[Walygator] The Monster - Inverted B&M - 2010

Une ouverture pour Juillet semble possible, il reste 1 moi et 1 semaine !

Faudrait qu'ils se bougent un peu le Q quand même, c'est bien beau de faire de la pub de partout mais, le timing = 0 pointé !

ece a dit:
Ils comptent lui mettre un coup de peinture ? C'est relativement moche pour le moment ...  :|

C'est moche oui, mais si ca fonctionne, c'est deja bien à Waly  :-D

Pour les ouvriers, j'ai quand même un doute, ils sont presque à poil et n'ont pas de casque ... G-zero, on t'a reconnue 

Ce sont bien des ouvriers ou bien même des gens qui travaillent sur le chantier. Par contre, sans casque torse nue, c'est vachement pro ca !
 
Mais avant les photos  un petit SCOOP pour vous !
Eh oui, on est jour férié, mais Zig-zou et moi-même avont bien vue 2 ouvriers avec un élévateur près des middle brakes. Normalement, Zig-Zou a réussi à prendre un cliché de ces deux ouvriers. Autrement dit, le parc ferait-il bosser ses ouvriers pendant les jours fériés ?

Mmmmh, merci pour le scoop mais le lundi de pentecôte n'est plus férié depuis longtemps.
Chaque entreprise est libre de choisir une journée de travail en plus dans l'année.
 
Flby a dit:
Il compte faire une route ... ? en tout cas c'est bien français de mettre des ronds points partout.  :roll:

Bref, ça fait plaisir de le voir enfin presque terminé.

Ils vont mettre une fontaine au milieux et faut savoir que ça sera certainement le centre d'une nouvelle zone enfant prévue pour 2011 ( y'a déjà le terrassement de fait autour  :wink:)
 
En tout cas, cela fait plaisir de voir que le chantier booste depuis 3 semaines déjà ;)
Beaucoup de choses en parralèle sont faites.
 
Pour reprendre le coup de lancer le train dans le lift alors que le précédent n'a pas atteint les freins de bloc, c'est tout à fait possible, puisqu'on le fait sur Tonnerre de Zeus. Je pense que le train s'arrête alors effectivement en haut du lift, qui est bien un bloc (c'est par exemple le bloc 2 de la Trace du Hourra) !  :mrgreen:
 
Ah, je ne savais pas que c'était fréquemment utilisé (Possible oui, mais utilisé hors arrêt d'urgence non). Au temps pour moi alors.  :-)
Enfin bon, il n'empêche que ça doit faire subir un effort considérable de plus au moteur, alors si on peut l'éviter...  :?
 
KingRCT3 a dit:
Ah, je ne savais pas que c'était fréquemment utilisé (Possible oui, mais utilisé hors arrêt d'urgence non). Au temps pour moi alors.  :-)
Enfin bon, il n'empêche que ça doit faire subir un effort considérable de plus au moteur, alors si on peut l'éviter...  :?
Bha non vu que le train est bloquer à chaque foi pendant le lift, le petit clac pour évité que le train perte en arrière si le moteur lâche.
 
C'est le redémarrage du moteur qu'est douloureux. Quand le coaster tourne normalement, le moteur démarre 'à vide', et le train qui a déjà une vitesse, vient ensuite s'accrocher à la chaîne.

Faire repartir un train de plus de 12 tonnes en pleine pente, et ce plusieurs fois par jour... Aïe je plein déjà la maintenance...  :|
 
Les moteurs et les entrainements sont dimensionnés pour ça, aussi bien électriquement que mécaniquement. Ces redémarrages font partie du cahier des charges lors de la conception. On parle là de systèmes de plusieurs dizaines de kilowatts, destinés à fonctionner au quotidien plusieurs années de suite.
 
Je n’avais pas pensé à ça. De toute façon, c'est par sécurité... C'est si le train devant celui qui est dans le lift qui a un problème, ce n’est pas tous les jours
 
Et l'homme inventa l'engrenage
engrenage1.jpg
 
Zig-Zou prod a dit:
Pour les ouvriers, j'ai quand même un doute, ils sont presque à poil et n'ont pas de casque ... Gzero, on t'a reconnue  :-D

Promis, c'était pas moi!!!
Content de voir que ça avance...
Je vais bientôt aller faire de nouvelles photos rapprochées, mais uniquement quand le cobra roll sera terminé, j'espère d'ici la fin de la semaine vu qu'il reste très peu de rails à installer.
 
KingRCT3 a dit:
Enfin bon, il n'empêche que ça doit faire subir un effort considérable de plus au moteur, alors si on peut l'éviter...  :?

Presque aucun effort supplémentaire pour le moteur !
De toutes manières il s'agit assurément d'un moto-réducteur, ce qui donne donc plus de force pour la traction du train par la chaine. Ici le réducteur favorise le couple à la vitesse  :wink:
Le train se stop et se cale grâce au anti-rollback puis pour le redémarrage le moteur couplé démarre au quart de tour et très aisément ! Merci au réducteur quand même  :-P !

Donc Non, pas de gros efforts supplémentaire :wink:


Edit:
karibouster a dit:
Et l'homme inventa l'engrenage
Beurk le mot ! On appelle ça des pignons voir même une transmission mais pas engrenage voyons ça fait pas pro du tout :roll:
 
Moi je dis qu'il est fort probable que le coaster soit fini ce soir ou demain vu qu'il restait que 4 rails à poser.
 
Je vous crois tous les mécanos, comme je ne m'y connais pas, j'imaginais juste..  :wink:

Mais à quoi sert la pre-drop alors ? Je croyais qu'elle était là pour enlever un stress inutile au moteur, non..? Vous avez l'air de dire que c'est inutile vu la puissance et le couple du machin. (A moins que c'est totallement différent) :?

Oui je fais mon chiant mais j'aime bien comprendre.  :evil:
 
KingRCT3 a dit:
Je vous crois tous les mécanos, comme je ne m'y connais pas, j'imaginais juste..  :wink:

Mais à quoi sert la pre-drop alors ? Je croyais qu'elle était là pour enlever un stress inutile au moteur, non..? Vous avez l'air de dire que c'est inutile vu la puissance et le couple du machin. (A moins que c'est totallement différent) :?

Oui je fais mon chiant mais j'aime bien comprendre.  :evil:

Il me semble que c'est pour éviter que les trains saquent sur la chaîne du lift, d'où l'idée de le faire partir lentement.