[WDS] Ratatouille : L'aventure totalement toquée de Rémy ! en 2014

Cyril92 a dit:
Quant aux soft opening, ça se confirme pour un début le 5 juillet. Désolé Boub08  :oops:

Et merde!  Bon ben plus qu'à patienter un an, comme ça l'année prochaine je me fais ratatouille et la réhab' de SMM2 en prime.

Cyril92 a dit:
Je ne vois pas en quoi les évolutions de la fréquentation des 2 parcs influent sur la qualité de l'attraction ? Pourquoi pas un sursaut de bon sens ?

Je crois que je me suis mal exprimé: je parle des parcs, pas de la nouvelle attraction, vu que je ne l'ai pas testée. Du bon sens, c'est effectivement ce qu'on demande à DLP, mais jusqu'ici, on n'en a pas vu beaucoup! L'évolution de le fréquentation montre simplement que les visiteurs plébiscitent Disney Sea (et donc que tout va bien) et qu'au contraire, ils sont moins friands de DLP. Pas besoin de classer les gens en fans ou haters selon les avis émis.  :wink:

J'avoue que cette pub est vachement dégueulasse. C'est mal réalisé.. La 3D est bien pourrie par endroit et je parle même pas du Mickey inaugurant la zone absolument affreusement intégré.

Une honte.

Heeeu les gars c'est du fan made hein, c'est absolument pas officiel et du coup en partant de ça je trouve ça bien foutu et honorable

Toby a dit:
Heeeu les gars c'est du fan made hein, c'est absolument pas officiel et du coup en partant de ça je trouve ça bien foutu et honorable

Exactement.

Les gars étaient deux / trois, forcement que les incrusts et anims auraient été meilleures avec disney derriere (en plus je l'ai écrit, faut savoir lire...)

SuperNeity a dit:
Les gars étaient deux / trois, forcement que les incrusts et anims auraient été meilleures avec disney derriere (en plus je l'ai écrit, faut savoir lire...)

C'est Johan Souply qui a réalisé cette vidéo, avec uniquement l'aide de deux autres personnes, l'un à la caméra, l'autre pour la modélisation 3D des bâtiments. (après il y a les figurants bien sûr)

Le boulot qu'il a fait est énorme, car tout ça n'est que du montage ; il a détourné des images des films pour les incruster dans sa vidéo !

Une de ses créations que j'avais adoré, c'était Space Mountain : Le film :

http://www.youtube.com/watch?v=91vbiI_9tRU&list=PLEuds0PKf9bNdlPGdCq15-spapVxUbDIW&index=11#

CoasterZz. a dit:
Perso je parle surtout de Remy dans la première partie, car je trouve l'animation de Buzz excellente par contre.

C'est pas l'animation de Rémy qui est moyenne mais l'incrustation :P Il l'a surement faite avec after effects en utilisant l'outil rotopaint et franchement ça donne vraiment bien parce que récupérer l'image d'un personnage animé c'est très dur.

Perso, je suis complètement fan de cette vidéo elle reflète vraiment bien l'idée de l'attraction et ça en ferait une très bonne pub!

Jay a dit:
C'est sur que la 3D est pourris, mais on s'en fout. C'est des fan qu'ils l'ont fait avec passion et l'idée général est sympa. Si le vrai spot publicité pouvait s'en inspirer en montrant quelque plan de plus dans l'attraction (avec plus de moyen) ce serais génial.

Bon par contre vous emballez pas trop, apparement ceux qui on pu voir le spot officiel on criés au génie en voyant celui là hen.  :-D

Je tient a préciser que au départ elle devait être beaucoup plus aboutie , j'était même censé faire un bâtiment , mais  la date a du être avancer ( initialement ont avaient prévue pour le 22)
Du coup il a du s'arranger autrement.
Je trouve certains un peu dur a dire que la gestion 3D est dégueulasse , en peu de temps je trouve que ça rend vachement bien .

Et donc sous pretexte qu'il a fait ça vite on devrait s'extasier ?

Désolé mais je trouve ça assez laid aussi, l'idée est bonne mais la 3d fait vraiment mal aux yeux. Soit on maîtrise l'outil 3d et on peut se permettre de faire des choses soit on le maîtrise pas et on fait rien hein mais je vais surement pas m'extasier là dessus...

Encore un délire de disneyfans à la noix, ça me fatigue...

Fafou a dit:

Désolé mais je trouve ça assez laid aussi, l'idée est bonne mais la 3d fait vraiment mal aux yeux. Soit on maîtrise l'outil 3d et on peut se permettre de faire des choses soit on le maîtrise pas et on fait rien hein mais je vais surement pas m'extasier là dessus...

C'est pas ce que j'ai dit non plus , mais bon c'est aussi fait avec les moyens du bord , c'est pas possible de faire un trc parfait comme eux peuvent se le permettre de bloquer tout pour faire leurs plans .

Fafou a dit:

Bah peut être qu'il a tout simplement pas les moyens de se payer un mec suffisamment doué... N'est pas Michal Bay qui veut ! Par contre, contrairement à ce dernier, le montage du clip est fluide et lisible, au moins :-P et je le trouve extrêmement pertinent dans tous ces choix ! Et je trouve franchement que ce serait con de gâcher ces bonnes idées jusque parce que d'un point de vue technique on a pas les moyens de faire mieux qu'un "passable".

Fafou a dit:

Non, plutôt sous prétexte que c'est fait par un non-professionnel avec donc les moyens du bord. Je ne sais pas quel logiciel de montage il a utilisé, mais pour la 3D ça a été Sketchup. Mais comme je l'ai dis, la 3D du rat vient directement de Pixar vu que ce sont des séquences tirées du film. Donc c'est quand même un beau boulot d'avoir trouvé, détouré et incrusté des scènes dans d'autres scènes - celle-ci réelles - filmées à Disneyland. Ce qui choque c'est que la lumière, le contexte, etc. n'est forcement pas le même.

Alors bien sûr que dans l'absolu ça pique les yeux. Mais en considérant comment ça a été fait, je trouve ça balèze.

Sinon, la vraie pub Ratatouille sera un spot de 30 secondes entièrement en image de synthèses réalisé par Pixar. Aucune prise réelle du ride ou de la zone. Et comme crea-coaster l'a dit, ceux qui ont pu le voir préfèrent la version de Johan. Pas que l'officielle soit nulle (elle sera certainement plus jolie au niveau de l'image, rassure-toi Fafou ! :-D), mais elle semble moins représentative de l'attraction.

Tsss, faut toujours qu'il y ait des râleurs  :-D ça représente quand même pas mal de boulot. On vire dans le HS, mais j'avais bien aimé sa vidéo "Je suis fan... de Disneyland", elle m'avait bien fait sourire. (je la remet pour les ptit jeunes qui ne l'aurait jamais vue)

Je suis fan... de Disneyland !

Sinon, pour revenir sur le sujet, un peu de merchandisign:

10473518_656029481146852_7845125851442596545_n.jpg

10404913_656029337813533_3439469816889507005_n.jpg

10446370_656029344480199_8259158143389591512_n.jpg

1912451_656029311146869_8376005526612373537_n.jpg

10412037_656029257813541_8672167510202093451_n.jpg

10349139_619474768159413_7618960244109687955_n.jpg

10433238_619474861492737_1684522290298745544_n.jpg

10463038_619474731492750_1972491440918818665_n.jpg

FB Dlrp Express et InsideDLParis