[Walygator] The Monster - Inverted B&M - 2010

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cham
  • Date de début Date de début
Il y a quand même Amnéville qui offre plein d'activités à quelques kilomètres du parc  :wink:. De plus si le monorail se fait un jour avec le projet Walywood ça facilitera l'accès entre les deux sites.

http://www.amneville.com/

wilgars a dit:
Tu sais, dans l'Est, il y a autre chose que vieilles usines à visiter (Metz/Centre Pompidou, Strasbourg...)
La Lorraine est 15e région sur 22...  Ce n'est pas vraiment la destination de vacances rêvée.
Qu'est-ce qu'il y a comme grandes villes dans un rayon d'1h de voiture ? 2h?
Et, justement, dans ce cas-là les gens sont plus attirés par Strasbourg (EP), Paris (°o° et Astérix) que par Metz et le crocodile.

Jayzz a dit:
Normal les citations de citations citées n'apparaissent pas  :evil:
:-D

Oui, moi je suis (quasi)sûr de me rendre au parc samedi, si j'arrive à choper l'appareil photo de ma mère, je vous feraient de jolies prises de vues, sinon ça se fera Made In Portable...

Minijul a dit:
Aucune raison que des familles prennent la décision de rouler plus de 400km A/R pour une journée de parc dans cette région !

Ca dépend de quel coin tu parles,car les parisiens ne sont pas si loin que ca, 144km pour être exact soit à peine 1h30 de route,soit 288 km A/R .Pour nous dijonnais bon c'est un peu plus loin ,292 km,bon c'est clair que je vais pas faire 600 bornes,juste pour aller rider the monster,maiiiis cela pourrait bien être l'étape finale d'un trip "EP-Tripsdrills-HP-Phantasialand-Walygator"  :-P

Mrverdeterre a dit:
Alors ça s'arrête vraiment au niveau régional la pub, parce que j'habite a Dijon, et étant lycéen moi aussi, je suis presque sur que  personne n'a jamais entendu parler de Wallygator dans mon Lycée, et donc encore moin de l'ouverture de the monster. Sinon j'ai vu l'affiche pour europapark a dijon, mais pas celle pour wallygator, elle se cache ou cette coquine ??

Salut voisin :wink:
Pour être exact il s'agit du panneau pub qui se situe à coté du restaurant "le Tire bouchon" à Quétigny (Boulevard Jean Jaurés) :wink:

Barge a dit:
Ca dépend de quel coin tu parles,car les parisiens ne sont pas si loin que ca, 144km pour être exact soit à peine 1h30 de route,soit 288 km A/R .

C'est plutôt plus de 300 km et 3h00 de route pour aller à Walygator depuis Paris en prenant l'A4. Dans le sens inverse pour aller à Disneyland je pense que les Messins le font plus facilement, mais les Parisiens faire autant de route pour aller à Walygator, même avec The Monster, je pense que malheureusement ils ne le font pas.

Rien de plus simple pour aller a walygator !
Tu prends le T.G.V. et en 1h 30 tu es a metz !
Par contre je connais pas les tarifs. 40e je crois

Jule/ a dit:
Par contre je connais pas les tarifs. 40e je crois

Si c'est ça c'est grave et c'est que tous les parc français se foutent de nos gueules!
Quand tu vois que Phanta tu payes 33€ pour une diversité d'attractions et de coaster tu te is les français c'est que le fric qui compte...

Oui mais attention, il me semble que le TGV ne s'arrête pas dans Metz même, il s'arrête dans la gare Lorraine TGV qui est en pleine cambrousse à une trentaine de minute du centre ville.

Fafou a dit:
Oui mais attention, il me semble que le TGV ne s'arrête pas dans Metz même, il s'arrête dans la gare Lorraine TGV qui est en pleine cambrousse à une trentaine de minute du centre ville.
Oui il y a une gare TGV pommée en pleine campagne  :-D.

Mais à la gare de Metz même il y a aussi -souvent- des TGV à destination de Paris Est.

Oui certains TGV s'arrête à Metz, d'autres à Nancy, avec des navettes régulières en TER entre ces 2 villes. Même principe pour la gare Lorraine TGV ( même si il y en a très peu qui s'arrête genre 2 ou 3 A/R par jour ) avec des navettes en bus pour rejoindre Metz ou Nancy par la suite.

Ensuite pour rejoindre la gare de Maizière les Metz, bah heu c'est un peu plus restreint au niveau des horaires ( réseau TER ), on peut trouver un document spécifique reprenant les horaires pour aller à Walygator en train dans les gares de Nancy et de Metz.

Oui il y a une gare un peu paumée c'est vrai  :evil:
Mais la majoritée des trains s'arretent a la gare de metz ! Et après il y a un train spécial qui s'arrete juste devant le parc pour l'ouverture :mrgreen:

Il y a 328 km entre Paris et Walygator... Donc, 144 km, même avec le vent dans le dos, on y arrive pas  :wink:

Pour le TGV, vous avez, en prenant comme exemple samedi

07:09 : Paris-Est
08:55 : Thionville
10:00 : Thionville
10:12 : WP

ou

08:39 : Paris-Est
10:08 : Metz-Ville
10:58 : Metz-Ville
11:08 : WP

Pour le retour :

18:13 : WP
19:05 : Nancy-Ville
19:15 : Nancy-Ville
20:45 : Paris-Est

On va essayer de recadrer un peu le sujet, si vous voulez vous organiser un trip je pense que ça serait plus simple et plus utile dans la section appropriée  :wink:

Ils redisent "plus grand grand 8 inversé d'Europe" ...
Katun ils connaissent pas apparemment...

Bon aller le 10 juillets il ouvre  :-D