[Walygator] The Monster - Inverted B&M - 2010

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cham
  • Date de début Date de début
dad57 a dit:
Ta photo t'a trahie mon ptit, ton exif a parlé.... tu es fichu
Ben oui, moi je n'ai pas un gros zoom et un bel appareil photo comme toi, alors je suis obligé de me débrouiller!
En tout cas, merci au passage pour les photos que tu as pu poster ici en tout cas!  :wink:
PS: Pour le 'mon petit', tu te trompes! Mon exif ne t'as pas donné mon âge?!

rien a coté des tiennes, c'était toi le zoom je te renvoi le merci.
Mais pour moi qui ai deja fait un peu de photo c'est obligé qu'ils se soient BEAUCOUP aidés de ton cliché maintenant il faut le prouver.
tu l'as pris le 19/05 ils ont fait le montage le 27/05, ca veut rien dire je sais mais si le montage avait été fait avant ca aurait écarté cette piste....

Pourquoi rajouter les nuages ?
Typiquement publiciste.
Message subliminal voulu : "avec NOTRE inverted qui est le plus grand et le plus beau, tu peux toucher les nuages."  8-)

Et serieux PM, si t'arrives à faire une prendre le loop avec une photo aussi identique à celle de Gzero sans faire 600photos, j'veux bien te payer de ma poche un pass annuel.

Gzero a dit:
Merci gaga pour la comparaison des deux...
Il paraît évident qu'il y a eu vol d'image là! C'est incontestable!

Ou alors ils ont fait ca pour te faire chier..parceque tu n'aurais pas du aller sur le chantier !!

Ils sont vraiment ...malin ces alligators

Bien fait pour toi, tu t'es fait piqué ta photo  :lol:

PmLondon a dit:
C'est autrement plus simple de prendre une nouvelle prise de vue plutôt que de s'amuser à rajouter des nuages, si la photo de Gzero avait été utilisée la couleur du ciel aurait d'ailleurs mieux coïncidé.

N'importe Nawak encore ¨Phil...

Et ils ont aussi repeint le Loop EXPRES pour faire la photo  :roll:

Tout a eté retouché sur Photoshop ou autre photofiltre...c'est pas plus compliqué que de faire un copier coller de nos jour...
Si tu n'arrives pas à t'en rendre compte que c'est la même photo, t'es vraiment grave  :evil:

gaga_lefou a dit:
Ou alors ils ont fait ca pour te faire chier..parce que tu n'aurais pas du aller sur le chantier !!

Ils sont vraiment ...malin ces alligators

Bien fait pour toi, tu t'es fait piqué ta photo  :lol:

Je savais que j'aurais du la garder pour moi tout seul comme un égoïste!
Mais non, je suis trop bon et je vous la fait partager! Ma bonté me perdra!!  :wink:

NB: La prochaine fois que je vais au parc prendre des photos, j'appellerai directement les Le Douarin avant pour leur demander les plans et cadrages qu'ils désirent!!!

Quand je vois a j'ai envie de crier : "HS"
Et ouai 3 pages ou on parle que de truc du genre de l'angle de la photo avec photoshop ,de la peinture ,des nuages et de la météo ou je ne sais quoi... et ou au final il n'y a que des posts qui n'ont rien à faire là !

Si il y a un modo/admin qui passe par ici ce serait sympa de réguler un peu la situation :mrgreen:

Ok c'est bien ils ont utilisé ta photo, heureux pour toi mais bon, personnelement je m'en fou de ça et j'aimerai de temps à autre pouvoir visiter un peu le topic pour en apprendre plus quoi (enfin c'est le but je pense bien)

Franchement sont fort ces photographes, chercher les 4 erreurs  :-D

monster2r.jpg

C'est peut-etre des chinois, ils sont fort pour la copie  :lol:

Sinon je pensais a une chose, il est tout à fait possible d'imprimer ce visuel en affiche, vue que tout a eté retouché, il peuvent trés bien avoir mis un filtre sur les nouvelle couleur a plus de 12 Megapixel et hop, à l'impression c'est ni vue ni connu.
D'ailleur le fond nuageux et lui peut-etre deja en 12 Megapixel, d'ou l'utilité d'enlever l'ancien :mrgreen:

Gzero, prepare toi peut-etre a voir cette affiche dans Metz et aux alentours  :lol:

Ta photo va être Monstreusement connu...

Jli7 a dit:
Ok c'est bien ils ont utilisé ta photo, heureux pour toi mais bon, personnelement je m'en fou de ça et j'aimerai de temps à autre pouvoir visiter un peu le topic pour en apprendre plus quoi (enfin c'est le but je pense bien)

Bah il n'y a rien de nouveau pour le moment, faut bien s'occuper et vu que Gzero a eté le plus actif sur le terrain POUR CW, c'est bien d'en parler.
Mais surtout on se rend compte que Walygator ne se sont pas fait chier, ils prennent les photos des fans maintenant pour faire leur com...

Bravo...de surprise en surprise comme disait Flo  :lol:

Jli7 a dit:
Ok c'est bien ils ont utilisé ta photo, heureux pour toi mais bon, personnellement je m'en fou de ça et j'aimerai de temps à autre pouvoir visiter un peu le topic pour en apprendre plus quoi (enfin c'est le but je pense bien)
Franchement tu es de mauvaise fois! Je ne suis pas le seul à l'avoir fait, mais je pense que je suis en partie responsable du contenu informatif qu'il y a pu avoir sur ce topic (j'ai quand même apporté ici des infos et des photos de manière très régulière). Je te trouve ingrat, va sur le chantier nous donner des news plutôt que de critiquer ceux qui y vont pour toi! A bon entendeur...

gaga_lefou a dit:
Franchement sont fort ces photographes, chercher les 4 erreurs  :-D

monster2r.jpg

Gzero, prépare toi peut-être a voir cette affiche dans Metz et aux alentours  :lol:

Ta photo va être Monstrueusement connue...
Si c'est le cas, je demande vraiment des droits d'auteur là!  :-D

gaga_lefou a dit:
Bah il n'y a rien de nouveau pour le moment, faut bien s'occuper et vu que Gzero a été le plus actif sur le terrain POUR CW, c'est bien d'en parler.
Mais surtout on se rend compte que Walygator ne se sont pas fait chier, ils prennent les photos des fans maintenant pour faire leur com...

Bravo...de surprise en surprise comme disait Flo  :lol:
Merci, ton soutien fait plaisir!  :mrgreen:

Ceci était un message emprunt de mauvaise foi et destiné à tester le soutien de certains membres à Gzero lorsqu'il prend des photos sur un chantier.

Le détourage est une opération consistant à ne retenir d'une illustration qu'une partie.

Il faut pour cela séparer l'objet et le fond, donc délimiter le contour de l'objet. Une fois détourée, l'image présente des contours irréguliers (au lieu d'un contour rectangulaire) correspondant à l'objet que l'on a extrait. La partie inutile est rendue transparente (on peut alors insérer l'objet dans une autre image), ou blanche, ou autre.

Cette technique est aussi utilisée pour retoucher les photos de grande précision afin d'en faire ressortir certains détails, en changer les nuances de couleurs ou en améliorer le focus.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tourage

Je suis étudiant en communication, et je peux vous assurer que le détourage sur Photoshop, il n'y a rien de plus simple. C'est un logiciel que je suis amené à utiliser en cours et je suis très loin de le maîtriser, mais ça, je peux vous assurer que c'est vraiment basique et super facile à réaliser. En un ou deux clics c'est fait. Il est évident que c'est ce qui a été utilisé ici. Le ciel blanc de Gzero a été supprimé et rendu transparent, ils ont ensuite séparé les piliers et les rails qui ont chacun subi un changement de couleur. On rajoute une image de ciel bleu derrière et le tour est joué. Une demi-heure, grand maximum. Dix minutes pour un professionnel, vingt s'il s'applique. J'espère que ça suffit à convaincre les derniers sceptiques :)

Phil, sur un plan large c'est facile d'avoir approximativement les mêmes images, l'oeil ne voit guère la difference, mais des qu'on fait un plan rapproché comme l'est la photo de Gzero, voilà ce que ca donne avec tes deux images:

gfgd.jpg

uyuh.jpg

Des defauts apparent, c'est evident...on peut essayer de s'en approcher le plus en retravaillant l'image, mais l'angle des bois n'est pas le même...etc et retoucher la photo pour avoir EXACTEMENT la même, il faut le vouloir et avoir du temps à perdre...

Alors coincidence que Waly "a fait EXACTEMENT la même photo rapprochée que GZero" ?

Je ne crois pas, tout simplement^parceque c'est la même !

Ceci était un message emprunt de mauvaise foi et destiné à tester le soutien de certains membres à Gzero lorsqu'il prend des photos sur un chantier.

Ho toi Phillipe diplomé de la high school of London of imprimerie, réduit un peu la photo de Gzero dans ta superposition et tu verras que ca passeras mieux.

Aux donneurs de lecons essayez ca

Reduction de l'image de GZero à 274 x 205

Application de l'opacité sur cette même image et superposition avec la pub et ca donne ca

28274255.jpg

PmLondon a dit:
Renseigne toi avant de parler d'imprimerie avec moi...

Je suis renseigné merci
Par contre dans la 3D tu ferais un carton ;)

Bon je vais mettre un terme à ce sujet, je bosses dans une école de 3D, en conséquence de quoi j'utilise photoshop, logiciel que je maîtrise plutôt bien maintenant.
Les nuages c'est du rajouté, il n'y a rien de plus con à faire, c'est fait en quelques clics. Une fois supprimé ou rendus transparents, les arrières plan sont remplacés par un autre fond qui s'adapte sans plus de problèmes quand il s'agit de ciel, rien de plus facile.
Ici il est clair que la photo utilisée est celle de Gzéro, ça ne fait AUCUN doute!
il est aussi évident que le ciel à été remplacé parce que sur une campagne de pub, ce qui peut nous paraître un détail se révèle très important, là en gros le message primitif transmis c'est " A Walygator il fait beau!" et non pas en laissant le ciel d'origine un message qui aurait été: " Il est bien le coaster de Walygator, mais bon on est toujours en moselle alors attendez pas de miracles météo".

Bref se butter à prétendre que ce n'est pas une récupération de la part de Walygator, ça commence à tenir du ridicule. Gzéro, on t'avais bien dit que tes photos étaient magnifiques! Au moins certains penseront à toi en voyant les campagnes de pubs.

Ok ok, je pense qu'on a tous bien compris qu'ils ont réutilisé sans vergogne la photo de Gzero. De toute façon c'est pas très étonnant de la part de Walygator, utiliser une photo sans demander une autorisation relève vraiment de l'amateurisme le plus complet. Dans tous les cas, c'est Gzero qui a commis l'erreur en premier (d'aller sur une propriété privée) donc il ne peut rien dire  :-P

On ne va quand même pas s'énerver pour si peu  :wink: et on va essayer d'aller de l'avant maintenant  :police:

OK, la photo est prise d'un endroit où il ne devrait pas être là.  On en a déjà parlé tout au début du chantier.

Moi ça me laisse toujours interrogateur pour comprendre comment ça se fait que cette zone est accessible depuis l'extérieur, qu'elle n'est pas grillagée/surveillée.  Si ils ne mettent pas un minimum de sécurité, ils vont avoir des ennuis (personnes qui entrent dans le parc par cet endroit ouvert, vols, risque que des intrus se trouvent dans des zones dangereuses).

Pour la reprise de la photo, je ne comprend pas l'intérêt d'avoir polémiqué en disant que ça pouvait être une autre photo alors que l'évidence é&tait là.
Mais c'est indigne de professionels (parc/communication, même si on connait le niveau de la communication dans le parc) de ne pas tenir compte d'un des principes de base qui sont la propriété et le droit d'auteur.

Bref, les 2 sont en tord.  Le parc n'a pas à utiliser des photos ne lui appartenant sans autorisation explicite.
Pour les photos en zone interdite, c'est vrai que notre avis de forumeur est partagé.  D'un côté c'est pas bien d'aller en zone interdite pour prendre des photos (propriété privée + dangers).  De l'autre on est ravis d'avoir des photos de cette qualité.

Pour rappel, pour les photographes amateurs, il y a des points de vue sur le chantier depuis des zones publiques.  Bon, c'est sûr, on n'est pas aussi près de l'attraction, mais ce sont les seuls endroits d'où vous pouvez prendre des photos en toute légalité (depuis les zones accessibles au public depuis l'intérieur du parc, sur les voies de circulation ouvertes au public entourant le parc).

Pour les suites, des poursuites ne serviraient pas à grand chose car vous êtes tous les 2 en tords, et donc il y a plus à perdre qu'à gagner.  Mais si tu y tiens tu peux leur envoyer un mail sans trop te dévoiler en leur rappelant que le droit d'auteur et la propriété d'une photo existent, et que ça n'a pas été respecté dans le cadre du montage photo de l'illustration, vu que ça utilise une photo pour laquelle ils n'ont aucune autorisation.

AnTwAn a dit:
Maintenant le sujet est clos non?
On peut retourner sur le sujet s'il vous plait?

Shadowdefiler a dit:
mais n'importe quoi, qui l'a vu frimer? il a rendu un service! je rappelle qu'on était nombreux à lui demander d'autres photos.
Faut pas non plus verser dans l'ingratitude maintenant que le coaster est bouclé

Pourquoi mon message a été effacé et pas ceux-ci ?  :roll:

Franchement ce topic commence vraiment mais vraiment à devenir horrible ! Franchement vous vous rendez compte un peu de l'état de pollution de ce topic ? Je sais bien mon message n'arrange rien etc ... Mais sérieusement je ne suis aps le seul qui commence à être réellement gavé ! Vous discutez de conneries, vous vous emballez pour un rien, vous êtes désagréables ! Non mais sérieusement, quand je vois ce que l'on dit de ce topic et du forum sur d'autre forum j'ai malheureusement honte de les croire !

D'un côté on a un Gzero, qui, je suis désolé mais profite de la situation pour pouvoir faire de la lèche et ramener de l'info, de l'autre on a ceux qui font un post qui ne sert à rien pour demander quand seront les tests alors que certains ont déjà émit une hypothèse quand à la date de déroulement de ceux-ci (Maverick, on ferait quoi sans toi !), de l'autre on a les connus "waw tro beau vivement quil ouvrent" avec les belles fautes qui vont avec  !

Non mais franchement parfois il faut relire un topic avant de poster des trucs débiles, et surtout essayer de juger de la situation du topic dans lequel on se trouve avant de poster des commentaires qui ne servent à rien. A la limite si c'était un topic avec peu de pages et où l'ambiance serait bon enfant, alors je pense que ce ne serait pas mal de lâcher des blagues et de pouvoir faire un peu de H.S, mais s'il vous plaît pas dans le 2ème topic d'un coaster relocalisé en plus ! Qui plus est situé dans un parc aussi navrant et désolant que Walygator (même si ça ne m'empêchera pas d'aller tester la bête ...) !!

Alors sérieusement réfléchissez deux secondes  :idiot:

Désolé du coup de gueule mais à un moment il y en a raz le bol  :batte: