[WDS] Ratatouille : L'aventure totalement toquée de Rémy ! en 2014

La pub est correcte mais la trame de la version fan made était beaucoup plus intéressante. Là c'est quand même beaucoup trop calme, pas de cri, même pas de paroles, ça ne donne que moyennement envie d'essayer l'attraction.
 
On prendra l'exemple des pub Apple qui utilisent la même technique sans voix et seulement le produit, ça marche plutôt bien...

Je pense quand même en la revoyant (je l'avais vu sans le son au départ  :-D) qu'il suffisait d'une voix off pour raviver tout ça c'est sûr !
C'est je crois la première pub sans voix off chez Disney, une tentative de modernisation ratée, parfois il faut garder les fondamentaux.
 
Faut arrêter avec la fan-made qui était surement bourrée de bonnes intentions mais qui était au final un trop plein d'idées sans choix réel, et qui accessoirement durait 3 heures de trop.

L'officielle est naze, évidement, à quoi devait-on s'attendre ? Depuis quand les pubs de parcs sont bien ? Les pubs de parcs sont toujours nazes.

Seul Alton arrive de temps en temps à faire des trucs pas trop mal en la matière. Et encore pas récemment.


 
De toute manière sur CW, a chaque fois qu'on parle de DLP ça râle (bon ça se comprend en même temps)  :wink:
 
Perso, quand je vois Dreams ça me fait oublier mes raisons de râler  :-D
Puis, ici c'est le topic de Ratatouille pas DLP en général donc vaut mieux se concentrer sur le posititf de cette attraction sans énorme faux pas pour le moment sur le papier !
 
un retour:
Alcmène a dit:
Sur place:

J'arrive sur place ça fait plaisir de retrouver ce quartier parisien en version agrandie. L'immersion est parfaite quoiqu'un

peu trop neuf tout ça. J'ai confiance l'aspect ne durera pas après quelque million de visisteurs.

Je me présente à l'entrée, comme je suis seul on me propose la single rider. Il faut dire que, mine de rien, il y a un peu

d'attente dans les Q-Line Fast Pass -ouverte pour tester le mélangeur mais sans ticket fast pass et la Q-Line standard.

Je prend mes lunette, des Dolby 3D avec l'habillage declipsé pour ne pas voir la marque. La technologie Dolby est une

des meilleurs en passive. Cependant les lunettes ne sont pas très large, pour ceux qui en porte comme moi :/
La single Rider permet vraiment un gain de temps je suis directement devant le load pret à me faire grouper.

Et la c'est le drame l'attraction tombe 101: automatic E-stop :/

Je m'arme de patience. L'ambiance générale est bon enfant, nous sommes tous entre CM la frontiere entre les OAA et nous

n'existe pas.

Après 20 min la power up est finie. Il faut dire que le process de power up est assez long sur cette attraction.


Le ride:

Je suis placé au premier rang d'une Rat-mobile à droite, avec 2 autre compagnon de ride. Le dispatch est lancé nous

partons...

Première surprise on sent un grosse puissance dans le véhicule, les mouvements sont francs. On est directement surpris

par les mouvements insolites des véhicules. Au point de se demander si on ne va pas entrer en colision avec les autres.

Première scène le fantome de Gusteau (en 3D svp) nous accueil en anglais et nous conduit vers le toit de la cuisine.

Nous retrouvons Rémy sur le toit en verre. L'ecran incurvé est impressionant en taille la 3 d est de qualité.

Les effets de vent appuient la sensation de vitesse et de chute, déja très bien faite, grace au vibrations du véhicule.


Nous tombons dans la cuisine...

Là c'est la panique, en évitant tous les dangers Rémy nous conduit, en sécurité, dans la chambre froide. Il fait vraiment

froid, on passe à coté d'orange, l'odeur d'agrume est puissante..

On quitte la chambre froide on reviens dans la cuisine, Linguini nous expédie sous un plan de travail avec son balais

trempé. Giclée d'eau dans la face  :-)
On passe sous le fourneau, les flamme s'allume au dessus de nous, la chaleur est intense.

Passage en salle on y retrouve Anton Ego en train de déguster son repas. Mais le chef Skinner nous surprend. Linguini

en roller ouvre un passage dans une plinthe du mur. Nous nous y engoufrons.

Viens alors une des scène qui ma le plus bluffé, la cousre pousuite 3D dans le mur est génial et dynamique. La main géante qui traver le mur au final est vraiment surprenante.

Enfin nous retrouvons les rat dans leurs propre restaurant, nous traversons la cuisine ou tout le monde est afféré à préparer un repas. Une odeur puissante de... charcuterie ? amplie la zone. Nous passons en salle, les rats sont nombreux, ouvrent le champagne devant nous et hop giclée d'eau dans la face

L'unload arrive, les vehicule s'y présente de face (on a presque l'impression qu'on va le percuter) ultime rotation sur la gauche et nous débarquons.

La file de sortie nous offre une vue sur le Bistrot de Rémi au travers d'une immense baie vitrée.

Conclusion

C'est un excellente attractions, le rhytme les synchro sont impressionantes la 3D parfaitement utilisée. Le ride est assez long: 4:30 on en prifte bien.

Toutefois en fonction de sa place dans le véhicule on vit moin bien les effets (giclée d'eau, visibilté sur les flammes du fourneau)

Une enseigne animée de Gusteau dans la file d'attente :
10463971_10152506716719445_1113909079659268442_n.jpg

bqvgfg10.jpg


10487585_867076926655371_3631063358640150491_n.jpg


10403390_867076643322066_1206709913165506230_n.jpg


BqVjQDHIMAAPWzu.jpg:large


10480672_10152062008715964_7782810468764509607_n.jpg


10424236_867077086655355_5451402163657732366_n.jpg


source: ed92.org
 
Joli l'hommage à Paul Bocuse  :wink:
Sur ces photos, c'est un sans faute. On ne se croirait pas aux WDS !
 
Ça donne envie ! Pourquoi j'habite si loin ?

Par contre le fait que l'attraction tombe en panne alors qu'elle est même pas ouverte, j'espère que c'était exceptionnel parce que si on obtient un Crush 2 bonne chance pour le débit !
 
Par contre le fait que l'attraction tombe en panne alors qu'elle est même pas ouverte, j'espère que c'était exceptionnel parce que si on obtient un Crush 2 bonne chance pour le débit !

Ce genre d'ouverture aux personnels n'est pas anodin et est pratiquée pratiquement par tous les parcs dans le cadre d'une nouveauté. Comme pour les soft-openings (à ne pas confondre avec une avant-première, qui elle, est bien un privilège) cela permet de tester l'attraction en condition réel, avec de "vrai personne", un vrai débit. C'est une phase de réglage. Il est donc tout à fait normal d'avoir des pannes, même +- importante, pendant cette période.
 
Et de toute manière, on sait qu'il y aura des pannes sur Ratatouille puisque c'est une attraction avec une énorme machinerie qui n'est pas sans failles  :wink: Bon après ça a intérêt de rester plutôt rare !

Antoine Gress a dit:
En voyant les photos, je me vois un peu dans Maus Au Chocolat quand même  :-)

La file d'attente de Maus est dans un restaurant/les cuisines non ?
Ici on sera sur les toits de Paris  :-) Mais c'est vrai que de toute manière, on l'aura toujours dans un coin de la tête Maus !
 
Bonjour à tous,
J'ai donc testé Ratatouille aujourd'hui et je peux vous dire que l'immersion est totale !!

La file d'attente est bien seulement les 10 dernières minutes juste après avoir pris les lunettes 3D qui ne servent à rien dans la fille d'attente.(et encore vu qu'il y avais personne je peux pas vraiment savoir combien de temps)

Le débit est plutôt rapide, 6 personnes par rat à 3 rats par départ donc 18 personnes par départ pour ceux qui ont pas suivis au fond derrière !
Tout ça a raison d'un départ toutes les 15 -20 sec .

Donc comme je disais coté immersion on est dedans on se prends vraiment pour un rat, par contre j'ai été un peu déçu par les décors à l'intérieur pas parce que c'est du carton pâte mais parce qu'a part 2/3 éléments et les écrans tout est statique .. c'est beau mais ça bouge pas vraiment dommage

Et puis une fois qu'on l'a fait 2/3 fois on a tout vu quoi c'est un Dark ride.

Pour la suite ATTENTION SPOILER Copiez collez pour voir mieux le texte  :mrgreen: :evil:

On commence par suivre Gusteau sur les toits de paris puis voyant la cuisine du haut d'un toit par une fenêtre nous tombons directement avec un effet sympathique de chute.

Ensuite on se ballade dans la cuisine tel un rat, furtivement, en observant ce qui se passe dans la cuisine avec des effets d'eau au passage d'une serpillière, de chaud sous un four, et d'odeur (L'odeur change en fonction des tours, j'ai senti citron et riz en 2 essais)

Puis Linguini nous trouve et la on doit s’échapper, s'en suit une course poursuite qui se finira dans la cuisine de Rémi avec quelques petits clins d’œil que tout le monde connais et enfin on se retrouve dans le restaurant des rats (Même décors que le vrai restaurant, ce qui entre nous est bien vu niveau marketing) et enfin arrivée en gare pour la fin de l'attraction

 
Aymeric pendant qu'on te tient dis nous en un peu plus sur ton ressenti au niveau de l'apport de ce ride aux studios.
Penses-tu qu'il a le potentiel de plaire et de faire beaucoup parler de lui ? Le land autour de l'attraction t'a-t-il séduit ?
Penses-tu qu'on soit effectivement dans un niveau de standard Disney comme on l'imagine au niveau de la ToT par exemple ?
 
Oui elle va faire parler d'elle mais pas longtemps à mon avis, c'est une attraction one shot (Tu la fait une fois et t'as tout vu tout ressenti niveau sensation) du coup niveau bouche à oreille les gens vont dire qu'ils ont aimés, vont dire qu'il faut le faire mais une fois fait n'y retourneront pas comme ils le font à rock ou ToT.

Le land est pas très grand mais très beau, par contre j'ai peur pour l'avenir du land, peur de la qualité des crépis sur les murs, j’espère que je me trompe.

Pour moi c'est pas au plus haut niveau de Disney, techniquement c'est impressionnant mais objectivement c'est un poil décevant, c'est plus une attraction du Futuroscope maquillée comme une voiture volée
Je m'attendais a un Mystic Manor, ou Harry Potter, voir même Spiderman (que je n'ai pas fait bien évidement) du coup j'ai déchanté.

Mais sinon il est bien ce dark ride. :mrgreen:
 
Cyril92 a dit:
Gothorc comparé un ride qui coûte aussi cher à un ride du futuroscope... c'est clairement dur.

Mais l'argent n'a rien à voir dans la qualité d'un ride !!  :idiot: D'où tu sors ça ?
Un parc peut dépenser des millions et des millions s'il le souhaite pour faire du bouzin... Exactement comme au cinéma : des films qui coûtent 250 millions de dollars peuvent être nazes, et tu as le droit de préférer un autre film, au budget de 50 millions $... (Exemple ? Les tout premiers Star Wars, et les derniers  :roll:)
 
Sauf que bien sûr je ne parle pas de la story line et du rythme de l'attraction (mouvementé ou pas) par exemple qui vont affecter le ressenti global mais je parle du fait que l'argent ici a été utilisé pour mettre pleins de détails au vu des photos, et tout ces détails on ne les retrouve pas dans une attraction du Futuroscope ;)
Sur le papier on a une attraction Disney donc je vois pas comment on pourrait voir ça au Futuroscope ? Je ne vois que les grands donc Universal ou Disney notamment pour faire ce qu'ils font.
 
Le resto a quand même une théma d'enfer, je trouve les parasols de glace au-dessus des tables géniaux!
Par contre dans la vidéo, on ne voit quasiment rien de l'intérieur, on sent bien que le service marketing du parc est passé par là...