Le ride est totalement immersif et parfaitement maitrisé, du vrai grand Imagineering. Le passage de la 3D au réel se fait avec beaucoup de souplesse. La story-line de l'attraction et les surprises le long du parcours sont aussi originaux que réussis, avec un final particulièrement ingénieux qui fera le succès du Bistrot.
Par contre, impossible de comparer avec Mystic Manor, l'un reposant sur des décors et effets réels la où l'Aventure de Rémy se base sur du virtuel (ce qui rendra les vidéos amateurs peu convaincantes). Du coup on regardera plutôt outre-Atlantique avec Spiderman/Transformers/Harry Potter d'Universal, et la le bas blesse un peu, car le côté très familial de l'Aventure (bien qu'elle soit remuante) fait qu'on reste un peu sur sa faim et qu'on a envie de dire que l'élève ne dépasse pas vraiment le maître Universal, bien qu'il arrive à rivaliser avec les honneurs.
Mais pour le public européen et en particulier les enfants, ce sera juste énorme et dans l'absolu la meilleure attraction de Disneyland Paris et d'Europe, sans comparaison possible. En résumé, une franche réussite à la hauteur de son budget.