[Walygator] The Monster - Inverted B&M - 2010

Et personne n'a pensé à la peinture ! Si ils ont décidés de peindre avant les test, le fait de ne pas mettre les freins les aidera. Enfin ont verra.  :-D
 
El_Andy_38 a dit:
On devrait plutôt se réjouir de l'absence de frein non ?  :?

Bah de toute façon avec ou sans, le train n'était pas freiné, donc ça change rien. Ce qui est bien, c'est que ça évitera au parc d'être tenté de le faire.

C'est tout à fait compréhensible de n'utiliser que 2 trains pour ce parc, pas besoin d'un gros débit, et ça leur permet de faire moins d'entretien/maintenance.
 
Nico a dit:
L'année dernière j'ai été à Mirabilandia par un magnifique temps en plein mois de juillet, et Katun tournait avec... Un train. Autre exemple, le Phaethon Gyeongju World en Corée du Sud tourne depuis son ouverture en 2007 avec un train.

Sache que le matin, lors de la phase de test, le coaster tourne à deux trains. Lorsqu'il ouvre au public, selon l'affluence il range un train.
C'est qu'il devait y avoir trés peu de monde ce jour là dans le parc si toute la journée il a tourné à un train.

En 2007, en pleine periode de pont, j'ai vu Katun tourné à 3 trains, et crois moi, la file d'attente etait bondé, jusqu'en bas de l'escalier et il n'y avait pas plus de 30 min de queue ! ( sauf pour le 1er rang evidemment ) et ca debite un max. c'etait incroyable, du jamais vue et c'est un veritable plaisir.

Tout ca pour dire que Mirabilandia est ouvert tous les jours d'Avril à Septembre et tous les weeks end d'Octobre alors que Walygator n'est ouvert que les Weeks ends sauf Juillet et Aout ! Le nombre de jour ouvert et 2 fois moins important vue que la phase Avril-Juin, ils sont ouvert pratiquement que les Week ends, pareil pour Septembre ouvert seulement que les Week end.
On peut donc conclure que le maximum de leur frequentation se fait entre Juillet et Aout.
Si un jour tu as une affluence comme j'ai vu à Mirabilandia le Week End de Paques en plein mois de Juillet ou d'aout à Waly, eh beh je peut te dire qu'à deux trains, il risque d'y avoir une sacrée queue !

Surtout que:
-  Il va fallir attendre que le 1er train arrive sur les breaks finaux, et non pas sur les freins de mi parcours comme c'est le cas avec Katun, des lors qu'un train arrive sur les Middle Break, l'autre train peut-etre lancé !
Ici ce n'est pas le cas, on est pas sur Nemesis ou Black Mamba, qui possede des parcours relativement court ( lift pas long, parcours moins d'une minute )
Orochi c'est quand même  presque 1200m de long hein !


 
gaga_lefou a dit:
-  Il va fallir attendre que le 1er train arrive sur les breaks finaux, et non pas sur les freins de mi parcours comme c'est le cas avec Katun, des lors qu'un train arrive sur les Middle Break, l'autre train peut-etre lancé !
Ici ce n'est pas le cas, on est pas sur Nemesis ou Black Mamba, qui possede des parcours relativement court ( lift pas long, parcours moins d'une minute )
Orochi c'est quand même  presque 1200m de long hein !
Le train peut être stoppé sur le lift non ? Donc le train pourrait partir sur le lift bien avant que l'autre arrive aux freins finaux puis à la gare  :wink:
 
Pour le moment, the monster n'a pas besoin de 3 trains.

Si la fréquentation de waly reste équivalente, c'est largement bon!

L'anaconda ne tourne qu'a 1 train, ça fait du 32 (ou 36 je sais plus) tout les 5 minutes tellement le chargement est rapide, donc orochi n'aura de toute façon pas a rougir niveau débit
 
Alala ce Monster, toujours pleins de surprises ! Ou alors c'est peut-être les pièces des freins qu'ils ont perdus. :-D (Humour of course)

Brice a dit:
Le train peut être stoppé sur le lift non ?
Non, on n'est pas sur Nolimits ou RCT ici, les trains ne s'arrête pas en pleine montée.  :mrgreen:


(PS : MCBR c'est Middle Course Brake Run et non 'Circuit'  :wink:)
 
Oui mais des fois le parc est bondé c'est rare mais ça arrive 2-3fois par saison, avec genre 1h de queue à l'anaconda, au boué ect, et les gens passent une mauvaise journée.
 
J'ai vu ce cas que deux fois la saison dernière, c'était pour les deux nocturnes (jusqu'à minuit), où il y avait vraiment beaucoup de monde, et encore. Faire tourner le coaster avec deux trains leur suffit largement.
 
KingRCT3 a dit:
Alala ce Monster, toujours pleins de surprises ! Ou alors c'est peut-être les pièces des freins qu'ils ont perdus. :-D (Humour of course)
Non, on n'est pas sur Nolimits ou RCT ici, les trains ne s'arrête pas en pleine montée.  :mrgreen:


(PS : MCBR c'est Middle Course Brake Run et non 'Circuit'  :wink:)

Et pourtant, j'ai vu une vidéo sur youtube ou on voit un train d'Air d'Alton Towers, stopper net.
J'essaye de retrouver cette vidéo.
 
TR4LLiiK a dit:
Et pourtant, j'ai vu une vidéo sur youtube ou on voit un train d'Air d'Alton Towers, stopper net.
J'essaye de retrouver cette vidéo.

Bien entendu en cas d'arrêt d'urgence oui  :wink:
 
KingRCT3 a dit:
Non, on n'est pas sur Nolimits ou RCT ici, les trains ne s'arrête pas en pleine montée.  :mrgreen:

Si ils veulent le faire ils peuvent... Suffit qu'ils rajoutent des capteurs pour bien situer le train sur le lift pour l'arrêter avant la descente au cas où.
Ça arrive que sur BTM quand y'a tous les trains qu'un s'arrête sur un lift car le suivant n'a pas quitté le lift suivant  :wink:
 
Brice a dit:
Si ils veulent le faire ils peuvent... Suffit qu'ils rajoutent des capteurs pour bien situer le train sur le lift pour l'arrêter avant la descente au cas où.
Ça arrive que sur BTM quand y'a tous les trains qu'un s'arrête sur un lift car le suivant n'a pas quitté le lift suivant  :wink:

Mais lui , a plusieurs lift ... Si un train doit s'arrêter d'urgence c'est soit vraiment pendant le lift
(Comme c'était arrivé sur Air ou Ghostrider ... Egf c'était un incident il me semble :secret:)
Mais sinon je vois mal un train s'arrêter en plein lift ...

Mais du coup ... les freins si ils ne sont pas montés sur The Monster , ils sont où ? :?
Au moins -deux trains- ça suffit largement ... c'est pas SixFlags non plus ...
Mais j'avoue qu'une brake zone sans freins ...
Enfin c'est la 1ère fois que je vois ça :-D
 
Dans le cas de Air, puisqu'on en parle, les arrêts sur le lift sont plutôt fréquents. D'ailleurs Air est assez capricieux techniquement parlant. Il en va de même pour son voisin Nemesis, je suis en ce qui me concerne resté arrêté en plein lift pendant plusieurs minutes.
Ceci dit je ne veux pas alimenter le HS...
Pour revenir au Monster, oui, en effet, c'est dommage de partir du principe que ce n'est pas la peine d'installer les brakes de mi-parcours permettant de tourner à 3 trains, on sait jamais, tant qu'à faire, autant tout mettre, quand on dépense plusieurs millions dans un bazar comme ça...
 
Ba je pense qu'ils ont reçu les rails sans freins de mis parcours en fait, vu que leur suppression est antérieure au rachat...

Donc je ne pense pas qu'ils vont racheter des freins de break... Si?
 
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai été au parc, et je vous ramène quelques photos !
Beaucoup de monde aujourd'hui, pas beaucoup d'attractions de faites.
Mais j'ai passé une bonne partie de l'après-midi avec notre cher Zig-Zou. Ce dernier a fait aussi quelques photos, bien plus belles que les miennes, mais vous connaissant, toutes les photos vous ravissent :D
Alors les voici.

Mais avant les photos  un petit SCOOP pour vous ! :D
Eh oui, on est jour férié, mais Zig-zou et moi-même avont bien vue 2 ouvriers avec un élévateur près des middle brakes. Normalement, Zig-Zou a réussi à prendre un cliché de ces deux ouvriers. Autrement dit, le parc ferait-il bosser ses ouvriers pendant les jours fériés ?

Tout d'abord 2 prises de vues que j'ai faites en vidéo, donc désolé pour la mauvaise qualité..

0110.jpg


0210.jpg


Enfin, 2 autres vues toujours du Walycoaster, mais cette fois pendant l'attente..

p0074_10.jpg


p0077_10.jpg


Oui je sais c'est un peu les mêmes et j'en suis navré  :oops:

Voilà pour moi ;)

@+
 
Oui, Marcuss à très bien résumé !
Pour les ouvriers, j'ai quand même un doute, ils sont presque à poil et n'ont pas de casque ... G-zero, on t'a reconnue  :-D




Et pour terminer, l'allée du Monster:


C'est tout ... pour le moment  :wink: