[Walygator] The Monster - Inverted B&M - 2010

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cham
  • Date de début Date de début
Aujourd'hui il y avait à peu prêt 600 personnes dans le parc. Crois moi que j'en ai profité; plus de 30 tours
Mais il était fermé vers 17h45 à cause d'une petite pluie de rien du tout.  :idiot:

ca change pas de d habitude un demi train suffirai pour the monster ,je pensai qu il y aurai plus de monde pour une si grosse nouveauté. :-P

yoann88120 a dit:
ca change pas de d habitude un demi train suffirai pour the monster ,je pensai qu il y aurai plus de monde pour une si grosse nouveauté. :-P

Le temps y jouait beaucoup, il y avait un orage la veille et le jour même il y avait de la pluie vers 9h45 à Metz. Je pense qu'aujourd'hui jour de nocturne, il y aura bien plus de monde. (si il fait beau bien entendu ^^)

Oula, je préfère largement celui de la ballastière  :-D
Merci pour ces vidéos dad ! :wink:
Quelqu'un n'aurait pas rapporté des photos du Monster ?
J'étais pas la hier soir  :cry:

Oui enfin faut comparer ce qui est comparable hein... Waly est le seul petit parc français qui ose le feu d'artifices (et encore, le PA ne le fait que depuis l'année dernière  :roll:).

Par contre ça manque un peu d'une musique d'ambiance. Toutefois, les fusées sont très impressionnantes et on voit le tout petit Monster (!!) en bas.

Si vous voulez, vous pouvez comparer avec les pétards mouillés de Disneyland  :mrgreen:

Pour revenir sur la soirée d'hier soir, je suis allé au parc vers 21h pour aller rider le Monster de nuit. J'arrive devant l'entrée de la file, bilan: fermé pour raison de sécurité car le feu d'artifice avait lieu juste à côté à 22h30...Mouais, OK, j'accepte de patienter.
Quand le coaster a réouvert vers 22h45, bilan: une file énorme! Je m'engage et j'ai attendu facile 50min. Premier ride à 23h45. Je me dis, chouette, je vais faire un dernier tour, et ben non, la file avait été fermée bien avant minuit.
D'où mon mécontentement:
- Quand on ferme à minuit, les attractions doivent être accessibles jusqu'à minuit. J'étais à EuropaPark il y a quelques jours et j'ai pu rentrer dans la file du Blue Fire 1min avant l'heure de fermeture théorique (19h30 ce jour-là).
- Quel est l'intérêt d'acheter un coaster avec trois trains si c'est pour ne faire fonctionner qu'un seul de ceux-ci les jours de TRÈS forte affluence (le parc était blindé de chez blindé hier)?

Voilà pour le coup de gueule du jour!
Sinon, le coaster est toujours aussi intense, et le faire de nuit c'est vraiment sympa, surtout que le parcours n'est pas du tout éclairé.
Je n'ai quand même pas boudé mon plaisir!

Pour te répondre :
1) La majorité des parcs d'attractions ferment leurs files prématurément pour que l'attraction termine à l'heure de fermeture du parc.  Sinon, si ils laissent entrer des gens jusque minuit-1 et que ça fait une file d'1h, ça veut dire que les opérateurs vont devoir rester sur leur attraction jusque 1h du matin
2) Si ils ne lancent pas encore le 2e train, c'est que soit ils n'en ont pas encore l'autorisation (aucun test n'a été fait à 2 trains simultanés sur le circuit), soit qu'ils n'ont pas de 2e train en état suffisant pour faire le parcours.

1. La majorité peut être, mais pas tous, c'est pour cela que je faisais allusion à EP!
2. Ils auraient quand même pu prévoir le coup un peu plus tôt, et être prêts au moins pour la dernière nocturne de la saison! Depuis le temps que les directeurs du parc prédisent le lancement du deuxième train! D'ailleurs, ça ne devait pas être début juillet de cette année?!

Même avec un 2ème train operationel, je ne crois pas que 50min de queue aurait eté une des raisons pour lancer un 2ème train seulement pour la dernière heure d'ouverture  :roll:

Avec un debit theorique de 1800 personne/heure, a un train on tombe en theorie à 600 personnes en 1 heure.

J'ai deja fait 1 heure de queue sur Katun avec 3 trains en service, là le terme blindé et TRES FORTE AFFLUENCE est approprié.  :mrgreen:

Quand à l'interet d'acheter le coaster avec 3 trains, c'est tout simplement que le coaster etait vendu comme cela, tu as bien vue que les trains ont eté demonté...ils travaillaient dessus pendant toute la saison, mais bon ca reste du Walygator, pendant que le montage eté à l'arret pendant tout l'hiver, ils n'ont pas eu la petite lueur de reviser les trains avant le lancement de l'attraction ! Que veut tu ??  :-D

Mais vu le peu d'affluence tout le long de la saison, ca n'a pas eté trés prejudiciable dira t-on  :evil:

Pfff mais arrete le délire la Gzero....
Tu va pleurer pour 50 minutes sur le monster, ohhh c'est mignon ! Tu le ride toute les semaines voir même tout les jours (à croire que tu fais comme la plupart des walyfan). Au pire achete une tente et plante la devant histoire de rien louper...
Pas de deuxieme trains et alors ? Rien de vérifié en france, aucun test fait avec... Et puis le parc est bien content de voir que du monde s'affaire sur leur machine !
Perso à plop c'est pareil, les jours de nocturne et surtout en été, Bibis arrive à atteindre les 40 minutes et franchement qu'est ce que j'en ai à faire ? Rien, je regarde d'en bas puis c'est bien... Je le ride régulierement et je suis pas a un tour pres...

Un deuxieme train n'est pas necessaire pour le parc qui affiche un temps inférieur à 40 minutes les jours de grosses affluence ! 600 pph pour 500 000 visiteur à l'année c'est largement suffisant !

- Quel est l'intérêt d'acheter un coaster avec trois trains si c'est pour ne faire fonctionner qu'un seul de ceux-ci les jours de TRÈS forte affluence (le parc était blindé de chez blindé hier)?
Pourquoi ? Eh bien parce que les 3 trains sont fournis avec le coaster et que le parc n'a besoin que d'un train !
L'exemple de Katun en est un bon, y a t'il autant de monde à waly qu'à mira, alton, thorpe, phanta, pwm,... ? Non !

@Gzero: Ton coup de gueule est vraiment des plus pitoyable  :mrgreen:

Non, sur un point il a raison : l'heure de fermeture. Mais pourquoi les parcs n'indiquent pas l'heure de fermeture de la file ?
Et quand il y a une heure de queue, ils prévoient de fermer une heure avant l'heure de fin du cycle et tout le monde s'y retrouve...

Bon, encore une fois, je me fais attaquer ici...
Je vais répondre quand même, même si à force, je suis lassé de répondre à des personnes qui ont des comportements bien enfantins...

gaga_lefou a dit:
J'ai deja fait 1 heure de queue sur Katun avec 3 trains en service, là le terme blindé et TRES FORTE AFFLUENCE est approprié.  :mrgreen:
Quand je parlais de forte affluence, je parlais pour le parc Walygator, je ne comparais absolument pas à un autre parc.

KingRCT3 a dit:
Non, sur un point il a raison : l'heure de fermeture. Mais pourquoi les parcs n'indiquent pas l'heure de fermeture de la file ?
Là, on est d'accord!

Jli7 a dit:
Tu le ride toute les semaines voir même tout les jours (à croire que tu fais comme la plupart des walyfan). Au pire achète une tente et plante la devant histoire de rien louper...
Déjà, je ne te permets pas de me juger. Tu ne sais pas combien de fois je me suis rendu au parc. Je te réponds, trois fois cette année. De plus, j'ai été un des premiers à critiquer ce qui ne va pas dans ce parc. Enfin, le parc ne fait que trois nocturnes dans l'année, et je souhaitais le faire de nuit, ce qui est légitime pour un fan de coaster (et pas un walyfan comme tu le dis).

Jli7 a dit:
Un deuxieme train n'est pas necessaire pour le parc qui affiche un temps inférieur à 40 minutes les jours de grosses affluence !
L'attente était supérieure à 50min, je l'ai dit... A croire que tu t'es défoulé sur moi sans me lire.

Jli7 a dit:
@Gzero: Ton coup de gueule est vraiment des plus pitoyable  :mrgreen:
Quant à cette phrase, je ne sais même pas si tu sais ce que veux dire ce mot. Je donne mon avis, n'est-ce pas le but d'un forum?! Je ne permettrai jamais de dénigrer un membre comme tu le fais.

Oui bon, effectivement y'a du monde parfois à Walygator (et c'est tant mieux pour eux après tout), et c'est dommage qu'il n'y ait pas de second train pour résorber un temps d'attente rapidement.

Après, ça ne sert à rien de s'engueuler hein  :roll:

Gzero a dit:
Quand je parlais de forte affluence, je parlais pour le parc Walygator, je ne comparais absolument pas à un autre parc.

Quand ca t'arrange, tu le compare à EP mais quand ca t'arrange plus on ne peut plus le comparer a un autre parc  :-D

Desolé mais 600 personnes dans une file d'attente j'appel pas cela blindé ! Certe il y avait plus de monde que d'habitude...c'est sur ca change des 0 min. Mais de là à pousser un coup de geule parcequ'il n'ont pas mis un 2ème train en service parcequ'il y a 50 min de queue, j'ai envie de rejoindre l'avis de jli hein...ne le prend pas mal mais bon...50 min pour une nouveauté c'est quoi ?

Je n'ai pas l'habitude d'aller à Walygator, mais ca me semble normal qu'un coaster tournant à 1 train ai un temps d'attente d'environ 1h00 !

C'est qui n'est pas normal par contre c'est d'avoir 0 min pendant presque toute la saison dans un parc presentant sa super grosse nouveauté à XX millions d'euros " unique en Europe "  :-D

On peut plutot dire que le parc etait dans une affluence normale lors de ta visite non ? plutot que dans une journée de forte affluence. D'ou ma comparaison avec Mirabilandia et ses 3 trains à Katun pour savoir ce qu'est un parc blindé...

Aprés je rejoins un peu ton avis concernant le fait de fermer les files avant la date de fermeture.
Lors des nocturnes à Port Aventura, il ferme Furius Baco aux alentours de 22h45, pour ecouler la file d'attente pendant 1heure et faire peter le feu et le spectacle sur le lac. C'est rageant c'est clair

Mais bon, c'est comme ca  :-D

Je crois que je susi blasé  :-(

Hier a la soirée du personnel, j'ai ridé le monster 3 fois, et je commence à le trouver un peu mou par moments, et je trouve même qu'il vibre beaucoup,  :| ...

Je crois qu'avoir un monstre a portée trop souvent, après on l'apprécie moins... C'est triste la nature humaine, se blaser d'un truc pareil...

J'ai (enfin) testé The Monster Samedi dernier lors de la nocturne et franchement il vaux le coup ! Je l'ai fait devant et derrière bien sur et devant c'est beaucoup plus intense ! Il est mon coaster préféré devant Blue Fire et Silver Star. Par contre la file d'attente est vraiment déplorable... Comme tout le reste du parc quoi... Je m'y attendais mais pas à ce point ! Les attractions sont posées comme ça l'air de rien ! La zone la plus thématisée reste celle de la Terror House et encore elle commence à tombée en ruine... Dark Tower fermée sans surprise par contre Tang' Or fermée pour soit disant une pièce qui aurait cramée j'y croit pas... En gros Walygator c'est bien QUE pour The Monster  :roll:

Ah oui gros coup de gueule avec la philosophie à la Waly du fait de tourner les attractions qu'avec 1 seul train... Pas 1 seule attraction n'y échappe ! The Monster, Anaconda, Walycoaster...

Et OUI c'est blindé les jours de nocturnes... Enfin c'est sur qu'avec des attractions qui ne fonctionnent qu'avec 1 seul train même avec 1 petit peu de monde ça double le temps d'attente... 1h pour The Monster toute la journée (sauf à l'ouverture 5 minutes)... Anaconda 45 minutes et 30 minutes pour Walycoaster... Pourtant la file est toute petite ! C'est juste qu'elle n'avancent presque pas ! Ah oui les temps d'attentes à Waly ne sont pas affichés !

Coasterbouboule a dit:
Je crois que je susi blasé  :-(

Hier a la soirée du personnel, j'ai ridé le monster 3 fois, et je commence à le trouver un peu mou par moments, et je trouve même qu'il vibre beaucoup,  :| ...

Je crois qu'avoir un monstre a portée trop souvent, après on l'apprécie moins... C'est triste la nature humaine, se blaser d'un truc pareil...

Enfin quelqu'un qui comprend qu'on peut être blasé d'un B&M. Moi c'est pareil avec SiSta.
C'est pas que je ne l'aime pas, au contraire, mais avec le temps on garde plus en tête les défauts que les qualités du coaster.

theghost a dit:
Enfin quelqu'un qui comprend qu'on peut être blasé d'un B&M. Moi c'est pareil avec SiSta.
C'est pas que je ne l'aime pas, au contraire, mais avec le temps on garde plus en tête les défauts que les qualités du coaster.

Compare pas le monster avec sista.

Sista on sait que c'est pas le meilleur avant de monter dedans suffit de lire les avis des fans... Alors que le monster c'est censé être un voir le meilleur inverted du nord de l'europe (je dit pas europe parce que katun...  :-D)

Donc comment on peut être blasé du top? ...