[Walygator] The Monster - Inverted B&M - 2010

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cham
  • Date de début Date de début
en bloc mon avis sur black mamba est:
beaucoup trop court , a part aux places avant on ne comprend absolument rien du circuit on est trop près du décor et a la vitesse ou ca défile...
la thema comme dit précèdemment est d'une rare beauté

Merci pour ce lien. Précisons qu'il s'agit du JT Soir France 3 Lorraine du 27/10/10, et que je le reportage est à peu près à 12'45''.
J'ai bien regardé si on voyait Fafien qui m'a prévenu par texto avoir été interviewé par F3 Lorraine à la sortie du Monster. Malheureusement on le voit pas, c'eut été sympa de se moquer.
En tout cas ce qui est très drôle dans ce reportage, c'est d'entendre parler d'une super fréquentation en voyant le quai du Monster avec 3 clampins derrière les portillons en arrière-plan ! Mais bon, ça donne quand même envie. J'espère découvrir la bête l'année prochaine avec une peinture toute neuve...

Notons aussi que Waly se targue sur sa page Facebook de faire partie des mots-clé les plus utilisés sur internet dans le domaine du tourisme lorrain, et surtout de conclure qu'on parle d'eux surtout en bien sur les forums :
"Consolation générale : les internautes postent plutôt des félicitations que des réprimandes. C’est bon pour le moral et pour l’e-réputation. "

En même temps je les imaginerais mal dire : " Une grande majorité des amateurs de parcs d'attraction critiquent à tout va dès que le nom du parc est évoqué, parfois sans raison mais juste pour suivre le mouvement " .  :roll:

Dommage qu'on voit pas Fabien !! Parler de B&M ca n'a pas du retenir l'attention des journalistes  :nrv:

En tout cas année record pour le parc, prés de...500 000 visiteurs, je ne sais pas si la barre a eté réelement depassé mais bon, si c'est le JT qui en parle c'est bien, en plus heureusement que Waly et Walette sont là pour la loraine, on dirait presque qu'ils ont eté payés par les forains pour dire des inepties pareilles  :-D

Pareil en disant que Walygator fait partie des parcs "internationaux" !! Oui dans le monde parcaunautiques on en parle, mais dans le monde tout court je ne pense pas  :evil:

Bon allez cocottes, un bon petit coup de pub pour les Walypass, ca ne fait pas de mal !

J'en reviens de Walygator, où j'ai pu croiser Fafien aujourd'hui d'ailleurs.  :-P

Et à vrai dire, j'ai été plutôt déçu par Monster. Ok y a de l'intensité, mais de la puissance, non. Y en a à la sortie du cobra roll, mais sinon, on ne ressent aucune poussée.

Première descente : Pas mal, mais plus de vitesse, de puissance, auraient été les bienvenues.
Loop : Ah ! Un petit voile noir à son entame, puis on en redescend sans trop rien ressentir que du vent dans le nez.
Zero-G-Roll : Passé bien trop vite, donc aucun effet de Zero-G. Ca ressemble plus à une flatspin qu'autre chose.
Cobra Roll : Pas mal, mais faut bien dire qu'à l'arrière, ça baffe un peu.
Flatspins : Les deux sont passés à bonne allure et franchement sympathoche. Mais aucune des inversions de Monster ne vaut un Twisted Horseshoe ou une Heartline Roll de blue fire (l) ..

Par contre, y a une sacrée intensité dans la dernière spirale ! Le sang dans les doigts de pieds, on le sent bien comme il faut !

Enfin voilà, le problème avec Monster, c'est qu'on est trop au fond du siège, et ça ne varie pas. Y a de la vitesse, certes, mais vraiment pas assez de puissance par rapport à la bombasse de chez bombasse d'Expedition GeForce que j'ai pu faire hier.

En gros, Monster : Bien, mais pas exceptionnel. Juste bien.

PS : Par contre, quel parc de merde...

Nouveau sur ce forum depuis quelques temps, je ne sais même pas si j'ai déjà posté un message... :oops:
Je ne me suis même pas présenté encore  :oops:  :oops:

Mais j'ai envi de donner quelques explications concernant le reportage de France 3 :
En effet on voit le quai d'embarquement et ses sections d'entrées vide à l'arrière des gens qui sortent du Monster; l'explication est toute simple, c'est parce que les opérateurs bloquent les visiteurs en haut des escaliers qui mènent au quai d'embarquement... ainsi les gens ne se bousculent pas comme des fous furieux pour avoir la première rangée.

Ha oui, Walygator est mon home parc.... et c'est vrai qu'il est par endroit un peu tristounet... mais bon il faut laisser le temps et l'argent améliorer la déco générale du parc.

Pour ma Part, The Monster est une belle aubaine pour le parc, et reste un plaisir à rider... j'ai d'ailleur eu la chance comme beaucoup d'autre, de le rider plus de 50 fois... (pass oblige avec 3 à 4 visites en fin de journée par semaine)...

Bon alors j'ai été rider le monster Mercredi dernier et pour ma part j'ai bien apprécié cet inverted B&M qui reste pour moi un must en France. Sinon pour moi le rang extérieur baffe à certains endroit mais est très agréable à l'intérieur notamment les corskrews qui sont vraiment bien pris. Après niveau parcours la first drop est très sympa, le loop intense mais pas trop, le zéro G est sympa mais bon c'est tout, le cobra roll est génial en intérieur sinon grosse baffe à l'exterieur, ensuite les corskrews sont franchement bien notamment le 2ème avec la petite descente juste avant. Enfin la spirale à la fin est l'un de mes passages préféré, la bonne dose de G!!! :evil:
Pour la petite anecdote, je me suis fait interviewé par France 3 sous les yeux d'un des frère Le Douarin qui m'a d'ailleurs offert un tour de Monster après la fermeture du parc! 8-)
Enfin voilà content du monster pour ma part bon par contre le reste du parc c'est de la grosse merde, je me suis jamais autant fais chié dans un parc. :idiot:

Voila le monde qu'il y avait à Walygator hier :

Sur waly biz certains membres disent que vers 20h00, il y avait 2h20 d'attente au Monster. Il y aurait eu 26 000 personnes au parc hier.

S il y a autant de monde, je n' aurait meme pas enviede le faire, ils attendent quoi pour sortir le 2 eme train!!! walygator dans toute sa splendeur :mrgreen:

Bah oué !!

1 train toutes les 5 min = 36personnes
En une heure il y a 450 personnes qui passent grand maximum c'est trés peu...
D'ou la file a rallonge.
En plus c'etait le pont hier. Donc ferié = plus de monde

Sur la photo evidemment ca fait marée humaine vue la file d'attente comment elle est disposait, mais au final, pas temps de monde dans la file.

Bravo  :-D

dad57 a dit:
26000 personnes au parc selon un opé  :-o

Au moins ils ont fait le plein, tant mieux pour eux. Mais après, ça serait bien de penser aussi à la satisfaction des gens, pour leur donner envie de revenir ...

Avec autant de monde, c'est 3 trains qu'il faudrait et non pas 1 seul!
J'hallucine du monde qu'il y a eu! J'ose pas imaginer le calvaire que ça a dut être. La file "grillage" avec les gens qui sont compressés comme des merdes dedans, c'est du n'importe quoi. C'est bien que le parc ait eu autant de monde, mais ça se voit qu'ils n'ont pas l'habitude d'accueillir autant de monde dans leur parc.

Je me rappel du calvaire lors de l'ouverture du Blue Fire, 2h30 avec 2 trains mais là parqué entre 2 lignes de grillage sans décors, avec le coaster à 500m et pas de vue proche du ride, s'ajoutant à cela un débit de merde avec un seul train, aïe !

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est les temps d'attente des autres attractions (enfin celles qui fonctionnent)... Tous les visiteurs étaient au Monster ou quoi ?!....

( :-D C'était mon 1000e post. Ca se fête.
Un planteur pour moi SVP, avec une paille !  :-D)