[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

L'espoir c'est cool mais s'ils veulent la ré-ouvrir avec leur "arrêté préfectoral"  il faut faire les réparations et tests nécessaires...
 
Oui car pour résumer, la space shot doit passer un contrôle technique (comme les voiture finalement) et l'une des règle pour qu'elle puisse fonctionner c'est de remplacer l'un des accumulateurs tout les dix ans, mais c'est coûteux, et comme ont a pu le voir ces derniers temps, les directeurs ne font pas forcément les meilleur choix (ils favorisent la quantité à la qualité), donc voila, ils nous répètent le même baratin, que les traveaux suivent leurs cours et que maintenant c'est fini, sauf que pour remplacer ce fameux compresseur il faut soulever la tour(on l'a notamment vu sur celle de Walibi Rhone Alpes), et aucune grue n'a été aperçu, même par les employés du parc...
 
Et surtout au niveau du sol en 2 ans à part le remballage d'un tuyau et un tube qui a bougé de 50cm à cause d'un coup de vent rien n'a bougé...
 
Pour corriger un peu Fabien (désolé  :wink: ) et si je ne me trompe pas, en gros, il y a un arrêté préfectoral en vigueur interdisant l'exploitation des Space Shot S&S, tant que les compresseurs ne seraient pas changé. Waly a normalement reçu lesdits compresseurs, mais maintenant, il faut payer S&S pour effectuer le changement. Et comme l'a dit Fabien, il faut démonter le haut de la tour à l'aide d'une grue.

Après il y aussi le Tang'Or, et là, le dossier à l'air également sensible, car le parc serait (comme Dollywood notamment) en conflit avec Huss. Affaire à suivre pour les Topple Tower !
 
Je suis de retour de la visite de Waly dans le cadre des "Journées Portes Ouvertes de Lorraine" et le moins qu'on puisse dire, c'est que la directrice de com' maîtrise bien son sujet! De la pub, des chiffres fallacieux, et encore de la pub! "Notre parc est le troisième de France, les Italiens et les Espagnols nous envient le Monster, notre clientèle est vraiment internationale, notre fréquentation a doublé en 5 ans, ..." Un ramassis de conneries.
Mais heureusement que j'étais là pour poser les questions qui dérangent, et qui grattent!  :evil:

- Nouveauté 2012: Pour l'année prochaine, "pause des investissements" avec une nouvelle zone enfant, garnie de 3 "superbes" manèges, sous entendre trois manèges récupérés sur une foire.

- Nouveauté 2013: Après avoir attendu qu'on nous fasse visiter la salle désaffectée (en vain), j'ai demandé ce qu'ils comptaient faire de cette salle... Eh bien apparemment le projet night coaster n'est pas enterré, et m'a été confirmé pour 2013, avec dixit la responsable marketing "un coaster dans le noir et à l'envers"... Je ne sais pas exactement ce qu'elle sous entendait par là...mais la nouvelle n'est ma foi pas mauvaise pour une fois.

- Tang'Or: La responsable ayant su manier la langue de bois à la perfection, je suis allé questionner le responsable de la technique qui m'a confirmé que cette attraction était un véritable boulet, et qu'elle ne rouvrirait probablement jamais, à cause d'une maintenance bien trop compliquée pour les équipes du parc, et surtout bien trop coûteuse. Le parc est apparemment bien en conflit avec Huss (mais je n'ai pas entendu parler de procès).

- Dark Tower: Le responsable de la technique m'a confirmé qu'ils doivent vérifier l'étanchéité du réservoir du compresseur situé au sommet de la tour suite au problème ayant eu lieu sur un modèle similaire en France (probablement celui de WRA). Il y a en effet un arrêté préfectoral interdisant l'exploitation de ce type d'attraction tant que ces vérifications n'auront pas été faites...et apparemment c'est TRÈS coûteux (il faut une grue et remplir le réservoir de flotte ce qui à cette hauteur n'est pas une mince affaire). La réouverture de la bestiole serait toutefois prévue pour 2012. Pas gagné.

Voilà pour les infos que j'ai pu glaner. Par contre, je n'ai pas de photos à vous proposer. Ce que je peux juste dire, c'est que si le parc a l'air en friche par endroit, ce n'est rien à côté des backstages. On se croirait littéralement dans une déchetterie. Du bordel partout, des trucs rouillés, des vieilles bagnoles et caravanes, ... franchement c'est vraiment plus flippant que la visite de la Terror House!
Pour le reste de la visite, rien de palpitant, avec une balade dans le PC sécu inintéressante, une visite de la salle de spectacle du cirque inutile et une visite des stocks de bouffe elle aussi complètement inutile (vu que la fin de saison est toute proche, tout était quasiment parti des rayonnages).

Enfin on a eu droit à un speech sur la sécu des attractions (avec les différentes vérifs journalières et le passage de la TÜV) et on nous a offert un porte-clé Monster avant de partir. Youpi.
J'aurais quand même aimé leur demander comment la TÜV avait pu valider un coaster sous lequel on peut se balader librement faute de clôture tout autour, mais je n'ai pas voulu me faire violenter par le mec de la sécu qui nous a suivi toute la visite.
 
Car la TÜV a validé le Monster peut être ? En tout cas si ils n'ont pas fait de procès à Huss, je pense que c'est le moment, avec Dollywood, mais ça c'est une autre affaire, pour la Dark Tower, ce n'est jamais la même version, un coup elle fonctionne mais c'est une histoire de papier, après c'est qu'il faut remplacer un accumulateur, après ce n'est finalement qu'un moteur...
 
D'après leurs dires, la TÜV passe tous les ans pour revérifier TOUTES les attractions. Je ne sais pas si c'est possible, mais bon on va tenter de les croire...ou pas.

Pour le cas Huss, le technicien m'a dit que cette attraction était une véritable plaie et qu'ils vont essayer de négocier avec le constructeur. Négocier quoi, je ne sais pas.
 
J'ai eu le droit au même discours hier. à croire qu'ils avaient tous préparé leur réponse à nos questions.
 
Les 6 Topples tower présentent toute les même problème, le plus récurant, c'est que la nacelle se bloque par sécurité alors qu'il n'y a rien de dangereux, c'est apparemment un problème de capteur, et il y en a énormément dans la tours....

Pour la TÜV , je n'y crois pas du tout, le coaster fonctionne certes, mais il faut voir ce qu'il y a autour, des barrières de chantier qui n'entour pas complètement l'attraction et qui laisse la libre entrée à n'importe qui, c'est pas possible. Six Flags en a fait les frais, ils avait pourtant mis une barrière, mais trop petite, un visiteur a voulu récupérer un objet et il en est mort...

Aufaite, merci pour ce petit "trip report"
 
De rien...
Je voulais le poster dans la section TR, mais je me suis dit que ce n'était pas la peine de créer un topic juste pour cette petite visite backstage. Si les modos pensent que ça peut être une bonne idée pour ne pas encombrer ce topic, qu'ils me fassent signe!  :wink:


Pour le cas Monster, j'ai pu vérifier par le passé que la protection aux alentours du Monster est disons...aléatoire.

Quant aux Topples Towers, ce que tu dit m'a été confirmé, apparemment ces machins sont de véritables usines à gaz, une véritable plaie pour un parc.
 
Gzero a dit:
Dark Tower: Le responsable de la technique m'a confirmé qu'ils doivent vérifier l'étanchéité du réservoir du compresseur situé au sommet de la tour suite au problème ayant eu lieu sur un modèle similaire en France (probablement celui de WRA). Il y a en effet un arrêté préfectoral interdisant l'exploitation de ce type d'attraction tant que ces vérifications n'auront pas été faites...et apparemment c'est TRÈS coûteux (il faut une grue et remplir le réservoir de flotte ce qui à cette hauteur n'est pas une mince affaire). La réouverture de la bestiole serait toutefois prévue pour 2012. Pas gagné.

Euhhh, un système pneumatique qui à un réservoir d'eau en sont point le plus haut.... WTF ? Parce que ya un léger problème là, je ne comprends pas :?

Sinon le "couteux" de walygator me parait être vraiment une somme dérisoire  :roll:
 
Je pense qu'il veulent mettre de l'eau pour vérifier les éventuelles prises d'air, cette technique est beaucoup utiliser dans les circuits sous pression.
 
fabien a dit:
Je pense qu'il veulent mettre de l'eau pour vérifier les éventuelles prises d'air, cette technique est beaucoup utiliser dans les circuits sous pression.
C'est exactement ça!  :mrgreen:
Le remplissage permettra de vérifier les éventuelles fuites, puis une fois fait, l'eau sera vidée et le réservoir purgé.
 
Fabien c'était pas six flag mais sur Katun, bref.

Pour la tours, effectivement elle était resté toute l'année 2009 fermer à WRA, car il devait installer une grue justement pour changer ou vérifier cette pièce, et il devait attendre que le parc soit fermer pour la réparer.

Voilà les photos des travaux:
37317_136853703009184_134439936583894_280180_6574246_n.jpg

37317_136853706342517_134439936583894_280181_6830650_n.jpg

37317_136853709675850_134439936583894_280182_7244847_n.jpg

37317_136853713009183_134439936583894_280183_3669620_n.jpg

37317_136853716342516_134439936583894_280184_5455674_n.jpg
 
Je confirme mes dires, c'était à six flags over georgia, sur katun c'était un employé qui récupérait la casquette d'un visiteur, la le visiteur y est allé de lui même et depuis tous les parcs de la compagnie doivent mettre des panneau de dangers.
 
Espéront que cette tour soit à nouveau opérationnelle un jour, car sans elle jamais je ne mettrai les pieds dans ce parc malgré qu'il n'y ai que deux heures de routes qui me séparent du parc. Surtout qu'au fil des attractions HS, le prix ne faiblit pas.