[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Blue-Fire-Fan a dit:
Actualité du jour :
Anaconda bloqué sur le 3ème camelback, ma cousine y était à l'intérieur ! Elles ont été bloquées pendant au moins 30 minutes et le parc en dédommagement leur ont offert 1 entrée au parc ainsi qu'un repas dans un fast-food du parc. Je crois que le train est toujours bloqué, ils ont évacués les visiteurs donc c'est déjà un bon point. Vraiment pas terrible quoi !

Fallait si attendre, déjà qu'avec les sacs de sable le train avait du mal. Alors forcement un jours ou l'autre cela devait arriver.
La wild mous ne sera jamais monté, Dark tower et Tang'or sont toujours fermé, maintenant c'est l'anaconda qui fait des siennes... Moi je donne moins de deux ans au parc.
Sa deviens de pire en pire, la fin du parc arrive à grand pas..

Toitoine54 a dit:
Un fond d'investissements privé serait intéressé par le parc et serait venu y faire une visite.

Source: Waly.biz

JE fais que remonter une info de la page précedente.

Si ils sont capable de mettre de l'argent et faire un truc potable, je pense que ça peut encore durer.

Pour il suffit de foutre un coups de karsher sur l'ensemble du parc (Décors, attraction...), mettre en valeur le monstre, et avoir de vrai nouveauté pas des rajouts forains.  :roll:

Mais bon la je répète ce que dis tous le monde depuis le début.... ^^

Sale journée pour tous les commerçants ! Il fait très moche et froid, il n'y a personne dans les magasins et encore moins dans les parcs d'attractions... Europa Park a fermé Wodan, Blue Fire et Silver Star aujourd'hui et demain alors qu'ils n'ont jamais été fermés en Octobre ! C'est la première fois... Comment s'en sortent les autres parcs aujourd'hui ? (Parc Astérix, Disney...).

Monster, Anac et Comet de fermés, sans compter qu'il faudrait être fou pour monter dans les bûches ou le Rafting, Tang'Or et Dark Tower en rade, moralité, le parc risque de fermer ses portes plus tôt que prévu !

Il neige (3 flocons pendant 10 min hein ^^) sur la région messine. Bref ça pue pour la fin de saison si ça se réchauffe pas, imaginez la nocturne sans coaster  :|

Je ne comprends pas pourquoi certains d'entre nous crachent encore sur Walygator alors que pour ce coup-ci, ce n'est pas leur faute.

Une attraction à un règlement fourni par le constructeur. Si les conditions requises ne sont pas présentes, l'attraction par mesure de sécurité ne peut pas ouvrir.

Je vais parler des attractions du parc Astérix (en y ayant travailler, et étant parc Astérix fan, j'en connaît un minimum quand même):

Goudurix, le train ne part pas si il fait 0C°, et si il fait pas chaud, les radians doivent être allumée, et le train ne peut pas partir avec 2 personnes (maintenance qui impose le fait que le train soit a moitié rempli).

Pour Oz'Iris, apparemment, au début, le train ne peut pas partir (système qui l'en empèche) si il fait 6C° ou moins. (cette sécurité à sauter depuis).

Maintenant, c'est pas pour faire chier le monde, c'est par mesure de sécurité. Un train qui va rouler sur une piste très froide, ne pourra pas chauffer, et aura donc plus de frottement, donc moins de vitesse pour passer les camelbacks ou autres éléments du layout. ça c'est une chose, donc déjà, c'est pour éviter un plantage, ou rollback.

Sachant, qu'au parc Astérix, les assistants (membres du service attraction) vont préférer faire attendre les visiteurs dans l'attraction en attendant que la maintenance fasse redémarrer l'attraction. Si la maintenance doit être assez lourde, ou longue, ils choisissent d'évacuer.

Une évacuation reste dangereuse pour pleins de raisons.

Maintenant, les parcs d'attractions ne sont pas obliger de dédommager les visiteurs, c'est d'ailleurs pour éviter des mouvements de foule, qu'il y a écrit sur les sites internet, plans, billets, que les attractions peuvent être arrêtées en raisons de conditions climatiques, ou de maintenance.

La, Walygator offre aux visiteurs bloqués une entrée, plus un repas. Ils ne sont pas obliger, et font ça pour limiter la casse niveau de leur image (bien que la côte de Walygator ne soit pas très haute)...

Maintenant, la météo, personne n'y peut rien, mis a part ouvrir un parc totalement couvert.

J'ai vu sur facebook que Europapark (un parc bien plus gros que Walygator, avec une image de marque bien plus appréciée des visiteurs) ont du fermer aujourd'hui, et demain (voir plus) Silver Star, Blue Fire, et Wodan. Leurs plus grosses attractions, et pour des raisons climatiques...

Les parcs ne font qu'appliquer les règles de sécurité, car si ils ne les respectent pas, et qu'il y a un incident/accident, ils seront les seuls responsables...

C'est vrai qu'il serais bien de savoir comment Disneyland Paris et le Parc Astérix ont tournée aujourd'hui (bien qu'on ait pas de neige par ici)...

Je dirais plus Europa Park où les gens doivent passer une journée horrible. D'après le site le parc ferme à 19h30 et Blue Fire, Silver Star et Wodan ne fonctionnent pas aujourd'hui et demain, ça doit être cool de rider Poséidon sous la neige, je ne comprends pas non plus que les attractions comme celle là ferment pour du froid quand on voit Black Mamba qui ouvre par -5

yoann88120 a dit:
Je dirai plus europapark ou les gens doivent passé une journée horrible d après le site le parc ferme à 19 h30 et blufire silver star et woodan ne fonctionne pas aujourd hui et demain , ça doit étre cool de rider poseidon sous la neige, je ne comprend pas non plus que les attraction comme celle la ferme pour du froid quand on voit black mamba qui ouvre par -5

Il me semble avoir lu que pour blue fire et sista que les freins magnétiques ne fonctionnent pas, ou pas correctement en cas de grand froid, et que c'est à cause de cela que les 2 coasters n'ouvrent pas l'hiver, ou sous une certaine température.

Black mamba (je connaît que de nom, je ne l'ai jamais vu en vrai), je ne sais pas si il a que des freins magnétiques, ou si il a des freins magnétiques et freins normaux (comme c'est le cas sur Oz'Iris)...
Si black mamba à les 2, alors, je pense que c'est pour cela qu'il tourne.
Et il est quand même bien enterré, et protégé par la théma qui est tout au tour du ride donc la température doit être un peu moins froide...

576433_412809235451530_1581538593_n.jpg

599246_412809218784865_1943142771_n.jpg

greg95500 a dit:
Je ne comprends pas pourquoi certains d'entre nous crachent encore sur Walygator alors que pour ce coup-ci, ce n'est pas leur faute.

Une attraction à un règlement fourni par le constructeur. Si les conditions requises ne sont pas présentes, l'attraction par mesure de sécurité ne peut pas ouvrir.

Et ben justement, ils avaient ouvert Anaconda. Enfin tu te contredis là.  :-)

Ah bah ça fait plaisir de voir enfin des trucs positifs sur ce topic  :-) J'avais perdu espoir quant à la réouverture de la vengeance de Gargamel mais apparemment c'est en bonne voie  8-)