[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Grimole a dit:
C'est un moyen comme un autre, si ça peut leurs rapporter de l'argent (surtout en ce moment ils en ont besoin), why not ?  :-)
Il faudrait pour cela que ce soit eux les prêteurs, et pas les propriétaires de la Grande Roue...

Armand-60 a dit:
Rappelons que les Douarins sont d'anciens forains donc un retour aux sources. D'ailleurs quelqu'un sait quels métiers ils possédaient avant?
Ils s'occupaient des Luna Parcs du parc avant de reprendre le parc, si mes souvenirs sont bons...  Donc jeux vidéos, machines à pièces, ...

Walygator est délocalisé en Belgique :-D :-D :-D.

30.jpg

Info à confirmer mais il semblerait que la grande roue est été revendu au forain belge René Bufkens et qu'elle resterait à parcourir les foires belges dès 2013.

D'ailleurs, sur les photos du montage on peut voir qu'un des tracteurs de Bufkens sert à l'un des convois de la grande roue.

Et c'est lui qui se chargera de l'exploitation lors du marché de noël également ainsi que du montage.

40.jpg

Source : kermisland.

Mouhaha fantastique alors là je suis plié. D'abord grâce au superbe nouvel avatar de Doub' et ensuite car j'imagine déjà me retrouver avec la grande roue de Walygator sur la foire de Liège ou autre part en Belgique.  :-D
Bravo c'est du grand art, merci pour les barres de rire.  :evil:

Jackmosby a dit:
"Ca fait trois ans qu'on subit le mauvais temps"
Il a oublié de parler de la crise aussi, faut le renvoyer à l'école Phillipe Gas  :-D

Même si c'est vrai c'est préjudiciable, le mauvais temps est quand même une excuse facile que les Douarin sortent à tout bout de champs.

swing14 a dit:
Info à confirmer mais il semblerait que la grande roue est été revendu au forain belge René Bufkens et qu'elle resterait à parcourir les foires belges dès 2013.

Je ne pense pas. D'après la page Walygator sur FB : "La Grande Roue a quitté le parc pour s’installer au marché de Noël de Gant en Belgique ! Elle sera de retour pour la saison 2013 !"

Elle reviendra donc pour la saison 2013... si il y en a une.  :-P

Voici la traduction du message qu'on peut lire sur kermisland sur le marché de noël de Gand. :mrgreen:

La grande roue que cette année, "Winter Wonderland" est le "Bon Voyage". René a Bufkens du parc d'attraction "Walygator" située à Metz (France) a réalisé. De source confidentielle, nous apprenons également que, en Belgique à partir de 2013 probablement troisième roue se déplace. Nous vous tiendrons informés.

Si des repreneurs arrivent avec un vrai plan marketing (et pas des annonces à deux balles sans fondements), et qu'ils recalibrent le parc par rapport à l'affluence, de manière à réduire les coûts de structure, ça pourrait le faire (pas dès la première année, mais sur le long terme bien entendu).

Je vous arrête tout de suite, les 7M€, c'est pas le prix de vente, c'est le CA de 2011. Ce serait abusé qu'ils le vendent à ce prix alors qu'il est en redressement, le parc !  :-D

Le prix de vente n'est pas indiqué, mais je serai curieux de le connaître.