[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Le nouveau LOGO du parc Walygator a été dévoilé aujourd'hui :

534104_483276978404755_1056711367_n.jpg

Pour un logo, ça fait clairement plus pro que le précédent quand on regarde d'autres logos comme ceux là:

logo.gif

EuropaPark_logo.jpg

Logo%2BDisneyland%2BParis.jpg

Ben c'est clairement pas le moins imaginatif, j'aime bien, vivement que l'on puisse voir la bobine de la nouvelle mascotte.
Pour mémoire l'ancienne c'était ça:

walygator-02-140x140.jpg

Avant de lire le post d'Antoine, j'avais pas compris que le logo représentait un croco  :-D

Pour la mascotte, ça peut pas être pire que l'ancienne ... Mais ils avaient pas parlé de changer d'animal ?

Et bien ! Si tout pouvait changer aussi bien que le logo, ce serait nickel (quoi, c'est pas gagné ?) !
C'est franchement bien plus beau, et surtout plus pro en effet. J'aime beaucoup !  :mrgreen:

Très intéressant de voir un projet détaillé comme cela, avec une belle transparence. Je crois en cette nouvelle équipe, qui a l'air vraiment passionné. Le carrousel double niveau, très bonne idée. Installé à l'entrée, ou sur une place centrale bordée d'un petit café et d'une fontaine magique (à la façon Plopsaland), c'est très beau. Pour les bouées, c'est Soquet qui s'en charge ?

Concernant les anciens gérants, ils ont commis des erreurs, mais on ne peut pas leur enlever le fait qu'en installant le monster, ils ont permis au parc de prendre une nouvelle direction, et peut-être également de le rendre plus attractif aux yeux des investisseurs.

A priori, je dis bien à priori, le carrousel prendra la place du Polyp qui, lui, fait ses bagages.
Le Waly Twister aussi part, mr Parent a jugé qu'il n'avait pas sa place au parc, tout comme la wild Maus.
Après pour les attractions genre Südseewellen, elle restent provisoirement, il semblerait que Monsieur Parent n'aime pas les attractions de foire, ou du moins considère que leur place n'est pas dans un parc.

Article de Lor'Actu:

Le parc a dévoilé hier un nouveau logo lui permettant d’amorcer un nouveau visage. L’objectif : «transformer le parc pour ne plus en faire une foire». Confiante, la P-DG de Walygator revient pour LOR’Actu.fr sur de nouveaux projets.

L’ouverture est fixée au 1er juin. Jacqueline Lejeune, la nouvelle P-DG de Walygator travaille du lundi au samedi avec ses nouvelles équipes. Objectif : redonner un coup de jeune au parc d’attractions de Maizières-lès-Metz qui a accusé le coup de l’âge et de la négligence de ses anciens propriétaires. «On travaille d’arrache pied. Ce nouveau logo est une nouvelle étape. Une agence de communication a travaillé sur ce projet. On voulait un logo plus classé, épuré, Une nouvelle image va être donnée au parc». C’est officiel, l’alligator disparaîtra officiellement mais ses amis de la jungle vont rester. «Une nouvelle mascotte va arriver. Nous avons gardé le nom car nous n’avions pas le choix. Le temps est court avant notre ouverture» confie Jacqueline Lejeune. En 2014, elle verra s’il faut changer le nom. «Si ça marche, on ne pas se casser la tête» lâche-t-elle.

Dans les allées de son parc, elle liste les changements que les visiteurs pourront voir. «Tous les manèges fonctionneront. Le Tang’Or, la Dark Tower, l’Anaconda sont en fonction» assure la P-DG qui tient à un parc « qui fonctionne complètement». Une société de peinture est également en action pour redonner des couleurs vives au parc d’attractions. «Une charte de couleur est établie. Une thématisation complète de Walygator est prévue l’année prochaine». Tous les manèges seront bien là, sauf la Grand Roue partie définitivement, le Polyp, une pieuvre colorée trop dangereuse pour les visiteurs remplacée par un Caroussel Français 1900 sur deux étages et la Terror House qui va changer. Tous ces manèges attendent désormais la validation des autorités de contrôle. Le monstre d’acier, le grand-huit inversé The Monster a quant à lui eu droit à des vérifications et des changements de freins pour des raisons de sécurité. Pas de nouvelle peinture à l’horizon, le temps étant toujours contre les nouveaux propriétaires.

Un gros manège à 4 millions d’euros en 2015

Les visiteurs pourront également se restaurer dans de nouveaux points de vente rénovés. Côté spectacle, le parc dit adieu à ses plongeurs de l’extrême pour se renouveler. Jacqueline Lejeune ne manque pas de malice quand elle évoque son grand show 2013. «Ca sera un spectacle en extérieur. On le présentera le 1er juin. James Bond est un indice» concède la dirigeante. Des animations seront également au rendez-vous, des ventriloques, des musiciens de rues, des feux d’artifices à l’ouverture, le 15 août et le 31 octobre. Un «vrai Halloween» effrayant attend aussi les plus courageux en octobre. Côté manèges, de nouvelles attractions toutes neuves pour les enfants seront installées dans une salle couverte en face des bûches. De quoi amuser les familles même en cas de pluie.

L’année prochaine pour une saison complète loin des tumultes judiciaires, le parc veut se concentrer sur de nouveaux décors et quelques manèges pour les plus petits. Le plus gros arrivera en 2015 pour les adolescents mais aussi les familles qui aimeront se faire quelques frayeurs. Un train fantôme sur-mesure sera construit dans la Terror House fermée cette année et dans un bâtiment adjacent. Le chantier débutera fin 2013 et sera annoncée par une bâche. Les travaux devraient durer un an et demi et coûter environ 4 millions d’euros. «Les wagons seront au sol mais aussi quelques fois suspendus» affirme la P-DG.

D’ici là, l’objectif premier de Jacqueline Lejeune est de redresser la barre. Au moins 350 000 entrées et 7 millions euros de chiffres d’affaires cette année. «L’année dernière le parc a fait 380 000 entrées dont 50 000 gratuites». affirme-t-elle. Une stratégie qu’elle veut définitivement enterrer. «Le WalyPass est proposé à 60 euros jusqu’au 1er mai et les tarifs devraient rester équivalents l’année prochaine. On veut en donner toujours plus à nos visiteurs» conclut-elle.

Source : http://www.loractu.fr/metz/3710-walygator-de-nouveaux-maneges-et-un-parc-renouvele-.html

A voir si tout ceci est bien exact, mais si ça l'est bonne nouvelles en perspective.

Je pense qu'il est intéressant que le parc communique de nouveau, la nouvelle équipe a l'air de prendre au sérieux cet aspect primordial dans la reconquête de leur clientèle et le renouveau de leur réputation.

C'est chouette qu'il aient annoncé un gros clean et affiché une volonté de trier de façon rationelle l'existant pour cette saison.

Ceci dit je les trouve pas très prudents côté annonces à long terme. Ils vont finir par convaincre les gens qu'il est urgent de ne pas y aller et d'attendre les nouveautés 2019.

Ouaip Minijul, c'est cool pour l'annonce, mais je me demande si c'était bien adéquat de la balancer de but en blanc alors qu'il s'agit de 2015.

Peut être est ce pour atténuer les critiques sur la fermeture de Terror House ( et ça y va de ce côté là, y a pas mal de furieux )
Mais bon t'as beau leur expliquer que Terror House en plus d'être une arnaque sans nom était une attraction dangereuse, ils s'en foutent, sont pas contents point.
Donc le fait d'annoncer un Dark Ride, c'est peut être pour dire en gros " Arrêtez de chialer, c'est pour du bien mieux".

Pour en venir au Dark Ride, je trouves ça très intelligent en ce sens où la météo est pas toujours stable dans ces coins. Donc en cas de pluie, ça fait un refuge.
En plus de ça, un bon Dark Ride est toujours le bienvenue plutôt que ce Walkthrought minable qu'était Terror House. J'émets tout de même des réserves sur le projet en ce sens où c'est un ancien resto reconverti et qui n'est donc pas prévu pour accueillir un Dark Ride. Mais bon s'ils parlent de bâtiment adjacent et tout le toutim, nous verrons bien.

Après je suis interloqué, des Wagons au sol qui sont parfois suspendus? Ça me laisse perplexe on a déjà vu des trucs comme ça?

L'avenir de Walygator est très encourageant et ne laisse présager que du bon, quel bonheur de voir que les nouveaux propriétaires ont pour valeurs la propreté, l'offre complète et un parc agréable. J'ai hâte de voir les photos !

Le logo est passable, je le trouve un peu trop allongé et bien que j'ai vu le crocodile (comparé à une bouteille par les lambdas), ce n'est pas le cas de tout le monde.

En tout cas, la nouvelle direction à pris contact avec 2 webmasters du forum waly.biz, et leur à proposer de se rendre samedi dernier sur le parc pour une visite, découvrir les grandes lignes des projets à venir, et changements.

Ils y sont allés, ont pris des photos et ont beaucoup parler avec M.PARENT à propos des attractions, et du parc.

C'est la direction du parc qui les à contactés, et en aucun cas les fans. ça prouve qu'ils lisent les forums, et qu'ils veulent instaurer une communication pour les visiteurs, et se rapprocher des fans.

Ils ont plein de projets pour le parc et son futur. J'espère sincèrement pour eux que ça va marcher, et qu'ils continueront sur cette bonne lancée.

Je continu dans les croquis ( j'adore faire du neuf avec du vieux )

3155807474_1_2_p6k3Qpfa.jpg

Alors j'explique un peu mon idée !

- La file d'attente :
D’extérieur , elle ne parait pas bien grande , mais à l’intérieur c'est un parc à boeuf (gain de place) avec des écrans montrant le coaster en on/off ride et un escalier pour monté à l'étage du quai.

- Le quai :
il change de coté , on entre par la droite !
il y aurais également des cassiers du même type que Sista.

- Autour du coaster et de la station :
Le panneau qui montre les consignes de sécurité serai recto/verso de façon à se qu'il soit visible des allées et de la file. il serait installé dans un massif de fleurs pour mieux l'intégré.

la petite partie rectangulaire sur la gauche du schéma serai un espace dans le quel les visiteurs pourrais s'allongés et profité du beau temps ( énormément de personnes le fond à EP )

En se rapprochant du ride , on trouve la grande " Enseigne " du coaster ( c'est la mode en se moment )

- Enseigne du coaster :
Cette dernière porterait le nom du coaster , et une véritable rangé de train serai fixer à elle , de façon à se que les visiteurs puissent prendre des photos d'eux installés dans le train.

Voila  :mrgreen:

Ce n'est que mon idée ^^