une fois et est en parfait état. Oui. Pourquoi ? Parce qu'il est nettoyé, que le parc (qui n'en est pas un, d'ailleurs) s'en occupe, le bichonne, le nettoye. Votre Walycoaster est sur un terrain boueux, repeint en 2008, et depuis on dirait un tas de ferraille qui tombe en ruine. Vous refusez d'ouvrir les yeux ? C'est pas mon problème si vous vous forcez...

fabien a dit:
Beaucoup critiquent la stratégie des directeurs,(et pas que sur ce forum) mais si ils étaient à leurs place, ça serait sans doute pire, à les écouter c'est un jeu d'enfant, je me trompe peut être, mais les personnes qui disent ça ne sont pas gérant d'un parc.

Alors le problème dans ton argument c'est qu'il n'est absolument pas recevable. Parce que la différence entre nous et eux, c'est que nous on se revendique pas propriétaire/gérant d'un parc. Eux, si. Moi on me met à la tête de Walygator, je refuse car c'est un gouffre à fric, et le pari de le reprendre n'est pas dans mes cordes.

Spacecoaster a dit:
Votre Walycoaster est sur un terrain boueux, repeint en 2008, et depuis on dirait un tas de ferraille qui tombe en ruine. Vous refusez d'ouvrir les yeux ? C'est pas mon problème si vous vous forcez...
Je ne sais pas comment ça a évolué depuis 2 semaines mais je me rappelle de gazon tondu et de buissons bien taillés... par contre le restant de théma big bang "metal planet" et le témoignage du passé industriel du site ils pourraient le jeter c’est vrai...

Le walycoaster est en bon état. Il faut juste un nouveau moteur au lift et un 2e train pour les groses journées.

Pour ce qui est de l'état des rails, y a pas si longtemps, à bellewaerde le boomerang était dans le meme état.

HoPa manquait quand même de théma avant l'arrivée des Studios 100. Impossible de le nier.
Après niveau entretien, c'est la rigueur allemande, nickel, c'est vrai. Rien à voir avec les allées pleines de mousse de la file d'attente de l'anaconda ou le monster qui se couvre de rouille de jour en jour.

Waly fait crado, les décors tombent en ruine, mais je ne trouve pas qu'il y avait plus de théma à HoPa (la tour de chute libre non thématisée, le château hanté lamentable, le superwirbel mal entretenu, ...) avant l'arrivée des Studios 100. Les choses changent pour le parc allemand. Je souhaite juste qu'un repreneur ayant les couilles (et le courage) des studios 100 reprennent le parc lorrain en main.

Si Waly venait à fermer, j'ai très peur pour le parc... Un B&M tagué et abîmé par les vandales ferait mal au cœur... Surtout que la zone derrière le coaster n'a jamais été clôturée, faute d'argent.

Et Zeppelin/Time Machine ?  :roll: étonnant qu'il ne soit toujours pas relocalisé ailleurs...

Lujdété a dit:
Bonne nouvelle, quand Waly fermera, on fermera ce topic.

Mais quand ??  :lol:

Les sujets sur Walygator depuis le topic Monster tournent en rond ! Thema, entretien, propreté, finance etc...

Depuis 2 ans ca piaille et ca piaille encore, certains se prennent pour des avocats, d'autres pour des gérants de parcs, d'autre pour des experts comptable et d'autre pour madame soleil...

Je comprend pas comment on peut avoir autant de page sur un parc aussi minable...

Mais sortez de chez vous un peu !! Allez voir ailleurs, ceux qui s'insurgent syndiqué vous, manifesté !!
Allez, ca me fait marrer, comme si ce n'etait qu'à Waly que ca va mal... :-D

J'ai l'impression que des que ca parle de Walygator ca va faire 10 pages de sujets, pour au finale débattre sur un parc qui n'en vaut pas la peine...ca ne vous interesse pas ce qui se passe ailleurs ??

Je comprend pas comment il peut y avoir autant de débat sur ce parc sur Coasterworld.
2 pages sur Walykebab, 2 pages sur le petit train, 2 pages sur un tobbogan..'
C'est devenu n'importe quoi !

:police:

Orochi a été racheté, c'est pas une vraie mise à la casse. Mais vu l'état du Monster, je pense franchement pas qu'il aura une quelconque 3è vie.

Je ne savais pas pour Time Machine. En fait, j'avais complètement oublié l'existence passée de ce parc, mea culpa ^^

Niko a dit:
Orochi a été racheté, c'est pas une vraie mise à la casse. Mais vu l'état du Monster, je pense franchement pas qu'il aura une quelconque 3è vie.

Je ne savais pas pour Time Machine. En fait, j'avais complètement oublié l'existence passée de ce parc, mea culpa ^^
Hein ?  :idiot:
L’esthétique est nul, mais le reste est bon hein ! Va pas nous faire croire que la TUV fait mal son boulot !