Je suis de retour de la visite de Waly dans le cadre des "Journées Portes Ouvertes de Lorraine" et le moins qu'on puisse dire, c'est que la directrice de com' maîtrise bien son sujet! De la pub, des chiffres fallacieux, et encore de la pub! "Notre parc est le troisième de France, les Italiens et les Espagnols nous envient le Monster, notre clientèle est vraiment internationale, notre fréquentation a doublé en 5 ans, ..." Un ramassis de conneries.
Mais heureusement que j'étais là pour poser les questions qui dérangent, et qui grattent!
- Nouveauté 2012: Pour l'année prochaine, "pause des investissements" avec une nouvelle zone enfant, garnie de 3 "superbes" manèges, sous entendre trois manèges récupérés sur une foire.
- Nouveauté 2013: Après avoir attendu qu'on nous fasse visiter la salle désaffectée (en vain), j'ai demandé ce qu'ils comptaient faire de cette salle... Eh bien apparemment le projet night coaster n'est pas enterré, et m'a été confirmé pour 2013, avec dixit la responsable marketing "un coaster dans le noir et à l'envers"... Je ne sais pas exactement ce qu'elle sous entendait par là...mais la nouvelle n'est ma foi pas mauvaise pour une fois.
- Tang'Or: La responsable ayant su manier la langue de bois à la perfection, je suis allé questionner le responsable de la technique qui m'a confirmé que cette attraction était un véritable boulet, et qu'elle ne rouvrirait probablement jamais, à cause d'une maintenance bien trop compliquée pour les équipes du parc, et surtout bien trop coûteuse. Le parc est apparemment bien en conflit avec Huss (mais je n'ai pas entendu parler de procès).
- Dark Tower: Le responsable de la technique m'a confirmé qu'ils doivent vérifier l'étanchéité du réservoir du compresseur situé au sommet de la tour suite au problème ayant eu lieu sur un modèle similaire en France (probablement celui de WRA). Il y a en effet un arrêté préfectoral interdisant l'exploitation de ce type d'attraction tant que ces vérifications n'auront pas été faites...et apparemment c'est TRÈS coûteux (il faut une grue et remplir le réservoir de flotte ce qui à cette hauteur n'est pas une mince affaire). La réouverture de la bestiole serait toutefois prévue pour 2012. Pas gagné.
Voilà pour les infos que j'ai pu glaner. Par contre, je n'ai pas de photos à vous proposer. Ce que je peux juste dire, c'est que si le parc a l'air en friche par endroit, ce n'est rien à côté des backstages. On se croirait littéralement dans une déchetterie. Du bordel partout, des trucs rouillés, des vieilles bagnoles et caravanes, ... franchement c'est vraiment plus flippant que la visite de la Terror House!
Pour le reste de la visite, rien de palpitant, avec une balade dans le PC sécu inintéressante, une visite de la salle de spectacle du cirque inutile et une visite des stocks de bouffe elle aussi complètement inutile (vu que la fin de saison est toute proche, tout était quasiment parti des rayonnages).
Enfin on a eu droit à un speech sur la sécu des attractions (avec les différentes vérifs journalières et le passage de la TÜV) et on nous a offert un porte-clé Monster avant de partir. Youpi.
J'aurais quand même aimé leur demander comment la TÜV avait pu valider un coaster sous lequel on peut se balader librement faute de clôture tout autour, mais je n'ai pas voulu me faire violenter par le mec de la sécu qui nous a suivi toute la visite.