[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Petite question : j'ai pu voir dans les vidéos proposées après celle de la Dark Tower le fonctionnement du Tang'or.
J'ai remarqué que le cycle est différent de celle de Bellewearde ou des autres Topple tower. Ici le contrepoids (bec du toucan) ne tourne pas sur lui même et par conséquent le basculement de la tour se fait "d'avant en arrière" seulement.

C'est dû aux problèmes qu'a eu la tour ? L'effet de chute aléatoire en fonction du contrepoids va-t-il revenir ?
(j'espère que vous m'avez compris :-P)

Je vais répondre pour le Tang'Or. Pour l'histoire du bec qui ne suit pas le balancement, c'est dû à une modif' faite au début de l'ère Le Douarin (2007 je crois). Cela n'impacte en rien le fonctionnement de l'attraction.

En revanche, pour ce qui est de la rotation, c'est tout nouveau de cette année, et il est prévu que cela soit réparé. Il manquait une pièce à un moment, mais plus de nouvelles depuis.

Et donc l'orientation du bec n'impacte en rien le fonctionnement de l'attraction, et n'a ainsi aucun rapport avec le fait que la tour ne tourne pas sur elle-même. ;)

La rotation de l'ensemble contrepoids/mat entraine des défauts (le bâti/rail sur lequel il tourne a un problème de conception). Le cycle est différent car en début de saison il était en manuel/ semi auto et ils n'actionnaient pas ce mouvement.
Tang'or n'a été ouvert au public que quelques jours au début de la saison et j'imagine qu'il va falloir l'oublier, vaut mieux ça que d'avoir à faire venir la grande échelle des pompiers...

Les cycles sur Dark Tower sont normaux, mode auto avec airtime, rebond et descente fluide sont bien au rendez vous  :lol:

stephane75 a dit:
Armand, je ne veux pas jouer les emmerdeurs, mais peux tu faire attention à l'orthographe, la ponctuation et la syntaxe, svp, ça pique les yeux !  ;)

Edit Modojul : Tout comme le texte en rouge, réservé normalement aux admins  ;)
J'ai accessoirement corrigé une erreur de ponctuation et une faute de frappe dans ta propre phrase, comme quoi...
Je l'ai également repassé en noir.
Pour l'anecdote je viens d'aller jeter un oeil à tes contributions qui ne sont pas avares en fautes de frappes, d'orthographes ou de conjugaison.
Une histoire de poutre et de paille dans l'oeil en quelque sorte.

Je vous invite à toujours vous relire avant de poster, et ce par respect pour tous les lecteurs, et n'hésitez pas à utiliser des MP pour vous adresser ce genre de compliments.

Ce message s'auto-détruira dans quelques heures.

EDIT :Excuse moi, je fais le plus attention possible, il est vrai que je poste souvent depuis mon tel, et je corrige une fois sur pc, mais là, je trouvais ça énorme et bizarre que personne ne dise rien alors que moi on ne me ratte jamais...  :batte: :batte: :batte: :batte: 

Mais, attention, rien de personnel, et cela n’enlève en rien l’intérêt que j'ai pour toutes les informations postées, et cela me donne même envie de découvrir ce parc, qui sous l'aire Ledouarin, me dégoûtait et répugnait!En tout cas, bravo et merci de nous faire découvrir en live des gens qui se battent pour faire vivre des parcs sur notre belle terre, comme quoi il y a encore des amoureux du divertissement en France!

Voila, excusez moi encore, je ne recommancerais plus...  :-[

Puisqu'on parlait du Tang'Or, c'est sa dernière saison au parc. La direction regrette d'avoir investi autant dans la remise en état de cette attraction ( 100.000€), pour rien au final. Le Tang'Or sera démonté cet hiver.

Et une Topple Tower en moins. C'est dommage que ce genre d'attraction soit si peu fiable car c'est une idée sympa à la base. Celles qui restent vont devenir des pièces de collections. :-)

Sait tu ce que le parc va en faire ? Délocalisation ou ferrailleur ?

coaster-universe a dit:
Et une Topple Tower en moins. C'est dommage que ce genre d'attraction soit si peu fiable car c'est une idée sympa à la base.

Complètement d'accord, dommage que j'arrive après la bataille ; je n'ai jamais testé une de ces bestioles...  :-(

C'est pas une grosse perte, c'est complètement inutile. Je suis content qu'ils décident enfin de s'en séparer vu les énormes problèmes que ça engendre, mais d'un autre côté c'est un peu débile d'avoir dépenser autant pour s'en rendre compte ....

Waly semble avoir un esprit lent ... C'est une attraction originale mais qui sert a rien si elle est toujours en panne ... COmme bon nombre de leurs attractions ... A leur place je fermerais le parc pendant 1 année histoire de le retaper intégralement. TOutes les attractions ont besoin d'etre rénovées, réhabilitées, repeintes, reparées, repaysagées, nettoyées ... Enfin gros budget nécessaire et beaucoup de temps.

Ils vont rénover le parc par zones, en commençant par la partie droite du parc, la future zone Polynésienne, la saison prochaine. Ils continueront ensuite au fur et à mesure.
Cela permet aux visiteurs de revenir chaque année. :)

Et pour le Tang'Or, ils ont essayé, ils ont pas réussi, tant pis.

Moi je pense qu'ils font le bon choix et vont dans la bonne direction. Pour le tang'Or fallait s'y attendre malheureusement. Cela ne vient pas d'une mauvaise gestion (même si ça ne l'a pas aidé entre 2006 et 2012) mais les Topple Tower sont toutes plus ou moins "fragile". Beaucoup ont des problèmes, rare sont ce genre de flats qui n'ont aucuns soucies. Un parc avait même fermé sa Topple, et ils avaient placé devant celle-ci un mot expliquant que cela venait du constructeur...

Dollywood allait avoir gain de cause via la justice pour vice caché, fausses déclarations et d'autres raisons... mais bizarrement Huss a voulu finalement s'arranger "à l'amiable" juste avant, l'attraction a été retirée du parc depuis et aucune info sur les contreparties et arrangements...

Rebondissement dans l'affaire Tang'Or, Mr Parent est allé à Bellewaerde la semaine passée pour s'informer sur les réparations faites/à faire, en comparant avec El Volador.

Ils vont faire le maximum pour réouvrir l'attraction. Affaire à suivre donc, je crois qu'on a pas fini d'en entendre parler. :)

Merci à Anthony de Waly.biz pour l'info. :)

C'est dommage, celle de Bellewaerde n'a pas l'air d'avoir autant de problèmes et est plutôt bien intégrée au parc. Celle de Walygator aurait pu être chouette aussi si elle n'avait pas d'aussi gros problèmes de fonctionnement ...

C'est vrai que c'est étrange que ce soit l'unique parc qui sache faire fonctionner une Topple Tower.
Ils doivent avoir des techniciens en or, mais bon, c'est pas rare non plus de voir une évacuation avec les pompiers (dernière en date en début de saison).

Mais en début de saison c'était pas du à l'attraction en elle-même mais plutôt au conditions climatiques extrêmement froide.

Selon ce que j'ai entendu d'une source bien placee dans les parcs, la seule Topple Tower qui fonctionne est par hasard... le prototype. Celle de Bellewaerde si j'ai bien compris. Les parcs l'ont essaye chez Huss et a Bellewaerde, ont vu qu'elle fonctionnait et l'ont achete. Malheureusement, toute celle fabrique apres ne fonctionne pas!

Le parc canadien Marineland tente desesperement de sauver sa Topple Tower et Dollywood leur a offert toute les pieces detachees qui pourrait leur etre utile pour la remettre en etat.