Salut les gens, de retour du Walygator Parc depuis hier, je vais donc pouvoir enfin vous exposer mon point de vue objectif de la chose.
Tout d'abord, j'ai été surpris de voir à quel point on peut fustiger un parc qui montre qu'il veut s'en sortir. Car si en effet certaines zones de théma auraient bien besoin d'un coup de jeune ( Trou dans certains rochers, queue du varan bousillée aux bûches et même éléments extérieurs à refaire à la terror house, le parc est entretenu, la végétation jugulée, c'est propre, rien à redire là dessus. Le personnel est agréable et pas prise de tête, il aura vraiment fallu qu'un boulet mette la dose dans la file d'attente de la terror house pour énerver les gars de la sécurité.
(le mec en question tantôt insultait les gens/tantôt s'excusait, résultat les opérateurs ne l'on pas laissé entrer lui et son groupe, la sécurité est arrivée et a fini par perdre patience vu que le gars se calmait pas, expulsion de l'attraction, pui du parc, on n'a pas revu le gugusse voilà qui semble plus expéditif que le Parc Astérix, la sécurité a agi vite et bien)
Bref, Analysons un Brin. J'ai pu faire le Monster 4 fois (3 fois le matin et une le soir) Une tuerie ce coaster, vraiment ça rend optimiste pour l'avenir du parc de voir ce genre de bête. Petit plus le soir où le coaster est plus nerveux.
Rien de neuf sinon depuis ce qu'a dit G-Zero.
Si ce n'est le comportement insupportable de certains lambdas qui s'amusent et se croient malins de détériorer les grillages (certes temporaires mais quand même) de la file d'attente en arrachant des morceaux de fer. A baffer quoi. Sinon il faudra repasser une couche de peinture puisque la peinture noire de la gare laisse par endroit reparaître le blanc d'origine. Le train rouge est donc entièrement désossé comme il a été dit, mais j'ai quelques informations le concernant pour avoir discuté avec une opératrice du parc au demeurant charmante.
Le train rouge a apparemment rencontré quelques problèmes en tests ayant compromis sa validation, il est donc démonté pour une analyse en profondeur et un lancement dans des conditions optimales, la voie de storage qui le concerne est également testée. Il n'est en aucun cas question de lancer le train vert pour l'instant, le prochain sur les voies sera le rouge après remontage.
Voilà pour le Monster, concernant l'Anaconda rien de spécial si ce n'est l'accès au premier wagon comme cela a déjà été dit. Il est bien moins désagréable de le rider avec les rails chauds, il vibre moins, le matin c'est une véritable tape cul, j'en étais effondré de rire, ceci étant dit je ne souhaites pas la démolition de ce vieux routard du parc. ( Spécial moment original lorsque l'anaconda fais fuir un troupeau de poney qui semble paître dans la prairie que le coaster encercle.)
Le Walycoaster rien à dire...un Vekoma quoi...pas le plus brutal que j'ai vu mais quand même baffeur, on l'a fait une fois et ça suffit.
Pour la Dark Tower RAS, toujours la bâche verte qui flotte au vent.
La Terror House fût pour moi une belle déception, aucun intérêt, la déco extérieure passe mais à l'intérieur c'est juste laid, sans histoire bref à revoir.
Le rafting est sympa malgré une couleur de l'eau pour le moins originale, comme c'est le cas dans presque tout le parc d'ailleurs (mention spéciale au toboggan jaune de l'aqua chute qui doit surement glissé plus que les autres à présent avec la vase qui le recouvre) Le débit du rafting est loin d'être optimisé mais le parcours est sympa.
petite anecdote lambdatique, me trouvant avec mes compagnons dans une bouée plus une lambda et son enfant, je fait la remarque à mes camarade comme quoi l'eau du raft doit être celle qui a été mise à l'ouverture du parc, la lambda de rétorquer " Bien sûr, ça ne se change pas de l'eau". J'étais là pour la corriger en lui expliquant que des parcs comme EP le faisaient presque chaque hivernage. Mais avec des pensées comme celles là on comprend que l'eau ne soit pas remplacée dans l'immédiat.
Bon j'abrège, tout ça pour dire que Walygator fait tout de même des efforts et ne mérite pas le courroux qui lui est offert, la foule était au rendez vous ce qui m'a rassuré pour le parc, je penses qu'il y a longtemps que le parc ne s'est pas aussi bien porté et je penses également que la théma usée sera rafistolée au fur et à mesure des entrées d'argent d'autant plus au vu des grands projets qui animent les pensées de la direction actuelle.
Bref donc, pur moi Walygator n'est pas un mauvais parc.