[Walygator] The Monster - Inverted B&M - 2010

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cham
  • Date de début Date de début
Coasterbouboule a dit:
Donc comment on peut être blasé du top? ...

Ben parce que c'est dans la nature humaine. Imagine, une comparaison super conne m'enfin. Ton plat préféré ( ex: le kebab), tu penses que c'est le top du top, c'est super bon et tout. Bouffes en midi et soir pendant 1mois et tu verras que tu pourras plus en affiche...
Et puis franchement, Stealth est mon N°1, et je sais que si je le ridais toutes les semaines, je serais quand même blasé au bout d'un moment.

Twister a dit:
Ca a l'air génial !

C'est ton quatriéme message, les trois premiers étaient des remontages de topic et celui la n'est pas très utile.
Je sais que c'est chiant et qu'il faut avoir avoir 20 posts pour avoir sont coaster counter, mais essaie au moins de poster des messages utiles. Sinon ils se feront supprimés et tu n'avancera à rien.
Voilà, je n'en dit pas plus car je ne suis pas modérateur, mais fait quand même attention. :police:

BM et Monster sont pas vraiment comparable, BM joue plus avec le terrain que la hauteur et la vitesse, l'intérêt c'est plus les feet chopper et les passage dans des tunnel ou autres et vice versa avec le Monster.

Je suis d'accord avec toi mais j'ai beaucoup plus de sensations dans black mamba que dans monster qui a pourtant plus de vitesse :-) C'est sur que le défault de black mamba c'est l'attente ( en général 50 min) et the monster ( 0 ou 5 min en pôle position).

Edit Chauvirey: attention à l'orthographe, aux majuscules, à la ponctuation et aux apostrophes (rien que ça).

yoann88120 a dit:
Je suis d'accord avec toi mais j'ai beaucoup plus de sensations dans black mamba que dans monster qui a pourtant plus de vitesse :-) C'est sur que le défault de black mamba c'est l'attente ( en général 50 min) et the monster ( 0 ou 5 min en pôle position).

Edit Chauvirey: attention à l'orthographe, aux majuscules, à la ponctuation et aux apostrophes (rien que ça).

J'ai fait black mamba sans attente même au premier rang dans la journée, suffit de choisir ses jours  :-D

Une petite citation de TnP pour les passags au sol
Je sais pas, un Inverted, faut que ça rase l'herbe, que ça frôle les arbres, y a rien de mieux pour augmenter la sensation de vitesse ! Sur Raptor, c'est à peine si une ou deux fois le train descend jusqu'au sol.

Donc voilà The Monster est un clone et je doute fortement qu'il ne suive pas l'exemple de son cousin américain (déjà qu'il n'y a de théma particulière). J'attends l'avis de flex ou quiconque aurait ridé Raptor ! :-)

Black Mamba mis à part le 1er rang, ca reste de l'inverted classique, les autres rangs ont voit pas qu'on frole les decors...

Monster ou Katun joue dans une cours superieure, c'est deux fois plus haut, deux fois plus intense dans les courbes, ca rentre pas dans la même categorie que Black Mamba et sa thema. Tu lui retire les decors il reste plus grand chose...un peu comme Nemesis Inferno à Thorpe Park.
C'est bien mais c'est classique.

Monster est vraiment trés intense mais assez aerien et j'adore ca, mieux que de froler les decors ou le sol, aprés je comprend tout à fait l'avis de Coasterbouboule, la sensation B&M on s'en lasse, mis à part Katun et Monster, aucun autre B&M est dans mon top, tout simplement parcequ'on retrouve à peu de chose prés les mêmes sensations. Sauf dans Silverstar Air et Oblivion ou c'est carrement un autre type de sensation.

Mais tu prend un Looper, un Floorless et un Inverted, à peu de chose prés c'est pareil on se lasse assez vite de ces sensations à la B&M.

C'est là ou Intamin intervient  :rire:

Blue-Fire-Fan a dit:
Ah oui gros coup de gueule avec la philosophie à la Waly du fait de tourner les attractions qu'avec 1 seul train... Pas 1 seule attraction n'y échappe ! The Monster, Anaconda, Walycoaster...

Et OUI c'est blindé les jours de nocturnes... Enfin c'est sur qu'avec des attractions qui ne fonctionnent qu'avec 1 seul train même avec 1 petit peu de monde ça double le temps d'attente... 1h pour The Monster toute la journée (sauf à l'ouverture 5 minutes)... Anaconda 45 minutes et 30 minutes pour Walycoaster... Pourtant la file est toute petite ! C'est juste qu'elle n'avancent presque pas ! Ah oui les temps d'attentes à Waly ne sont pas affichés !

L'Anaconda doit avoir 2 trains je croit mais pas de Brake zone. Il me semble aussi que le Walycoaster n'a plus qu'un train, le deuxième étant parti dans un autre parc et pour ce qui est du Monster l'un des trains est en révision complète et il doit manquer des pièces au troisième...

Me voila de retour entre autre de Wallygator ou j'ai pu tester plusieur fois le monstre.

C'est donc le deuxième inverted B&M qu'il m'a été donné faire, et je l'ai plutot apprécié.
Je l'ai trouvé plus accessible au niveau force ressenti que le batman de magic mountain où les G étaient vraiment fort.
Pour décrire sa puissance, je le met au même niveau que Dragon Kahn.

Je suis par défaut pas très friand des machines a enchainer les inversions comme le Dragon Kahn, je préfère les coasters qui mixent les inversions avec des phases avec courbes et camelback. Le monster possède ce type de Layout, on a le temps de se remettre après les inversions par une hélix ou autre, et cela le rend très agréable.

J'ai beaucoup apprécié la spirale vers la fin qui comprime bien dans le siège, même si cela reste vraiment inférieur a celle du Goliath de Magic Mountain et de son voile noire  :love:

J'ai pu le faire sans jamais avoir plus d'un train d'attente.

Dommage que ce parc soit si nul, car je pense que c'est la dernière fois que je ferais le déplacement de Lyon vers Walygator malgré la présence du Monstre.

"Me voila de retour entre autre de Wallygator ou j'ai pu tester plusieur le monstre."

^ Ca veux dire qu'il a fait d'autres parcs et autres trucs pendant son "petit voyage". ;-)

En tout cas, au final il a l'air pas mal le Monster... Mais bon il est moche et ça. ^ ^ (le Goliath a réellement un voile noir ? :-o )

nitro74 a dit:
Une petite citation de TnP pour les passags au sol
Donc voilà The Monster est un clone et je doute fortement qu'il ne suive pas l'exemple de son cousin américain (déjà qu'il n'y a de théma particulière). J'attends l'avis de flex ou quiconque aurait ridé Raptor ! :-)

Perso je ne suis pas d'accord avec TNP pour Raptor. Je ne trouve pas que le manque de passages au ras du sol soit un défaut pour un inverted de cette taille. Comme je l'ai déjà dit, j'ai trouvé Monster meilleur que Raptor, la seconde partie m'a parue plus péchue et il y avait surtout beaucoup moins de baffes (presque aucune). Et puis des passages proches du sol, il y en a deux assez sympas : celui avant d'entrer dans le Cobra Roll, et celui juste avant d'atteindre la deuxième corkscrew.

flex a dit:
Perso je ne suis pas d'accord avec TNP pour Raptor. Je ne trouve pas que le manque de passages au ras du sol soit un défaut pour un inverted de cette taille. Comme je l'ai déjà dit, j'ai trouvé Monster meilleur que Raptor, la seconde partie m'a parue plus péchue et il y avait surtout beaucoup moins de baffes (presque aucune). Et puis des passages proches du sol, il y en a deux assez sympas : celui avant d'entrer dans le Cobra Roll, et celui juste avant d'atteindre la deuxième corkscrew.

Heuu... tu l'as dit ou ??? :? Sinon ben je vais respecter ton avis et faire mon propre avis si jamais, un jour, j'irais à Cédar Point. Et puis mon avis sur le monstre qui va surement pas tarder :mrgreen:

nitro74 a dit:
Heuu... tu l'as dit ou ??? :? Sinon ben je vais respecter ton avis et faire mon propre avis si jamais, un jour, j'irais à Cédar Point. Et puis mon avis sur le monstre qui va surement pas tarder :mrgreen:

Ben quelque part dans le topic de Monster.

LeFLO a dit:
"Me voila de retour entre autre de Wallygator ou j'ai pu tester plusieur le monstre."

^ Ca veux dire qu'il a fait d'autres parcs et autres trucs pendant son "petit voyage". ;-)

En tout cas, au final il a l'air pas mal le Monster... Mais bon il est moche et ça. ^ ^ (le Goliath a réellement un voile noir ? :-o )

Effectivement j'ai aussi fait 2 jours a Europapark, et Goliath de Magic mountain est pour le moment le seul coaster que j'ai fait m'ayant fait cette réaction et il a une place particulière dans mon coeur de coasterfan.

N'étais-ce pas un voile gris ? Le loop de Typhoon pourtant pas des plus intenses (petite pointe à 5G maxi) m'a foutu un sacré voile gris vu que la force G reste assez "forte" tout le long, donc pendant 3 bonnes secondes. Puis au vu des vidéos comme l'hélix n'a pas l'air hyyyper intense mais loooongue je suppose que tu as juste eu un voile gris. M'enfin j'avoue c'est vraiment spécial comme sensation et pour ma part c'est pas très agréable.