[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Une rumeur intéressante nous vient de la page Facebook de The Waly Video. Il semblerait que le parc ait contacté RMC pour l'Anaconda !  :lol:

Bon on ne parle pas de refonte à la Texas Giant, mais ça ne peut que être une bonne nouvelle.  :wink:

Dans les commentaires il me répond que oui, théoriquement c'est RMC. (Les commentaires sont mélangés, j'comprend plus rien...)
Après source fiable je n'en sais rien, donc faut rester prudent évidemment. Mais RMC ou pas, déjà ils sont conscients que y'a du boulot sur ce wooden !

Une entreprise américaine doit venir réhabiliter l'Anaconda.
Le Tang'Or a été testé, tout est OK (testé avec une entreprise de la région). Il sera vérifié par HUSS, le constructeur de l'attraction puis par la TÜV.
Pour la Dark Tower: Sera fonctionnelle pour l'ouverture, avec à priori une intervention du constructeur, S&S. Des tests de remplissage des cuves avec de l'eau sont prévus.

532671_488387557893697_1058825598_n.jpg

Une énorme quantité de vase a été enlevé du lac.  :mrgreen:

Source: facebook de The Waly Vidéo

Mince c'est que ça part vraiment bien, le logo est bien pensé, et vraiment sympa. Les couleurs mascotte / logo sont cohérentes. Le parc est en train d'avoir un coup de neuf.
La mascotte est moderne et fait parc familial et maintenant la rumeur d'une réhabilitation de l'Anaconda ?!

Je trouve le logo très mignon et assez cohérent avec le nom du parc (on aurais pu avoir pire hein !)
Et puis les parcs familiaux vise en priorité les enfants, parce que ce sont eux qui vont enquiquinez papa/maman pour y aller (j'en suis la preuve vivante xD)

En ce qui concerne le montage, j'aurais pas faits mieux, et puis c'est une manière assez drôle de dire que le parc travaille sur ses projets ;)

Je pensais que ça venait du parc la modélisation 3D, et évidemment je peux pas faire mieux. Mais pour du travail "amateur" c'est vraiment excellent évidemment (même si pour moi c'est comme Sonic, ça doit rester en 2D ces choses là  :-P )

Ok t'es pardonné :-)
Tu as raison, c'est fait pour de la 2D et d'ailleurs c'est la première fois que je modélise une mascotte, qui plus est a partir de l'image qui a été posée ici. Pas facile mais je trouves que je m'en sort bien. Après on verra la suite, je lui ai ai ajouté une armature qui permet de lui donner à peut près n'importe quel position :-)

Pour la 2D c'est juste une question de rendu mais j'avais envie de la mettre dans son environnement dans un premier temps. 

N'empêche que je dois te remercier, t'es le seul a avoir fait une remarque... :-)

Si tu veux me dire ce que tu trouves dégueu, histoire de pas faire de HS, j'ai déterré mon topic 'modélisation d'un train sous Blender' .

Valable aussi pour tous ceux qui veulent venir m'aider à améliorer la chose... 

Attention ! Je suis co-administrateur de la page "The Waly Video", et je tenais à apporter une petite précision quant à la réhabilitation de l'Anaconda.

Cette info vient directement de François-Jérôme Parent, directeur d'exploitation du parc (faut-il le rappeler). Et tout ce que l'on sait pour le moment, c'est que c'est une entreprise Américaine qui va se charger du chantier. Pas plus d'informations sur le nom de cette entreprise pour l'instant.

On essaye de vous en dire plus très vite !

--------------

Double-post: Et le nom de l'entreprise en question est.... Great Coasters International !!!

Info confirmée par le parc ce jour !

Un Retracking d'Anaconda par GCI ??

Dommage, j'aurais préféré Rocky mountain mais c'est déjà pas mal.

Par contre, j'ai déjà testé des Retrack de GCI notamment sur le Thunder Coaster de Tusenfryd et je n'ai pas vue de différence avec le rail non retracké.

C'est tout le coaster qui va être réhabilité ??

Pas plus d'infos pour le moment Gaga !

Mais en toute logique, vu le temps qu'ils leur reste, ils feront le plus urgent cette année je pense, et pourquoi pas, continuer l'année prochaine (mais ça c'est une supposition personnelle).

Enfin pour ma part, avec tout ce qui est prévu, si tout est réalisé, je suis grave optimiste ! L'alligator Lorrain risque de faire parler de lui, en bien cette fois-ci, dans les prochaines années ! :)

Toitoine54 a dit:
Plutôt un entretien "poussé" je pense. S'ils pouvaient réhabiliter le process en passant, ce serait sympa, ça permettrait d'avoir deux trains sans problème.

En parlant des trains ça serait bien de les remplacer aussi  :-)

Ca je ne pense pas. Enfin pas pour cette année, ça m'étonnerait. Ils ont déjà beaucoup d'investissements en cours.

Mais c'est vrai que dans le futur, des Timberliner...  :roll:

Non mais ouais, déjà un process neuf, car même en faible affluence, le tour est tellement long que deux trains, ce serait vraiment cool.

(Oui, car il y avait deux trains avant, mais vu qu'il y a un freinage manuel, ça a fait boum à un moment !)

Chez GCI, il s'agit non pas des Timberliner mais des Millenium Flyer  :wink:.

Bonne nouvelle quoi qu'il en soit, cela lui permettra d'être un tant soit peu ridable, bien que connaissant les bêtes de chez GCI ils ne seront pas en mesure, à la vue du budget de faire des miracles.

Vous rêvez un peu je pense ... GCI fera le minimum pour que le ride soit "acceptable" mais je pense pas qu'il faille s'attendre à quelque chose de spectaculaire, surtout vu le peu de budget ! Honnêtement ça m'étonnerait qu'ils nous transforment notre Anaconda national en Boulder Dash (petit clin d'oeil à un autre de leurs retrackings).