[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jay
  • Date de début Date de début
WSO est censé avoir une nouveauté en 2025/2026 (ca parle d’un coaster). Pour autant rien ne semble bouger non plus là-bas.
J’y suis allé en juillet et il n’y avait rien de spécial comme travaux (à part la Dark Tower qui était fermé avec des barrières mais bon…)

Si on prend en compte leurs emojis sur leurs stories, ça doit avoir un rapport avec Halloween (s'ils ouvrent en octobre)

Aucune news du marais de la part du parc, ça serait bien d'avoir des nouvelles de la part du nouveau directeur au sujet des actions prévues pour l'hivernage
Marais le 15 août dernier :

11.jpg

22.jpg

Par contre, 4 bouées au Rafting, 3 tasses sur 9 HS, des sièges condamnés sur différentes attractions, le sous-marin HS et toujours sans décor arrière... Cela devient compliqué.

Oui toujours aucune activité de réhabilitation au marais, et les attractions montrent de plus en plus de signes de faiblesse. 4 bouées c'est juste inadmissible. Sheriff Academy plein de chevaux HS

La maintenance est assez catastrophique à WGE, ce n’est pas un secret.

J’avais discuté avec un ancien responsable technique du parc (époque Walibi Schtroumpfs) et c’était déjà une faiblesse du parc à cette époque.

Pour le Marais, c’est vraiment étrange cette façon de faire. Tout stopper en pleine saison alors que c’était LA réhab’ de la saison, c’est pas ouf. D’autant que tout ce qui a été nettoyé il y a quelques semaines sera bientôt bon à refaire au rythme où ça va.

• J'aime
Réactions: Kerry et Shima Enaga
Aucun retour concernant Halloween au parc, vu les stories sur différents réseaux sociaux on dirait que l'affluence a été très bonne. Un avis sur l'usine ? Les réhabilitations ont-elles progressé ?

Je ne m’y suis pas rendu, mais apparemment ça avait l’air plutôt pas mal aussi bien en termes d’animation que d’affluence.

Place à l’hivernage, maintenant, je suis curieux de voir ce qui va être entrepris par cette nouvelle direction.

Looper on dirait que tu prends tes distances avec le parc, on n'a plus le droit a des interviews de la direction, ni d'exclusivité

Looper on dirait que tu prends tes distances avec le parc, on n'a plus le droit a des interviews de la direction, ni d'exclusivité
La vie avance, et les priorités avec ! On a tous moins de temps à consacrer à la Gazette depuis plusieurs mois déjà.

Et évidemment la dynamique du parc joue beaucoup.

Maintenant il se dit qu’il y a quelques projets pas inintéressants dans les cartons. Mais avec Waly, on ne croit que ce que l’on voit ! :)

• J'aime
Réactions: Rollback One
Oui c'est sûr qu'avec Walygator on est à l'abri de rien malheureusement. J'espère qu'Aspro va enfin décider à investir sérieusement dans le parc avec une nouvelle attraction bien thematisée. Et surtout les réhabilitations dans le parc

• J'aime
Réactions: Kerry
C'est un peu pareil avec le forum Waly.biz, Anthony a désormais d'autres sujets de préoccupation et pareil pour Maverick.
En même temps, ce parc ne donne absolument pas envie de s'y intéresser, et je ne parle pas de son propriétaire.
Perso j'espère qu'un jour Monster parte finir sa carrière ailleurs, c'est tout.

C'est un peu pareil avec le forum Waly.biz, Anthony a désormais d'autres sujets de préoccupation et pareil pour Maverick.
En même temps, ce parc ne donne absolument pas envie de s'y intéresser, et je ne parle pas de son propriétaire.
Perso j'espère qu'un jour Monster parte finir sa carrière ailleurs, c'est tout.
En réalité, si un mec de chez Looping passe par là, rachetez ce parc !
Un parc régional mignon à la Mer de Sable orienté plus thrill, avec The Monster comme référence, et un truc neuf mais pas trop onéreux dans 5 ans, voilà, rien de plus.
Fin de la séquence lettre au père Noël

Un parc régional mignon à la Mer de Sable orienté plus thrill, avec The Monster comme référence, et un truc neuf mais pas trop onéreux dans 5 ans, voilà, rien de plus.
Fin de la séquence lettre au père Noël
Ils ont déjà fait une tentative en 2015 si ma mémoire est bonne. Le deal était quasi signé je crois, mais quelque chose a fait capoter l’affaire. Il se dit que ce sont les résultats des études de sol, ou Mme Lejeune (ancienne propriétaire du parc) qui aurait demandé plus, au dernier moment. Je n’ai pas le fin mot de l’histoire.

@Rollback One Si jamais Anthony ou Maverick, dans un élan de bonté, souhaitaient partager leurs archives pour que ce soit sauvegardé… ;)
MP si jamais !

Ils ont déjà fait une tentative en 2015 si ma mémoire est bonne. Le deal était quasi signé je crois, mais quelque chose a fait capoter l’affaire. Il se dit que ce sont les résultats des études de sol, ou Mme Lejeune (ancienne propriétaire du parc) qui aurait demandé plus, au dernier moment. Je n’ai pas le fin mot de l’histoire.

@Rollback One Si jamais Anthony ou Maverick, dans un élan de bonté, souhaitaient partager leurs archives pour que ce soit sauvegardé… ;)
MP si jamais !
En fait, c'est fortement rageant car ce parc c'est du gâchis pur et simple.
Ils ont de la place, ils ont une belle zone de chalandise, ils sont hyper facilement accessible via l'A4, ils ont une base existante largement exploitable, c'est juste trop dommage.
C'est à 3h de chez moi en voiture... bas à 3h de chez moi, j'ai aussi Plopsaland et WB, sans compter Niglo qui est à 2h15. Du coup quand je veux me faire un gros aller-retour sur la journée, c'est clairement pas celui-ci que je choisis. Et je dois pas être le seul dans ce cas-là !

Alors qu'un bon coup de polish, de l'entretien et des opés corrects, et déjà je me poserais la question.
Si en plus, après quelques années de bonnes exploitations tu rajoutes un Super Boomrang Vekoma ou un Infinity Gers ou un petit Raptor Track, que des trucs financièrement accessibles, ce serait déjà jackpot, et les gens feraient à mon avis clairement le déplacement.

Bref, Aspro, il faut vendre à des groupes compétant...

• J'aime
Réactions: Lo0per et EP/DLPFan57
Bref, Aspro, il faut vendre à des groupes compétant...
Pas Looping quoi.

Désolé, ils gèrent peut-être mieux que Walygator et ils semblent se bouger avec l'Intamin de Drayton et les GCI à la MdS et Isla Magica, mais leurs parcs c'est un peu la déprime quand même (oui j'ai encore la journée horrible du meeting à Drayton en tête avec le "nouveau" coaster pas ouvert fin juillet).