[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Pas d'espace assez grand sur ce que vous appelez la côte d'azur, pas la bonne clientèle. Et surtout le prix de l'immobilier délirant. Donc pas viable du tout du tout. Les infrastructures ne sont pas les bonnes. Enfin la misère quoi.
Mais il n'empêche que chaque année je reve d'un joli B&M qui s'installerait sur l'anciensite du karting à côté d'Antibes Land. On a le droit d'avoir des rêves non ?

Pour en revenir au sujet,

Je crois qu'on va avoir du mal à décrypter les faits et gestes de Walygator dans les semaines à venir.
La Wild Mouse semble être déplacée, le Tang'or lavé...

Tous les deux sont en vente, quoi en penser? Est ce qu'ils nettoient pour revendre une par une les attractions? Comptent ils les relancer? ( sans fric je vois pas comment)...

Honnêtement, ça me navre tout ça, j'ai presque envie d'aller bosser pour eux à l'oeil.
Je suis de lyon, je suis pas Lorrain, mais je ne veux absolument pas que ce parc ferme définitivement. Comme dis Toitoine, que Walygator ferme, soit, le parc non.

Je sais pas trop ce qu'on pourrait faire en tant que communauté parkfan pour pousser à conserver le site en tant que parc...
Apporter le pierre à l'édifice quoi, enfin c'est une idée comme ça hein.

Fran a dit:
Pas d'espace assez grand sur ce que vous appelez la côte d'azur, pas la bonne clientèle. Et surtout le prix de l'immobilier délirant. Donc pas viable du tout du tout. Les infrastructures ne sont pas les bonnes. Enfin la misère quoi.
Mais il n'empêche que chaque année je reve d'un joli B&M qui s'installerait sur l'anciensite du karting à côté d'Antibes Land. On a le droit d'avoir des rêves non ?

Fran a tout dit concernant les loyers qui sont faramineux et n'oubliez pas qu'il y a déjà Marineland à Antibes qui ne brasse "que" 1M de visiteurs alors qu'il est ouvert toute l'année sauf en Janvier ! Une journée noire pour ce parc c'est 11 000 personnes donc c'est pas aussi grand qu'un 50 000 de Disney ou un 45 000 d'EP :mrgreen: Pour les habitants du sud leur Disney c'est les Luna Park :roll:

Je viens d'appeler Walygator, comme il fallait s'y attendre, le service com' reste tout à fait optimiste et nébuleux, on ne leur reprochera pas, être alarmiste ne fait pas venir le visiteur.

Bref en résumé très concis:

Dark Tower et Tang'or sont en attente d'une validation au niveau départemental. ( Je n'ai pas évoqué la mise en vente de Tang'or sur Fab.lu)
Leur situation "n'a absolument rien a voir avec les soucis engendrés par le mauvais temps"

La Wild mouse --> Silence total ( "je ne peux pas vous répondre")

Y aura t il une saison 2013?

(Ton surpris) " Absolument pourquoi ne serait ce pas le cas? Ne vous fiez pas aux médias, le parc n'est pas dans une situation critique"

Pour finir, je leur ai sincèrement souhaité le meilleur pour l'avenir. Espérons que le parc s'en sorte.
Bref, c'est la com quoi, on n'obtiens pas beaucoup de réponses, mais ça se tente de temps en temps.

Bon bah je crois que c'est la fin, clairement, pourtant je me disais il y a un an que ce parc se releverai tout les ans. C'est avec Mirapolis un des parc qui a eu une des histoire les plus mouvementé en France. Quand on voit ce qu'est devenu le premier ça fait un petit peu peur.
Un parc qui a connu plus de quatres identités il n'y en a pas 36 !

Big Bang Schtroumpfs. C'était déjà un très gros projet, à 110 millions d'euro tout de même ! Dire que ce proje t est né car la lorraine perdait un interet du fait des fermetures d'usines sidérurgiques. Ouvert en 1989, deux ans après le bide Mirapolis; et quelques jours après le gros projet Parc Asterix aussi adapté des BDs. Moins d'un million de personne; surement que le public n'était pas près... C'était trop tôt; et trop mal placé (le Parc Asterix plus proche de Paris réussisait à faire bien mieux).. La seconde année fut catastrophique.. Fermeture.
L'ère Walibi sera riche en nouveauté (?). Mais le parc n'arriva jamais à être vraiment leader sur le marché français. (normal avec Disney, moins avec Le Pal; Niglo et autres).
Finalement en 2007, c'est la suite logique qui arriva, le parc continua a ne pas entetenir bien leurs attractions, malgré des nouveautés... Cette année (enfin plus précisement vers le milieu de l'été) sera la moyenne de la fermeture d'une ère... Mais rien n'assure la réouverture d'une autre...
Phantasialand chercherai peut-être un endroit ou ils ne seraient pas limités en taille ?

Pour les parcs dans le sud, Zygofolis fut l'un des plus gros bides qu'il existe en matière de parcs de loisirs... Donc bon.

Ben je me demande si la Wild Mouse n'appartient pas au parc, Je vois bien les "purgeurs" d'expoland l'avoir refilée en prime avec orochi sachant qu'a l'origine Walygator ne devait s'intéresser qu'a la wild pour ouvrir leur "wild'n'black".

Le parc est mal engagé c'est sûr, cependant je ne penses pas qu'une fermeture définitive arrivera facilement, il y a beaucoup d'enjeux pour la région à conserver ce parc et tant qu'a faire à ce qu'il soit rentable.

Si effectivement phanta s'intéressait à Walygator, la région poussera un max derrière pour qu'ils achètent.
Tout ceci est très nébuleux et incertain.
Walygator déchaîne les passions en tous les cas.

Shadowdefiler a dit:
Le parc est mal engagé c'est sûr, cependant je ne penses pas qu'une fermeture définitive arrivera facilement, il y a beaucoup d'enjeux pour la région à conserver ce parc et tant qu'a faire à ce qu'il soit rentable.

Il y a très peu de chance que ce parc ferme un jour. Tout simplement, parce qu'en France, la petite commune de Courdimanche essaie tant bien que mal depuis près de 20 ans de faire quelque chose du feu site de Mirapolis, à l'état de vraie friche industrielle... Terrain non constructible et dangereux en l'état. Il suffit de regarder plus petit, en Belgique du côté de DadiPark, où la collectivité locale a entamée la démolition partielle du parc pour donner aux investisseurs l'envie de reprendre le terrain, et juste le terrain !

Et puis bon, des patrons véreux devant les tribunaux, ça arrive tous les jours, et ils font pas tous faillite hein !

Shadowdefiler a dit:
Ben je me demande si la Wild Mouse n'appartient pas au parc, Je vois bien les "purgeurs" d'expoland l'avoir refilée en prime avec orochi sachant qu'a l'origine Walygator ne devait s'intéresser qu'a la wild pour ouvrir leur "wild'n'black".
Elle est toujours en vente sur Fab.lu, elle a seulement du être stocké au parc en vue de lui être revendu par la suite si les choses ne s'étaient pas gâtés par la suite, enfin ce n'est qu'une supposition.
Mais vu comme l'histoire prend une drôle de tournure le revendeur récupère peut être la Wild Mous  pour éviter de se trouver dans les ennuis..
On verra bien avec le temps, mais je me demande quand même ce qu'ils comptent faire avec Tang'or, vivement la suite.

Sinon sur Waly.biz un membre a posté pas mal de photo de la Dark Tower et évidemment il n'y a aucun changement...

y'a eu du rangement :

>>

S'ils rouvrent tang'or sans changer la pièce on va se remanger les blocages à gogo  :-D

Faut pas rêver non plus, s'ils n'arrivent pas à payer leurs employés, ils ne vont pas remettre en état la Dark Tower et le Tang'or...
Pour ce qui est de la Wild Mouse, il me semblait qu'elle avait été donnée au parc en "cadeau" lors de l'achat du Monster? Ce n'est pas le cas?
Enfin pour avoir eu affaire au service marketing en personne (j'ai pu aller sur les lieux et visiter en partie le chantier du Monster à l'époque), je ne leur fait plus aucune confiance. Surtout la responsable qui manie les belles paroles à merveille. Que du flan. Les appeler ne sert à rien, on n'obtient jamais de réponses franches.

Bah ils emmènent les affaires des patrons autre part avant la fermeture..

Pour le terrain de Mira, la police ne paye pas pour l'utiliser pour leurs entraînements ?

Peut-être que ce moment assez chaud fera réagir les 2 forains qui s'improvisent directeur de parc, et qu'ils commenceront a entreprendre une très très grande campagne de réhabilitation du parc...

greg95500 a dit:
Peut-être que ce moment assez chaud fera réagir les 2 forains qui s'improvisent directeur de parc, et qu'ils commenceront a entreprendre une très très grande campagne de réhabilitation du parc...
Il n'y a plus d'argent, donc plus d'espoir à avoir de ce coté la...

Vous avez dû rater les posts précédents, la Wild Mouse est en vente depuis bien longtemps, avant même son arrivée au parc ;).

Reste à savoir si les frères Le Douarin en ont fait acquisition ou non.

Soit, il y a eu tarif de groupe pour la Wild ET Monster ( au passage je rappelle qu'a l'origine la nouveauté devait être une wild mouse en 2010).
Donc les frères ont fait monter Monster, et stocké la Wild dans le but de la revendre pour atténuer un peu le contrecoup financier.

Ce qui me paraît être la version la plus plausible.

Sinon, c'est un autre parc en Europe qui a acquit la Wild, et c'était plus pratique d'envoyer ça en Europe en même temps que Monster. Mais à ce moment là je comprend pas pourquoi l'acquéreur aurait fait poireauter sa Wild à Walygator pendant 2 ans, et encore moins pourquoi elle serait toujours en vente.

Là je penses que La Wild a trouvé preneur, et qu'ils la virent. Avec des finances en berne, pas de moyens pour réparer la Dark Tower ou Tang'or, je ne vois pas où ils trouveraient les fonds pour ne serait ce que monter la wild mouse.

La Wild Mouse a bien porté la mention "SOLD BY FAB" sur le site, le parc l'a simplement remis en vente, au cas où. Le patron m'a affirmé vouloir une "souris" et que l'affaire tombait bien... donc un montage n'est pas à écarter si elle n'est pas revendue  :wink: