[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Le plus vraissemblable est d'avoir remis les sièges pour pouvoir mieux présenter l'attraction à des candidats acheteurs d'attractions...

Le parc a l'air de démarrer sa communication pour la saison 2013, mais je reste très sceptique pour savoir si le parc aura l'argent pour faire une saison 2013...

Ou au pire tu fais comme tout le monde, tu attends avril 2013 avant de lancer des pronostics à la con.

Edit Modobelge : du calme mon chéri.

Ok mamour.

cardiac a dit:
Du moment que le Monster reste sur le sol Maiziérois, c'est le principal  :mrgreen: :lol:
Concernant la DT, pourquoi remettre les sièges pour l'hivernage ?  :? les sièges sont-ils vraiment indispensables pour tester la machine ? d'ailleurs y a-t-il des capteurs de position sur les harnais ? hâte de la revoir tourner  :roll:

Ça dépend des space shots. Par exemple celle de WRA n'en a pas mais possède un système qui verrouille les harnais à partir du moment ou la nacelle se soulève. Il faut donc juste un checking derrière.

cardiac a dit:
d'ailleurs y a-t-il des capteurs de position sur les harnais ?

Chez S&S je sais pas mais chez intamin non, pas sur la dalton terror en tout cas. On peut aisément lancer l'attraction avec les harnais grands ouvert, rassurant n'est-ce pas :-D.

Deanrell a dit:

Pourquoi ne pas poster l'article?  :-)

Voici:
URGENT. Selon des informations de France 3 Lorraine, le parc d’attractions de Walygator installé à Maizières-lès-Metz (Moselle) pourrait être placé en redressement judiciaire. Une liquidation judiciaire est également possible selon la chaîne.

Une audience à la chambre commerciale de Metz du Tribunal de Grande Instance serait en cours apprend-t-on de même source. L’information n’est pas encore confirmée par le site de loisirs. Jointe par LOR’Actu.fr, la porte-parole de Walygator n’était pas joignable à la mi-journée.

Le parc d’attractions racheté en 2006 par les frères Le Douarin au groupe belge Walibi avait réussi à renouer avec l’attractivité. Toutefois, depuis deux saisons les difficultés de gestion se sont accumulées. Dernièrement plusieurs salariés du parc d’attractions avaient attaqué le parc à l’alligator aux Prud’hommes de Metz. Par ailleurs, les propriétaires du parc possèdent plusieurs établissements de nuit dans la région messine. L’un d’eux, le Cotton Club (cabaret et restaurant) a été placé en redressement judiciaire au cours du mois d’octobre. Au total,  Walygator représnete plusieurs centaines d'emplois saisonniers et une vingtaine de contrats permanantq.

L'écriture ne s'est pas améliorée chez Loractu  :-D

Citez plutôt France 3 Lorraine qui suit ça correctement depuis ce matin :
http://lorraine.france3.fr/info/maizieres--walygator-en-grande-difficulte-79552755.html
Et le début du JT de ce midi consacré à l'historique mouvementé du parc : http://www.pluzz.fr/jt-12-13-lorraine-2012-11-21-12h00.html

Mais la saison 2013 est maintenue... RDV le samedi 23 février pour la réunion de recrutement des saisonniers et le vendredi 29 mars pour l'ouverture publique  :wink:

Par contre, c'est quoi la différence entre un redressement judiciaire et une liquidation? Je ne suis pas très au fait des décisions judiciaires...

Peu de rapport avec le message précédent mais je suis sûre d'avoir vu la grande roue être à moitié démonté la dernière fois que je suis passé devant le parc (samedi pour être précis). Est-ce intentionnelle ou synonyme d'une mauvaise nouvelle ? :-?

Gzero a dit:
Par contre, c'est quoi la différence entre un redressement judiciaire et une liquidation? Je ne suis pas très au fait des décisions judiciaires...

Redressement : Une période est laissée aux dirigeants pour redresser la barre. Si les résultats sont positifs, c'est reparti comme en 40.
Liquidation : A ciao bonsoir.

On m'avait parlé du possible démontage de la grande roue en fin de saison. Mais je ne sais pas si c'est juste pour une révision, ou un retrait du parc pour la saison 2013...

Si la Grande Roue venait à quitte le parc, ce serait dommage (à défaut d'une version "parc"), car cela reste un symbole du parc, visible de loin, au même titre que l'Anaconda ou la Dark Tower.

D'autres attractions pourraient être vendues: Polyp', Sudseewellen, 1 ou 2 attractions pour gosses, le Waly X'press..

:-D Meme pas capable d'écrire ""Gand"" correctement en francais :-D.

Sinon voila les photos.

06.jpg

07.jpg

Source : kermisland