[Walygator] The Monster - Inverted B&M - 2010

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cham
  • Date de début Date de début
Les détails ne mentent pas c'est bien ta photo didier heu pardon Gzero

381271190520101554.jpg

Vu qu'ils voulaient utiliser la photo ils auraient pu rentrer en contact avec lui, même de façon informelle, pour la forme.
Si ce document a été pondu en interne, ils ont fait l'economie d'un photoshoot.

Ceci était un message emprunt de mauvaise foi et destiné à tester le soutien de certains membres à Gzero lorsqu'il prend des photos sur un chantier.

PmLondon a dit:
Mais c'est incroyable, si un photographe se place au même endroit que lorsque la photo postée ici a été prise les même détails apparaîtront.

Imprimer une affiche nécessite une image de très haute résolution avec un appareil Argentique ou au moins un 12 Mega pixel, la photo que tu as mis sur le forum est beaucoup trop petite pour être imprimée.

tu connais la vectorisation ?

Ceci était un message emprunt de mauvaise foi et destiné à tester le soutien de certains membres à Gzero lorsqu'il prend des photos sur un chantier.

et qui dit qu'ils vont en faire des 4 x 3?

En tout cas ce n'est pas le meme jaune entre les 2 photos sur la pub de WP

Philippe, si tu regardes attentivement, la photo a été prise exactement dans le même angle, le même cadrage.  Alors, oui, c'est possible pour un 2e photographe de faire exactement la même photo, mais je ne crois pas à cette coïncidence.

Ce n'est pas la première fois que des parcs (et celui-là en particulier au travers de ses prédecesseurs aussi) trouve une photo de fans sympa, et la récupère.

L'illustration ici n'est disponible que sous forme de banner web, plus petit que la photo originale.  Si on voit le même visuel en 4x3, là on peut se poser la question, mais pour le moment je suis persuadé que c'est la photo de Gzero.

Oui Philippe ne t'emballe pas, il semblerait que ce visuel ne serve que sur leur site internet  :wink:

Franchement, on aura tout vu, ça m'étonne à peine de Walygator  :-D

Nico a dit:
Le problème est que c'était un chantier interdit au public... Sauf tu l'as prise de l'extérieur, mais ça m'étonnerait vu la distance. C'est un peu comme si je portais plainte contre un ami avec qui j'ai braqué une banque, parce qu'il me donne pas ma part !
Ben oui, vu que j'ai pris cette photo sur leur terrain, je ne peux rien dire...
Vu comment ils sont imprévisibles, ils seraient capables de porter plainte pour violation de domicile!!
Mais c'est clair que l'envie de leur envoyer un mail me démange...

J'y vois plutôt la récompense du travail du photographe!  :rire:

PmLondon a dit:
Imprimer une affiche nécessite une image de très haute résolution avec un appareil Argentique ou au moins un 12 Mega pixel, la photo que tu as mis sur le forum est beaucoup trop petite pour être imprimée.

J'ai toujours dit que c'etait vraiment n'importe quoi ca !

J'ai un poster de 1m50 X 60 cm imprimé à l'epoque d'une photo prise avec un appareil JETABLE ( on parle même pas de Megapixel là ...) et elle est bien resortit.
Imprimé une affiche même sur du 2 Megapixel ne ressortira pas forcement pixelisé, surtout si elle est faite pour voir de loin.

Ceci dit, ce visuel est utilisé seulement sur internet et le cadrage est IDENTIQUE, c'est absolument impossible d'avoir exactement ce resultat au milimetre prés, a moins qu'ils ont utiliser un appareil à mesurer les angles sur le terrain et des mesures realisé avec les poteaux sur la photo de Gzero pour reproduire exactement pareil sur le terrain avec l'ingenieur qui a fait coulé les fondations au milimetres prés + le photographe  :-D

themonsterjaune_2010.jpg

copiee.jpg

Bref, faut reconnaitre un peu que tu t'es clairement planté Pm sur ce coup, avec l'histoire des nuages et tout lol  :-D

Enfin bref, treves de HS...on repart un peu sur la couleur ? je preferais en blanc et rose  :evil:

Merci gaga pour la comparaison des deux...
Il paraît évident qu'il y a eu vol d'image là! C'est incontestable!

Pour avoir le même cadrage cela ce joue a moins de 10cm  et dans l'espace autant dire mission impossible (sans même parler de l'angle solide), alors que rajouter les nuages cela prend 10s une fois que l'on a fait le découpage, or de toute manière ils sont obligé de faire le découpage et un membre du forum en un fait un aussi, preuve de la grande difficulté...
En revanche je défis quiconque de faire une photo autant identique à celle que nous avons là.

Rajouter des nuages n'a rien d'extraordinaire, sur toute les photo de pubs il y a ce genre de montage, c'est évident que cela fait plus commerciale un ciel bleu avec deux trois petit nuage qu'un jour blanc comme sur la tof originale.

Pourquoi ce ferait t'il chier a faire exactement le même cadrage sachant que c'est mission impossible alors qu'ils ont déjà la photo dans les mains???