[WDS] Ratatouille : L'aventure totalement toquée de Rémy ! en 2014

Ok merci. J'espère qu'il y en aura, sinon faudra attendre l'année prochaine.

gaga_lefou a dit:
Ce rat est censé representait Ratatouille ?

On n'est sur que ce n'est pas une copie chinoise de trés mauvaise qualité ??

Pour moi ça ressemble surtout au logo du film :

rat_logo.jpg

Et un wagon ressemblant à Rémy aurait sûrement été très dur à réaliser. Enfin bon, c'est pas ce qu'on verra le plus dans l'attraction !  :-)

"Ratatui".  :-D C'est en quelle langue ça encore ?  :-P

S4mumu a dit:
Et un wagon ressemblant à Rémy aurait sûrement été très dur à réaliser.

Oh mince, les pauvres imaginieurs qui doivent se creuser la tête... :cry:  :evil:

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai fait une petite analyse ainsi qu'une proposition personnelle de la "ratmobile" : A voir sur DCP. (DCP, oui, j'assume. :evil:)

1010294_10153992462775615_1216079448_n.jpg

(DCP)

Mais ça, c'était avant.

Voilà la nouvelle enseigne :

(DLRP Express)

p1340110.jpg

(DLP Welcome)

Une nouvelle enseigne simple et efficace, plus petite et donc moins encombrante sur la façade et la couleur permet qu'elle se fond bien dans le décor ! Good  :mrgreen:

Les wagons d'Antartica ne sont pas sur vérins donc ce ne sera pas exactement la même expérience ;)

SeaWorld_Antarctica_ride_vehicle1.JPG

ratato15.jpg

Pour revenir sur les softs Opening, il y'en aura normalement les 26-27-28-29 Juin pour les passeports Annuels Dream Fantasy et Francilien! (a savoir que le 28&29 les fantasy et francilien sont en restriction)

Pas sûr qu'il y ait de nombreuses personnes qui aient le passeport sur ce forum, je suis plus intéressé par les softs pour les simple guests mais bon ça impossible de savoir à l'avance :(

Faut essayer de tendre l'oreille, moi aussi ça m’intéresserait bien.  :-) Ne serait-ce que pour faire l'attraction avec tous ses effets au moins une fois.

(Et si y'a un détenteur de pass qui a un billet ami à 21€ en rab, je prends.  :ange:)

Le tout premier avis sur l'attraction:

Le ride est totalement immersif et parfaitement maitrisé, du vrai grand Imagineering. Le passage de la 3D au réel se fait avec beaucoup de souplesse. La story-line de l'attraction et les surprises le long du parcours sont aussi originaux que réussis, avec un final particulièrement ingénieux qui fera le succès du Bistrot.
Par contre, impossible de comparer avec Mystic Manor, l'un reposant sur des décors et effets réels la où l'Aventure de Rémy se base sur du virtuel (ce qui rendra les vidéos amateurs peu convaincantes). Du coup on regardera plutôt outre-Atlantique avec Spiderman/Transformers/Harry Potter d'Universal, et la le bas blesse un peu, car le côté très familial de l'Aventure (bien qu'elle soit remuante) fait qu'on reste un peu sur sa faim et qu'on a envie de dire que l'élève ne dépasse pas vraiment le maître Universal, bien qu'il arrive à rivaliser avec les honneurs.
Mais pour le public européen et en particulier les enfants, ce sera juste énorme et dans l'absolu la meilleure attraction de Disneyland Paris et d'Europe, sans comparaison possible. En résumé, une franche réussite à la hauteur de son budget.

Source: www.ed92.org

On apprend également sur le même site que la campagne de publicité de l'attraction se servira de la coupe du monde puisque lors des mi-temps, dans l'Europe entière, il y aura des spots sur l'attraction...! (mais je suppose pas dès ce soir, normalement ce sera à partir du 21 juin, date du press event).

Quant aux soft opening, ça se confirme pour un début le 5 juillet. Désolé Boub08  :oops:

Voila qui est plutôt encourageant ! Walt Disney Studios développe peu à peu une collection d'attractions toujours plus intéressantes... Le parc arriverait-il enfin à se trouver un intérêt ? Il serait temps !

On peut pas comparer avec Mystic manor, mais par contre avec HP oui, nan mais oui allons y gaiement hein c'est vrai que The Forbiden Journey on est dans des petites souris de merde et vois un fromage par ci et du romarin par là, chapeau hein, je l'ai pas fait ok, mais honnêtement, on a tous très bien vu que ce dark ride ressemblait pas du tout à Harry Potter, nan mais stop la Disneyfanie ici go sur DCP !

En fait, j'ai l'impression qu'on est soit Disney fan soit Disney hater ici, il n'existe pas de juste milieu.
Bref, dans l'avis sur l'attraction il faisait juste une comparaison au niveau des rides qui peuvent se rapprocher TECHNIQUEMENT donc ici au niveau du fait que c'est un dark ride seulement à écran 3D, mais bon soyons aigris et en colère que Disney ait fait une telle attraction de m*rde !

Ils n'auraient pas dû se donner la peine de travailler pendant plusieurs années pour se faire insulter par des personnes qui jugent sans avoir vu, très fort ! Juste qu'on respecte au moins ça... et au pire si t'aimes pas évite de mettre ton avis en mode général mais rajoute un petit "je pense" ça ira mieux :wink:

Cyril92 a dit:
En fait, j'ai l'impression qu'on est soit Disney fan soit Disney hater ici, il n'existe pas de juste milieu.

Je pense qu'il faut arrêter de classer les gens dans la catégorie "fan" dès qu'on donne un avis positif sur Disney et "hater" dans le cas contraire (j'ai cité Cyril92 parce que c'est le dernier à avoir posté, mais j'aurais pu citer d'autres personnes). J'ai adoré Disney Sea, et je déteste DLP, suis-je un fan ou un hater?  :-D

Non, je suis simplement réaliste, et je ne pense pas être le seul, suffit de voir l'évolution de la fréquentation dans les 2 parcs cités ci-dessus l'an dernier pour s'en convaincre.

Le premier avis sur le ride est très positif, mais vu la source (ED92 avec le logo Disney en page d'accueil), on peut légitimement douter de son objectivité! C'est comme si vous demandez à Ordralphabétix si son poisson est frais!  :mrgreen:

Allons tester ce ride avant de donner un avis définitif, ça sera mieux pour tout le monde!

Je ne vois pas en quoi les évolutions de la fréquentation des 2 parcs influent sur la qualité de l'attraction ? Pourquoi pas un sursaut de bon sens ?

Sinon pour l'avis, je veux bien qu'il ne soit pas objectif mais on ne demande pas de le suivre à la lettre, il apporte juste 2-3 informations intéressantes comme le fait que le ride est assez mouvementé, c'était une interrogation puisque ça aurait pu être une simple visite d'un restaurant ennuyeuse mais non il y aura bien des courses poursuites et autres surprises.