[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Je trouve assez intéressant que le parc choisisse apparemment de remettre en état minimum de fonctionnement toutes les grosses attractions existantes.
Ca me parait sage, il faut leur laisser une ou deux saisons "d'observation" pour se faire la main. Et faire avec ce qu'ils ont, simplement et proprement, leur permettra de définir plus judicieusement les envies et besoins de leur public.
Il ne faut donc je pense pas être trop impatient, et en effet comme d'autres viennent de le dire il s'agit surement d'une simple remise en état "de dignité minimum", comme pour le reste du parc, et c'est très bien à mon sens.
 
Minijul a dit:
Je trouve assez intéressant que le parc choisisse apparemment de remettre en état minimum de fonctionnement toutes les grosses attractions existantes.
Ca me parait sage, il faut leur laisser une ou deux saisons "d'observation" pour se faire la main. Et faire avec ce qu'ils ont, simplement et proprement, leur permettra de définir plus judicieusement les envies et besoins de leur public.
Il ne faut donc je pense pas être trop impatient, et en effet comme d'autres viennent de le dire il s'agit surement d'une simple remise en état "de dignité minimum", comme pour le reste du parc, et c'est très bien à mon sens.

Donc c'est très bien pour Waly de remettre en état un tas d'allumette, mais pour Goudurix ca piaille et rale et essai d'expliquer des choses... :evil:

Je comprend plus rien moi  :-D
 
gaga_lefou a dit:
Donc c'est très bien pour Waly de remettre en état un tas d'allumette, mais pour Goudurix ca piaille et rale et essai d'expliquer des choses... >:D

Je comprend plus rien moi  ;D


Tu préfères rider un Anaconda retracké et bien smooth ou un Goudurix qui restera la même merde ? ::)
 
A choisir Anaconda sans hésiter  :-D

Et puis le PA c'est le 2 eme parc le plus visité de France, il n'a donc pas les même moyen que Waly.
 
Il va quand même falloir que le retrack soit de qualité, car l'Anaconda n'a jamais été connu pour sa vitesse démente lors du passage des bosses... Même il y a 15 ans, il n'y avait déjà quasiment aucun airtime!
 
Vous emballez quand même pas trop, réhabiliter et retracker sont deux mots différents. Pour moi, réhabiliter c'est changer l'installation électrique, nouveau process, éventuellement de nouveaux freins, peut-être de nouveaux trains, bref remettre l'attraction à jour technologiquement 20 ans après (un peu comme Kumak avait fait pour Stampida).
 
Oui voilà c'est ce que je disais, il s'agit j'imagine d'une remise en état pour que l'attraction soit opérationelle et utilisable un tant soit peu. (Rien à voir avec le HS retracking Goudu, Gaga je ne répondrai pas à ta basse provocation  :-D)
 
Selon F.J Parent, le premier camelback est trop haut de 1m50. Vont-ils la réduire ?

Et effectivement, un changement de trains serait le bienvenu, ainsi qu'un nouveau process, mais pour les trains, je n'y crois pas cette année.
 
S'ils enlèvent 1m50 à chaque camelback et accélèrent la vitesse du lift, y'a moyen d'avoir de l'airtime, et de supprimer ces ridicules anti roll-back sur chaque bosse!
 
Minijul a dit:
Oui voilà c'est ce que je disais, il s'agit j'imagine d'une remise en état pour que l'attraction soit opérationelle et utilisable un tant soit peu. (Rien à voir avec le HS retracking Goudu, Gaga je ne répondrai pas à ta basse provocation  :-D)

Donc tu arrives à concevoir qu'un parc garde un wooden lamentable...qu'il le remette en état pour qu'il fonctionne " normalement "...et on peut dire
- mais c'est trop génial...quelle bonne idée...on ne s'agite pas les neuronnes...

C'est exactement le même principe que ce que fait le Parc Asterix avec Goudurix non mais :evil: ...mais ça on le concoit pas...

Ce n'est pas une attaque, juste un constat car on rentre dans le même cas de figure:
Un coaster vieux, mal concus et pire à Walygator, trés mal entretenue, tout deux datant de 1989...
Les deux parcs ont maintenant un super gros coaster B&M...

Mais pourquoi conserver une telle merde ??

Voilà ou je voulais en venir.

Le problème d'Anaconda et de plein de wooden ce sont principalement les trains qui detruisent les rails ( on peut nottament le voir sur certains Gravity group avec les trains PTC )
Ici c'est encore pire avec Anaconda, il me semble avoir lu que c'etait surtout un problème de sol et de terrain.

Jay a dit:
Tu préfères rider un Anaconda retracké et bien smooth ou un Goudurix qui restera la même merde ? ::)

Justement si Retrack il y a ( et non pas Rehab j'èspere ), espérons que ça marche...Anaconda aprés Coaster Express est quand même un des pires wooden au monde.

Mais tout le monde trouve que c'est génial.

Un Wooden neuf c'est entre 5 et 10 Millions...je sais que Walygator n'a pas cet argent.
D'ailleurs combien coute ce Retrack ??

- Pour avoir testé Thunder Coaster retracké par GCI, le train couiné et grincer sur les rails GCI, malheureusement les trains ne passait pas là dessus.
- Pour avoir testé une partie du Cyclone retracké aussi par GCI, les parties retrackées etaient plutot fluides.

Donc j'attend de voir  :rire:



Mais je voulais juste dire à Mini que je comprend pas ses points de vue...
Quand un parc essai de sauver un de ces coasters emblématique ça crie au scandal.
Quand c'est un autre parc, ça crie presque au génie...


Aprés le retrack, il marche ou il marchera pas...je ne suis pas devin.
 
Gaga, je sais pas trop mais retracker un wooden et un steel c'est pas trop la même chose, non ?

Un steel tordu, a moins d'en changer les parties de track, (Intimidator) restera tordu alors qu'un wooden change carrément de layout (RMC).

C'est un peu l'avantage du bois, non ?



 
Gaga relis mes posts, à quel moment ai-je "crié au génie" ?!
J'ai dit que ça me paraissait sage et intéressant de faire avec ce qu'ils avaient pour commencer, en remettant en ordre de marche l'existant, et mieux définir les envies de leur public et leur positionnement avant de claquer des sous dans des nouveautés conséquentes.
Anaconda est une sombre merde on est d'accord là dessus  :wink:, sa rehab ne me fait en aucun point rêver ou espérer quoi que ce soit, mais bon je sais que quand tu t'ennuies au travail une de tes activités préférées est de déformer mes propos  :-D
 
Vu qu'il ne reste qu'une quarantaine de jours avant l'ouverture, je penche plus pour une simple etude de parcours et d'etat general du ride et quelques sections de voies change. Je crois que GCI a termine son travail sur le Wildcat de Lake Compounce (retracking et redesign de la premiere drop sur ce ride problematique) et ils doivent avoir eu une disponibilite de derniere minute. Donc, ils peuvent se rendre en France pour commencer le travail sur Anaconda.

Si je me fie a Boulder Dash, Cyclone (Coney Island) et d'autres, ca va prendre 2-3 saisons avant que tout soit fait.

Pour la question des trains, les trains Morgan qui tournent sur Anaconda sont des trains a remorque qui endommagent pas les rails. Ils ont quatres problemes par contre:

1- trop leger pour certains rides. A cause de ca, ils ont de la difficulte a garder leur vitesse tout le long du ride.

2- ils ont une suspension, mais si elle pas parfaitement entretenu, les wagons vont sauter comme des resorts tout le long du ride.

3- Zero confort pour les passagers. Tu es assis dans une coquille de fibre de verre comme un vieux train Arrow ou Vekoma.

4- Philadelphia Toboggan Coasters qui avait rachete le design des trains de Morgan ne les supporte plus. Donc, les pieces doivent etre faite par le parc ou par des ateliers locaux. PTC prefere "donner un rabais sur des nouveaux trains" que de vendre des pieces.

Donc, a court terme, acheter des nouveaux trains sera presque obligatoires. Six Flags change cette annee les 4 trains Morgan du Monstre de La Ronde pour 4 nouveaux de PTC. Apres, ne restera que Colossus dans la chaine Six Flags qui les a et lui est suppose avoir son traitement RMC qui donnera des nouveaux trains en 2014 ou 2015.

Pour la question du systeme de controle (desole... le terme "process" a pas sa place sur un forum francophone quand une alternative francophone existe), GCI ne les fait pas eux meme. GCI equipe ses coasters de systemes Allen-Bradley concu par Consign AG. Ce sont la meme boite qui fait les automates des B&M et qui a aussi vendu un systeme a Silver Dollar City cette annee qui l'a mit sur Outlaw Run.
 
(desole... le terme "process" a pas sa place sur un forum francophone quand une alternative francophone existe)

Houlaaaa, y a du boulot sur un forum consacré aux roller coasters, oups  :-D montagnes russes pardon.

Et dans ce même post, oups, publication, quelques lignes plus haut on trouve:

(retracking et redesign de la premiere drop sur ce ride problematique)

Merci pour ce grand moment de leçons de morale Absimilliard. (sans rancune) :wink:

Pour sortir du HS, une réhabilitation ne concerne pas que le process, quand on change le process en général on change tout ce qui va avec. Pupitres de commande, automates programmable, câblages, capteurs... Et même dans certain cas, les armoires électrique de puissance. (ex: Calamity de WB)

W.W :wink:




 
Ce n'est pas l'antenne Allemande de GCI (basée à Hanovre) qui doit venir s'occuper de l'Anaconda ?


EDIT: "Les travaux de réhabilitation de l'Anaconda débuteront à partir du 6 Mai 2013. Ils consisteront à refaire les voies et sa consolidation"

Voilà le mail que m'a envoyé le parc. ;)

Sinon, infos fraîches de ce matin:
- La TÜV est passée au parc hier, et tout est ok (première visite);
- Début des travaux lundi pour la Dark Tower
- Tests du Tang'Or aujourd'hui.

Et une vidéo des tests du Monster d'hier:
http://youtu.be/9LnneL-ebzE

Merci à Mr Parent, et à Waly.biz pour les infos ! ;)