[Walygator] The Monster - Inverted B&M - 2010

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cham
  • Date de début Date de début
Pour la place effectivement c'était un de leur grands soucis. Faudra voir si la rumeur de l'ouverture d'une deuxième zone à l'europa park de surface équivalente à la surface actuelle du parc se confirme.

Pour Walygator c'est clair qu'ils ne construiront pas de hall comme à EP, ça ne soutient même pas la comparaison ^^.
On verra comme ils arrangeront la zone, juste de la végétation, ça suffira. Par contre c'est bel et bien une erreur de forain que de négliger la théma, sous estimer l'immersion du visiteur dans un environnement est une erreur selon moi. J'éspère en tout les cas que les rentrées d'argents dûes au Monster permettra aux deux frères de réviser leur jugement sur certaines choses. Déjà rendre la gare plus présentable et virer un poste de commande vraiment trop limite à mon goût. Ensuite juste embellir leur parc en virant les immondices genre family coaster, polyp, twister et faire une campagne de réhab, quitte à négliger les nouveautés sur un an ou deux. 

Je veux dire dans le sens avoir un parc d'aplomb avant de songer à l'étendre. Après voilà, ça tiens de l'utopie et comme tu dis c'est très évasif.

En tout les cas pour moi, ça serait une façon plus pro de gérer l'affaire, et Walygator aurait sa place dans les parcs à thèmes, sans quoi ils pourront toujours rebaptiser ça: La fête foraine de Waly.
Je suis ravi de l'arrivée inespérée d'Orochi, mais quand on commence un boulot, on le fait bien. L'aspect chantier ne me dérange pas tant qu'ils planifient quelque chose de joli, mais je redoute du baclâge comme laisser le truc en préfabriqué pour poste de commande, l'absence de toit sur la gare, les deux allées comme files d'attente ( idée très mauvaise en plein cagnard).
bref wait & see comme dit

SISTA une théma de parking ? Ben ça me gène pas puis qu'il est sponsorisé par un grand constructeur automobile et qu'il est question de voitures dans sa file d'attente !

Par contre, le monstre n'est pas sponsorisé par la confédération paysane ? si ?

ça serait pas la confédération paysanne, mais la confédération du BTP en l'occurrence.
Mais comme le disait Footx2mars68, la théma parking n'est pas vraiment volontaire par rapport aux bagnoles, à l'époque c'était une question de manque d'espace.
Et puis de toi à moi, le hall mercedes Benz, il en ressort des vrombissements de moteurs chargés à blocs, des courbes et designs de voitures voluptueux, des faits d'armes de célébrités de F1, bref de l'énergie, de l'adrénaline.
C'est pas vraiment, si tant est qu'a bord du sista on contemple le parking ( c'est pas mon cas), ce qu'il ressort de ce parking quand tu vois des monospaces familiaux, des ptites bagnoles, etc...
Donc si ça faisait partie d'une théma, ce qui n'est pas le cas elle serait inadéquate! lol

Pour en revenir au Monster, une théma sur un coaster de cette taille, c'est difficile, pour un parc comme Walygator, impossible, il y a trop d'argent a y mettre ( en tout cas quand on veut pas faire n'importe quoi) . Je penses que leur théma simple sera de bon goût s'il ne bâclent pas. Qu'ils mettent des murs et un toit à cette gare, qu'ils protègent la file d'attente (très important) du soleil et des intempéries et enfin qu'il nettoient la zone, lui donne des courbes harmonieuse, sèment une jolie pelouse avec de jeunes arbres frais et vigoureux, ça sera déjà parfait pour un parc comme celui là.

Shadowdefiler a dit:
Pour en revenir au Monster, une théma sur un coaster de cette taille, c'est difficile, pour un parc comme Walygator, impossible, il y a trop d'argent a y mettre ( en tout cas quand on veut pas faire n'importe quoi).

Moi je pense qu'on ne leur demande pas une théma de malade, à la Manta, à la Nemesis ou à la Black Mamba. Simplement, quelques arbres rendent la chose beaucoup plus agréable. On se sent presque en harmonie avec la nature, et ça donne un côté plus sauvage au grand-huit. Donc sans faire dans l'excès, il me semble que quelques arbres et des coups de pinceaux suffiront à rendre ce nouveau coaster fort sympathique.  :-)

Il y a plusieurs choses qui ne le font pas visuellement.  Je vois principalement :
- L'accès à l'attraction : de la terre retournée, quelques fleurs et des barrières Nadar, pas beau du tout.  Ces panneaux jaunes et noirs ne font pas spécialement attraction non plus.
- La terre retournée sur tout le parcours.  C'est pas beau du tout.
Ca aurait été sympa de construire une zone autours de Monster, que les gens ne soient pas bloqués dans la zone d'accès à l'attraction mais puisse voir l'attractions depuis plusieurs points.  Une zone avec des chemins, des zones vertes, des bancs, ...

Maverick a dit:
Il y a plusieurs choses qui ne le font pas visuellement.  Je vois principalement :
- L'accès à l'attraction : de la terre retournée, quelques fleurs et des barrières Nadar, pas beau du tout.  Ces panneaux jaunes et noirs ne font pas spécialement attraction non plus.
- La terre retournée sur tout le parcours.  C'est pas beau du tout.
Ca aurait été sympa de construire une zone autours de Monster, que les gens ne soient pas bloqués dans la zone d'accès à l'attraction mais puisse voir l'attractions depuis plusieurs points.  Une zone avec des chemins, des zones vertes, des bancs, ...

Je pense que toutes ces nescessités vont venir plus tard (au pire à la saison prochaine), mais pour le moment Walygator ne pense qu'à une chose : OUVRIR le monstre.

Je voudrai bien voir ma tete si, quqnd j'arrive a Walli on me dit, ah non monsieur, le monstre est ferme, le gazon n'a pas encore la hauteur reglementaire.
Encore une fois, et malgre tout, ils l'ont fait. Pas forcement parfaitement bien mais ils l'ont fait. Et rien que pour ca, je dis RESPECT.
A leur niveau engager 5 M d'Euro, c'est enorme, un risque dingue qui, on DOIT leur souhaiter sera un risque bien calcule.
Parce qu'ils ouvrent enfin la porte aux gros coasters en France. Peut etre le debut d'une nouvelle culture dans notre pays.
Merci aux Douarin.

C'est tout

Fran a dit:
Je voudrai bien voir ma tete si, quqnd j'arrive a Walli on me dit, ah non monsieur, le monstre est ferme, le gazon n'a pas encore la hauteur reglementaire.
Encore une fois, et malgre tout, ils l'ont fait. Pas forcement parfaitement bien mais ils l'ont fait. Et rien que pour ca, je dis RESPECT.
A leur niveau engager 5 M d'Euro, c'est enorme, un risque dingue qui, on DOIT leur souhaiter sera un risque bien calcule.
Parce qu'ils ouvrent enfin la porte aux gros coasters en France. Peut etre le debut d'une nouvelle culture dans notre pays.
Merci aux Douarin.

C'est tout

Oui enfin ils ont eu pas mal d'aide, ils n'ont pas sortit 5 Millions d'euros au final...

J'ai beaucoup craché sur Walygator, C'est vraiment pas leur point fort l'amenagement d'un parc quand on voit l'ensemble du parc, on ne pouvait pas leur demander des miracles pour The Monster, mais en attendant je voit qu'il tourne et c'est la chose qui m'importe le plus actuellement.

Je regrette juste que la com ai eté aussi mauvaise, pas au niveau d'un parc national, ni même des petits parcs à l'etranger ( Toverland par exemple ) !

En tout cas le 1er B&M de France tourne, alors profitons en  :lol:

Pour la nouvelle culture en France, il aurait fallu faire des campagne de pub au niveau National, malheureusement Monster sera inconnu de 80% des francais, sauf les nordistes.
Deja que certains dans le sud ne connaissent Europa Park, je supose que c'est pareil dans le Nord pour Port Aventura.

Alors l'alllygator et le B&M  :-D

Fran a dit:
Merci aux Douarin.

C'est tout

+1  :mrgreen:
C'est vrai qu'aprés un tel investissement,ils peuvent se permettrent de mettre la théma de coté et laisser place aux sensations fortes :lol: Depuis le temps qu'on l'attendait ce gros B&M. J'espere que cela va booster leurs entrées à tel point que cela fasse bouger la concurrence :-) .

gaga_lefou a dit:
Pour la nouvelle culture en France, il aurait fallu faire des campagne de pub au niveau National, malheureusement Monster sera inconnu de 80% des francais, sauf les nordistes.

Et encore, j'ai proposé à mes amis d'aller à Walygator ce week end (on habite pas loin du parc).
-Ah nan ça pue ce parc, y'a pas d'attraction à sensations à part la tour qui monte vite.
-Ba si justement ce week end c'est l'ouverture du Monster, la montagne russe.
-Ah bon? Je savais pas, c'était pas le truc qui devait ouvrir en Avril?

Tout ça pour dire que oui, la com du parc a été assez nulle, si même à 10 minutes du parc on ne sait même pas que le 1er B&M va ouvrir... :secret:

Tobi57 a dit:
Et encore, j'ai proposé à mes amis d'aller à Walygator ce week end (on habite pas loin du parc).
-Ah nan ça pue ce parc, y'a pas d'attraction à sensations à part la tour qui monte vite.
-Ba si justement ce week end c'est l'ouverture du Monster, la montagne russe.
-Ah bon? Je savais pas, c'était pas le truc qui devait ouvrir en Avril?

Tout ça pour dire que oui, la com du parc a été assez nulle, si même à 10 minutes du parc on ne sait même pas que le 1er B&M va ouvrir... :secret:

C'est étonnant ca, car à Dijon j'ai vu une affiche publicitaire prés de mon boulot,bon c'était y'a 2 semaines donc forcément il y'avait pas encore de date d'annoncée.

Sinon hier j'ai vu une grande affiche de pub pour Europa Park qui fête ses 35 ans

Oui oui à Metz aussi il y a des affiches publicitaires, mais c'est marqué en gros : OUVERTURE EXCEPTIONNELLE LE 10 AVRIL 2010.

Et à part grâce au Républicain Lorrain, les gens ne peuvent pas savoir que le monstre va ouvrir ce 3 juillet.

Autant les pubs faitent par walygator ne font pas du tout aussi pro que les 35 ans de europa park mais après je trouve que pour un parc régional la publicité au niveau quantité est assez présente !!  :mrgreen:
Habitant a metz et lycéen je peux vous assurer que tous les jeunes sont au courant et ils parlent pas mal de sa ! D'ailleurs un petit hs pour vous dire qu'une fille disait que sa allait etre largement moins bien que le vampire de walibi belgium  :evil:

Alors ça s'arrête vraiment au niveau régional la pub, parce que j'habite a Dijon, et étant lycéen moi aussi, je suis presque sur que  personne n'a jamais entendu parler de Wallygator dans mon Lycée, et donc encore moin de l'ouverture de the monster. Sinon j'ai vu l'affiche pour europapark a dijon, mais pas celle pour wallygator, elle se cache ou cette coquine ??

Je ne crois pas qu'ils visent beaucoup la bourgogne, mais en priorité l'Alsace-Lorraine (clientèle d'Europa Park, quoi), ainsi que les régions où les Français vont surtout à Walibi Belgium.  :wink:

Faire une campagne au niveau national aurait de l'intéret si le parc pouvait proposer de divertir les gens pendant au moins 2 jours et s'il était situé dans une zone touristique.
Je veux à tout prix aller rider ce Monster dans les semaines qui viennent, et je suis presque déjà découragé par l'organisation pas drôle que celà implique pour une journée de parc : Voiture, TER, alors que je suis prêt à y mettre des sous... Aucune raison que des familles prennent la décision de rouler plus de 400km A/R pour une journée de parc dans cette région !
Le Monser va indéniablement booster la fréquentation du parc, et ce surtout auprès des ados et jeunes adultes de sa région. Mais je ne crois pas qu'il suffise à donner au parc un rayonnement national. Une attraction, aussi importante soit-elle dans le petit monde des coasters, ne fait pas un parc. Par contre, incontestablement, cette arrivée aura lancé un pavé dans la marre parconautique française, et l'on ne peut que s'en réjouir, même si le joli gazon risque de se faire attendre !
...Je dis ça mais attention, le HS nous guette !...

Shadowdefiler a dit:
Qu'ils mettent des murs et un toit à cette gare, qu'ils protègent la file d'attente (très important) du soleil et des intempéries et enfin qu'il nettoient la zone, lui donne des courbes harmonieuse, sèment une jolie pelouse avec de jeunes arbres frais et vigoureux, ça sera déjà parfait pour un parc comme celui là.

Fran a dit:
Merci aux Douarin.
C'est tout.

Je plussois à fond!
J'aurais pas dit mieux!
Un bon Inverted B&M, des arbres, de l'herbe, de jolies courbes, du soleil, tout ça en France, bref le bonheur, le VRAI!!  :fou:

Ce n'est pas forcément le fait que le parc doit se faire en 2 jours qui nécessite une publicité nationale.

Mais, par rapport à l'offre du parc, il ne peut au stade actuel que viser une clientèle régionale.  Il y a l'aspect quantité, mais surtout l'aspectt qualité.  Les régionaux regarderont moins à la distance.  Ceux qui viennent de loin et qui en plus sont déçus ça fait d'autant plus mal, car en plus de la déception de la journée vient s'ajouter en plus le trajet.

Le parc, par rapport à l'offre, devrait être comparé à des Holiday Park, Tripsdrill, Toverland.  Mais eux ont un parc nickel chrome.

Maintenant, quand je lis encore le message de Tobi57, l'image du parc est encore mauvaise.  Et pour changer cette image, il faut que le parc vise dans la qualité plutôt que d'acheter un monstre (c'est le cas de le dire) et le poser comme ça n'importe comment.  Si on vous propose d'aller observer une Ferairi dans un champ de patates, je ne suis pas sûr que l'appréciation sera la même qu'une Ferari dans un beau cadre...

Pour une publicité nationale, je ne suis pas sûr qu'il existe des supports vidéos utilisables par le parc avec des gens à bord de l'attraction.  Et pour cela, il faudra d'abord attendre qu'il tourne, et que ça mette en scène le Monster dans sa configuration WP (en rendant l'attraction présentable...)

Minijul a dit:
Aucune raison que des familles prennent la décision de rouler plus de 400km A/R pour une journée de parc dans cette région !

Tu sais, dans l'Est, il y a autre chose que vieilles usines à visiter (Metz/Centre Pompidou, Strasbourg...)