[Walygator] The Monster - Inverted B&M - 2010

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cham
  • Date de début Date de début
J'ai rapidement parcouru les dernières pages depuis hier (si j'avais tout lu, je crois qu'il me resterait encore quelques heures de lecture lol).

SSEP: je trouve que ton argumentation est vraiment limitée: dans tout tes postes tu te répètes en disant "oui mais ils ont raflé Orochi!!"

Ok, super mais comme beaucoup l'ont dit, ça les excuses pas de faire n'importe quoi avec. Au contraire, parce que c'est Orochi et donc un B&M, ils auraient du faire preuve d'exemplarité. C'est comme si un jacky qui ne sait pas conduire se payait une Bugatti Veyron et qu'il l'a plantait au premier virage. C'est ridicule voir même vulgaire! :nrv:

Là ils se sont payé un B&M qui va ouvrir Dieu seul sait quand, et dans un état épouvantable (franchement, c'est la première fois que je vois un coaster être piloté depuis un algéco posé sur une structure métallique complètement nue! c'est risible), la comm' est monstrueuse (j'ai jamais vu une telle obstination à dire et répéter inlassablement les même mensonges). Je suis désolé mais y'a rien à pardonner. C'est une honte pour l'image des parcs français et ça donne l'impression qu'en France nous sommes des incompétents.

A côté de ça, comme certains l'ont dit, il y a de tout petits parcs qui investissent plus d'argent dans des projets parfois beaucoup plus innovants, et qui gèrent ça à la perfection.

"Ouais mais Walygator à raflé Orochi!!"
Ouais mais non, y'a rien à dire. :secret:

Très franchement, à moins d'un super meeting CW pendant lequel on ferait une tournée de parcs avec de bons délires à la clé, il est hors de question que j'aille perdre et mon temps et mon argent dans ce parc.

N'empêche que le parc a réussi son coup : faire parler de lui !  :roll:
En bien ou en mal... (surtout en mal mais bon  8-))

Le chantier a été de manière catastrophique, c'est clair. Mais beaucoup prenne un malin plaisir à casser ce parc avec certains arguments vraiment irrecevables (gaga en particulier).

Le prix est passé de 25€ à 28€, après 3 saisons où le prix de l'entrée était gelé. Le prix est fixé pour la saison, puisque ce sont des billets pour la saison (il aurait fallu créer des billets "valable pour une visite avant l'ouverture du monstre). Tous les parcs font ça, sur toute la planète. On cite Efteling, je me suis pas renseigné, mais ça m'étonnerait que le prix du ticket est augmenté depuis l'inauguration de Joris. Et en suivant ce raisonnement débile, on pourrait aussi mettre les jours où le Monstre est en panne (ça arrive !), à 25€ au lieu de 28€. C'est bien connu, tous les parcs font ça !!

On cite des investissements de Plopsaland. Ce parc a presque 1 million de visiteurs annuels, Walygator n'est même pas à 500.000, et sort d'une période où il était descende à moins de 200.000 visiteurs ! Autant dire que, obtenir un prêt pour Plopsaland qui est une entreprise qui marche très bien depuis 10 ans, et obtenir un prêt pour un parc qui a toujours été au bord de la faillite en 20 ans, repris pour des forains, croyez moi, ils ont du créer un sacré un dossier pour débloquer les fonds !

Ils doivent certainement se serrer la ceinture, et n'avoir qu'une envie, ouvrir le Monstre au plus vite. Ca peut se comprendre, ils doivent avoir les banquiers au cul et les charges qui courent.

Nico a dit:
Le chantier a été de manière catastrophique, c'est clair. Mais beaucoup prenne un malin plaisir à casser ce parc avec certains arguments vraiment irrecevables (gaga en particulier).

Le prix est passé de 25€ à 28€, après 3 saisons où le prix de l'entrée était gelé. Le prix est fixé pour la saison, puisque ce sont des billets pour la saison (il aurait fallu créer des billets "valable pour une visite avant l'ouverture du monstre). Tous les parcs font ça, sur toute la planète. On cite Efteling, je me suis pas renseigné, mais ça m'étonnerait que le prix du ticket est augmenté depuis l'inauguration de Joris. Et en suivant ce raisonnement débile, on pourrait aussi mettre les jours où le Monstre est en panne (ça arrive !), à 25€ au lieu de 28€. C'est bien connu, tous les parcs font ça !!

On cite des investissements de Plopsaland. Ce parc a presque 1 million de visiteurs annuels, Walygator n'est même pas à 500.000, et sort d'une période où il était descende à moins de 200.000 visiteurs ! Autant dire que, obtenir un prêt pour Plopsaland qui est une entreprise qui marche très bien depuis 10 ans, et obtenir un prêt pour un parc qui a toujours été au bord de la faillite en 20 ans, repris pour des forains, croyez moi, ils ont du créer un sacré un dossier pour débloquer les fonds !

Ils doivent certainement se serrer la ceinture, et n'avoir qu'une envie, ouvrir le Monstre au plus vite. Ca peut se comprendre, ils doivent avoir les banquiers au cul et les charges qui courent.

Holiday Park a bien fait baissé son tarif parcequ'EGF est en panne, ca ne choque pas plus que ca et c'est une trés bonne initiative commerciale et une chose qu'on ne verra jamais à Waly parcequ'ils se foutent completement du client. Le Ring Werk l'a fait aussi l'année dernière parceque Ring Racer n'etait pas ouvert.
Thorpe Park nous à ouvert un ERT parceque mister Fran a eu un Saw en panne toute la journée...Bref ca existe !
Comme disais Maverick, un geste commerciale d'une entrée à -50% ou autre geste pour le retard occasioné aurait eté profesionel et digne.
Ici il n'y a rien, juste des " escuses bidons " pour " notre securité "

Efteling n'a jamais annoncé une ouverture en AVRIL de Joris, ni même en Juin et ne sait pas avancé sur des dates irrealistes au possible en vendant des pass pour rider la nouveauté tant qu'on le voulait !
Et puis à Waly certaines attractions sont en pannes depuis la saison dernière mais ils s'en preocupent pas et se retourne derrière des escuses qui date de l'année dernière sur le Totem.

Pour les banquiers au Q c'est pas mon problème, le financement il fallait le reflechir avant d'acheter Orochi et prevoir plus de temps pour la construction pour faire rentrer l'argent le plus vite possible, chose que les Ledouarins n'ont sans doute pas penser.
Ca reviens à ce que je disais, le projet n'a pas eté murement reflechit.

Donc bon, mes arguments irrecevables je ne crois pas non, quand je parle de Plopsaland, c'est un parc montant, qui a su se construire avec des projets serieux et pas un coup de tête de forains abandonnés dans la moselle à leur propre sort avec le caprice de " je veut du B&M "

Par contre tu ne parle quand je cite Toverland ni même d'autre petit parc comme Nigloland qui sont eux aussi des forains mais qui savent gerer leur boite avec des investissements de l'ordre de ce qu'à lacher Waly pour le B&M chaque année.

Et tu as deja vue un B&M avec un lift à moitié repeint et une gare en tolle ?

C'est facile de trouver des contre arguments mais cette fois ci ce sont les tiens qui ne sont pas recevables pour ma part  :wink:

Et non je n'en profite pas pour casser, je l'ai toujours fait, je pensais que c'etait finit ces histoires avec la date d'ouverture le 3 Juillet et bien non, ca recommence, la date est encore annulée...un peu ras le cul du B&M de l'allygator tu vois.

+1 Nico, la critique est facile, mais je crois que les fréros s'en moquent.
Il commence à faire le nettoyage par le bas, Le mag puis E-coaster, géré par un gamin en pleine crise de puberté, à qui le tour...

Edit: Si tu en avais tant rien à foutre de l'allygator gaga tu n'interviendrais pas à tout bout de champ sur ce post...

mais je crois que les fréros s'en moquent.

Une preuve de plus qu'ils méprisent leurs clients. Ils s'en fichent ? Pas grave, les clients iront voir ailleurs.  :wink:

Il commence à faire le nettoyage par le bas, Le mag puis E-coaster, géré par un gamin en pleine crise de puberté, à qui le tour...

Je te conseille de ravaler tes attaques perso mon cher, ils étaient bien content lorsqu'on géraient GRATUITEMENT leur site internet. Ca faisait des économies... et oui ton parc chéri engage des jeunes pour faire son site "pro"... on voit déjà le niveau.
Désolé, il est vrai que je m'attaque à un Dieu vivant auquel il ne faut rien dire, c'est vrai tu as permis à la communauté de suivre ce merveilleux chantier.
Bien à toi,

dad57 a dit:
Edit: Si tu en avais tant rien à foutre de l'allygator gaga tu n'interviendrais pas à tout bout de champ sur ce post...

J'en ai pas rien à foutre mais ras le bol de voir à quel point Monster est et restera un fiasco dans la communauté des parkfans...

A oui j'ai oublié de parler des photos volées aussi, quel professionalisme  :-D

Il n'y a pas eu une histoire de fanday 2009 aussi qui a eté un bide totale avec Walymag ? Ou même des nouveautés annoncées puis plus rien au final ?

Enfin bref, j'en ai finit avec Waly, je crois que j'ai tout dit, ca fait DU BIEN, vous pouvez retourner à vos vie respective  :evil:

Les réactions puériles continuent...
Je n'en ai rien à secouer des "pseudos" stratégies marketing pitoyables de l'allygator et les tentatives de lèche avortée de bambins gatés pourris, moi je salue la prouesse technique et uniquement la technique c'est tout ce qui m'interesse.
Les photos n'ont, pour ma part, nullement été volées, elles ont été prises dans le but d'informer les amateurs de technique et non la population précitée 

P.S.:Nicolas pourquoi signe tu encore WM  si tu as tellement été roulé dans la farine?

Jusque là le débat était intéressant mais évitez de relancer des attaques personnelles, sinon le topic se verra à nouveau clos. Chacun à le droit de donner son point de vue, Gaga exprime le sien il à le droit, et c'est valable pour tous les membres du forum. Idem pour la direction du Walymag. Merci.

Il y a la loi, et il y a la justice. La loi c'est la même pour tous (il est interdit de tuer). Mais quelqu'un qui tue pour se défendre, et celui qui tue pour voler une vieille, ces deux cas doivent être juger différemment (philo quand tu nous tiens  :-D).
Et bien, pour les parcs c'est plus ou moins pareil. Il faut prendre en compte le contexte pour juger d'une chose. Voir le chantier de Walygator à Disneyland, ce serait pire qu'une honte, et ce serait bien plus qu'une communauté fan que ça choquerait ! Il faut réellement juger en tenant compte des moyens du parc, et surtout de la volonté. Ils n'ont pas atteint le même niveau de maîtrise qu'Alton Towers par exemple. Tu reprocherais à un gamin de 5em qui essaie des trucs de 4em mais qui n'arrive pas très bien ? Walygator sont encore que des bébés, ils n'ont pas d'expérience. Il faut les laisser faire leur preuve.

Vous me faite marrer avec vos revendications a 2 balles, désolé de parler ainsi mais certains disent n'importe quoi, vous etes nombreux a raler parce que waly ne fait pas de prix alors que le monstre est fermé, c'est marrant mais a disney quand SM est fermé je paie le meme tarif que lorsquil est ouvert....
Mais arretez on est pas dans le monde des bisounours mais dans celui de la gestion d'un parc de loisirs, j'approuve et je comprend totalement waly qui ne fait pas de tarif a la baisse avant que le monstre soit ouvert, je suis chef d'entreprise et je ferai de meme! et ca n'a rien a voir avec du foutage de gueule de client comme vous dites :?, on a l'impression que c'est uniquement pour taper sur les gerants du parc.Alors oui waly est un petit parc, oui la com a été nulle et maladroite, mais arretez de critiquer tout ce que pourrai faire les frangins c'est n'importe quoi, si un jour vous gerer une boite et bien vous verrez que l'on ne peut pas tout metriser et que les erreurs sont le lot de ceux qui ont le courage d'avoir entrepri....les autres eux critique...

SSEP a dit:
Vous me faite marrer avec vos revendications a 2 balles, désolé de parler ainsi mais certains disent n'importe quoi, vous etes nombreux a raler parce que waly ne fait pas de prix alors que le monstre est fermé, c'est marrant mais a disney quand SM est fermé je paie le meme tarif que lorsquil est ouvert....
Mais arretez on est pas dans le monde des bisounours mais dans celui de la gestion d'un parc de loisirs, j'approuve et je comprend totalement waly qui ne fait pas de tarif a la baisse avant que le monstre soit ouvert, je suis chef d'entreprise et je ferai de meme! et ca n'a rien a voir avec du foutage de gueule de client comme vous dites :?, on a l'impression que c'est uniquement pour taper sur les gerants du parc.Alors oui waly est un petit parc, oui la com a été nulle et maladroite, mais arretez de critiquer tout ce que pourrai faire les frangins c'est n'importe quoi, si un jour vous gerer une boite et bien vous verrez que l'on ne peut pas tout metriser et que les erreurs sont le lot de ceux qui ont le courage d'avoir entrepri....les autres eux critique...
  ...par jalousie bien souvent

SSEP a dit:

Tu n'as pas compris, le problème c'est l'annonce d'une date et le non respect de cette date.
Tu rajoutes à ca plusieurs attractions fermés, pour moi il me semble que c'est pas negligeable pour celui qui c'est fait berné ! Il viens tester Monster et il est toujours fermé. Tu veut aller à la Dark Tower, fermé, depuis la saison dernière d'ailleurs...

Et Walygator n'est pas reputé pour faire quelques erreurs, mais il y a eu une AVALANCHE d'erreur depuis la reprise  :evil: entre les annonces non tenus et les evenements annulés quitte à laisser les membres devant les grilles sans rien leur dire...des ajouts d'attractions qui n'ont rien à faire dans un parc, non mais franchement SSEP, tu connais rien de l'histoire de Waly apparemment...

Ca en fait beaucoup des erreurs de debutant je t'assure :-D

Enfin bon, si vous trouvez ca normal, libre à vous !! Certains parcs sont beaucoup plus commercial.  Et j'en ai cité quelques un !

Quand aux exercice de 4ème pour un elève de 5ème, j'attaquerais le debut du cahier et pas les dernières pages avec les exos les plus difficiles.
Vous commencerz par ou vous hein ??

enfin bon, quand on entend le Ledouarin parlait, on a tout compris de toute facon  :evil:

Content de voir un débat intéressant sur ce topic!

Mais personne ne se pose la bonne question c'est-à-dire, il faut se demander pourquoi l'ouverture du coaster est encore retardée...

Dans le mot d'excuses, il est question de "confort". Je suis je crois un des rares ici à avoir pu aller sur le chantier. J'ai posté de nombreuses photos. Vous avez pu par vous-mêmes constater l'état actuel des choses.
Et justement, vous n'êtes pas les seuls, j'ai eu confirmation que les gens de la com' ont lu les posts et les news sur le site. Ils ne sont pas des abrutis et se sont peut être rendus compte que l'ouverture était impossible dans cet état.

La certification TÜV est peut être déjà faite (c'est peu probable vu le peu d'heures de tests, mais bon), ce qui est sûr c'est qu'il faudrait être aveugle pour ne pas se rendre compte qu'au niveau de l'image, ouvrir un coaster tas de terre-rouille/jaune/rose/blanc-gare en ferraille pas couverte-file d'attente grilles de chantier... ce n'est pas possible. Ils veulent peut être améliorer l'image du coaster après s'être rendu compte que ça commençait sérieusement à se gâter sur les forums et ailleurs!

Dans le terme confort, ils entendent peut être:
- une belle gare couverte
- une belle file d'attente couverte
- moins d'attente, et donc la validation des DEUX trains pour réduire les files d'attente, car malgré tous les soucis de com', l'envie des gens de rider la bestiole est énorme
- un décor un tant soit peu 'nature' et pas 'chantier'
Et tout cela implique forcément un délai supplémentaire (vous remarquerez que je n'ai pas parlé de la peinture...)

C'est juste une émission d'idées pour faire avancer le débat, j'ai utilisé de nombreux "peut être" car on ne peut être sûr de rien avec ce parc!

Gzero a dit:
La certification TÜV est peut être déjà faite (c'est peu probable vu le peu d'heures de tests, mais bon), ce qui est sûr c'est qu'il faudrait être aveugle pour ne pas se rendre compte qu'au niveau de l'image, ouvrir un coaster tas de terre-rouille/jaune/rose/blanc-gare en ferraille pas couverte-file d'attente grilles de chantier... ce n'est pas possible. Ils veulent peut être améliorer l'image du coaster après s'être rendu compte que ça commençait sérieusement à se gâter sur les forums et ailleurs!

Tu parles de ca :

val515-1277918038-acces.jpg

Arf  :evil: c'est d'un Walymoche tout ca...

Mais en effet, tu as raison sur le nombre d'heure de test, certains etaient au parc et les tests etaient rares, les seuls photos qu'on a eu c'est celle de BNP...putain même bouré c'est les seuls qui ont reussit à prendre des clichés du monstre en test, c'est risible  :-D

Pour verifier tout ce que tu dis, faudrais voir ou en est le chantier.

Si Gzero, tu as la possibilité d'aller sur le chantier, je serais ravi de t'accompagner. Samedi, même si le monstre n'ouvre pas, je serais au parc pour prendre de belles photos.  :wink:

gaga_lefou a dit:
les seuls photos qu'on a eu c'est celle de BNP...putain même bouré c'est les seuls qui ont reussit à prendre des clichés du monstre en test, c'est risible
*Hips, ba biien suurrr *hips bouré mais toujours en état de brendre en photo l'éléphant *hips, euhhhh monstre rose....
bar-boire-biere-1ab7.gif
boisson2-1d15b8.gif
boisson2-1d15b8.gif

Petite anecdotes: Je suis actuellement au parc et il y a environ 2 min j'entends un bruit que je ne connaissais pas, la je me dit pût.. C'est lui, et effectivement , c'est bien le monster en test. Je ramène des photos et une vidéo pour le prouver au cas ou.  :-D