[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Je verrais ce week end si il y a du mouvement DANS le parc pour voir si ils préparent l'installation ou si ils la prépare pour le voyage. Le Tang'or, on m'a assuré (mais bon il faut qu'il cherche sur internet) que HUSS était en faillite et que par conséquent il n'aurait pas les pièces pour le réparer. FAUX, nous savons tous que HUSS à eu des problème, ok, mais ils continuent à tourner, le problème du Tang'or est connu dans le monde et HUSS ne va pas s'embêter à trouver une solution pour 6 pauvres oiseaux dans le monde. Pour la Dark Tower, là je suis a peu près d'accord, une entreprise de la région (l'Institut de Soudure) à inspecté la tour sauf que le certificat est payant et nécessaire pour ouvrir l'attraction , et c'est juste quelques dixaines de milliers d'euros. En gros le parc est dans la merde mais , on continu à bosser dans de bonnes conditions en étant payé (certe en retard mais payés), mais quand vous avez des opés qui ralent tout le temps, qui sont jamais contents et qui démissionnent au bou de 4 jours de travail, comment voulez vous gérer ça normalement. Enfin je vais essayer de vous apporter un max d'info.  :mrgreen:

HotFever a dit:
Je verrais ce week end si il y a du mouvement DANS le parc pour voir si ils préparent l'installation ou si ils la prépare pour le voyage. Le Tang'or, on m'a assuré (mais bon il faut qu'il cherche sur internet) que HUSS était en faillite et que par conséquent il n'aurait pas les pièces pour le réparer. FAUX, nous savons tous que HUSS à eu des problème, ok, mais ils continuent à tourner, le problème du Tang'or est connu dans le monde et HUSS ne va pas s'embêter à trouver une solution pour 6 pauvres oiseaux dans le monde. Pour la Dark Tower, là je suis a peu près d'accord, une entreprise de la région (l'Institut de Soudure) à inspecté la tour sauf que le certificat est payant et nécessaire pour ouvrir l'attraction , et c'est juste quelques dixaines de milliers d'euros. En gros le parc est dans la merde mais , on continu à bosser dans de bonnes conditions en étant payé (certe en retard mais payés), mais quand vous avez des opés qui ralent tout le temps, qui sont jamais contents et qui démissionnent au bou de 4 jours de travail, comment voulez vous gérer ça normalement. Enfin je vais essayer de vous apporter un max d'info.  :mrgreen:

Payer en retard, ou savoir qu'on risque d'être payer très en retard, je connais aucun métier où c'est motivant. Surtout que l'ont sais tous que travailler dans un parc, ça touche pas des masses comme salaire et qu'ont le fait soit parce qu'ont à pas le choix, soit par passion. Mais dans les deux cas, ça ne doit pas justifier de travailler "pour rien". "presque" "bénévole".

W.W :mrgreen:

Brice a dit:
La Wild Mouse a bien porté la mention "SOLD BY FAB" sur le site, le parc l'a simplement remis en vente, au cas où. Le patron m'a affirmé vouloir une "souris" et que l'affaire tombait bien... donc un montage n'est pas à écarter si elle n'est pas revendue  :wink:
Non mais tu est en plein délire , ils vont pas payer des charge en plus pour installer une Wild mouse qui ne fera venir personne , et qui donc créera des emploie , ce qui n'est pas plus mal mais sa veut dire qu'ils pourront encore moins payer!

HotFever a dit:

Ce que je n'ai toujours pas compris c'est pourquoi le Tang'Or de Bellewaerde n'a pas les problèmes de celui de Waly... Raison(s) ?

Si le parc est amené a fermer et que personne ne veuille le rependre ils devrons bien le brader et là certainement une société s'y intéressera ^^ Après ce n'est que des suppositions et j'espère que le parc ne fermera pas (changer de propriétaire suffirait).

C'est pas que le tang'or.

La seule topple tower qui fonctionne bien est celle de Bellewaerde, toutes les autres ont des problemes. Je crois que c'est aux USA qu'un parc a fait procès à HUSS à cause de ca.

Le parc qui a fait un procès, c'est Dollywood ! Leur Topple Tower est fermée et ils ont mis un panneau expliquant ouvertement le pourquoi du comment de sa fermeture aux visiteurs (ce que ne fait jamais Waly).
http://www.themeparktourist.com/news/20120208/5959/dollywood-timber-tower-ride-likely-not-reopen

Et je valide tout à fait les propos d'HotFever pour avoir eu les mêmes informations. Le parc doit payer 70.000€ avant de pouvoir réouvrir la tour. Et vu la conjoncture actuelle... C'est pas impossible de l'avoir d'ici Août, mais faudrait qu'il fasse beau déjà pour qu'il y ai un peu plus de monde au parc.

Pour la WM, je me demandais, est-ce qu'elle n'appartiendrais pas à Fab.lu ? Et que le parc la stocke car il fallait absolument qu'elle parte d'Expoland ? Je sais pas c'est une idée comme ça. Ils auraient pu négocier ce "stockage" en échange d'une petite ristourne par exemple...

swing14 a dit:
C'est pas que le tang'or.

La seule topple tower qui fonctionne bien est celle de Bellewaerde, toutes les autres ont des problemes. Je crois que c'est aux USA qu'un parc a fait procès à HUSS à cause de ca.
Il y en a 6 en tout, deux sont connu pour leurs soucis, Tang'or et celle de Dollywood pour les autres pas plus d'information sauf pour celle de Bellewaerde et celle de Marineland qui fonctionnent bien dans l’ensemble.

On dit donc au revoir à la wild mouse apparemment (ou pas  :roll:)
560864_377037642362023_1135013055_n.jpg

283617_377039055695215_387881003_n.jpg

561330_377039705695150_1052960335_n.jpg

credit photo : jony54

En tout cas, comme nous en avons déjà un , super clean à Bagatelle, et bien c'est pas chez nous qu'il ira  :roll:

Donc ça veut dire qu'on fait une croix sur son installation indoor dans le grand hall où ils nous avaient promis qu'elle irait...

Je pense qu'il faut se préparer à faire des croix sur pas mal de choses et conseille vivement à ceux qui n'ont pas encore
ridé l'excellent Monster de ne pas trop repousser l'échéance !

Minijul a dit:
Je pense qu'il faut se préparer à faire des croix sur pas mal de choses et conseille vivement à ceux qui n'ont pas encore
ridé l'excellent Monster de ne pas trop repousser l'échéance !

Tu me hôte les mots de la bouche!  :-P

Donc ça veut dire qu'on fait une croix sur son installation indoor dans le grand hall où ils nous avaient promis qu'elle irait...
Ils nous ont aussi promis l'ouverture de la tang'or et de la DT. Pour quand déjà? Ah oui, Mars 2012 il me semble.

Qui serait partant pour un dernier meeting à Waly, pour rider une dernière fois le Monster, avant la fermeture du parc?

Sérieusement la on est je pense dans "le début de la fin du parc" (même si il l'est plus ou moins depuis longtemps). Les employé sont pas content, certains portent plainte, il me semble qu'a la suite de cela le parc va se retrouver au prud’homme. Le parc n'a plus de sous. Tang'or et DT toujours fermer, Anaconda dans un sale état. Le dépars de la Wilde Maus qu'ils avaient promis... Sa fait beaucoup.

La fin du monde à peu être été repoussé mais celle de Walygator est proche.  :-P