Ca y'est je viens de le tester aujourd'hui même ... Je me permet donc de vous apporter mon avis
Bon ben je ne vais pas détailler tout le layout, j'ai juste trouvé ca excellent, un très bon coaster, fluide et très intense de bout en bout, pas de temps mort, bref vraiment du tout bon, j'ai adoré. Par rapport à Raptor (que j'ai testé en juin), j'ai trouvé Monster meilleur car déjà il n'y a (presque) pas de secousses et de baffes contrairement à la version de Cedar Point, c'est très fluide, et deuxièmement, la seconde partie est bien plus péchue grâce à l'absence de freins. Globalement, même si ca reste un peu inférieur au génial Katun, c'est de la bonne grosse tuerie. Ca fait toujours bizarre de rider une telle bestiole sans sortir de France et qui plus est à Walygator mais une seule chose à dire : merci les forains !
Tiens d'ailleurs pour parler un peu de l'environnement du coaster : la terre battue en dessous du coaster, l'entrée toute moche et les essais de peinture sur les poteaux ... toutes ces petites choses qui choquent tant en photo, on s'en tamponne totalement quand on est sur le coaster, on profite du ride et voilà tout.
Concernant le parc en général, je dois dire que j'ai trouvé ça bien moins miteux que dans mes souvenirs (de 2005). Il y a certes de gros problèmes d'entretien (trahis à de nombreux endroits par des décors qui tombent en ruine, des toiles d'araignée, etc) mais globalement le parc est mignon, bien fleuri et boisé, c'est assez agréable de s'y balader. Les attractions pour changer un peu entre deux tours de Monster sont sympathiques, je pense notamment aux bouées, aux bûches, au Tangor (oui oui, il fonctionne, parfois). Bon ok à côté de ça l'Anaconda est une daube sans nom et la Dark Tower était fermée ... mais on a franchement passé une bonne et très agréable journée entre amis, c'est bien là l'essentiel !