[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Aie c'est vraiment mauvais tout ça... D'un autre côté je trouve un peu triste qu'on en arrive là car Walygator c'est quand même un parc avec un très bon B&M bien intense comme il le faut et bientôt il sera fermé... Encore une fois !

J'espère que Phantasialand ou Plopsa rachèterons le parc, il sera alors dans de bonnes mains.

Je le dis et je le répète, si le parc ferme à la fin de la saison et reste un an sans repreneur (et sans vigiles...), ce sera une véritable catastrophe, tout sera dégradé, abîmé et tagué et le parc sera bon à raser.

Moralité: dépêchons nous d'aller rider du Monster car sa fin (tout court) est proche.

Quant à une reprise hypothétique par Phanta, même si la société est dans le vert, je ne vois vraiment pas pourquoi ils reprendraient un parc aussi éloigné du leur... Il y a aussi des parcs en difficulté en Allemagne je suppose!

Ce sont les employés qui montent dans le train chaque matins comme il ne peut pas partir à vide sous peine de ne pas finir le parcours

Cela ferait chier bon nombre de Lorrains que Walygator ferme. Enfin "Walygator" peut-être pas, mais le parc oui. L'Anaconda et le Waly Coaster sont les premiers coasters de beaaaaaaaaaaaaaaaaaucoup de Lorrains. Et nombre de jeunes Lorrains adorent le Monster. Et n'oublions pas que beaucoup ont grandi avec les Schtroumpfs  :mrgreen:

Toitoine54 a dit:
Cela ferait chier bon nombre de Lorrains que Walygator ferme. Enfin "Walygator" peut-être pas, mais le parc oui. L'Anaconda et le Waly Coaster sont les premiers coasters de beaaaaaaaaaaaaaaaaaucoup de Lorrains. Et nombre de jeunes Lorrains adorent le Monster. Et n'oublions pas que beaucoup ont grandi avec les Schtroumpfs  :mrgreen:
Moi je pense surtout à tout les employés qui vont se retrouver au chômage à cause de tout ça...

Quand même je pense que la France aura le plus gros rat tio  parcs crées/ parcs à l'abandons si Waly ferme.  :-D

Une grande question que je me pose, c'est pourquoi n'y a-t-il pas de parc au niveau de la méditerranée en France ? Suffit de voir la pompe à fric qu'est Pav.

Oui mais bon, imagine un parc entre Nice et Marseille d'ampleur Européenne, bah en été, tout les touristes s'arrachons les entrées parce que PaV serait trop loin. Je ne connais pas le nombre exact de touristes à Nice, Antibes, Fréjus, Canne, St-tropez et co. mais c'est pas rien, j'suis sûr qu'un gros parc à de quoi s'en tiré là-bas surtout si il y a assez de pub !

Scotty a dit:
Oui mais bon, imagine un parc entre Nice et Marseille d'ampleur Européenne, bah en été, tout les touristes s'arrachons les entrées parce que PaV serait trop loin. Je ne connais pas le nombre exact de touristes à Nice, Antibes, Fréjus, Canne, St-tropez et co. mais c'est pas rien, j'suis sûr qu'un gros parc à de quoi s'en tiré là-bas surtout si il y a assez de pub !
La population dans ce genre d'endroit triple chaque été et tu a vraiment raison , mais après il y a plein de foire dans c'est coins la.

Les gens qui vont en vacances sur la cote d'azur ne sont surement pas la cible d'un parc d'attractions, s'il n'y as pas de parcs ça doit être pour une raison, ça m’étonnerais que personne n'y as pensé avant vous, le projet doit simplement pas être viable... après pourquoi j'en sais rien je connais pas du tout la cote d'azur !

Fafou a dit:
Les gens qui vont en vacances sur la cote d'azur ne sont surement pas la cible d'un parc d'attractions, s'il n'y as pas de parcs ça doit être pour une raison, ça m’étonnerais que personne n'y as pensé avant vous, le projet doit simplement pas être viable... après pourquoi j'en sais rien je connais pas du tout la cote d'azur !
Après je pense que c'est aussi à cause des foire , il y en plein sur les sortie de plage , comme le cap d'agde et Vias et qui ont l'air de très bien vivre.

Ouais aussi! et puis naturellement la saisonnalité des activités, je serais curieux de savoir combien il y a d'habitant sur la cote d'azur entre septembre et juin par rapport a juillet/aout...

septembre c'est la saison des vieux non ?  :-D

Oui après forcément c'est vrai que le principale là bas en vacances c'est plage + piscine.
Mais beaucoup de français en vacances du côté de Barcelone passe un jour à pav. Quoi qu'il en soit ça tourne en rond, et je pense que tu as raison Tib, s'il n'y en a pas, c'est qu'il y a une raison !