[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Minijul a dit:
Dans tous les cas merci beaucoup de t'être déplacé pour cette visite et d'avoir pris le temps de nous la décrire.
De rien, avec plaisir.

Nico a dit:
Ça m'étonnerait pas d'eux qu'ils installent leur wild mouse en montant les sièges à l'envers  :-D
Le pire, c'est que quand elle m'a annoncé ça, j'y ai pensé aussi!!
 
De rien, avec plaisir.
Nan quand on va a Waly c'est pas avec plaisir  :evil:*


Sinan la WildMouse dans le noir et à l'envers sa peut-être foune ! Le seul probleme faudra prévoir les virages pour sortir endolorit...
 
La wild mous n'appartient pas au parc, elle n'a pas été acheté, les attractions sont enlever d'expoland pour le vider le plus vite possible, ainsi ils pourront le reconvertir en autre chose (en ferme si je me souvient bien) elle est juste stocké à Walygator, mais elle est toujours en vente sur Fab.lu entre autre.
 
Gzero a dit:
D'après leurs dires, la TÜV passe tous les ans pour revérifier TOUTES les attractions. Je ne sais pas si c'est possible, mais bon on va tenter de les croire...ou pas.

Pour le cas Huss, le technicien m'a dit que cette attraction était une véritable plaie et qu'ils vont essayer de négocier avec le constructeur. Négocier quoi, je ne sais pas.

Il n'y a personne sur ce forum qui travaille dans un parc français ?

En Allemagne et benelux c'est obligatoire de faire contrôler une attraction une fois par ans

Et également après toute maintenance lourde ( remplacement d'une pièce importante point de vue sécurité ou en cas de remplacement de plus d'une certaine proportion des composants )
 
Denis a dit:
Il n'y a personne sur ce forum qui travaille dans un parc français ?

En Allemagne et benelux c'est obligatoire de faire contrôler une attraction une fois par ans

Et également après toute maintenance lourde ( remplacement d'une pièce importante point de vue sécurité ou en cas de remplacement de plus d'une certaine proportion des composants )

Ok, Walygator n'est pas terrible au niveau attractions et au niveau réhabilitations (je ne suis absolument pas walygator fan), mais, il reste un parc d'attraction Français, et comme tout parc Français, une inspection annuelle doit être effectuée sur chaque attractions du parc. Par contre, l'organisme est au choix des parcs. (Au Parc Astérix, il s'agit de la TUV). Cet organisme donne ou pas son autorisation au parc pour exploiter ou non telle attraction (Comme le cas du Monster au début, l'organisme qui vérifiait n'était pas ok pour l'ouverture).

Donc, Walygator n'est peut-ëtre pas le meilleur au niveau image de parc, beauté des décors, réhabilitations, et sont les meilleurs en matière d'attractions HS, mais les attractions ouvertes sont contrôlées avant le début de saison pour tourner en toute sécurité.

après, comme ce sont des forains, peut-être qu'ils on un organisme copains qui ouvre toutes les attractions...
 
La directrice marketing m'a bien confirmé que c'est la TÜV qui vient inspecter les attractions chez eux tous les ans. Apparemment, ils viennent début novembre pour tout inspecter, et reviennent avant l'ouverture de la saison pour valider -ou non- les modifications et réparations apportées. Si l'attraction est validée, ils obtiennent le fameux autocollant TÜV SUD, apposé sur le pupitre de l'attraction.

Après, c'est la directrice marketing, et peut-être qu'il y a de l'enfume là-dedans...
En tout cas, ce dont je suis sûr, c'est que l'accès au terrain du Monster n'a toujours pas été sécurisé.
 
Franchement, c'est fort dommage, car le parc (aux vues des photo, plan du parc car j'y ai jamais mis les pieds) a un fort potentiel aussi bien en taille, qu'en attractions déjà présentes, ce qu'il faudrait, c'est une saison ou 2 sans réelles nouveautés (surtout pour poser une attraction de fête foraine), mais 2 saisons ou toutes les attractions sont retapées, et opérationnelles. Donner des moyens aux gars de la maintenance de trouver des moyens a fiabiliser les attractions qui tombent le plus souvent en panne. Thématiser un minimum les dernières attractions.

Une fois qu'ils auront compris ceci, et mis en exécution, là le parc pourrait devenir plus attrayant, donc ramener plus de visiteurs, gains d'argent, ce qui signifie plus de moyens pour continuer la remontée du parc (je n'ai pas fait de management des organisations pour rien!).
 
Eh oui Greg, c'est ce que l'on se tue à dire depuis quelques années maintenant, mais je crois que les Frères sont comme qui dirait bornés...

A croire que deux attractions en rade (et pas n'importe lesquelles en plus) ça ne leur suffit pas. Après je veux bien admettre que pour le Tang'Or, la responsabilité puisse être partagée. Mais quand même !

Tiens d'ailleurs, j'ai visité pour la première fois EP hier, j'en suis tombé amoureux  :-D Faut dire que comparé à Waly, c'est le jour et la nuit !
 
greg95500 a dit:
Franchement, c'est fort dommage, car le parc (aux vues des photo, plan du parc car j'y ai jamais mis les pieds) a un fort potentiel aussi bien en taille, qu'en attractions déjà présentes, ce qu'il faudrait, c'est une saison ou 2 sans réelles nouveautés (surtout pour poser une attraction de fête foraine), mais 2 saisons ou toutes les attractions sont retapées, et opérationnelles. Donner des moyens aux gars de la maintenance de trouver des moyens a fiabiliser les attractions qui tombent le plus souvent en panne. Thématiser un minimum les dernières attractions.

Une fois qu'ils auront compris ceci, et mis en exécution, là le parc pourrait devenir plus attrayant, donc ramener plus de visiteurs, gains d'argent, ce qui signifie plus de moyens pour continuer la remontée du parc (je n'ai pas fait de management des organisations pour rien!).
Tu as très bien résumé ce qu'il faudrait faire. Le problème, c'est que niveau management, les deux frangins sont complètement largués. Au lieu de thématiser, de réparer et de retaper, ils posent où ils ont de la place de vieux manèges forains pourris que leurs potes des fêtes leur ont refilé.
Bilan, au lieu de ressembler de plus à plus à un vrai parc d'attraction, Walygator s'est transformé en un vulgaire Luna Park comme on peut en trouver dans les stations balnéaires du sud de la France...
 
Gzero, je pense que les infos données par le parc ne sont pas fiable, il suffit de voir pour la dark tower... Pour le Monster je ne voit pas comment il pourrait être certifié par la TÜV alors que n'importe qui peut avoir accès au parcours...

Les proprios on la un gros soucis, ils préfèrent la quantité à la qualité, et c'est justement ça qui fait la réputation d'un parc...
 
fabien a dit:
Gzero, je pense que les infos données par le parc ne sont pas fiable, il suffit de voir pour la dark tower... Pour le Monster je ne voit pas comment il pourrait être certifié par la TÜV alors que n'importe qui peut avoir accès au parcours...
C'est exactement ce que je sous-entendais en disant celà quelques posts plus haut:
Gzero a dit:
Après, c'est la directrice marketing, et peut-être qu'il y a de l'enfume là-dedans...
En tout cas, ce dont je suis sûr, c'est que l'accès au terrain du Monster n'a toujours pas été sécurisé.
 
Je peux vous confirmer qu'en octobre 2009 2 représentants de la TÜV SUD étaient au parc pendant plusieurs jours, j'étais dans le train de l'anac pour faire du poids pendant les tours de chauffe et pendant le test avec l’accéléromètre. Ils font la liste des modifications à faire pendant l'intersaison et repasse checker avant l'ouverture  :wink:
wagon1anac.jpg

Il existe d'autres organismes que la TUV SUD autorisés pour le contrôle des attractions en France, ça ne fait que quelques années que le PA fait appel à la TÜV SUD par exemple.

Il me semble avoir lu que la TUV SUD n'approuve pas les Space Shot car le système de freinage ne leur convient pas donc c'est un autre organisme qui doit venir les certifier (mais à prendre avec des pincettes je répète seulement ce dont j'ai souvenir d'avoir lu)
 
Brice a dit:
Ils font la liste des modifications à faire pendant l'intersaison et repassent checker avant l'ouverture.
Oui, c'est aussi ce que je disais quelques posts plus haut!

Brice a dit:
Il existe d'autres organismes que la TUV SUD autorisés pour le contrôle des attractions en France, ça ne fait que quelques années que le PA fait appel à la TÜV SUD par exemple.
Oui, d'autres organismes existent. La TÜV est la plus renommée, et est normalement gage de fiabilité. Même si à propos de Waly, j'ai un gros doute. Je pense que leur avis positif n'est pas obligatoire pour que le parc fasse tourner l'attraction, sinon Monster n'aurait jamais eu un seul rider!
A mon avis, ils doivent avoir recours également à un autre organisme, à mon avis un peu plus laxiste niveau sécurité... Je ne vois pas comment il peut en être autrement.

Brice a dit:
Il me semble avoir lu que la TUV SUD n'approuve pas les Space Shot car le système de freinage ne leur convient pas donc c'est un autre organisme qui doit venir les certifier (mais à prendre avec des pincettes je répète seulement ce dont j'ai souvenir d'avoir lu)
Si la Dark Tower n'est pas ouverte, ce n'est pas seulement parce qu'elle n'a pas été certifiée, mais aussi  parce qu'elle doit être vérifiée suite à l’incident survenu à WRA. Et que tant que Waly ne se bougera pas le cul pour inspecter ce fameux réservoir, elle restera fermée!  :wink:
 
Le parc peut ouvrir l'attraction, ils n'auront pas d'amende sauf sous arrêté préfectoral :evil:, après tout est histoire d'assurance, si accident il y a, c'est le parc qui finira par payer  et surtout qui finira au tribunal...
 
Et au final ils font tout de même tout pour pas que ça leur retombe dessus donc pas d'inquiétude à avoir, quand les attractions sont fermées c'est pas pour rien... Quand certains rangs du monster ou de l'anac sont fermés c'est pas pour rien non plus (conditions climatiques). C'est vraiment pas dans leur intérêt d'ouvrir une attraction qui n'est pas en sécurité sinon ils auraient déjà shunté tout les capteurs qui les font chier dans le Tang'or  :-D
 
D'après un membre de waly.biz qui est actuellement au parc, il y a des gens qui travaillent au sommet de la Dark tower !  Après il osent nous dire que ce n'est qu'un problème administratif  :roll:
 
J'ai oublié de changer la résolution avant de prendre les photos ne râlez pas pour la qualité je vous indique ce qu'il y a d'intéressant à voir  :wink:
repdt.jpg

La personne était sur la plateforme la plus haute et est partie à 13h pas plus d'infos sur une éventuelle vrai remise en état.
 
Apparemment, le  parc était archi-blindé hier. Selon un membre de Waly.biz, on tournerait autour de 15-20000 personnes, avec parking rempli de tous les côtés !
Plusieurs bagarres ont apparemment éclatées à proximité du Mistral et bien entendu, du Monster avec sa file gigantesque !


Point positif: grosse rentrée d'argent pour le parc !