[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

C' est vrai que ça fait jamais plaisir de voir 1 parc d'attraction se porter mal et peut être fermer par la suite, personnellement, je préfère en avoir pleins en France , bon maintenant, seul l'avenir nous dira qui avait raison au sujet de wallygator, et sans méchanceté aucune, j'ai du mal à croire au miracle, mais si je me trompe, et bien tant mieux  :wink:

C'est juste de la crasse, un petit coup de karcher et c’est reparti pour 2/3 saisons, la peinture est encore nickelle partout  :-P

Sinon Monster est enfin éclairé par plusieurs projecteurs le soir  :-)
165840_368919586507162_887823323_n.jpg

Une véritable machine infernale de nuit avec le parcours humide  :secret:

Très peu de monde au parc hier pour une nocturne, la météo annoncée était pas top alors qu'il faisait bon la journée, la pluie n'est arrivée que le soir et l'annulation du feu d'artifice a un peu gâché la soirée dommage  :-(
Pour l'avenir du parc ça va mal, un bon nombre d'opérateurs voudraient démissionner (quelques uns l'ont déjà fait) pour des raisons diverses mais surtout pour les retards de paiement qui sont invivables pour certains. A suivre...

Brice a dit:
C'est juste de la crasse, un petit coup de karcher et c’est reparti pour 2/3 saisons, la peinture est encore nickelle partout  :-P

Oui. Tout va bien. Un looper Vekoma de 1989. Un bon coup de Karcher et tout sera résolu. Bien évidement.
Pour la DT pareil, un peu de spray Javel et elle fonctionnera comme au premier jour.

Quitte à gaspiller de l'eau j'enverrai bien des seaux entiers d'eau bien fraîche dans la tête des Walyfans afin qu'ils réagissent et quittent la faille spatio-temporelle dans laquelle ils semblent se complaire pour on ne sait quelles raisons.

Mais tu as quoi avec ce pauvre Vekoma ? Il fonctionne très bien, n'a pas de soucis sur sa structure, n'est pas désagréable comme d'autres Vekoma plus récents... Il aurait juste besoin d'une petite modification du process qui se fait vieux et qui pose parfois problème dans la gestion des capteurs du lift qui occasionne un arrêt. Si tu veux parler d'attractions vieillissantes parle plutôt du Bateau pirate et sa théma bois pourrissant qui a plus de 30 ans  :wink:

Pour la Dark Tower on sait que les nouvelles cuves externes à la structure fonctionnent vu qu'on a pu les entendre lâcher de l'air hier à 22h (que c'est bon de ré-entendre ce bruit :love:). Le truc c'est qu'on ne rouvre pas une attraction comme ça et qu'il faut payer les organismes pour les inspections et ça c’est une autre histoire actuellement... Le problème n'est donc plus que financier et administratif vu que la modification à réaliser est faite depuis pas mal de temps maintenant.

Brice a dit:
Mais tu as quoi avec ce pauvre Vekoma ? Il fonctionne très bien, n'a pas de soucis sur sa structure, n'est pas désagréable comme d'autres Vekoma plus récents... Il aurait juste besoin d'une petite modification du process qui se fait vieux et qui pose parfois problème dans la gestion des capteurs du lift qui occasionne un arrêt. Si tu veux parler d'attractions vieillissantes parle plutôt du Bateau pirate et sa théma bois pourrissant qui a plus de 30 ans  :wink:

Pour la Dark Tower on sait que les nouvelles cuves externes à la structure fonctionnent vu qu'on a pu les entendre lâcher de l'air hier à 22h (que c'est bon de ré-entendre ce bruit :love:). Le truc c'est qu'on ne rouvre pas une attraction comme ça et qu'il faut payer les organismes pour les inspections et ça c’est une autre histoire actuellement... Le problème n'est donc plus que financier et administratif vu que la modification à réaliser est faite depuis pas mal de temps maintenant.

Le vekoma est clairement désagréable, avec les on-dit, je pensais que ça allait passer, bin punaise la baffe dans la drop et avant les corkscrew, merci!

Ouais elle fonctionne comme elle devaient fonctionner depuis l'ouverture de la saison.

Brice a dit:

Il y a 2 semaines c'était un problème administratif et maintenant c'est financier... Ça change tout le temps ou quoi ? :roll:

Mais Minijul, pourquoi cette acharnement sur la crasse du Walycoaster ? Je ne dit pas non plus que c'est normal, mais il y a quand même une longue liste de choses bien plus grave dans ce parc !

Waligator, trois choses incontournable:

- The monster; la meilleur montagne russe de Lorraine ( et la plus rapide du monde).
- Son entretien; tout les parcs sont jaloux.
- Sa propreté; ça brille de mille feux et les attractions sont archis propres.

:-D :-P  ^_^

P.S.: Si vous me cherchez je suis déjà dehors.

Et moi naïvement qui croyait que mon message précédent allait calmer le débat , cela dit, les messages de  Minijul m’amusent beaucoup  :-D

Brice, un bon coup de Kärcher ? Bah tu vas le faire toi même, parce qu'ils ont même pas l'argent pour le faire, et les employés n'ont pas que ça a faire. On peut appeler ça des employés quand ils ne sont pas payés ? La différence que tu daignes et OSES placer entre EP et Waly, je ne la retiendrais même pas tellement elle est ridicule. Le jour ou ils ouvriront un coaster tous les deux ans, avec des zones propres, des attractions thématisées, 5 hotels, ok, tu viendras piailler sur EP.

Toby a dit:
C'est quand même le meilleur de France hein, et ça on peut pas lui enlever  :-P

Les goûts et les couleurs ne se discute pas (Enfin dans ce cas précis c'est surtout les goût car les couleurs... :evil:). Certains préfères l'intensité du Monster plutôt que le planant de Ozi  :wink:

papy a dit:
Qui a dit que Monster était éclairé à la bougies ? hein ! c'est qui ?

Bon je taquine  :wink:
Qui a dit qu'il fallait l'éclairer tout court ?

Je crois que je suis plus taquin que toi  :-D mais bon je laisse la fin de mon post à juju :
jujugf38 a dit:
Les goûts et les couleurs ne se discute pas !

Edit: dsl c'était plus fort que moi  :evil:

Je pense qu'il ne faut plus que je vienne sur ce topic, ça fait monter ma tension inutilement.
Des gens bouchés j'en connais mais là c'est le pompon.

Alors comme d'habitude je passe pour le râleur, le blasé... Ceux qui me connaissent savent que c'est l'exact opposé.

Etre surpris et content dans un parc, quelque soit sa taille, je ne demande que ça, c'est pour ça que j'y vais.

Si Waly m'avait fait plaisir ne serait-ce qu'une seconde de plus que les deux minutes de ride sur le Monster, je l'aurai bien évidement dit.
Si Waly m'avait rassuré une seconde sur les bonnes intentions et sur une vision à court, moyen et long terme sur le devenir du parc, je l'aurai relevé avec joie.
Si les walyfans ici présents, notamment Brice et surtout Toitoine, acceptaient de dire tout simplement "Ecoutez les gars, ce parc honteux est pourri mais il est à côté de chez moi, je vais régulièrement y rider du gros B&M et vous en feriez tout autant à ma place, surtout que l'espérance de vie du ride diminue au fil des mois", j'aurai dit bien sûr, vous avez raison les gars, un des plus gros inverted BM d'Europe dans votre jardin, à votre place je me priverai pas.

Mais non, le discours des walyfans c'est du prêche, de l'espoir en barre, de l'autoconviction sur la bonne tenue d'un looper Vekoma dans un état catastrophique et des ornières sur l'état général du parc, et enfin et surtout une approche très très légère du volet social du dossier. Moi rider du B&M je veux bien, mais en sachant que le gars qui me vérifie le harnais n'est pas payé depuis 2 mois et qu'il reste parcequ'il est coincé et qu'il a pas le choix, ça connoterait un peu le ride...

Et relativiser cet enthousiasme serait faire le blasé ? Le mec qui frime parcequ'il a fait d'autres parcs en Europe ?
Je n'ai pas cette mentalité, au secours, ce genre de rapports humains c'est tout ce que je fuis en allant dans les parcs !

J'en ai marre de passer pour le mec qui râle systématiquement alors que je ne fais que réagir aux propos hallucinés et hallucinants des ravis de la crèche.

Pourquoi tu passerait pour le râleur?  :-)

Tout le monde le dit que ce parc est dans un état pire que pitoyable , pourtant je n'y suis jamais allé . Mais rien que les photos que je peut voir sur facebook prit par vous , J'ai l’impression que vous êtes dans un dépôt abandonner.
je sais pas dans quel état est monster mais je me demande comment il tien debout.La brice tu va me répondre et Ozi avec la rouille au support , la rouille ça s'enlève et c'est pas la faute du parc çi en ile de France , on a un temps de merde presque tout le temps , et cette année c'est pire car c'est soleil-pluie-soleil-pluie-soleil...

Les opérateurs non payé ça aussi ça peut "être dangereux" car vue qu'ils sont la pour rien en fait , ils peuvent négliger pas mal de choses au niveau du bon fonctionnement d'un coaster.