[Walygator] Une wild mouse pour 2011 ?

Statut
Ce sujet est verrouillé
Oui, la communication a un gros problème.

Mais bon, puisque le "secret" avait été trouvé par les fans (Waly.biz), ils se sont dit qu'ils allaient pas garder cela au surgélateur pendant un an.

Mais c'est une grosse erreur de communication.  Ils auraient dû d'abord attendre que The Monster ouvre, profiter du succès, et ensuite profiter de cet intérêt pour le parc pour annoncer "Vous aimez The Monster, et ben Waly vous prépare un nouveau cadeau pour l'année prochaine !"

Et en plus il jouent au Pendu alors que la solution a directement été trouvée (Anthony@Waly.biz : The Black Mouse Coaster)
 
Bonsoir,

Il ne faut pas se focaliser sur le nom du coaster, qui n'est pas définitif, puisqu'il reste encore une année avant qu'il le soit au moins.

Ensuite, je rejoint ce qu'a dit Nico sur le fait que vous balancez des critiques sur le parc qui fait depuis 2 ans de sacrés progrès pour faire remonter l'estime du parc. Or le fait que je fasse partie de WalyMag, et en tant que visiteur, je trouve que les actions engagées par le parc sont une très bonne nouvelle pour sa relance.

Ensuite, cher Maverick, réfléchis à la phrase que tu viens de dire, toi qui était le premier à faire courir la rumeur, avec les fans de ton site, que la Wild Mouse était pour un autre parc. Il faut arrêter parfois la lèche, et éviter de dire des conneries en public en faisant l'intéressant pour rien. Vous n'avez aucune vraie info, à part des rumeurs non fondées que vous faites courir en profitant de l'ancienneté de votre site. Avant de balancer à tout va des conneries, il serait préférable que tu retourne vérifier tes sources.

Pour finir, où trouvons-nous que la communication du parc a un problème ?
Vous ne pensez pas que cela pourrait être encore des annonces et de la pub ?

Réfléchissez uhn peu ! Pourquoi se sont-ils permis de mettre les éléments d'une WildMouse sur le chantier ? Ils ne l'auraient pas fait sinon.. La communication n'est pas si bête, et ce n'est pas grâce à vos suppositions qu'ils ont inséré l'annonce dans la brochure, je vous rassure.. C'était déjà prévu d'avance.

Vérifiez donc vos sources avant de balancer des bêtises et des rumeurs à tout va, qui en plus, polluent un sujet qui n'en a pas besoin.
 
Non non la communication déconne pas du tout... On fait la promo d'une attraction pour 2011 alors que on a pas entamé la saison 2010.
De nombreuses personnes qui ont pas les moyens d'aller deux ans de suite se diront juste "on attendra un an, l'an prochain il y a l'autre nouveauté".

Tu sais un lambda peux voir des bouts de rail à coté d'Orochi il va même pas savoir pourquoi c'est là et que ça sera pour 2011.
 
En contre exemple on pourrait citer Disney qui annonce ses nouveautés 3 ans à l'avance (Cf. Ratatouille), et ça gène personne. Je suis pas un Waly Fan, mais parfois votre attitude est agaçante... C'est bon, on a compris que vous aimiez pas ce parc.
 
Pour moi :
vous balancez des critiques sur le parc
Et oui, la communication lisse ne sert à rien.  Il faut souligner ce qui va bien, et critiquer ce qui ne va pas.  Faire la lèche et ne donner que le discours officiel ne sert à rien.
la rumeur, avec les fans de ton site
Et oui, les vrais sites de fans ne sont pas obligé d'avoir l'accord en 4 exemplaires avant de diffuser une information, et nous on se renseigne via plusieurs sources, dont on mesure la qualité.  Et une communauté avec plein de membres récolte plus d'information que 2-3 personnes.
que la Wild Mouse était pour un autre parc
On va aux informations, et la description de la Wild Mouse d'Antibesland faisait forcément penser à la Wild Mouse d'Expoland.  Maintenant il n'y avait pas de lien, on parle d'une Wild Mouse américaine, ça ne change pas grand chose.  A ma connaissance, ce n'est pas moi qui a parlé de cette Wild Mouse d'Antibesland (en tout cas pas ici).
ancienneté de votre site
Et oui, avec de l'ancieneté on arrive à prendre du recul, à savoir juger une information.  J'étais déjà sur les forums que vous n'utilisiez pas encore d'ordinateur.

Pour vous :
je fasse partie de WalyMag
Oui, super, une communauté de 3 personnes (ou 2, d'après le descriptif)...
le parc qui fait depuis 2 ans de sacrés progrès
Il y a du bien, y a du moins bien...  Mais il en faudra beaucoup plus pour que le parc arrive à ses objectifs, qui sont quasiment inaccessibles.  La 3e place française, alors que le parc est à la 7e place actuelle, et que la 5e place correspond à 1 million de visiteurs, il faut rester raisonnable.

Les frères font à priori une bonne gestion du parc, mais il ne faut pas aller jusqu'à l'exthase non plus...
les actions engagées par le parc sont une très bonne nouvelle pour sa relance
Monster oui, la Wild Mouse dans le noir je suis nettement plus sceptique
Il faut arrêter parfois la lèche
Totalement d'accord
éviter de dire des conneries en public en faisant l'intéressant pour rien
En effet : 110km/h, 50m, auto-promotion, démenti du nom Monster, démenti de l'arrivée d'Orochi ...
rumeurs non fondées
Thème de l'automobile, couleurs, ...
Avant de balancer à tout va des conneries, il serait préférable que tu retourne vérifier tes sources.
En effet : appliquez !

Vérifiez donc vos sources avant de balancer des bêtises et des rumeurs à tout va, qui en plus, polluent un sujet qui n'en a pas besoin.
Orochi : vérifié
Wild Mouse : vérifiée
Les photos du chantier : publiées
Informations erronées : ????

Donc je crois que ces infos sont plus intéressantes que la présence de Waly à la foire aux boudins d'Outsiplou-les-bains-de-pied, ou de faux articles pour simplement donner de l'importance à un site qui n'en a pas, et d'ailleurs vous reprennez ces informations, 2 mois plus tard, après que tout soit vérifié et connu à présent de la communauté.

A propos du Mag', où en est le dessin animé de Walygator, diffusé sur France 3 Lorraine le dimanche matin, vérifié auprès de la direction, annoncé il y a plus de 6 mois ???


Vous aimez pas le parc
De nouveau, il y a une différence entre critiquer et ne pas aimer.  Et ce ne sont pas des critiques pour le plaisir de critiquer, mais souvent des choses qui sont à critiquer.
Est-ce qu'il faut laisser passer des conneries de communication ?  Est-ce qu'on doit être considéré comme anti-parc si on dénonce ce genre de bêtises ?

Est-ce que tu aurais fait plus d'une dizaine de fois 250km/aller, 250km/retour pour un parc que tu n'aimes pas ?  On a envie que ce parc progresse (Monster va dans le bons sens), pour autant que ce soit dans le bon sens (pas sortir n'importe quoi en croyant que les lecteurs sont ignorants).
 
Non mais c'est pas possible ...
Après The Monster, c'est the dark mouse coaster qui va partir en live à chaque post.
Je ne dit pas que le débat est interdit, au contraire, mais si c'est pour vous bouffer le nez de façon plus que direct, réglez ça par MP et laissez les membres qui n'y sont pour rien en dehors de ça ... Les conflits Walybiz / Walymag ne nous concernent pas.
Merci.
 
Nico a dit:
En contre exemple on pourrait citer Disney qui annonce ses nouveautés 3 ans à l'avance (Cf. Ratatouille), et ça gène personne. Je suis pas un Waly Fan, mais parfois votre attitude est agaçante... C'est bon, on a compris que vous aimiez pas ce parc.

A la différence notable que Disney ne lance pas de nouveautés entre temps. Et donc elle fait de la publicité pour sa prochaine attraction ce qui est tout à fait normal. Et encore Disney l'annonce peut-être dans un communiqué de presse mais n'en fait pas une publicité alors que Walygator l'annonce publiquement (notamment sur le plan du parc)

Et ce n'est pas de l'acharnement, moi je suis super content que Walygator ouvre toutes ses nouveautés (même la Wild Mouse dans le noir peut s'avérer intéressante), sauf que niveau communication, je vous assure il y a des choses à faire.
 
louail a dit:
A la différence notable que Disney ne lance pas de nouveautés entre temps. Et donc elle fait de la publicité pour sa prochaine attraction ce qui est tout à fait normal.

Et Toy Story Playland c'est pas pour 2010 ?
 
cham a dit:
Non mais c'est pas possible ...
Après The Monster, c'est the dark mouse coaster qui va partir en live à chaque post.
Je ne dit pas que le débat est interdit, au contraire, mais si c'est pour vous bouffer le nez de façon plus que direct, réglez ça par MP et laissez les membres qui n'y sont pour rien en dehors de ça ... Les conflits Walybiz / Walymag ne nous concernent pas.
Merci.

Pour ma part, je ne suis pas spécialement en conflit avec eux, puisque nous ne nous prenons pas la tête avec plus petits que nous.
Par contre, ce qui est moins plaisant, c'est de voir des informations erronnées et non confirmées sortir d'un forum qui n'a aucune valeur officielle, si ce n'est des membres qui viennent sur d'autres forums foutre la merde. Dans ce cas là, tu peux dire qu'il y a conflit.
Je fait l'effort de venir ici pour vous donner de bonnes infos, mais grâce à certains fouteurs de merde sur ce forum, bah nous n'avons pas envie de les donner. (je continuerai par mp si vous voulez, j'arrête ici pour public)

Maintenant, concernant la rédaction, il est vrai que ce n'est pas le summum du parc, et qu'il reste du chemin à parcourir. Néammoins, au lieu de critiquer sans cesse, il faudrait savoir rentrer un peu dans les détails et regarder le côté positif de la chose...
 
Tu m'excusera mais :

avec plus petits que nous.
Et
grâce à certains fouteurs de merde sur ce forum

j'appelle ça de la provocation, et ça entraine généralement un conflit.
Donc modérez vos propos et tout ira bien.

Retour sur la wild mouse (et le prochain qui relance le débat sur les infos erronées de tel ou tel site aura rapidement de mes nouvelles... Maintenant on s'en fout on a les officielles.)
 
Tu as tout à fait raison Nico et je te l'accorde, Disney a déjà annoncé sa nouveauté 2010 et sa nouveauté 2012.

D'une part difficile de comparer ses deux nouveautés puisque je crois Ratatouille est sencé être une attraction phare du parc dans les années à venir (150millions d'euros de budget, 2 fois plus que la TOT)

D'autre part, certes Disney annonce ses nouveautés par communiqué... mais générallement à part le nom de l'attraction, on ne sait pas grand chose.

La vrai communication, celle dont je parle c'est celle qui s'adresse au grand public (99,9% de la clientèle d'un parc) n'a même pas réellement commencé pour Toy Story playland (alors Ratatouille...)

Alors que Walygator annonce ses deux nouveautés dans sa brochure, son plan du parc et tout ça est destinné au grand public et comme le disait Anthony, certains se diront on vient en 2011 comme ça on profite de la nouveauté 2010 et de la nouveauté 2011 en payant une seule fois. L'effet de pub de la wild mouse va venir bouffé un peu l'effet de pub de The monster.

Deuxième risque, c'est que après 2011, ils annoncent quoi? Pas sur qu'ils aient déjà une grosse nouveauté à annoncer. C'est juste pour ça qu'il aurait fallu étaler les annonces, ça tient en haleine je pense. C'est tout pourri ce que je vais dire mais c'est comme si tu disais à un gamin je te donne un très très gros cadeau maintenant mais après plus rien pendant 5 ans!

Voila, après l'appréciation de la communication est assez subjective et chacun la voit différemment mais je pense que un des principes de base aurait été de surfer sur la réussite de The monster pour un temps et ensuite de venir en remettre une couche avec la Wild Mouse.
 
C'est une bonne nouvelle cette annonce, une nouvelle attraction à Walygator qui s'annonce intéressante. Pour le nom peu de doute peut planer avec ce qui est présenté: "The Black Mouse Coaster" semble le bon et moi il me plaît vraiment bien, c'est simple mais bien original, dans la continuité de "The Monster", j'adhère. Pour le niveau communication est-ce-une erreur? Peut-être, je ne m'y connais pas beaucoup là-dedans mais c'est vrai qu'attendre peut-être l'ouverture et les premiers succès de The Monster aurait été plus judicieux. Après c'est le seul souci parce qu'annoncer une nouveauté plus d'un an avant beaucoup de parcs le font souvent et ça n'a rien de dérangeant.

 
Pour faire simple. Pourquoi le parc communique si tôt? Ils ont passé commande d'une brochure pour 2010 et 2011 car imprimer une brochure pour chaque saison représente un coût très important.
A noter qu'elle n'est pas destinée uniquement aux CE mais elle sera ventilée en billetteries et en agences de voyages.
WALYMAG était d'ailleurs aux côtés du parc pour une animation dans un centre commercial à côté de METZ. Et on peut vous dire que de nombreuses personnes onr deja leur WALYPASS 2010. Et quand ils ont eu cette nouvelle brochure entre les mains et ont aperçu la page 2011, ils nous ont répété "encore une bonne raison de rester fidèle au parc une saison de plus.."
Voilà.

 
Le débat n'est pas sur le flyer mais sur ce qu'il annonce. Sachant que The Monster est une grosse nouveauté qui va attirer des visiteurs sur plus d'une saison pourquoi jouer ainsi? Je ne vais pas leur jeter la pierre d'installer une belle nouveauté un an après une nouveauté exceptionnelle, mais il aurait été plus judicieux je suis d'accord d'annoncer les nouveautés 2011 à la fin de celle 2010. Là l'effet négatif ne sera pas sur les possesseurs de pass dont parle NicolasWM ou sur la clientèle proche de Walygator, mais il peut être sur la clentèle qui vient de plus loin et qui risque de se dire "Une autre nouveauté sympa en 2011, autant attendre alors pour aller à Walygator et faire d'une pierre deux coups". C'est une possibilité à prendre en compte, je ne sais pas si elle est réelle au niveau des lambdas mais en tout cas pour ma part ça me fait réfléchir.
 
Bah il faut aller plus loin dans la réflexion :

Pourquoi ne pas vouloir aller en 2010 pour aller en 2011 ?
De mon propre avis, et il ne tient qu'à moi, les lambdas habitant loin ne vont pas se poser la question si ils vont aller au parc en 2010 ou 2011 à moins que ce soit des radins (désolé du mot) et qu'il préfèrent attendre 2011 pour payer 28€ par personne.. Ce n'est pas logique de raisonner ainsi. Quand on prévoit une sortie dans un parc, on prévoit à l'avance, et je voit mal un lambda dire : "ah bah il y a un nouveau manège en 2011, on peut aller en 2011 papa ?".
Après c'est mon avis, mais franchement, il faut me dire qui réfléchis comme ceci, parce que là il faut se poser des questions  :-)
 
Mon cher Marcuss, il faut que tu essayes de réfléchir sans ton esprit de fan qui biaise ta réflexion. Une personne normale n'aura pas les mêmes envies que toi, le même raisonnement et rassure toi c'est normal.

Vouloir projeter ses propres idées c'est bien connu et ça s'apelle "l'effet de projection", c'est la tendance à attribuer à autrui nos propres préférences. Et c'est instinctif chez l'humain, c'est pour ça que je ne peux pas te jeter la pierre, ta manière de réagir est plus que logique.

Quand une entreprise lance un nouveau produit, l'ancien produit perd de son aura au profit du nouveau.
Ce phénomène a même un nom: "Le cannibalisme marketing":
Je te donne la définition qu'il y a dans mon cours de marketing: Baisse des ventes d'une marque X de l'entreprise liée au lancement d'une nouvelle marque Y de l'entreprise.

Sur internet j'ai trouvé également cette définition: Une entreprise qui vendait un produit en lance un second. La demande abandonne l’ancien produit pour se porter sur le nouveau. L’entreprise se fait concurrence à elle-même, l’un de ses produits mangeant l’autre.

Source: http://www.intellego.fr/soutien-scolaire-Universite/aide-scolaire-Marketing/Lexique-commercial--Lettre-C/5010

Il y a rien de méchant dans mes propos, c'est juste une explication un peu théorique pour mieux comprendre ou est l'erreur de communication d'après moi.

J'espère que le sujet est clos maintenant pour respecter les autres qui n'adhèrent pas à ce débat.
 
La stratégie de Walygator n’est pas si nulle pour leurs nouveautés.
Pour l’instant, il a très peu de choses intéressantes à faire dans ce parc, si l’offre s’améliore avec plus d’attractions tout de suite, les visiteurs seront plus satisfaits et pourront en parler plus favorablment à leur entourage.

Prennons l’exemple de HP, un excellent coaster en nouveauté mais pas d’autres nouveautés complémentaires pour la famille par la suite. Du coup, la famille ne revient pas car elle a été déçue des attractions lors de sa visite.

Par contre, je suis d’accord pour dire qu’annoncer directement les petites nouveautés en 2011, ce n’est pas très judicieux. Il aurait été mieux de mettre cette pub à l’intérieur du parc en 2010 dans le genre : «ici, future nouveauté en 2011… » comme avec la bâche pour le Night Coaster.

Marcuss a dit:
Pourquoi ne pas vouloir aller en 2010 pour aller en 2011 ?
De mon propre avis, et il ne tient qu'à moi, les lambdas habitant loin ne vont pas se poser la question si ils vont aller au parc en 2010 ou 2011 à moins que ce soit des radins (désolé du mot) et qu'il préfèrent attendre 2011 pour payer 28€ par personne.. Ce n'est pas logique de raisonner ainsi. Quand on prévoit une sortie dans un parc, on prévoit à l'avance, et je voit mal un lambda dire : "ah bah il y a un nouveau manège en 2011, on peut aller en 2011 papa ?".
Après c'est mon avis, mais franchement, il faut me dire qui réfléchis comme ceci, parce que là il faut se poser des questions  :-)
Imagines une famille qui fait un parc d'attractions par an. Elle veut aller voir la grosse nouveauté 2010 de Waly mais hésite encore avec retourner à EP qui a remis une nouveauté. Vu qu’elle sait qu’il y aura encore une nouveauté pour Waly en 2011, elle repoussera peut-être sa visite car elle n’en sait rien pour EP…
Là, on voit que la com’ d’EP est nettement supérieure.

NicolasWM a dit:
Pour faire simple. Pourquoi le parc communique si tôt? Ils ont passé commande d'une brochure pour 2010 et 2011 car imprimer une brochure pour chaque saison représente un coût très important.
D’accord, plus un objet est produit en de nombreux exemplaires moins il est cher mais là c’est pas terrible.
Déjà, parce que le parc ne pourra pas revenir pour modifier les brochures entre-temps.
Ensuite, pour économiser, le parc pourrait utiliser moins de pages pour ses brochures.
Enfin, il pourrait faire comme Bagatelle, ce parc n’imprime qu’un seul type de brochure par an avec le plan complet du parc et les horaires des spectacles. Et c’est cette brochure qui est distribuée à l’entrée du parc vu que tout est dessus.
Tout est dessus, c’est moins cher. C’est comme à Disneyland qui est passé à un seul plan pour les 2 parcs.
Sinon, je ne connais aucun parc qui imprime une brochure pour 2 ans…

NicolasWM a dit:
WALYMAG était d'ailleurs aux côtés du parc pour une animation dans un centre commercial à côté de METZ. Et on peut vous dire que de nombreuses personnes onr deja leur WALYPASS 2010. Et quand ils ont eu cette nouvelle brochure entre les mains et ont aperçu la page 2011, ils nous ont répété "encore une bonne raison de rester fidèle au parc une saison de plus.."
Tout à fait normal, ils habitent tout près de leur parc chéri. C’est pourquoi ils ont acheté le pass car ils y vont souvent. Un visiteur venant de plus loin n’aura pas cette réaction.

louail a dit:
Une entreprise qui vendait un produit en lance un second. La demande abandonne l’ancien produit pour se porter sur le nouveau. L’entreprise se fait concurrence à elle-même, l’un de ses produits mangeant l’autre.
Pour les parcs, ce n'est pas exactement la même chose puisqu'on ne fait qu'augmenter la qualité du même produit.

Syl le Gandaharien a dit:
"The Black Mouse Coaster" semble le bon et moi il me plaît vraiment bien, c'est simple mais bien original, dans la continuité de "The Monster", j'adhère.
Tu trouves ça original ! :secret:
Et puis les «The» inutiles et noms à ralonge à chaque fois… Après avoir ridé «the truc», on a fait «the machin», puis «the …

Marcuss a dit:
Pour ma part, je ne suis pas spécialement en conflit avec eux, puisque nous ne nous prenons pas la tête avec plus petits que nous.
Donc, tu oses dire que vous êtes plus "grands" qu'eux! :roll:

PS : Peut-on améliorer le titre du topic en suprimant 2010 ?
 
Suite à un entretien, Didier Le Douarin tient à vous communiquer que la Wild Mouse n'appartient pas au parc mais à un ami forain. Le transport s'est fait au côtés de l'ex-Orochi puisque il s'agit de la même société qui a vendu les deux montagnes russes (Fab). Donc pour des raisons pratiques.

D'ici ce week end si tout va bien, un peu plus d'infos sur 2011 !
 
Statut
Ce sujet est verrouillé