Armand-60 a dit:Envoi ton croquis au parc
Je pense pas que sa change les choses un dessin !
Et je n'ai pas d'adresse ^^
Armand-60 a dit:Envoi ton croquis au parc
Le parc a dévoilé hier un nouveau logo lui permettant d’amorcer un nouveau visage. L’objectif : «transformer le parc pour ne plus en faire une foire». Confiante, la P-DG de Walygator revient pour LOR’Actu.fr sur de nouveaux projets.
L’ouverture est fixée au 1er juin. Jacqueline Lejeune, la nouvelle P-DG de Walygator travaille du lundi au samedi avec ses nouvelles équipes. Objectif : redonner un coup de jeune au parc d’attractions de Maizières-lès-Metz qui a accusé le coup de l’âge et de la négligence de ses anciens propriétaires. «On travaille d’arrache pied. Ce nouveau logo est une nouvelle étape. Une agence de communication a travaillé sur ce projet. On voulait un logo plus classé, épuré, Une nouvelle image va être donnée au parc». C’est officiel, l’alligator disparaîtra officiellement mais ses amis de la jungle vont rester. «Une nouvelle mascotte va arriver. Nous avons gardé le nom car nous n’avions pas le choix. Le temps est court avant notre ouverture» confie Jacqueline Lejeune. En 2014, elle verra s’il faut changer le nom. «Si ça marche, on ne pas se casser la tête» lâche-t-elle.
Dans les allées de son parc, elle liste les changements que les visiteurs pourront voir. «Tous les manèges fonctionneront. Le Tang’Or, la Dark Tower, l’Anaconda sont en fonction» assure la P-DG qui tient à un parc « qui fonctionne complètement». Une société de peinture est également en action pour redonner des couleurs vives au parc d’attractions. «Une charte de couleur est établie. Une thématisation complète de Walygator est prévue l’année prochaine». Tous les manèges seront bien là, sauf la Grand Roue partie définitivement, le Polyp, une pieuvre colorée trop dangereuse pour les visiteurs remplacée par un Caroussel Français 1900 sur deux étages et la Terror House qui va changer. Tous ces manèges attendent désormais la validation des autorités de contrôle. Le monstre d’acier, le grand-huit inversé The Monster a quant à lui eu droit à des vérifications et des changements de freins pour des raisons de sécurité. Pas de nouvelle peinture à l’horizon, le temps étant toujours contre les nouveaux propriétaires.
Un gros manège à 4 millions d’euros en 2015
Les visiteurs pourront également se restaurer dans de nouveaux points de vente rénovés. Côté spectacle, le parc dit adieu à ses plongeurs de l’extrême pour se renouveler. Jacqueline Lejeune ne manque pas de malice quand elle évoque son grand show 2013. «Ca sera un spectacle en extérieur. On le présentera le 1er juin. James Bond est un indice» concède la dirigeante. Des animations seront également au rendez-vous, des ventriloques, des musiciens de rues, des feux d’artifices à l’ouverture, le 15 août et le 31 octobre. Un «vrai Halloween» effrayant attend aussi les plus courageux en octobre. Côté manèges, de nouvelles attractions toutes neuves pour les enfants seront installées dans une salle couverte en face des bûches. De quoi amuser les familles même en cas de pluie.
L’année prochaine pour une saison complète loin des tumultes judiciaires, le parc veut se concentrer sur de nouveaux décors et quelques manèges pour les plus petits. Le plus gros arrivera en 2015 pour les adolescents mais aussi les familles qui aimeront se faire quelques frayeurs. Un train fantôme sur-mesure sera construit dans la Terror House fermée cette année et dans un bâtiment adjacent. Le chantier débutera fin 2013 et sera annoncée par une bâche. Les travaux devraient durer un an et demi et coûter environ 4 millions d’euros. «Les wagons seront au sol mais aussi quelques fois suspendus» affirme la P-DG.
D’ici là, l’objectif premier de Jacqueline Lejeune est de redresser la barre. Au moins 350 000 entrées et 7 millions euros de chiffres d’affaires cette année. «L’année dernière le parc a fait 380 000 entrées dont 50 000 gratuites». affirme-t-elle. Une stratégie qu’elle veut définitivement enterrer. «Le WalyPass est proposé à 60 euros jusqu’au 1er mai et les tarifs devraient rester équivalents l’année prochaine. On veut en donner toujours plus à nos visiteurs» conclut-elle.
«Les wagons seront au sol mais aussi quelques fois suspendus» affirme la P-DG.