Je ne comprends pas pourquoi certains d'entre nous crachent encore sur Walygator alors que pour ce coup-ci, ce n'est pas leur faute.
Une attraction à un règlement fourni par le constructeur. Si les conditions requises ne sont pas présentes, l'attraction par mesure de sécurité ne peut pas ouvrir.
Je vais parler des attractions du parc Astérix (en y ayant travailler, et étant parc Astérix fan, j'en connaît un minimum quand même):
Goudurix, le train ne part pas si il fait 0C°, et si il fait pas chaud, les radians doivent être allumée, et le train ne peut pas partir avec 2 personnes (maintenance qui impose le fait que le train soit a moitié rempli).
Pour Oz'Iris, apparemment, au début, le train ne peut pas partir (système qui l'en empèche) si il fait 6C° ou moins. (cette sécurité à sauter depuis).
Maintenant, c'est pas pour faire chier le monde, c'est par mesure de sécurité. Un train qui va rouler sur une piste très froide, ne pourra pas chauffer, et aura donc plus de frottement, donc moins de vitesse pour passer les camelbacks ou autres éléments du layout. ça c'est une chose, donc déjà, c'est pour éviter un plantage, ou rollback.
Sachant, qu'au parc Astérix, les assistants (membres du service attraction) vont préférer faire attendre les visiteurs dans l'attraction en attendant que la maintenance fasse redémarrer l'attraction. Si la maintenance doit être assez lourde, ou longue, ils choisissent d'évacuer.
Une évacuation reste dangereuse pour pleins de raisons.
Maintenant, les parcs d'attractions ne sont pas obliger de dédommager les visiteurs, c'est d'ailleurs pour éviter des mouvements de foule, qu'il y a écrit sur les sites internet, plans, billets, que les attractions peuvent être arrêtées en raisons de conditions climatiques, ou de maintenance.
La, Walygator offre aux visiteurs bloqués une entrée, plus un repas. Ils ne sont pas obliger, et font ça pour limiter la casse niveau de leur image (bien que la côte de Walygator ne soit pas très haute)...
Maintenant, la météo, personne n'y peut rien, mis a part ouvrir un parc totalement couvert.
J'ai vu sur facebook que Europapark (un parc bien plus gros que Walygator, avec une image de marque bien plus appréciée des visiteurs) ont du fermer aujourd'hui, et demain (voir plus) Silver Star, Blue Fire, et Wodan. Leurs plus grosses attractions, et pour des raisons climatiques...
Les parcs ne font qu'appliquer les règles de sécurité, car si ils ne les respectent pas, et qu'il y a un incident/accident, ils seront les seuls responsables...
C'est vrai qu'il serais bien de savoir comment Disneyland Paris et le Parc Astérix ont tournée aujourd'hui (bien qu'on ait pas de neige par ici)...