[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

D'après certains avis , il est plus puissant que le Raptor de CP , mais je ne comprends pas , c'est son clône non ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ?

P.S. Désolé si c'est du HS.

De ce que je peux dire sans les avoir ridés, c'est que Monster n'a pas les freins de mi-parcours, et donc sa deuxième partie est plus rapide donc plus intense que celle de Raptor !  :wink:

D'ailleurs ces middle breaks pourquoi n'ont ils pas été montés en définitive?
Je veux dire que le parc manque de moyen certes, mais tout le coaster est monté sauf ça.
Sont ils stockés quelque part dans le parc? Ou bien ne sont ils pas au parc? Ou bien sont ils défectueux?

Je me demande si la nouvelle direction pense à les remonter.
D'un côté ça serait cool qu'il soit complet et apte à tourner à trois trains au cas où.
Mais en même temps avant que l'affluence soit telle qu'il faille faire tourner les trois, y a de la marge.
Deux me semblent suffisants.

En tout cas puissions nous voir bientôt ( dans les années à venir en tous cas) le Monster repeint, ( rebaptisé?), avec une gare et un bel environnement.
Là il aura enfin l'aspect qu'il aurait toujours dû avoir!
J'avais fais des tests de couleurs possibles pour lui à l'avenir sur Waly.biz, celui qui à remporté les suffrages, c'est le noir et rouge, deuxième le violet et bleu.
En tous cas ça irait bien mieux que ce qu'on a maintenant.

monste11.jpg

Couleur qu'il aurait dû avoir

Tests d'autres couleurs:

monste12.jpg

monste19.jpg

Le gagnant des suffrages

monste14.jpg

Le deuxième

monste16.jpg

monste18.jpg

celui là n'a plu à personne par contre  :-D

A ça date du japon quand même? DOnc ça a été bazardé si ça se trouve.

LA fuga, ben ça se défend, enfin en blanc ou dans une autre couleur, il a besoins d'un rafraichissement.

Baby Coasterfan, tu dis ça par rapport aux couleurs de walygator? ;)
Faudrait voir quand même s'ils changent le nom du parc un jour.

Bon ben je fais suivre ici aussi:

Ce matin, Maverick et Anthony de Waly.biz ont été invités à faire un tour du parc par Mr Parent.
Des photos et infos de la visite circulent sur tweeter à cette adresse:

https://twitter.com/WalyBiz

Voici les photos que l'on a jusqu'à présent:

L'entrée du parc sans son logo, pour l'avenir cette entrée est clairement à refaire.
891846_482496218482831_1123113644_o.jpg

La fosse du Tang'Or

883504_482496158482837_741557402_o.jpg

901735_482497831816003_678416351_o.jpg

La rivière sauvage a sec, probablement des petits travaux par ci par là:

46623_482497848482668_1185521430_n.jpg

Bye le spectacle de plongeurs:

547717_482496221816164_435658504_n.jpg

( On constate que le lac principal semble vide au fond, peut être des changements sur l'embarcadère et son temps de 45minutes au tour)

Enfin le Monster qui d'après ce qu'on apprend devrait être couvert cette saison:

883092_482496275149492_77216711_o.jpg

Pour ce qui est d'infos également, Polyp dégage et c'est une bonne nouvelle selon moi.

Metrci donc à mav', Anthony mais aussi à la direction et Monsieur Parent, on dirait bien que la communication entre le parc et les parkfans débute plutôt pas mal ^^

Voila les infos à retenir:

-Les travaux ne commence qu'à partir de la semaine prochaine.
-A noter que la Wild Maus dont les wagonnet on disparu aussi.. ne sera pas monté au parc. M.Parent ne semble pas apprécier les modèles forains ( OUF ! ).
-Plus de 200 000€ de travaux peinture commenceront les prochains jours.
-L'attraction en plus d'avoir été inondée (Le Tangor) sera remise en état avec les remplacement chemin de guidage, centrales hydrauliques et changement circuit d'huile. M.PARENT prévois des test pointus avant ouverture pour testé fiabilité attraction.
-Rafting : remplacement des bouées (Elles sont en fabrication) et des pompes de débits dont 3 sur 5 était Hs remplies de vase par manque de maintenance. Netoyage des décors rochers pour 2013 et peut être remplacement en 2014.
-Terror House ne rouvrira pas cette année pour condition de sécurité ( pb issus de secours et normes incendies ) nouveauté 2014 a priori avec des grosses modifs...
-Dark Tower : les travaux de mise au norme au sommet de la tour commenceront dans les prochains jour pour validation TUV le 15 Mai + accord préfecture. l'attraction sera refaite c'est une priorité pour la direction. Les travaux seront visible de loin..Ci dessous pupitre de l'attraction.
-Monster : il sera couvert cette saison pour protéger machinerie. Un chemin sera créer pour pouvoir se balader sous l'attraction.
-Anaconda: certaines partie du circuit vont être refaites + changement roue + huille des roulement pour limiter vibrations.

Nouveauté: 1 Stunt Show extérieur de grande qualité sera mit en place. emplacement non communiqué pour "surprise".

1 caroussel neuf à 2 étages sera installé dans le parc.

Concernant le parc, certains endroits sont en très très mauvais état, le travail est considérable. M.Parent est toutefois confiant pour une ouverture à temps.
M.Parent ex Bagatelle, qui a également travaillé à Alton Tower, Blackpool Amusement Park sait de quoi il parle, il est très conscient du travail à faire et va s'installé de Corse en Moselle. Il promet un grand et beau parc dans le futur. ( il a d'ailleurs connu le parc sous big Bang ). Des projets sont déjà en cours pour les 2-3 années à venir.

Il y a beaucoup de travail, mais le personnel semble motivé. Le parc gardera le nom Walygator ( même en 2014) avec nouveau logo et mascotte ( que nous avons vu mais pas l'autorisation de mettre en ligne).

Source: Anthony de WalyBiz

Pleins de photos du parc ici: http://walibischtroumpf.free.fr/fsb/sujet.php?sujet=6690&page=3

Il y aura d'autres photos dans la soirée.

Anthony Posté le : Sam 06 Avr 2013, 17:38
Et j'insiste vraiment sur le fait que c'est la nouvelle direction qui m'a contacté pour que nous venions voir le parc ( ce n'était pas une réponse à une demande ). c'est un changement énorme dans la façon de communiqué avec le web.
Je trouve cela vraiment sympa de la part de la nouvelle direction.  :mrgreen:
Selon Anthony, le logo est beau, coloré, épuré et la mascotte est très sympa ( + cartoon ).

Maxou a dit:
Voila les infos à retenir:

-Anaconda: certaines partie du circuit vont être refaites + changement roue + huille des roulement pour limiter vibrations.

Source: Anthony de WalyBiz

Donc ça veut dire peut-être fin du train Morgan tout pourri qui fait mal au dos, un bon coup de neuf (il en avait besoin), moins de vibrations  :lol: Et j'espère qu'ils vont écouter les personnes qui fréquentent le parc car avec un train le débit est trop lent donc j'espère qu'ils vont en mettre un deuxième.  :-)