[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Je ne suis jamais allé à ce parc mais pour moi la priorité serait de remettre en état de fonctionnement les attractions  et ne pas forcément en rajouter. Je pense que le parc doit profiter de ses atouts comme le Monster, Walycoaster et l'Annaconda (peut être pas l'annaconda :-D) et les mettre en valeurs pour montrer d'exemple au parc.
Rien que faire une gare, mettre de la pelouse et changer de peinture  de The Monster pourrait rendre vraiment bien. :mrgreen:
Il faut surtout qu'ils remettent à niveau en priorité les grosses attractions qui représentent le parc pour redorer l'image.

Pour les 14 attractions, Longchamps était en location également, donc il ne va pas rester grand chose dans le parc, les nouveaux dirigeants doivent quand même faire l'acquisition d'attractions pour enfants car ils ont clairement indiqué ''les enfants sont le coeur de cible du parc".
Pour le budget, dans le journal local, il était indiqué 1,2 à 1,6 million au début puis c'est passé à 2 millions, donc pour les 4 je ne sais pas ou ils ont choppé cette info mais mme Lejeune a bien dit 2 millions dernièrement pour l'acquisition de nouveaux manèges destinés aux enfants, 200 000€ pour les manèges en indoor et 400 000€ pour la remise aux normes et travaux.
Il ne faut pas s'attendre à avoir des nouveaux coasters ou des trucs à sensations dans les prochaines années, avec 3 coasters je pense qu'ils vont clairement privilégier les attractions pour les enfants et la famille, ils l'annoncent clairement sans oublier qu'ils doivent payer la dette il me semble (1 million par an sur dix ans). Il est donc logique qu'il n'y aura pas de folie durant les 5 premières années au moins.

Bien d'accord avec ton analyse à deux exceptions près.

Le coeur de cible c'est les nains, d'accord si c'est uniquement dans un premier temps étant donné que la majorité des attractions qui dégagent les concernent.
Après faudra équilibrer les nouveautés par rapport à tout le monde.

Deuxième point, le souci, c'est que le Family coaster plie bagage.
Pour nous a priori c'est pas vraiment un souci qu'une bête pomme se casse, le problème c'est que c'était le seul coaster vraiment accessible pour tous, niards compris.

Walycoaster ( qui va changer de nom du coup ô joie), Monster ( dont on ferait bien de changer le nom...j'espère) et anaconda ne sont pas vraiment des coaster accessibles à toute la famille. C'est plus ados/adultes pas seniors et enfants.
Donc...comment faire parce que même un petit coasterounet modèle non forain ça coûte bonbon.
Peut être y a t il de bonne occasions chez soquet? Après tout ils savent faire des petits coasters tout à fait sympas et bon marché.

Oui c'est ce que j'ai dit plus haut pour le coaster familial, on a la même interrogation. Je pense qu'ils en achèteront un mais faudra pas s'étonner de voir débarquer un truc démontable cette saison. Effectivement peut-être de l'occasion, mais pour le moment on ne peut vraiment pas savoir.

Je doute que les 3 attractions pour enfants Zamperla ajoutee en 2004 durant la derniere annee de Six Flags partent. Ce sont des modeles fixes de parcs et ils ont pas ete ajoute par les Le Douarin et Star Parks. Les 3 attractions sont les Montgolfieres, Yellow Submarine et Star Shooter. Si ces 3 attractions restent, ainsi que les quelques autres attractions qui datent du debut des annees 90, ils auront une bonne base pour les enfants!

D'après ce que j'ai pu lire, elle appartient aux frères, donc ils peuvent la récupérer. Mais je n'ose même pas imaginer dans l'état ou elle se trouve.

Cette année, ils vont investir dans de nouvelles attractions pour les enfants et la famille, mais attention, ils arrivent au moment où il va falloir penser à remplacer l'Anaconda qui commence à avoir du mal.

Pour la Wild Mouse, je serai pour qu'ils la montent, ça fait un coaster familial à moindre frais, si les travaux de remise aux normes et d'intégration sont pas exorbitants. Normalement, si je ne dis pas de bêtises, la Wild Mouse a été achetée avec Monster, c'est un achat groupé, donc elle doit être, comme le Monster, au nom du parc.

La Fuga a dit:
D'après ce que j'ai pu lire, elle appartient aux frères, donc ils peuvent la récupérer. Mais je n'ose même pas imaginer dans l'état ou elle se trouve.
Mercredi soir elle était encore bien rangée : https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/885206_10200853227682978_308822422_o.jpg

C'est triste. J'espère que les voitures sont mieux entreposées que ça.

Pour l'Annaconda, je ne pense pas qu'ils aient l'intention de le démonter vu qu'ils comptent embaucher un charpentier à temps plein rien que pour lui.

Pas très pratique pour se balader avec costume comme ça  :-D
A moins qu'ils utilisent un chien mais bon, s'il lève la patte pour faire ses besoins c'est pas très classe.

Tamo78 a dit:
Je me pose encore cette question, est ce que le quatuor en rachetant le parc a aussi ses dettes ou pas  :?

Il me semble oui. Vus le prix ou il l'on payé..
Puis je crois qu'ils doivent payé un million par an (pendant combien de temps?) pour rembourser les dettes  :mrgreen:

Un reportage sur Vosges Télévision " Lorraine TV " portait sur le sujet a l'instant !

Alors grosso merdo , les nouveaux propriétaires voudrai recréer un parc sur la même base qu'EP !  :-D

Il est pas encore arriver le jour la !

( Et il parlais bien d'un remboursement des dettes ! )

Oui enfin, qu'ils prennent pour modèle EP ( bien qu'effectivement ils on du boulot pour arriver à l'excellence du parc Mack) c'est toujours mieux comme base de travail que de prendre exemple sur la foire de saint poulipette les glaouis ( oui ça existe pas, enfin pas que je saches)