[Walygator] The Monster - Inverted B&M - 2010

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cham
  • Date de début Date de début
Naaaaaaaaaaaaaaan! J'avais tout prévu dans mon emploi du temps (et j'ai acheté les billets) pour m'y rendre ce samedi!
Omg ça commence vraiment à me les briser là!!  :nrv:

Sur leur site c'est toujours marqué : "Ouverture le 3 juillet" -__________-

La Dark Tower est-elle de nouveau en marche? Sinon je vais jeter mes billets à la poubelle. (Nan mais sérieux payer 28€ pour rider un Vekaka qui dure 30 secondes et le wooden le plus naze au monde, non merci...)

34258134746766554111128.jpg

C'est une blague encore ou pas ?  :-D

Tobi57 a dit:
Naaaaaaaaaaaaaaan! J'avais tout prévu dans mon emploi du temps (et j'ai acheté les billets) pour m'y rendre ce samedi!
Omg ça commence vraiment à me les briser là!!  :nrv:

Sur leur site c'est toujours marqué : "Ouverture le 3 juillet" -__________-

La Dark Tower est-elle de nouveau en marche? Sinon je vais jeter mes billets à la poubelle. (Nan mais sérieux payer 28€ pour rider un Vekaka qui dure 30 secondes et le wooden le plus naze au monde, non merci...)

Tu peut appeler Waly et demander à te faire rembourser ton billet...parceque franchement ca devient dramatique là !

C'était sur le facebook officiel mais ça a été supprimé.

Quelqu'un qui bosse au parc aurait affirmé que la TUV a donné son accord.

De Paris il faut compter 3bonnes heures de voiture, plus de 30€ de carburant, 23€ de péages selon Mappy et 28€ l'entrée du parc. Ca nous donne du 134€ la journée, avec 6 heures de conduite dans les pattes, ça donne moyen envie, juste pour un inverted !

Bon reflechissons :| si la TUV a en effet donné son accord pourquoi voudrais t'ils ouvrir le monstre le 10 juillet et non le 3? Pour préparer une ceremonie d'ouverture et l'organiser? Pour que la presse (pourquoi pas TF1) soit présente?Parce que le 10 ce sera un week end plus chargé en vacanciers? bref on aura du mal a savoir mais ils doivent avoir une raison valable a leurs yeux :lol:
Ou alors la TUV a bien donné son accord mais soumi a une condition, je m'explique, pour mon parc aventure avant le jour d'ouverture de la foire expo de Niort ou nous étions, le bureau de controle est venu le vendredi (CERES controle), il n'y avait pas de soucis, donc il nous a donner son autorisation mais en stipulant une chose:"je marque ok par contre je met une anotation comme quoi vous devez créer un couloir et un barrierage pour pas que le public puisse passer sous la tyrolienne" Ainsi nous avions bien l'accord mais devions nous engager a mettre des barrieres avant l'ouverture au public, a leurs niveau peut etre que la TUV a donner son accord mais en stipulant avec une annotation des élements que le parc devrait réaliser avant ouverture.
C'est un peu comme un controle technique, on peut vous le donner tout en mettant les points conseillé a faire sur votre voiture; je penche pour cette hypothese.

pourquoi pas TF1

Oui bien sûr dans le journal de 13h de Pernaud... le Douarin correspond tout à fait au profil type qu'on aime voir lorsqu'on mange devant son journal...

On est dans la communication type de Walygator Parc, qui devrait être déposée, tellement le concept est bon : "On ouvre le 03, puis non on ouvre le 26, puis non pourquoi ne pas ouvrir plus tard ? C'est drôle non?" ...

Cette direction n'a aucune idée de ce qu'elle fait, ça se voit depuis des mois d'observation et d'analyse de leur gestion ou encore de leur communication. Il ne faut pas avoir peur de dire que la façon de faire de cette direction est méprisable. Ils n'ont aucun "savoir vivre" vis à vis de leurs clients. A cette allure, le parc va être déserté par des clients pourtant fidèles trompés et manipulés par des forains amateurs qui pensent faire jou-jou sur Roller Coaster Tycoon alors qu'ils gèrent un parc qui emploie des centaines de personnes et qui a été aidé par de l'argent public.

Leur Monstre actuellement me fait plus froid dans le dos en observant la gestion du chantier cet hiver, de la communication... que les sensations que j'ai envie de ressentir sur ce manège.

Quand je lis sur leur communiqué sur internet, ça me fait bien rire, sécurité et confort ? Alors qu'une vidéo on-ride circule sur le net depuis plusieurs jours. C'est tellement contradictoire, que ça en devient pathétique.

C'est presque comme les épisodes d'une série, quelle sera la prochaine péripétie ? Curieux de suivre cela...

On peut etre decu ou impatient c'est comprehensible,
Parc contre je ne suis pas daccord sur ce qui est balancé sur ledouarin,
Déja les forains ne sont pas de gens meprisable, et c'est un métier ultra dur de passionné,
Pour ma par je ne doute pas de la passion et du travail des gerants de Walygator,
Alors ok je suis daccord que annoncer plusieurs dates d'ouvertures, que la communication etc ne soit pas à la hauteur, en attendant c'est bien grace à eux que le monstre est en France, c'est encore eux qui ont eu le courage et l'initiative de se lancer dans ce grand défi, après en effet il y a surement des parametres qu'ils ne possédait pas ou des capacités mais enfin c'est pas un train electrique c'est un géant en acier, sans doute esperait ils vraiment ouvrir le 3 pour communiquer dessus, mais il peut y avoir des soucis qui viennent s'interposer ensuite, et frenchement a par pour celui qui a acheter des billets et je le comprend, mais autrement le 3, le 10 ou autre ca change pas grand chose pour nous, c'est plus facile de critiquer que d'etre a leur place

Déja les forains ne sont pas de gens meprisable, et c'est un métier ultra dur de passionné,

Je ne dis pas que TOUS les forains sont méprisables.Encore une fois, on sort mon message du contexte. En tout cas le Le Douarin ne donnent pas du tout une bonne image à la profession...

Pour ma par je ne doute pas de la passion et du travail des gérants de Walygator,

Moi non plus, mais encore faut-il qu'il soit de qualité. Travailler c'est bien faire de la qualité c'est mieux.

Alors ok je suis daccord que annoncer plusieurs dates d'ouvertures, que la communication etc ne soit pas à la hauteur

C'est déjà ça d'avouer ce genres d'erreurs impardonnables.

en attendant c'est bien grace à eux que le monstre est en France, c'est encore eux qui ont eu le courage et l'initiative de se lancer dans ce grand défi

Le fait qu'ils aient acheté ce roler-coaster ne les excusent en rien à leur gestion catastrophique et à leur communication lamentable. Aujourd'hui, l'image et la communication sont des paramètres plus que vitaux.

c'est pas un train electrique c'est un géant en acier

En observant leur gestion, navré, mais on a plus l'impression qu'ils vont ouvrir un petit train qu'un géant d'acier au potentiel énorme...

ca change pas grand chose pour nous

Pour une poignée de fans qui connaissent ce milieu par coeur... mais le client qui a prévu d'acheter sa place à 28 euros et qui ne compte venir qu'une fois dans l'année, et ce 03 juillet en particulier sera déçu et en colère face à un grand-huit fermé. Ne parlons pas des abonnés qui on acheté un pass qui ne leur permettent pas de tester le Monstre avant l'été et surtout de tomber devant une Dark Tower fermée, un Tang'Or tout le temps de mauvaise humeur et autres attractions fermées...

Un geste commercial est maintenant plus qu'attendu. Repousser une fois l'ouverture ça passe, mais autant de fois, ça ne passe plus...

Je pense qu'on peut juger les gérants du parc en fonction de leur réaction aux éventuelles demandes de remboursements ou gestes commerciaux. S'ils se montrent compréhensifs, je pense que cela "pardonnera", du moins partiellement, leurs erreurs dans le domaine de la com'.

Ce qui ne m'étonnerais pas c'est que, comme "geste commercial", ils trouvent cet argument : "nous avons vendu des passes moitié prix."  :evil: :idiot:

Tokapi a dit:
Je pense qu'on peut juger les gérants du parc en fonction de leur réaction aux éventuelles demandes de remboursements ou gestes commerciaux. S'ils se montrent compréhensifs, je pense que cela "pardonnera", du moins partiellement, leurs erreurs dans le domaine de la com'.

Entierement daccord avec toi, ne jugez pas si intensement les le douarin avant de savoir de quoi il en retourne, encore une fois la critique est facile mais créer et entreprendre beaucoup plus compliqué,
Et puis vous dites que la comm est nulle, en attendant ca fait beaucoup beaucoup parler du monstre et c'est le but de la comm, alors question marketing c'est pas si mal; créer l'impatience, le manque ou l'attente c'est une des bases, alors volontaire ou non coup de pub réussi pour waly, on en parle en mal ou en bien mais on en parle....

SSEP, je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes le but de la com c'est de faire parler du parc. Mais vu comme il est critiqué, ça risque de ne pas ramener beaucoup de monde, hors le but de la com c'est aussi de ramener du monde. Et même si les gens (mal informés) viennent à waly dans l'espoir de rider le monstre d'acier, il seront déçus de s'être déplacés, et un client insatisfait est un client qui ne revient pas, voir qui conseille à son entourage de ne pas y aller.