[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Sans parler que déjà à la base, Waly était une copie de Wally, un des personnages de Hanna-Barbera donc ça commençait déjà bien.

Sinon Waly continuera à défiler dans les foires ...  :-D
Mon dieu que c'est horrible, regardez le 4x4 qui tire le truc, on est vraiment dans le ridicule.
060__Et_la_mascotte_de_Walygator.jpg

Seul chose que j'ai retenue : The Monster reste ! (Au moins OzIris aura un copain B&M en France ...)
Je souhaite une bonne chance au 4 entrepreneurs aparament il y a du boulot !

grid-coaster a dit:
Seul chose que j'ai retenue : The Monster reste ! (Au moins OzIris aura un copain B&M en France ...)
Je souhaite une bonne chance au 4 entrepreneurs aparament il y a du boulot !

Puis peut-être que B&M verront qu'il y a de l'entretient sur le coaster et qu'ils feront de nouveau confiance.

Du travail il va y en avoir, les le douarin n'étaient même pas capables de tenir le logo de l'entrée en place, pour preuve, le crocodile est tombé, et pourri dans le parc...

RemyEP a dit:
Tomber car pas d'entretient, il était en miette un peu plus loin :

naBCrYEP3d.jpg

4GCfvWDBs6.jpg

Bon remarque, ça fera ça en moins à enlever lorsque les nouveaux proprios afficheront le logo du parc...

Toitoine54 a dit:
A confirmer, mais Monster devrait être "réhabilité". :)

De toute façon il y a tellement de choses à faire qu'il faut bien commencer par quelque chose.
Maintenant, si c'est par the monster (avec un petit changement de nom aussi), une bonne couche de peinture, un toit sur la gare, et voir même une thématisation, je ne dirais pas non).

Ce qui me fait un peut peur c'est le faible budget (moins de 2 millions d'euros) pour remettre des attractions. Si le parc achète déjà un petit coaster familial (je crois qu'il n'y en aura plus) plus quelques petites attractions pour enfants, ça ne laissera pas grand chose pour une éventuelle thématisation.
J'espère qu'ils n'achèteront pas de manèges de foire mais on risque d'avoir de l'occasion dans un premier temps, surtout pour le petit coaster familial s'ils en achètent un mais peut-être attendront-ils la saison prochaine pour ça.
On a toujours pas la liste complète des 14 attractions qui doivent partir ?

Peut être que la première année ils vont surtout se concentrer sur la remise en fonction des attractions avant de s'occuper de la thema.

J'ai vue sur un statut FB qui reprenais un forum que les 4 investisseurs serais des escroc , un des 4 aurais fait de la prisons pour détournement de bien public , et l'enlèvement des 14 attractions serais pour ce faire de l'argent .

D'où est tiré cette info( ou intox d'ailleurs ) ?

Je pense qu'il faut avant éviter de raconter ici des choses non prouvées envers les anciens et les nouveaux propriétaires. Discutons de leur politique d'investissement en attraction & rénovation, débattons sur leur communication, mais pas sur des terrains glissants faisant l'objet du procédure judiciaire à l'heure actuelle  :wink:

Effectivement, 2 millions ça fait peu pour nouveautés et rénovations, à moins qu'ils ne comptent sur une éventuelle vente de matériel. Mais pour du manège pour enfant italien, à ce prix là on peut acquérir entre 5 et 10 attractions en fonction du modèle. En plus, la fabrication peut aller très vite.

Attention aux rumeurs pour nuire au nouveau groupe d'investisseur...

Jacqueline Lejeune, mais il semble que ce n'était pas fondé et que les poursuites à l'époque avait été abandonnés.
http://www.01net.com/editorial/214905/la-pdg-dolitec-remise-en-liberte/

Pour les attractions, c'est les attractions foraine en location qui vont disparaître, pour limiter les frais astronomique que ça représente.

W.W :wink:

Edit: Oups désolé  :oops: , ont a poster au même moment  :-D

Je pense qu'il faut avant éviter de raconter ici des choses non prouvées envers les anciens et les nouveaux propriétaires. Discutons de leur politique d'investissement en attraction & rénovation, débattons sur leur communication, mais pas sur des terrains glissants faisant l'objet du procédure judiciaire à l'heure actuelle

En plus de ça, pour les 14 attractions qui se barrent, ils ne veulent pas se faire de pognon dessus puisque si elles se barrent c'est parce qu'elles appartiennent aux frères le Douarin:

Pour les attractions, Je suppose qu'il y aurait:

- Waly Xpress
- Tonneaux volants
- Tam tam
- Les attractions gonflables
- Canoë
- Yellow Submarine
- Star shooter
- Petits pirates
- Montgolfières
- Crash Cars
- Waly Mille pattes
- Krinoline
- Waly Twister
- Polyp
- Family coaster

ça c'est pour les attractions de foires.
Après effectivement il y a des rumeurs qui suggèrent que d'autres modèles ayant appartenu au parc pourtant avant les Le douarin seraient sur le départ parmi lesquels:

- Caribean Boat
- Tang'or
- Dark Tower
- Peter Pan
- Tea cup

Alors tout ça, ça fait plus de 14, en tous cas le reste des attractions a priori on est sûr que ça reste, c'est donc la liste où on est assurés de trouver les 14 concernées.
Hors registre, la wild mouse en stockage (précaire) depuis 2012 appartient peut être aux Le Douarin.

Tout cela sous réserve de la confirmation de la rumeur spécifiant que les frères ont acheté des boîtes de nuits avec la caisse du parc. Si tel est le cas, à mon avis pas mal de chose seront réquisitionnées dans leur "possessions".

Les membres du forum Walybiz disent que leur budget est de 4 millions d'euros et non pas de 2 millions d'euros.

Jacqueline Lejeune n'est vraiment pas tout jeune...

Quand je l'entend sur Fr3 lorraine, c'est un peu la stupéfaction  :-o

Elle ne sait même pas dans quel état se trouve le parc, elle veut un parc ou les visiteurs se sentent bien...le pays des bisounours un peu  :-D