[Walygator] The Monster - Inverted B&M - 2010

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LeFLO a dit:
N'étais-ce pas un voile gris ? Le loop de Typhoon pourtant pas des plus intenses (petite pointe à 5G maxi) m'a foutu un sacré voile gris vu que la force G reste assez "forte" tout le long, donc pendant 3 bonnes secondes. Puis au vu des vidéos comme l'hélix n'a pas l'air hyyyper intense mais loooongue je suppose que tu as juste eu un voile gris. M'enfin j'avoue c'est vraiment spécial comme sensation et pour ma part c'est pas très agréable.

Pas des plus intenses dis-tu ? 5Gs c'est énorme ! Nemesis (Alton) en fait 3, Montu (Bush Gardens Tampa) en fait 3, 8 et  Dodonpa (Fuji-Q Highland) en fait 4,3 à titre d'exemple !

Edit pour KingRCT3 : Typhoon atteint bien les 5 Gs et son looping est bien connu pour son intensité : http://www.rcdb.com/2229.htm


T'n'P :
gros problème : le looping. Alors ok, j'aime les grands huit bien intenses, mais là c'est vraiment de la torture. On est tellement pressé sur son siège qu'on a l'impression qu'on va le transpercer !


 
Et il y a une différence entre une hélice et un looping, dû au fait qu'en temps normal il y a déjà 1g vertical.
Donc pour arriver à 5g, le looping ne doit en rajouter que 4, alors qu'une hélice pour arriver à 4g doit en mettre par contre 4.
Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir.  :-D

Mais je suis sceptique sur les 5g de Typhoon.  :?
 
Non Typhoon a bien 5G, certes c'est très court mais ils sont réels. Typhoon procure aussi un voile gris puisque les Gs verticaux ne redescendent pas en dessous de 2G durant l'inversion, enfin c'est ce que j'ai conclut.

Pour ton explication King c'est assez confus ^ ^. Une hélice si c'est bien incliné, "transfert" les Gs normalement latéraux en Gs verticaux. La force reste la même (force d'inertie) mais l'énergie de cette force est convertie grâce à l'inclinaison des rails. Donc en fait oui je comprend mais c'est compliqué...
En clair les Gs latéraux sont à 4G pour une hélix à 4G mais ils sont convertis en Gs verticaux avec l'inclinaison. Donc oui, la force de gravit nous attire "vers le bas" donc pour un loop à 5G on n'en rajoute que 4.
Cependant ça ne veut pas dire qu'un loop à 5G est aussi puissant qu'une hélix à 4G de la même durée, la sentence de la force ne dépend pas de la valeur ajoutée.

C'est confus pour moi aussi hein ? :-D

Moi je suis sceptique pour l'hélix à seulement 3G de Nemesis ^ ^, Montu ça va c'est raisonnable, pour Dodonpa c'est compréhensible.

Pour répondre à Doubick : On supporte beaucoup mieux les Gs verticaux des inversions (loop) que les Gs verticaux d'une hélix, puisqu'en général un loop fait en sorte d'avoir une décroissance des Gs en haut, alors qu'une hélix, la force G est constante, ou presque, c'est pour ça que je dis que 3G pour Nemesis ça me semble assez peu.
 
LeFLO a dit:
Non Typhoon a bien 5G, certes c'est très court mais ils sont réels. Typhoon procure aussi un voile gris puisque les Gs verticaux ne redescendent pas en dessous de 2G durant l'inversion, enfin c'est ce que j'ai conclut.

Pour ton explication King c'est assez confus ^ ^. Une hélice si c'est bien incliné, "transfert" les Gs normalement latéraux en Gs verticaux. La force reste la même (force d'inertie) mais l'énergie de cette force est convertie grâce à l'inclinaison des rails. Donc en fait oui je comprend mais c'est compliqué...
En clair les Gs latéraux sont à 4G pour une hélix à 4G mais ils sont convertis en Gs verticaux avec l'inclinaison. Donc oui, la force de gravit nous attire "vers le bas" donc pour un loop à 5G on n'en rajoute que 4.
Cependant ça ne veut pas dire qu'un loop à 5G est aussi puissant qu'une hélix à 4G de la même durée, la sentence de la force ne dépend pas de la valeur ajoutée.

C'est confus pour moi aussi hein ? :-D

Moi je suis sceptique pour l'hélix à seulement 3G de Nemesis ^ ^, Montu ça va c'est raisonnable, pour Dodonpa c'est compréhensible.

Pour répondre à Doubick : On supporte beaucoup mieux les Gs verticaux des inversions (loop) que les Gs verticaux d'une hélix, puisqu'en général un loop fait en sorte d'avoir une décroissance des Gs en haut, alors qu'une hélix, la force G est constante, ou presque, c'est pour ça que je dis que 3G pour Nemesis ça me semble assez peu.

Je crois que j'ai compris. Dis-moi si je me trompe, mais en gros, dans un virage, il y a forcément des G latéraux. Mais comme on est incliné, ces G eux, ne bougent pas, et donc au lieu de les subir sur le côté si l'on était pas incliné, là on les reçoit dans le bas du corps. C'est ça ?

Ça me semble effectivement beaucoup 5G dans RNRC...

EDIT : Si on illustre (je sais, c'est moche !  :-D )




Bon on imagine que c'est des rails et qu'il y a un train. Grosso-modo, c'est ça ?
 
LeFLO a dit:
Moi je suis sceptique pour l'hélix à seulement 3G de Nemesis ^ ^

On en a déja parlé et reparlé sur le forum, le nombre de Gs ce n'est que du statistique! Nemesis fait bien 3gs. Seulement, les Gs sont maintenus pendant longtemps, ce qui provoque des voiles gris. A titre d'exemple, SiSta fait 4G, est ce pour autant qu'il est plus intense que Nemesis? Loin de là, plus mou tu meurs... C'est la durée des Gs qui compte.
Un coaster qui fait 5G pendant 0.01seconde, on sentira presque rien, alors que 3G pendant 1sec, tu le sens passer... Voila toute la différence.
Alors peut être que RnRc fournis 5G, mais pendant un très court moment.
 
En résumé, un virage incliné c'est ça :


Imaginons que l'on prend un virage à plat. On a deux forces : La gravité (toujours) et les gs latéraux. La somme vectorielle de ces forces (relation de Chasles, vous connaissez ?) va nous donner la force F, que le corps va ressentir.
Du coup, pour la transformer en force "qui écrase au fond du siège et non sur les côtés", (en gs positifs quoi), on va incliné la voie perpendiculairement cette force F:mrgreen:

Petit schéma pour mieux comprendre :



(Edit : Dans le second dessin je n'ai pas représenté la gravité, mais elle est normalement toujours présente. M'enfin ça devient négligeable... D'ailleurs faire cette explication m'a permis de me rendre compte que lors d'un virage incliné plat (sans changement de hauteur), il y aura obligatoirement des gs latéraux... Réflexion faite, c'est pour ça que je n'arrivais pas à faire des hélices avec Newton² ! :-o)
 
Jason, je sens que tu vas te faire engueuler toi!
Un bien beau remontage de topic...
En fait, je t'explique, s'il n'y a rien de neuf ici, c'est que l'on n'a pas de nouvelles fraîches à donner à propos du Monster.
Voilà, voilà!  :wink:
 
Salut,

Une visite aujourd'hui au parc

quelques photos et un petit onride du monstre, cette machine est vraiment démennnntttte

pour info les "à-coups" à la sortie du cobra ne sont plus (ou n'ont jamais été?), j'ai bien scruté le parcours.


p1010673h.jpg


p1010674ow.jpg


A mater en HD full screen  x)

Walygator the monster onride

Un des dernier onride de la saison avec sa robe blanche et rose et rouille avec un peu de noir et de gris sans oublier le jaune ;)

P.S.: je n'ai pas pensé à regarder pour la peinture de la wild mouse
 
Eh ben, il est dans un bel état le 2e train. :roll: Je vois les haranais avec la structure métallique, mais pas les jeux de roues avec les protections et les siège. J'espère qu'ils les ont pas perdu. :-)
 
guigui38 a dit:
Eh ben, il est dans un bel état le 2e train. :roll: Je vois les haranais avec la structure métallique, mais pas les jeux de roues avec les protections et les siège. J'espère qu'ils les ont pas perdu. :-)

Les roues sont tout simplement posés sur un des rails dans la zone garage .. j'ai pris plein de photos de ce  mécano géant samedi ..

dad57 a dit:
quelques photos et un petit onride du monstre, cette machine est vraiment démennnntttte
pour info les "à-coups" à la sortie du cobra ne sont plus (ou n'ont jamais été?), j'ai bien scruté le parcours.

T'as pas du rider beaucoup de B&M pour trouver que le Cobra Roll ne fait pas d'acoups, il met même une bonne baffe digne d'un Vekoma et c'est d'ailleur pas le seul endroit désagréable de ce coaster qui n'arrive pas du tout a la cheville d'un Katun ou même d'un Black Mamba pour moi .. Je le pensais mieu que ça je suis déçu mais pas surpris car c'est un vieu B&M, et la délocalisation n'as pas du bien l'aider, au contraire, surtout quand on voit ou il est.
 
gothorc a dit:
T'as pas du rider beaucoup de B&M pour trouver que le Cobra Roll ne fait pas d'acoups, il met même une bonne baffe digne d'un Vekoma et c'est d'ailleur pas le seul endroit désagréable de ce coaster qui n'arrive pas du tout a la cheville d'un Katun ou même d'un Black Mamba pour moi .. Je le pensais mieu que ça je suis déçu mais pas surpris car c'est un vieu B&M, et la délocalisation n'as pas du bien l'aider, au contraire, surtout quand on voit ou il est.


Jmy a dit:
Je suis bien déçu... Pour moi, c'est du montage à la va comme j'te pousse...  :|
On sent bien les différentes sections du lift, l'entrée du loop est une catastrophe, ainsi que la sortie du cobra roll. On se prend un bon coup dans les reins... sans parler du 7ème et 8ème rang... On se croirait dans un Vekoma.  :cry:

Copieur  :-D

Au bout de 2 mois, le train n'est toujours pas remonter? On n'est vraiment pas près de le voir tourner avec 2 trains à ce rythme  :idiot:

 
Mouais si tu avais suivi un peu tu aurais pu constater qu'un a coup plus important que les autres était remarqué à l'endroit ou la jonction du circuit a été faite et ce dit a coup n'est plus.

Tu m'as l'air d'être un super pro de BM
Pour katun je suis ok il est legerement superieur mais pour Black Mamba, à part la déco y'a que dalle.
 
De la à dire qu'il n'y a rien dans black mamba ...  :idiot:
Je suis désolé mais j'ai enchainé les deux en deux jours et vu la difference de taille on est en droit d'attendre un peut plus du monstre. Black mamba est superbement réalisé et tres bien dosé entre vitesse et G's . Pour ce qui est du monstre, on ne reviendra pas sur l'effet, je t'ai posé là, la théma chantier, la peinture ... oh je sens deja certains commencer à grincer des dents ... pour ce qui est du ride, ça va vite peut être même un peut trop dans les inversions; le looppasse bien, le zéro G est passé trop rapidement, une bonne baffe dans le cobra roll, apres le ride reste fun, j'ai pas senti de vibrations... bref, Théma 0 , ride 8, confort 7 ...
 
Même si ce sont deux Inverted B&M, on ne peut pas vraiment comparer Black Mamba et Monster.
Le premier a une théma de malade, joue sur les effets de sol en permanence, et est un juste dosage de vitesse et de G's.
Le deuxième a pour lui une puissance due à sa hauteur, il est plus violent, plus aérien, mais la théma est inexistante et il manque des effets de sol.

Au final, difficile de dire lequel est le meilleur...
Si pour vous les sensations et la puissance des G's sont primordiaux, choisissez le monstre français.
Si vous préférez la théma et les rides au ras de pâquerettes, foncez rencontrer le serpent allemand!