[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

gothorc a dit:
J'ai pas regardé la vidéo mais .. Si tu serais un peu logique tu te dirais que le train est partit AVEC les harnais ouverts,
donc logiquement t'en conclus qu'il n'y ait pas de sécurité ..

Je crois que cette derniere existe que sur très peu de coasters ..

J'ai bien vu que le train est parti tel quel ! C'est pour cela que je me demandais si cette sécurité existait-elle (en tout cas sur ce coaster), auquel cas il y aurait eu une défaillance du système, ou bien n'y en a-t-il pas et ce serait tout simplement dû aux opérateurs... ;)
 
Il y avait aussi le junior boomerang du parc touristique des combes, et à Nigloland, à chaque fois qu'une place est vide, la barre reste ouverte, bref c'est quelque chose de banal.
 
Je crois avoir déjà vu que les B&M comme Silverstar ont des capteurs qui empêchent le train de partir si tout n'est pas fermé.
Parce que c'est pas le fait de laisser les harnais complètement ouverts, mais plutôt de faire partir un train avec un harnais pas correctement bloqué... Avec une personne forte et un opé qui touche à peine le harnais, c'est vite arrivé...  :?
 
Dans Sista, il y a en effet un capteur de fermeture. Il y a une petite LED verte que l'on voit s'allumer lorsque le siège devant nous a son harnais verrouillé.
Après, dans les vieux Vekoma comme celui de Walygator, ce n'est qu'un verrouillage mécanique, il n'y a pas d'électronique dans le train. Donc un train peut très bien partir avec un harnais déverrouillé comme c'est le cas dans cette vidéo.
 
A l'époque, de la construction de Comet Space, Vekoma ne fabriquait pas de train, ils étaient commandé chez Arrow, ce sont les premiers modèles de trains à posséder des harnais en U par manque de place pour des laps bars, le déverrouillage est manuel et il se fait grâce à une pédale sur le coté droit du trains pour chaque wagons, donc pas de système de sécurité comme on peut le trouver sur Silver star ou autre. Par contre les trains Vekoma actuel comme Goudurix sont apparemment doté de ce système.
 
Sur Silverstar les opés ne vérifient pas toutes les lap bars, question de temps, de débit et grâce aux capteurs ça évite de traverser le train pour aller vérifier les lapbar du centre. A waly il n'y a qu'un train, 2 employés qui checkent bien toutes les places occupés et ils prennent leur temps généralement. Ce genre de capteurs est inutile ici et ne créerait que des soucis en cas de pannes de l'un d'eux, s'il y a un passager "à risque" les opés ont l'habitude et vérifient mieux la fermeture du harnais de cette personne tout smplement  :mrgreen:
 
fabien a dit:
A l'époque, de la construction de Comet Space, Vekoma ne fabriquait pas de train, ils étaient commandé chez Arrow, ce sont les premiers modèles de trains à posséder des harnais en U par manque de place pour des laps bars, le déverrouillage est manuel et il se fait grâce à une pédale sur le coté droit du trains pour chaque wagons, donc pas de système de sécurité comme on peut le trouver sur Silver star ou autre. Par contre les trains Vekoma actuel comme Goudurix sont apparemment doté de ce système.

Pour les nouveaux trains de Vekoma je ne sais pas mais pour Goudu je peux te répondre et c'est faux ^^


Pour faire simple, même si on a remplacé les vieux chassis (comme ceux de waly) par des neufs en 2008, et même si on a remplacé les vieux habitacles "carrés" (comme ceux de waly) par des neufs à la fin des années 90, nos trains n'étaient pas équipés de système électronique.

En 2007, on a refait complètement le process de l'attraction, remplacement des armoires, capteurs, pupitre de commande etc ... et les nouvelles normes t'imposent désormais d'avoir un retour d'information de l'était "ouvert / fermé" des anses.

Du coup, la TUV nous a demandé à mettre en place un système électronique de contrôle sur les trains. Un capteur mécanique et une diode par anse, le retour se faisant via des panthographes en gare à l'arrière du train.

Si une anse est ouverte ou mal verrouillée (il faut au minimum 3 crans de mémoire), la diode reste allumée et tu ne peux pas envoyer le train en mode d'exploitation normale. Bon par contre, en mode maintenance tu peux l'envoyer même avec les harnais ouverts.


Bref, si un jour waly veut refaire son process, ils seront dans l'obligation de modifier leur train. Nous la modif a été faite en interne et validée par le TUV et Vekoma je crois. Mais je pense que leur nouveau train en sont systématiquement équipé de nos jours.

Sur l'inverted B&M c'est encore mieux, la supervision t'indique carrément la rangée et la place ou la anse est mal fermée. Tu peux même empêcher l'ouverture de n'importe quelle rangée ...  8-)
 
POTIONMAGIX a dit:
Sur l'inverted B&M c'est encore mieux, la supervision t'indique carrément la rangée et la place ou la anse est mal fermée. Tu peux même empêcher l'ouverture de n'importe quelle rangée ...  8-)

B&M c'est juste la classe aussi  :-D
 
AnTwAn a dit:
B&M c'est juste la classe aussi  :-D
B&m s est juste chiant pour les personnes corpulente, comme de mes amis qui sont obligés de se priver de silver star ou de se faire un black mamba rang 5, d' ailleurs a WALY Sur le  monster ne posséde pas de places pour les personnes corpulentes, savez vous s' il y en aura sur celui d 'asterix
 
yoann88120 a dit:
Sur le  monster ne posséde pas de places pour les personnes corpulentes, savez vous s' il y en aura sur celui d 'asterix

Il y en a ca c'est sur mais combien je ne me souviens plus. Au minimum il me semble en avoir vu 2 sur un train.

Elles sont à chaque fois au milieu d'une rangée (siège 2 ou 3) et les rangées sont vers le milieu du train.
Les harnais possèdent 2 ceintures au lieu d'une.
 
POTIONMAGIX a dit:
Il y en a ca c'est sur mais combien je ne me souviens plus. Au minimum il me semble en avoir vu 2 sur un train.

Elles sont à chaque fois au milieu d'une rangée (siège 2 ou 3) et les rangées sont vers le milieu du train.
Les harnais possèdent 2 ceintures au lieu d'une.

Ah! mon cher Pano! Tu sais que tu manques à la communauté de fans du parc Astérix!

Sinon, concernant ces places pour les personnes de fortes corpulences, une personne "normale" peut-elle s'assoir sur ces places?
 
je pense que oui , car si il faut attendre d'avoir des personnes de forte corpulence pour occuper ces places , sa fait 2 ou 3 personnes en moins à chaque tours !
en revanche , ces place pour les personnes plus " forte " manque cruellement au Timber Drop !!!!
combien de fois nous est ils arrivés de refuser des personnes , par ce que le système de sécurité nous indiquait que le harnais n’était pas verrouillés !
 
Il me semble que quand j'ai fais Sheikra j'avais deux ceintures, donc que j'étais su l'une de ces places. Pourtant je suis pas gros...  :wink:

yoann88120 a dit:
B&m s est juste chiant pour les personnes corpulente, comme de mes amis qui sont obligés de se priver de silver star ou de se faire un black mamba rang 5

Silverstar a des places pour personnes corpulentes, non ?  :? Et puis je trouve que c'est déjà bien que B&M fasse ce genre de places, c'est très difficile de pouvoir s'adapter à tout le monde. Tes amis arrivent à rider des Vekoma par exemple ?
 
Non pas de soucis pour les personnes maigres sur les places pour personnes corpulente, si tu parle de timber drop de fraispertuis, ça va encore par rapport a silverstar, dans blue fire ces place sont au dernier rang, c' est déjà mieux
donc si tu est avec quelqu' un de corpulent tu peux demander le rang10 c' est le seul moyen de négocier lol
 
Je suggère aux intéressés de créer un topic concernant les harnais et compagnie dans la section "Technique et constructeurs", la discussion est ma foi fort passionnante mais elle n'a plus rien à voir avec le sujet initial.  :wink:
 
Pour en revenir au parc, notamment la partie communication de Waligator, j'ai pu remarquer que la direction se servait de la courte notoriété des people des émissions de télé réalité, pour faire des événements ou des soirées spéciales.
Je sais pas si vraiment ça marche, mais je tiens à dire aux dirigeants, que d’après mon avis, la présence de ses personnalités sans aucune notoriété, sert uniquement à faire parler de vous, sans changer la fréquentation du parc ... J'en sais quelque chose ...