Un petit avis sur le parc que j'ai visité hier pour la première fois.
Je ne donnerai pas d'avis sur les opérateurs car ils sont encore en rodage donc on comprend que les chargements soient longs. Juste ils sont tous très souriants et ça ça fait plaisir.
Les opérations en général, il y a suffisamment d'opérateurs par attracts seulement je trouve ça nul de vouloir à tout prix blinder les trains (on a attendu presque 10 min sur le train du Monster avant de partir).
Le parc est plutôt joli de part sa verdure, on sent le gros travail sur les espaces verts, l'aménagement autour du Tang'or est magnifique. Cependant on voit clairement la différence entre les réhabs et les bâtiments étant restés intacts, tout est très très vieux et a vraiment mal vieilli.
Si on ne s'arrête pas au détails il reste quand même agréable à visiter avec des coins perdus dans la nature un peu à la Holiday Park.
Le
Tang'Or:
Le cycle est vraiment très court mais j'ai trouvé l'attraction agréable, en revanche il fonctionnait à demie-charge. Ps: Pour moi qui suit hydraulicien j'ai été impressionné par toute cette machinerie, on sent la complexité de la bête.
La
Dark Tower:
Le gris lui va à merveille (ça sentait encore la peinture dans la file d'attente), elle fonctionnait à pleine charge. Concernant le lancement je l'ai trouvé meilleure que sur celle de Walibi Holland mais le cycle est nul sinon, on est propulsé et c'est fini. Alors cela vient peut-être de son redémarrage et le cycle va être amélioré par la suite (je l'espère).
Venons en aux trois plus gros coasters.
Le
Comet Space:
Oh des trains Arrow, je suis déjà fan du vintage. Et en plus l'assise et plus confortable que sur les Vekoma (sauf les nouveaux avec harnais souples). Concernant le coaster, je l'ai trouvé assez sobre en vibrations, le loop et les deux corskcrews passent nickel. En revanche la drop et la spirale sont très carrées et une grosse baffe et a déplorer sur le virage en sortie de loop ayant une heartline digne (identique) à celui du Python de Efteling.
L'
Anaconda:
Bois de chauffage en vue, il fonctionne toujours avec les deux premiers wagons remplis de sacs de sable. D'après les opérateurs, les vibrations ont été bien atténué par le retracking, et bien qu'est-ce que ça devait être avant?
Le train vibre en latéral mais il saute carrément sur le rail, ça vibre de bout en bout avec de plus un banking plus que foireux.
Point positif: la chaine du lift et neuve.
Le
Monster:
Je passerai le détail de la peinture et vais faire un simple comparatif à Oziris et Black Mamba.
D'un point de vue layout je préfère largement Oziris qui est je trouve plus aboutit et plus intéressant dans les enchainements, tout comme Black Mamba mais c'est une question de goût.
D'un point de vue sensations, Monster et là largement en tête, c'est pas compliqué Monster à froid c'est plus puissant que Oziris à chaud. Le loop tire très bien, les deux flatspins sont particulièrement puissants et la spirale de fin en remet une couche pour finir correctement le ride.
Ici on oublie la douceur de Oziris, on subit le ride de bout en bout, qui est particulièrement violent dans les changements de directions sans baffer toutefois, juste quelques vibrations mineures.
Le midi on a mangé au resto bavarois devant Monster, il propose des grillades, on a bien manger mais pour le prix ça manque en quantité. En revanche je réitère ma suggestion de transformer toute la zone en un univers bavarois ce serait magnifique avec Monster et puis la théma du resto est simple mais efficace.
Le parc vaut le coup d'être fait au moins une fois pour Monster qui reste une excellent machine, et on a apprécié de se promener dans les allées verdoyantes et reposantes. On sent également le professionnalisme et l'envie de redorer l'ensemble de la part nouvelle direction.
Alors je ne dirais qu'une chose: Au vue des travaux réalisés en si peu de temps, je souhaite une grande réussite à la nouvelle direction et qu'elle continue sur sa lancée l'année prochaine.