[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Je n'ai testé que celle de Bellewearde, en effet assez joliment intégré avec un bassin et des fontaines, mais ce flat ride fait montre d'un hallucinant manque d'intérêt et de sensations, j'avoue que ça m'arrangeait bien en lendemain de cuite, mais c'est typiquement le genre d'attractions plus sympa à regarder qu'à faire, et donc décevante.
 
Toitoine54 a dit:
Je pense que ça finira par un démantèlement pur et simple de toutes les Topple Towers, une à une. Dollywood a ouvert le bal, à qui le tour ?

En tout cas il y a de l'exclusivité sur Wikipédia  :roll:

Edit 2 : le modèle français "Tang'Or" basé à Walygator a été réparé pour la saison 2013, mais malgré les investissements nombreux, le tang or ne rouvrira pas ses portes et seras enlevé en 2014.

Encore un petit farceur, ou une personne bien renseigné, mais il faut pas trop y compter  :-D
 
Toitoine54 a dit:
Je pense que ça finira par un démantèlement pur et simple de toutes les Topple Towers, une à une. Dollywood a ouvert le bal, à qui le tour ?

Sauf celle de Bellewaerde qui, comme Absi l'a dit, est la seule à fonctionner correctement. (Et qui, je le répète, est du plus bel effet dans sa zone).
 
J'espère que y'a un peu plus de mise en scène que seulement des "Et maintenant voilà machin sur son jet-ski... Voilà il fait trois tours... Bon, maintenant truc avec son aéroglisseur...."
:secret:

J'attends de voir ça en entier pour me faire un vrai avis. Mais en tous cas le public à l'air réceptif, c'est déjà un point énorme.  :mrgreen:
 
Ce ne sont que des extraits... déjà pour donner envie aux gens d'aller le voir et surtout que le scénario risque toujours de connaitre des légères modifications en cours de saison. Faut arrêter d'être blasé, le jet ski dans cette marre c'est déjà impressionnant  :mrgreen: Voilà un peu plus du début du show : X-Trem Show Walygator - Extraits - 26 juin 2013

Des photos qui peuvent vous donner des idées des scènes d'actions (tyrolienne, chutes...)



Changement des maintiens latéraux et épaules des harnais de la Dark Tower :
qi5x.jpg
 
j'ai testé el vodor de bellewaerde hier (qui a fonctionné sans interruption toute la journée) et je ne comprends vos avis très négatifs sur ce type d'attraction. Je trouve qu'il y a tout de même quelques petites sensations familial notamment quand le bras bascule dans le même sens que nous tournons. Mais surtout l'impression de tomber en arrière et de ne pas savoir où on va aller ensuite est assez sympathique. Ajoutons à cela le "jeu" d'éviter (ou non) de toucher les jets d'eau avec ses pieds et je trouve que c'est un excellent flat ride pour les personnes très sensibles aux sensations et ne les supportant pas bien (j'en connais un bon paquet).

En passant, j'ai trouvé que huracan est un bon coaster familial avec des changement de directions dans le noir surprenant, une partie dark ride très réussie et final magnifique. Cependant il ne vaut pas les 1h15 que j'ai attendu (les autres files du parc ne dépassant pas 15 minutes). J'aime aussi bien le travail qu'ils ont fait avec Jungle Mission en rendant une attraction sans aucun intérêt intéressante. Les effets aquatiques fonctionnaient tous et étaient bien synchro avec le bateau, les bombes d'eau nous on surpris plus d'une fois et l'aspect safari de la promenade est intéressant.
 
C'est surtout que les harnais Huss et bah... ils broient les couilles !  :idiot: (bon le pire ça reste sur les les top spin )
 
Voilà un excellent reportage qui une fois encore me fais dire que CW est pour moi le site le plus complet et intéressant sur les parcs et surtout coasters, grâce à vous tous.

Moi qui n'aime absolument pas lire je prends vraiment plaisir à poser mes yeux sur ces lignes, et ça c'est fort!
 
:mrgreen:

Après un grand ménage au sein du parc d’attraction Walygator, situé à Maizières-les-Metz (57), les nouveaux propriétaires comptent bien séduire le public. Ils ont tout mis en oeuvre pour se séparer de l'image d'un parc où la sécurité serait défaillante. Et le travail paye : la première quinzaine de juillet 2013 a connu une fréquentation en hausse de 30% par rapport à l’an passé.

Entre 3 500 et 4000 visiteurs par jour sont venus s’amuser sur les lieux. Un décor refait à neuf, une variété de manège assurée, de la convivialité et une propreté exemplaire, voilà qui semble plaire aux visiteurs.
Le beau temps a participé au succès des jours derniers, mais le parc dispose aussi de structures pouvant accueillir le public même par temps pluvieux.

Source: http://lorraine.france3.fr/2013/07/18/beau-debut-de-saison-pour-walygator-289931.html
 
Quelques nouvelles news:

Les travaux de réhabilitation du rafting ont commencé

5tcr.jpg


L entrée du parking est aussi en travaux.

Sinon voici un article trouvé sur loractu:

Nacer Méddah, préfet de Moselle a entamé hier une tournée du département afin de visiter les principaux sites touristiques. Sécurité, attractivité et économie sont les maîtres mots.

Jardins fruitiers de Laquenexy, Center Parcs, zoo et casino d’Amnéville, château de Malbrouck, parc animalier de Sainte-Croix et Walygator sont programmées dans la tournée estivale du Préfet. «Il a décidé de se rendre dans les lieux les plus visités du département de la Moselle. L’objectif est de rencontrer et d’écouter les responsables» assure l’entourage du représentant de l’Etat. L’homme qui a notamment dans son portefeuille des compétences économiques et sécuritaires souhaite ce bon cocktail pour l’amusement des lorrains mais aussi l’attractivité de la Moselle et de la Lorraine.

«Le tourisme en Moselle représente 4,6% de l’emploi salarié en Moselle» introduit le Préfet aux côtés de Jacqueline Lejeune, P-DG de Walygator qui a sauvé le parc d’attractions de la banqueroute. Elle connaît bien l’importance du volet social. 32 emplois repris, 4 emplois CDI créés et plus de 300 emplois saisonniers qui représentent 150 000 heures de travail au parc d’attractions. «C’est une période faussement creuse où

investissements, sécurité, image de la Lorraine à l’étranger, le Préfet veut faire oublier l’image grise de la région et attirer davantage de frontaliers. «Ici ça marche puisque la quantité de visiteurs étrangers a plus que doublé» lance Jacqueline Lejeune. En effet, alors que moins de 3% provenaient du Luxembourg, d’Allemagne ou de Belgique en 2012, ils sont aujourd’hui 14% à franchir les grilles de Walygator à Maizières-lès-Metz. «On a investi 700 000 euros dans la communication pour faire connaître le parc et sa nouvelle image» détaille la patronne «heureuse» de faire visiter le parc au Préfet. «C’est une première visite à Walygator» confie le Préfet qui a pris ses fonctions il y a un peu plus d’un an. Le sous-préfet de Metz Campagne quant à lui apprécie le travail réalisé en si peu de temps. «La Préfecture a tout fait pour aider à l’ouverture» glisse-t-il. «La sécurité est complète à Walygator»

Jacqueline LeJeune a d’ailleurs beaucoup insisté sur l’accueil du public, la mise aux normes des infrastructures et la sécurité des manèges. La P-DG de Walygator assure que toutes les attractions sont fonctionnelles, aux normes et validées par un organisme de contrôle. 65 000 euros injectés à ce jour pour la remise à neuf des toilettes qui doivent correspondre aux exigences de l’ARS (Agence Régionale de Santé), la location de toilettes mobiles pour 30 000 euros, la remise en conformité des restaurants pour 150 000 euros ou encore l’achat de pompes hydrauliques (160 000 euros) pour la propreté de l’eau… «La sécurité est complète à Walygator» a pu constater le Préfet de Lorraine. L’homme s’est vu aussi détailler les procédures pour inspecter quotidiennement l’Anaconda ou le gigantesque grand-huit inversé, Monster. «Une personne est dédiée à chacune de ces grosses attractions, c’est important» a confié le directeur d’exploitation. «On a tout fait pour aider Walygator à ouvrir» selon le sous-préfet également présent lors de la visite, un clin d’œil aux pressions exercées par les communes voisines du parc (Hagondange et Maizières-lès-Metz) pour que le parc retard son ouverture. «C’est une vitrine économique tellement importante, il fallait qu’il ouvre» selon le sous-préfet.

En tout cas le parc est quant à lui ouvert tous les jours jusqu’au 2 septembre pendant les vacances d’été puis les week-ends de septembre et d’octobre. L’objectif est toujours affiché à 450 000 visiteurs d’ici le 31 octobre pour se maintenir à la seconde place des sites les plus fréquentés. L’année prochaine, Jacqueline Lejeune promet déjà des investissements car «il ne faut pas s’arrêter». Une nouvelle zone thématique, une attraction familiale au fond du parc autour de décors inédits et toujours de nouveaux coups de peinture. «Tout est prêt sur le papier pour 2014, on en parlera en septembre ou octobre».

 
D'après LOR'Actu, le parc a reçu 22.000 visiteurs ce jeudi 15 août, un record historique.

Le parc d’attractions Walygator de Maizières-lès-Metz a accueilli hier des milliers de visiteurs. Du jamais vu ces dernières années. Avec une nocturne géante, le site a séduit.

Jacqueline Lejeune a le sourire. La patronne du parc d’attractions, second site touristique de Lorraine affirme avoir atteint un record absolu de fréquentation dans l’histoire du parc à l’alligator. «Plus de 22 000 visiteurs sont venus le 15 août si on compte les abonnés annuels qui étaient nombreux» affirme-t’elle.

Le vendredi 16 août le trio d’investisseurs qui détient le parc depuis avril dernier gère de nouveau une grosse journée. «A 12h, on était à plus de 10 000 visiteurs» selon Mme Lejeune qui évoque un excellent pont du 15 août. Avec la météo et l’excellent bouche à oreille permis grâce aux réseaux sociaux et aux sites internet, Walygator se remet rapidement de son lancement mouvementé de juin dernier. «Hier, malgré la foule, les retours sont positifs. Les visiteurs avaient le sourire, se sont restaurés sur place et ont profité en masse de la soirée DJ et du feu d’artifice. Les gens ne se sont pas marchés dessus» dit-elle.

Seul couac, la sortie du parking qui a duré au moins une heure après 23h. «Les lampadaires s’éteignent automatiquement à 23h, on fait tout pour les régler» s’explique Jacqueline qui a installé aux quatre coins du parc de nouveaux lampadaires pour des questions de sécurité.

Alors que le parc qui fait appel à environ 300 saisonniers, ils étaient environ 500 ce 15 août pour répondre aux attentes du public. «Le chiffre d’affaire de la journée du 15 août est exceptionnel» s’est réjouit la responsable. Par rapport à l’année dernière, tous les indicateurs sont à la hausse. Avec 11 000 visiteurs en 2012 à l’Assomption, cette année le parc double sa fréquentation.

450 000 visiteurs, objectif affiché.

Cette grand nocturne devrait permettre de continuer la progression de la fréquentation enregistrée depuis la réouverture du parc, le 1er juin. Avec près de 50 000 visiteurs en juin (+30% par rapport à 2012) et 132 000 visiteurs en juillet (+56%), le mois d’août est une période stratégique pour le parc de loisirs.

Avec un très long week-end de l’Assomption et une météo clémente, Jacqueline Le Jeune directrice générale compte bien battre tous les records et ainsi permettre de continuer le lifting du parc grâce au rebond du chiffre d’affaires. Depuis l’ouverture du parc celui-ci s’élève à environ 1,3 millions d’euros de juin à juillet. «La saison commence bien avec une hausse spectaculaire dans les boutiques et restaurants» assure la patronne. Avec des points de restaurants et des boutiques rénovées, la clientèle se fait plaisir.

La nocturne du 15 août qui est traditionnellement l’une des meilleures journées en terme de fréquentation, l’alligator espère bien atteinte le cap des 450 000 visiteurs fixé à la reprise du parc.
«Le mois d’août va carrément être meilleur que juin et juillet. On prépare désormais le saison d’Halloween et sa nocturne du 31 octobre». Clairement, les lorrains ont retrouvé confiance en leur parc et reviennent.

http://www.loractu.fr/metz/4822-record-absolu-de-frequentation-a-walygator-parc-le-15-aout.html

Article trouvé via WW sur AW.