[Walygator] The Monster - Inverted B&M - 2010

Moi je trouve que le " the Monster " est quand même pas mal. C'est jolie je trouve moi.  :-D  :roll: 28 eu pour faire 5 tours de monster......
 
Il faut arrêter de croire que le parc remonte la pente...
Le parc a en effet gagné en visiteurs par rapport à la fin de la période Walibi, mais :
1) On est encore loin des chiffres de l'année "Vengeance de Gargamel"
2) Ca s'est fait au prix d'un endettement considérable (déjà avant Monster, qui n'a pas arrangé les choses) qui a probablement définitivement plombé le parc

Pour ceux qui mettent Monster après Katun, je suis un peu surpris.  Bon, je sais, Black Mamba n'a jamais fait l'unanimité.  Mais bon, Monster vs Nemesis, j'ai fait les 2 coasters aussi et Nemesis pour moi est quand même bien au dessus de Monster.
 
Ce que je pense de cette machine ...

Une vrai tuerie. J'ai été impressionné par cette puissance, je ne m'attendais pas a aussi énergique et brutal.
La drop en deux temps est donne la motivation, le loop est étrange, tres compact a y regarder, le diamètre par rapport a la hauteur. Assez violent dans son entrée, avec un voile gris quand on va sur l'avant du train.
Le zero G est mon premier aussi convaincant, DK m avait laissé septique sur cette inversion, celle de the Monster offre vraiment le sentiment de floating apres un 360. Bien arrache aussi, ca ejecte a l'avant et ca fouette sur l'arriere pas mal.

Le Cobra Roll... Comment dire... cette inversion sur the Monster est d'une brutalité qui on peu le dire, monstrueuse. La sortie particulièrement, on a l'impression qu'on va se ramasser dans le champs de merde bien connu ou trone la bete.
Virage vers le haut, plate forme des middle break absent pour notre plus grand bonheur. Car ensuites, les Flat Spin sont vraiment twisty, ya un petit airtime caché avant le second et ensuite viens seulement le plat de résistance, une spirale intense a mort, longue, que du bonheur, les G compriment comme une merde c'est tout simplement ce que j'adore.

Bref, un excellent crédit, a faire si vous êtes vraiment coasterfan.
 
Petite photo prise il y a environ une semaine :




J'en ai chier pour trouver cet endroit ou Gzero allait faire ses photos :p .

Lors de ma visite il y a 6-7 jours, un homme du personnel repeignait en blanc des supports en bas du lift toute la journée (Le pauvre ...) alors que l'attraction tournait.  :idiot:
 
TR4LLiiK a dit:
Lors de ma visite il y a 6-7 jours, un homme du personnel repeignait en blanc des supports en bas du lift toute la journée (Le pauvre ...) alors que l'attraction tournait.  :idiot:

L'an dernier c'était en jaune.
verf1.jpg

C'était le même ?  :-P
 
Nan, il me semble que c'était lui.
Il a arrêter quand sa pleuvait ... xD



Il avait même pas de casques ni de combinaison, il repaignait juste avant que le train monte après le premier virage ...

Je vous ai pas dit non plus, a ma visite j'était dans la file du Monster, et le train arrive, un mec a tout vomi sur le plancher ... Rang 3 et 4 !
Par contre le personnel est efficace est a tout nettoyer, un tour à vide est c'est repartis.
 
C'est un bon tech lui ils ont bien fait de le mettre au monster  :wink: Mais apparemment c'est l'auteur du carnage sur les middle brake, allez une petite couche de noir par dessus tout ça et on en parle plus  :evil:
 
Brice a dit:
C'est un bon tech lui ils ont bien fait de le mettre au monster  :wink: Mais apparemment c'est l'auteur du carnage sur les middle brake, allez une petite couche de noir par dessus tout ça et on en parle plus  :evil:

On peut pas etre bon partout, en mécanique et en peinture hein...  :evil:
 
Cet homme est tout simplement le meilleur opé que j'ai pu croiser dans les parcs  :lol:
et oui, il est a waly, cela peut parraître bizarre  :-P dans la file d'attente il mettait de l'ambiance, du début a la fin de la journée !

Les opés nous on même permis de rester dans le train pour un 2ème tours consécutif alors que le parc était censé être fermé ! (18H)

Et si c'est effectivement lui qui l'auteur de la peinture, on pourrais l'appeler le Mc Giver du Monster ! (même si effectivement elle laisse a désirer...)

En gros, je dis Chapeau a cet opé, très différent des autres dans le parc  :wink:
 
TR4LLiiK a dit:
Petite photo prise il y a environ une semaine :




J'en ai chié pour trouver cet endroit ou Gzero allait faire ses photos :p .
Ce n'est pas vraiment là que j'allais, mais pas très loin de là! Mais là n'est pas la question!  :-P

Monster est en effet long et très intense. Du très bon B&M, mais il manque une belle théma et des effets de sol pour que tout soit parfait dans le meilleur des mondes (c'est beau de rêver!)
 
C'est clair, juste le fait qu'il soit repeint le rendrait presque parfait ...
Mais autant le garder en blanc, jaune et noir ...  :evil:

Sinon, j'ai réussis a me prendre une à deux baffes par ride ...  :?
 
Désolé du up, j'ai préféré ça plutôt que de créer un topic.

D'après un certain Rémy sur Facebook (je ne sais pas si je peux donner son nom complet ici), le Monster aurait des problèmes en ce moment, c'est donc pour ça qu'il ne tourne qu'à un train. Si j'ai bien compris il dit que Walygator a des problèmes de relationnel avec B&M et ne pourrait donc pas avoir les pièces de rechange pour le 2ème train et il ne pourrait donc pas tourner. Si on le croit le Monster tomberait carrément en panne d'ici peu à cause du manque de pièces de rechange... Ca m'étonne quand même tout ça (je n'ai jamais vu un B&M en panne, même avec un entretient moindre...) donc si certains d'entre vous sont au courant ou peuvent éclaircir tout ça, je les écoute :-)

Edit Modobelge : "t" à la 3e personne du singulier.  :police: