[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

En même temps vous voulez qu'ils fassent comment quand tout le monde dit que le parc n'ouvrira pas la saison prochaine ? Ce n'est pas de la com' mais un démenti pour arrêter les fausses rumeurs... Je ne vois pas où est le mal, ils ne vont pas laisser couler l'info sans rien dire !

Merci pour le lien!

Le "3 dans le monde" m'a bien fait marrer, ainsi que le lambda qui fait "un double nœud à ses chaussures" pour ne pas les perdre durant le ride!  :-D

Et la console même pas fixé... Pour ce qui est de la ré-ouverture pour 2013, suffit de repenser à la Dark Tower censé être ouverte depuis juillet !

Merci pour le lien effectivement c'est assez drôle surtout quand il relève la faute sur Amneville comme seule erreur... :D
Sinon quelqu'un connaît la vrai vitesse du Monster ? Les fiches n'ont pas l'air exactes sur ce point, notamment avec la différence de vitesse entre Raptor et lui.

Merci c'est ce que j'avais lu mais je doutais !
Et les brakes ont été retiré par Expoland on est d'accord ? Mais pourquoi ? Le Raptor les a encore lui, ce qui le rend moins "pêchu" sur la deuxième partie...

pilou75 a dit:
Merci c'est ce que j'avais lu mais je doutais !
Et les brakes ont été retiré par Expoland on est d'accord ? Mais pourquoi ? Le Raptor les a encore lui, ce qui le rend moins "pêchu" sur la deuxième partie...
Les break sont la pour diviser le coaster en 3 parties pour pouvoir mettre 3 trains, Expoland ne voyait peut être plus l'utilité car la fréquentation n'était pas suffisante pour trois trains. Mais théoriquement les freins n'ont aucune action sur le train si les freins suivant sont libres !

fabien a dit:
Les break sont la pour diviser le coaster en 3 parties pour pouvoir mettre 3 trains, Expoland ne voyait peut être plus l'utilité car la fréquentation n'était pas suffisante pour trois trains. Mais théoriquement les freins n'ont aucune action sur le train si les freins suivant sont libres !

Oui et non, ils sont là pour freiner également...si les freins suivant ne seraient pas libre du tout, le train stopperait sur les MCBR. Sur Raptor, la zone de frein finale est composé de 3 blocs: deux zones de freins et le quai.

Et à chaque passage il y a un un coup de frein alors qu'un train est déjà pret à partir en gare et l'autre à dejà quitter la 1ere zone de frein finale.

Donc ca freine, c'est juste que Cedar Point estime qu'il faut freiner le ride, tout comme Alpengeist qui tournait à deux trains, un en gare et un bon coup de frein sur les MCBR.

Oui mais ils ralentissent considérablement le train du Raptor alors que celui du Monster va à fond dans la deuxième partie... Ce qui le rend beaucoup plus intense ! Bref je connais le fonctionnement des brakes zones et effectivement je n'avais pas pense qu'Expoland ne veule plus utiliser Orochi à 3 trains ! Merci :p

ÉDIT: Merci pour le témoignage Gaga

fabien a dit:
Et la console même pas fixé...
Quel est le problème avec ça ? Au contraire c’est super agréable pour le pilote... Je te rassure elle tombera pas  :-D

pour les freins ça fait toujours un block en moins à vérifier le matin, donc moins d'effort pour la maintenance à monter là haut  :-D
Raptor vs Monster

Cette video est un peu pouris, d'une Raptor manque de puissance dans la 1ere partie car il va moins vite, de deux la 2eme partie ne sert plus à grand chose passée les freins.

C'est peut-être une vielle vidéo de Raptor mais je suis persuadé qu'ils ont changé les roues sur Raptor et qu'il va beaucoup beaucoup moins vite maintenant.  :mrgreen: et qu'il est freiné comme pas possible.

Il faudrait refaire avec deux videos HD et fixées

"3 inverted dans le monde " , ça m'a bien fait marrer aussi, quand même quel amateurisme, il faudrait que quelqu'un aille leur dire qu'Oziris existe, ils ne doivent pas être au courant  :-D

Pour l'histoire de la console, c'est juste une histoire de sérieux, après je ne suis peut être le seul que ça dérange, mais encore une fois si il n'y avait que ça...

En fait il existe bien trois coaster s'appellant "Monster" ou "Monstre" x) !

"Le Parc Walygator c'est vraiment un espace merveilleux  :lol: " elle a eu combien de Dacia pour dire ça.. :)

fabien a dit:
Pour l'histoire de la console, c'est juste une histoire de sérieux, après je ne suis peut être le seul que ça dérange, mais encore une fois si il n'y avait que ça...

Tu trouverais ça ergonomique ton clavier vissé au bureau ? Les 2 consoles ont été livrées comme ça c'est tout elle sont posées sur la table comme à Expoland. Je te l'accorde que pour la console d'exploitation on est loin des sièges avec les manettes sur les accoudoirs mais ça change quoi pour le visiteur ? :idiot:

Brice remporte la palme d'or de la mauvaise foi et des arguments en carton!

Sérieusement, tu comptes faire ta Brigitte Bardot de Walygator pendant longtemps ?

gaga_lefou a dit:
Cette video est un peu pouris, d'une Raptor manque de puissance dans la 1ere partie car il va moins vite, de deux la 2eme partie ne sert plus à grand chose passée les freins.

C'est peut-être une vielle vidéo de Raptor mais je suis persuadé qu'ils ont changé les roues sur Raptor et qu'il va beaucoup beaucoup moins vite maintenant.  :mrgreen: et qu'il est freiné comme pas possible.

Il faudrait refaire avec deux videos HD et fixées

Mais je comprends pas comment il peut aller moins vite dans la 1ère partie ?? Mis à part les roues je vois pas, les autres facteurs ne devraient pas déclencher de ralentissement tres perceptibles non ?