[Walygator] The Monster - Inverted B&M - 2010

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cham
  • Date de début Date de début
Oui pas faux! mais ce parc est critiqué par qui? en majorité par nous ou les autres fans, et nous ne sommes qu'une minorité :oops: La plupart du grand public ignore meme l'existence et l'ouverture prochaine de ce coaster, et le grand public ignore en majorité les problemes rencontrés par ce parc, ni sa mauvaise com! Par contre après ouverture de The Monster le bouche à oreille va fonctionner et le grand public n'aura vu et ne verra que le positif

SSEP a dit:
Oui pas faux! mais ce parc est critiqué par qui? en majorité par nous ou les autres fans

Crois moi, toute ma famille paternel habite à Metz et il connaisse très bien Walygator et leur gestion catastrophique et pas seulement parce que je leur en ai parlé, ils vont tout les 2 3 ans à Walygator et ont bien vu le dépérissement du parc depuis feu big bang shtroumph!
Big Bang shtroumph à fait un flop, pourquoi? car à coté il y à l'Allemagne et Europapark et ça ça pardonne pas et ici avec cette communication catastrophique, car elle l'est c'est indéniable; je fais des études de communication et gestion des ressources humaines et ya quand même des bases qu'on nous as appris qui ne sont pas appliqués, eh bien ici j'ai peur que finalement ça passe clairement inaperçu leur coaster surtout avec le contrecoup Blue Fire encore présent et entre nous ce sera pas volé!
Perso ça me gene pas, vu le bordel et les prise de tête que ça engendre ça me donne même pas envie d'aller dans ce parc, je comptais y aller cet été je pense que je vais m'abstenir et aller faire un tour à Tripsdrill ou Fraispertuis, forcément pas de B&M, mais merde un vrai parc derrière quoi!
J'en viens presque à regretter le monstre au PA, au moins là bas ils sont "professionnels" avec leur clients.

Énorme déception, que dire d'autre...
Là franchement, tout le monde ici (ou presque) pensait que c'était bon pour le 3 juillet et les lambdas aussi vu la com' dans les journaux locaux, sur le net, à la radio...
Pas d'explication, pas de date, le flou total.
Il va falloir prendre (encore et encore) son mal en patience.
Par contre, j'espère un geste commercial parce que mon walypass commence sérieusement à prendre la poussière...

Je pensais a la même chose que SSEP au niveau de l autorisation officieuse,et pour la même raison le grillage.

Le coaster est t il totalement inaccessible et grillagé avec fixation au sol?

Après ce n'est qu'une deduction de columbo en herbe...

EDIT:je viens de relire la news et ca m a "autorepondu".

Ne cherchez pas de midi à 14h...

Avez-vous déjà vu un coaster de cette taille qui ouvre après moins de 20 tours de test ?  Ca fait même pas 2h si le coaster tournerait lors d'une journée normale.

Vous avez suivi des constructions de coasters récents (Blue Fire, ISpeed, Black Mamba, les coasters US, ...).  J'étais là la veille de l'ouverture d'ISpeed, et il a encore pas mal tourné au niveau des tests.  Ici, on a des gars qui ont été faire le pied de grue pendant des heures à proximité du parc à des périodes où auraient dû avoir lieu les tests, et ils ont vu quedalle.

Par contre, le parc était tellement sûr de son coup que du coup j'ai pas l'impression que les tests aient beaucoup progressé entretemps.  Faut faire les tests sérieusement plutôt que d'essayer de les bâcler pour pouvoir ouvrir le plus vite possible au mépris des règles qui sont pourtant nécessaire avant d'ouvrir un tel coaster...

Enfin, comme depuis le début, on verra bien quand il ouvrira.  Mais il ouvira quand il y aura des passagers dans le train, pas à la n-ième date annoncée par le parc.

PS : pour un geste du parc, je crois que le parc aurait dû le faire depuis le début de la saison.  Il y a 3 grosses attractions fermées depuis le début de la saison (Monster, Dark Tower, Tang'or), une nouveauté annoncée que le parc essaye de faire oublier, mais que nous on n'oublie pas = une promesse non-tenue, le Carrousel, et encore l'Anaconda avait ses problèmes éternels.  Là où le parc aurait dû poser un geste fort d'excuse, non le parc a maintenu sa hausse à 28€ au lieu de 25€.  La moindre des choses aurait dû de laisser le prix à 25€ tant que Monster n'était pas ouvert.

Ensuite, les autres parcs faisait de vrais gestes commerciaux en cas de retard important.  On se souvient que par exmple pendant la période d'attente du Vertigo des tickets pour revenir à 50% étaient distribués à  WB.  Ca au moins c'était un vrai geste qui au moins allait dans le sens du respect du client.

Mais ce serait vâche pour tous ceux qui se sont déjà rendus au parc et qui ont payé plein pot pour un parc défaillant.  Sans oublier les possesseurs de pass qui sont en train d'astiquer la vaseline pour faire passer les pass  :-P

Enfin, un conseil pour ceux qui veulent préparer une visite au parc : n'oubliez pas que les calculs prévisent plutôt une ouverture vers mi-août.  Si il ouvre avant, tant mieux, mais même cette date n'a aucune certitude d'ouverture.  Ce sont des tests à faire valider, et bien malin est celui qui peut donner les résultats de tests avant qu'ils aient eu lieu.
Et donc, attendez plutôt d'avoir vu le coaster tourner avec des visiteurs dedans pendant plusieurs jours, avec des retours pour savoir la disponibilité de l'attraction sur la journée, avant de prévoir une sortie au parc  :wink:

Arrêtez donc de vouloir un "geste commercial", beaucoup de parcs ont beaucoup de retard dans leurs nouveautés (comme Tatsu, par exemple, qui a ouvert en été au lieu des vacances de Pâques), bien que n'ayant peut-être pas une com' aussi pourrie que celle de Walygator.
Quoiqu'il en soit, c'est pas une bonne idée de vouloir de vider encore plus les caisses du parc en demandant un geste, alors que les Douarins ont tout de même fait un effort colossal rien que pour acquérir et installer le coaster en France !  :wink:

D'ailleurs Maverick, tu peux pas comparer Walibi Belgium, qui est détenu par la 3ème plus grosse compagnie de l'industrie du loisir d'Europe, avec Walygator, le parc des frères forains ! Eux ne peuvent pas se permettre de perdre de l'argent, alors qu'ils ont, comme tu l'as justmeent dit, 3 attractions majeures en rade...  :wink:

Qu'est-ce que ça coûte au parc un ticket 2e visite à 50% ?

Celui qui a payé 28€ déjà cette année va dire "Ils m'ont déjà roulé dans la farine cette année.  J'ai dû casquer 28€ pour un parc en rade, et ils voudraient que je leur redonnent encore 28€ comme cela pour le plaisir ??"

Tandis qu'avec la 2e visite à 50%, non seulement le parc a encaissé les 28€ de la 1ère journée, mais il a de bonnes chances d'encaisser encore 14€ supplémentaires alors que sans ce geste ça aurait fait 0€.

Donc, personnellement je crois que non seulement ça redorerait leur image qui n'était déjà pas brillante auparavant, et qui s'est encore plus déteriorée ces derniers temps, mais en plus financièrement je pense que ce serait même positif pour le parc.

Combien de personnes payeraient 2x 28€ sur une année ?

Je pense qu'il faut arrêter avec les "les frères Douarin ont fait un effort énorme", "Ils ont le mérite de ramener le premier B&M français", .... STOP !!

On ne peut pas tout leur pardonner sous prétexte qu'ils nous ont ramené un B&M en France ! Ils n'ont visiblement pas les moyens financiers ni les épaules nécessaires pour accueillir une telle attraction et point barre. La communication est ce que j'ai vu de plus pitoyable depuis ... ben depuis que je m'intéresse au monde des parcs d'attractions en fait. Donc on ne peut pas tout pardonner sous prétexte qu'il s'agit du premier B&M de France.

Déjà, d'une, Katun est largement meilleur, et d'autre part, on en vient presque à regretter que ce ne soit pas le Parc Asterix ou même un parc un peu plus lointain genre Toverland qui l'ait acheté ! Au moins il serait peut être déjà ouvert ...

J'ai beaucoup craché sur Walygator, C'est vraiment pas leur point fort l'amenagement d'un parc quand on voit l'ensemble du parc, on ne pouvait pas leur demander des miracles pour The Monster, mais en attendant je voit qu'il tourne et c'est la chose qui m'importe le plus actuellement.

Je regrette juste que la com ai eté aussi mauvaise, pas au niveau d'un parc national, ni même des petits parcs à l'etranger ( Toverland par exemple ) !

En tout cas le 1er B&M de France tourne, alors profitons en  :lol:

Pour la nouvelle culture en France, il aurait fallu faire des campagne de pub au niveau National, malheureusement Monster sera inconnu de 80%

Je retire tout ce que j'ai dit, le B&M ne tourne apparemment pas encore assez bien  :-D et la communication a encore fait des siennes...ils sont vraiment trop naze à Walygator... :-D

flex a dit:
Déjà, d'une, Katun est largement meilleur, et d'autre part, on en vient presque à regretter que ce ne soit pas le Parc Asterix ou même un parc un peu plus lointain genre Toverland qui l'ait acheté ! Au moins il serait peut être déjà ouvert ...

C'est ce que j'avais pensé des le depart, j'etais tout heureux qu'un B&M de plus arrive en Europe, mais pas à Walygator merde !!

Pas que j'avais predit tout ca, mais bon vue l'etat du parc et leur mauvais gout en matière de nouveauté, thema ou autre, je me suis dit " qu'est ce que c'est cet ameuteurisme ?? "

J'avais tout compris des le depart  :-D, me suis fais critiquer par les Walyfans qui aujourd'hui ouvre enfin les yeux !

footX2MARS68 a dit:
Arrêtez donc de vouloir un "geste commercial", beaucoup de parcs ont beaucoup de retard dans leurs nouveautés (comme Tatsu, par exemple, qui a ouvert en été au lieu des vacances de Pâques), bien que n'ayant peut-être pas une com' aussi pourrie que celle de Walygator.
Quoiqu'il en soit, c'est pas une bonne idée de vouloir de vider encore plus les caisses du parc en demandant un geste, alors que les Douarins ont tout de même fait un effort colossal rien que pour acquérir et installer le coaster en France !  :wink:

Non mais n'importe quoi hein  :-D...j'ai jamais entendu une ineptie pareille " Arretez de vouloir vider les caisses de Walygator "
Ca sent le Walyfan à plein nez ou bien...:evil:

Tu penses à tous ces gens qui ont payé 28 euros pour n'avoir que de la merde ??
Tu te rend compte que tu rajoutes 3 euros de plus et tu va à Europa Park ??  :-o

28 euros pour ce parc de merde, ca fou les boules, franchement j'ai hate qu'ils se cassent la geule comme ca ils revendront sans doute le B&M, car apparement ils n'ont pas la capacité de gerer un parc, tout juste des attractions minables de foire !

Vous changez d'avis comme vous changez de chemises les amis, soyez-en juste conscient, c'est flagrant..  :?
Et après, cela se dit Coaster'fan et impartial ?

Changer de chemise, pas vraiment.
Plutôt il y a encore eu des bernés par les discours du parc, qui y met tellement de conviction que ça passe.

Mais bon, on n'est plus à ça prêt : il y a eu les croyants du 9 avril, les croyants du mois de mai, les croyants du 26 juin, les croyants du 3 juillet et maintenant les croyants que "la TÜV aurait déjà validé l'attraction mais qu'ils ne l'ouvrent pas"...

Allez les gars, en exclusivité, je vous annonce que Monster ouvrira demain à 1:57 du matin.  Vous me croyez ?  :-D

Franchement, je dit heureusement que le parc ait pas fait une com' gigantesque, car avec les dates qui changent tout le temps, le gens serait tous venu le 3 mai et la... ben, ça serait l'émeute. :police:

Ca me sidere de voir autant de monde raler parce que la date est repoussée, dans le lot de tous ceux qui ralent du retard d'ouverture combien avait réelement prevu d'y aller en juillet...?
Et puis ca change frenchement beaucoup de chose a votre vie si le monstre ouvre maintenant ou dans 3 semaines?
Je suis passionné de coaster mais ca me prend pas plus la tete que cela heureusement!
Tout ca est bien Francais, au lieu de vous dire cool bientot un bon coaster en france et bien non vous ne relevez (pour certains) que le coté negatif :cry:
Je me repete c'est facile de critiquer, mais etre chef d'entreprise est compliqué, mettre en place un gros projet pas simple, alors arretez de critiquer le douarin, le premier a plaindre du retard c'est lui, a mon avis il est autant plus impatient que vous que le coaster ouvre, et meme si waly a commi des erreurs de com et bien en tous cas eux ils entreprennent......

Tout de meme, la, on frise le comique, on en peut plus s'empecher d'etre moqueur. A trois jours de l'ouverture prevue communiquer d'un retard sans donner de nouvelle date, sur un chantier pas termine, avec toute l'histoire que l'on a vecu, ca devient risible.
C'est au moins un manque de professionnalisme dans la com.
Alors moi je suis le premier a dire que c'est genial et tout et tout, mais tout de meme, la c'est franchement lamentable et peu digne d'un parc de grande envergure.

Le risk management est une dsicipline qui existe et doit etre pratiquee dans ce genre de projet. Manifestement la on est loin du concept. Bref, meme moi je n'excuse plus cela. Je te rappelle qu'a l'initiale il etait prevu pour une ouverture le 10 Avril. Alors 4 mois de retard pourquoi pas, mais la on est dans le n'imnporte quoi.

Je suis un peu d'accord avec SSEP, personnellement je trouve la critique envers Walygator vraiment trop sévère maintenant (Je ne suis pas Walyfan je tiens à le préciser). Sérieusement je suis coasterfan, je suis à ce titre RAVI de voir le premier B&M de France s'installer, et ce malgré les reports.

Je penses que les frères Le Douarin n'ont pas eu la tâche facile, je sais pas si vous vous rendez compte du parc qu'ils ont récupéré? Je suis désolé mais la décrépitude du parc ne date pas de leur reprise sous le nom Walygator.
Les chiffres de fréquentations étaient en deçà de ce qu'est en droit d'attendre un parc de cette taille, il leur a fallu apporter des nouveautés au parc avec des moyens limités, il y avait différentes solutions, eux ont choisi de faire venir des manèges de foire genre polyp', twister,etc ... moins beaux mais plus nombreux et moins chers.
Ils ont bataillés comme ils ont pu pour faire revenir des gens, ça s'est fait lentement mais sûrement, après il y a eu les emmerdes de l'annaconda qui datent pas d'hier, les emmerdes de remise aux normes de dark tower, ce foutu toucan qui marche quand il veut.
Et la Grosse erreur (pour vous pas pour moi) l'acquisition du Monster, alors nous voilà confronté à deux forains novices en matière de gestion qui font venir un géant d'acier, et ce sans la moindre expérience du domaine.
Bref erreurs d'appréciations, de finitions, d'évalutations ou ce que vous voudrez, le Monster prend du retard ET FORCEMENT quand à la base on l'annonce en avril comme s'il s'agissait de monter un coaster de foire, l'inexpérience du domaine parle encore.

En attendant, malgré les aides, Les deux frères ont placés je pense toutes les billes qu'ils pouvaient s'autoriser sur l'année, ce qui fait que le coaster est le centre des préoccupation et laisse finalement peu de place aux investissement  d'entretien à côté. Ce qui fait que par endroit le parc continue sa décrépitude lancée sous Walibi.
Seulement! Quand on y regarde de plus près, le coaster malgré les problèmes d'adaptabilité (taille de poteaux), malgré les problèmes de terrain à été monté et en pas si longtemps que ça finalement, et à mon avis correctement (c'est pas le fait de voir de la rouille qui rend le coaster moins solide).
ET puis merde quoi, je suis bien content que ça soit Walygator qui l'ait acquis, vraiment et pourtant j'habite pas à Metz, je suis de Lyon, et comptez les bornes entre les deux parce que je le ferais pour ce parc! (et je suis pas un gars qui roule sur l'or je suis étudiant).
Walygator c'est un petit parc qui rame pour s'en sortir, j'en vois qui disent qu'il aurait mieux fait d'être acquis par le Parc Astérix, mais je suis désolé, ce parc ci aussi sait bien se foutre de la gueule de la clientèle et surtout pas par manque d'expérience.

Moi je me réjouis donc de l'ouverture du Monster à Walygator, j'attends surtout de voir les échos du Monster sur le parc, les nouvelles entrées d'argent et voir comment va évoluer le parc avec ces tout nouveaux revenus! Je reste optimiste, et je penses contrairement à beaucoup que le Monster signera non pas l'enterrement du parc Lorrain mais bel et bien l'acquisition d'un tout nouveau statut du parc peut être jamais atteint. Et je penses aussi qu'une fois les rentrées d'argent satisfaisantes, les polyps et consorts ne feront pas de vieux os.
C'est comme ça que je le vois, et concernant le coaster, mon seul regret c'est son nom et les gugus qui ressemblent à rien. (D'ailleurs en parlant d'entrée d'argent, ça leur permettra aussi de se payer un Designer qui donnera une autre gueule à Waly parce que là il a vraiment une sale gueule ( qui n'est d'ailleurs pas toujours la même selon les brochures)).

Voilà c'est mon avis, PS, y 'en a t il parmis vous qui fréquentent Ameworld? Parce que je sais pas si c'est moi ou si c'est universel mais pas moyen d'y entrer ça bug. fin du HS

Je suis d'accord sur le courage des Douarin et sur le risque mais plus sur la facon de le gerer.
Je suis chef de projet sur des trucs super tendus et super risques aussi, et je peux t'assurer que ca, ce n'est pas professionnel du tout.
Bref, je suis ravi d'avoir un Monster en France, mais je me demande, au vu de tout ce bordel, si ce parc a les epaules pour l'assumer. Bref, cela ne me rassure pas.
L'annee derniere, pour l'ouverture d'iSpeed, les italiens ont communiques tres a l'avance sur une possibilte de retard sans preciser de date, et quand ils en ont enfin donne une, elle a ete valide.
Comparable, sans doute non ?

Tout comme Fran, je suis bien évidement réjoui de l'arrivée de cet inverted en France. Mais son atterrissage laborieux dans ce parc a de quoi décevoir et frustrer les coaster fans en premier lieu, ce qui en soi n'est pas très grave, mais le public lambda maintenant, qui lui est concerné depuis quelques semaines par une campagne de pub et depuis quelques jours confronté à des annonces contradictoires de dates d'ouverture.
Sans être pro ou anti-Waly, il n'est quand même pas subjectif d'admettre que si les gérants peuvent évoquer toutes les explications et excuses aux obstacles successifs rencontrés par le Monstre dans son périlleux voyage entre l'Asie et la Lorraine, certaines recevables, d'autres moins, ils le font (quand ils le font) de façon chaotique, incohérente et maladroite. C'est principalement cela qui leur est aujourd'hui reproché. La forme, pas le fond.
Qu'un "petit" parc comme celui-là éprouve des difficultés sur un projet de cette envergure, on ne saurait finalement leur reprocher. On leur reproche principalement de communiquer n'importe comment, et d'éveiller des espoirs, donc des frustrations, des déceptions, et donc une perte de confiance, tout simplement.
Cette inquiétude sur la date d'ouverture et les raisons de son énième report font, par exemple et en ce qui me concerne, naitre des inquiétudes, injustifiées dans l'avenir je l'espère, sur l'entretien de la bête une fois en exploitation.