Nico a dit:
L'année dernière j'ai été à Mirabilandia par un magnifique temps en plein mois de juillet, et Katun tournait avec... Un train. Autre exemple, le Phaethon Gyeongju World en Corée du Sud tourne depuis son ouverture en 2007 avec un train.
Sache que le matin, lors de la phase de test, le coaster tourne à deux trains. Lorsqu'il ouvre au public, selon l'affluence il range un train.
C'est qu'il devait y avoir trés peu de monde ce jour là dans le parc si toute la journée il a tourné à un train.
En 2007, en pleine periode de pont, j'ai vu Katun tourné à 3 trains, et crois moi, la file d'attente etait bondé, jusqu'en bas de l'escalier et il n'y avait pas plus de 30 min de queue ! ( sauf pour le 1er rang evidemment ) et ca debite un max. c'etait incroyable, du jamais vue et c'est un veritable plaisir.
Tout ca pour dire que Mirabilandia est ouvert tous les jours d'Avril à Septembre et tous les weeks end d'Octobre alors que Walygator n'est ouvert que les Weeks ends sauf Juillet et Aout ! Le nombre de jour ouvert et 2 fois moins important vue que la phase Avril-Juin, ils sont ouvert pratiquement que les Week ends, pareil pour Septembre ouvert seulement que les Week end.
On peut donc conclure que le maximum de leur frequentation se fait entre Juillet et Aout.
Si un jour tu as une affluence comme j'ai vu à Mirabilandia le Week End de Paques en plein mois de Juillet ou d'aout à Waly, eh beh je peut te dire qu'à deux trains, il risque d'y avoir une sacrée queue !
Surtout que:
- Il va fallir attendre que le 1er train arrive sur les
breaks finaux, et non pas sur les freins de mi parcours comme c'est le cas avec Katun, des lors qu'un train arrive sur les Middle Break, l'autre train peut-etre lancé !
Ici ce n'est pas le cas, on est pas sur Nemesis ou Black Mamba, qui possede des parcours relativement court ( lift pas long, parcours moins d'une minute )
Orochi c'est quand même presque 1200m de long hein !