Quelques nouvelles news:
Les travaux de réhabilitation du rafting ont commencé
L entrée du parking est aussi en travaux.
Sinon voici un article trouvé sur loractu:
Nacer Méddah, préfet de Moselle a entamé hier une tournée du département afin de visiter les principaux sites touristiques. Sécurité, attractivité et économie sont les maîtres mots.
Jardins fruitiers de Laquenexy, Center Parcs, zoo et casino d’Amnéville, château de Malbrouck, parc animalier de Sainte-Croix et Walygator sont programmées dans la tournée estivale du Préfet. «Il a décidé de se rendre dans les lieux les plus visités du département de la Moselle. L’objectif est de rencontrer et d’écouter les responsables» assure l’entourage du représentant de l’Etat. L’homme qui a notamment dans son portefeuille des compétences économiques et sécuritaires souhaite ce bon cocktail pour l’amusement des lorrains mais aussi l’attractivité de la Moselle et de la Lorraine.
«Le tourisme en Moselle représente 4,6% de l’emploi salarié en Moselle» introduit le Préfet aux côtés de Jacqueline Lejeune, P-DG de Walygator qui a sauvé le parc d’attractions de la banqueroute. Elle connaît bien l’importance du volet social. 32 emplois repris, 4 emplois CDI créés et plus de 300 emplois saisonniers qui représentent 150 000 heures de travail au parc d’attractions. «C’est une période faussement creuse où
investissements, sécurité, image de la Lorraine à l’étranger, le Préfet veut faire oublier l’image grise de la région et attirer davantage de frontaliers. «Ici ça marche puisque la quantité de visiteurs étrangers a plus que doublé» lance Jacqueline Lejeune. En effet, alors que moins de 3% provenaient du Luxembourg, d’Allemagne ou de Belgique en 2012, ils sont aujourd’hui 14% à franchir les grilles de Walygator à Maizières-lès-Metz. «On a investi 700 000 euros dans la communication pour faire connaître le parc et sa nouvelle image» détaille la patronne «heureuse» de faire visiter le parc au Préfet. «C’est une première visite à Walygator» confie le Préfet qui a pris ses fonctions il y a un peu plus d’un an. Le sous-préfet de Metz Campagne quant à lui apprécie le travail réalisé en si peu de temps. «La Préfecture a tout fait pour aider à l’ouverture» glisse-t-il. «La sécurité est complète à Walygator»
Jacqueline LeJeune a d’ailleurs beaucoup insisté sur l’accueil du public, la mise aux normes des infrastructures et la sécurité des manèges. La P-DG de Walygator assure que toutes les attractions sont fonctionnelles, aux normes et validées par un organisme de contrôle. 65 000 euros injectés à ce jour pour la remise à neuf des toilettes qui doivent correspondre aux exigences de l’ARS (Agence Régionale de Santé), la location de toilettes mobiles pour 30 000 euros, la remise en conformité des restaurants pour 150 000 euros ou encore l’achat de pompes hydrauliques (160 000 euros) pour la propreté de l’eau… «La sécurité est complète à Walygator» a pu constater le Préfet de Lorraine. L’homme s’est vu aussi détailler les procédures pour inspecter quotidiennement l’Anaconda ou le gigantesque grand-huit inversé, Monster. «Une personne est dédiée à chacune de ces grosses attractions, c’est important» a confié le directeur d’exploitation. «On a tout fait pour aider Walygator à ouvrir» selon le sous-préfet également présent lors de la visite, un clin d’œil aux pressions exercées par les communes voisines du parc (Hagondange et Maizières-lès-Metz) pour que le parc retard son ouverture. «C’est une vitrine économique tellement importante, il fallait qu’il ouvre» selon le sous-préfet.
En tout cas le parc est quant à lui ouvert tous les jours jusqu’au 2 septembre pendant les vacances d’été puis les week-ends de septembre et d’octobre. L’objectif est toujours affiché à 450 000 visiteurs d’ici le 31 octobre pour se maintenir à la seconde place des sites les plus fréquentés. L’année prochaine, Jacqueline Lejeune promet déjà des investissements car «il ne faut pas s’arrêter». Une nouvelle zone thématique, une attraction familiale au fond du parc autour de décors inédits et toujours de nouveaux coups de peinture. «Tout est prêt sur le papier pour 2014, on en parlera en septembre ou octobre».