[WDS] Ratatouille : L'aventure totalement toquée de Rémy ! en 2014

D'autres images !

https://www.youtube.com/watch?v=TcXVi-OWQEw

PS: La scène montrée en on ride est la plus lente pour permettre de regarder les décors physiques très présents particulièrement dans cette scène.

J'aime bien la fontaine où ils ont mis un filtre au niveau de la sortie d'eau pour que ça fasse effet champagne  :-D

Et voici un avis radiophonique détaillé du ride pour ceux que ça intéresse avec tous les effets proposés dans l'attraction, à partir de 1min40:

https://www.youtube.com/watch?v=7NKfAakFHpY

un avis sur ed92 que je trouve assez intéressant:

Nautilus a dit:
Je vais vous faire part de mon avis sur cette nouvelle attraction.

Dans un premier temps, à tout ceux qui s'attendent à une aventure mouvementée, rapide et à sensation forte, de type Spider Man ou Transformers, vous allez être très déçus !

Et oui, Ratatouille est une aventure ultra familiale, douce, presque même parfois reposante.
Idéale pour tout les enfants et même les très jeune enfants, pour les personnes âgées, sensibles ou peureuses.

Les véhicules ne bougent pas plus vite et ne tournent pas plus brusquement que ceux de Pinocchio ou Blanche Neige. C'est même souvent beaucoup plus doux et on a simplement l'impression de voler sur un coussin d'air.
Une fonction de mouvement haut/bas permet également quelques vibrations légères, qui chatouillent plus quelles ne brusquent.

Alors voila, c'est dit, Ratatouille est une attraction super calme, absolument pour tout public, sans presque aucunes restrictions d'accès et surtout ultra FAMILIALE !
Au delà du public visé spécialement et consciemment par Disneyland Paris, et de la technologie qui lui est associé, Passons maintenant à ce qui est vraiment intéressant !

L'attraction !
C'est vraiment le dernier chef d'oeuvre d'Imagineering, innovante, unique au monde et parfaitement détaillée. Tout y est magnifique et impressionnant. Il ne s'agit ni plus ni moins qu'une grande claque visuelle et sensorielle.

Voici une liste non exhaustive de ce qui m'a soufflé.
Les véhicules Trackless sont confortables, beaucoup plus beaux que prévu et tellement doux dans leur mouvements. Un vrai régal visuel de voir se déplacer ces bijoux de technologie, capable de se garer en faisant un créneaux arrière ou simplement de s'adapter en direct live à l'environnement et aux différentes situations.

Les projections en 3D sont magnifiques et la qualité de l'image dépasse tout ce que j'ai pu observer à l'heure actuelle. La scène de l'écran OmniMax (Scène en double) est si réaliste qu'il faut quelques secondes pour se rendre compte qu'il ne s'agit pas de décors mais bien d'un film. Imagineering se paie même le luxe, pour la première fois il me semble, de projeter des fantômes en 3D (Effet identique aux fantômes de la Tour de la Terreur ou des personnages dans le Dark Ride de Crush's Coaster, mais en 3D)

Les odeurs sont bien présentes et sentent vraiment ce à quoi elle sont censées nous faire penser ! A tel point que cela donne faim !

Il y a de l'humour, de la joie, aussi un peu de peur et surtout tout se déroule en français et anglais avec une balance assez bien équilibrée, à la manière de POTC.

La scène du frigo est à couper le souffle, il fait froid, on y sent les oranges devant lesquelles on passe, les décors sont gigantesques et donnent le vertige, il y a des petits détails partout (yeux de rat, étiquettes, aliments en tout genre).

On se reçoit des coups de balais mouillés, avec éclaboussures ! On passe sous un four brûlant, coup de chaud garantit et surtout projection numérique de feu hyper PIXAR réaliste (plusieurs couches d'écrans).

La scène la plus impressionnante reste la course poursuite pour échapper au Chef Skinner !
Le véhicule s'engouffre dans un trou de souris et la c'est partit pour une course folle dans les murs du restaurant ! A peine peut on s'échapper que l'on sort du mur pour se retrouver dans la cuisine à nouveau ! Et tout cela s'il vous plait, sans aucunes transitions visibles entre la réalité et les écrans ! Je n'avais jamais ressentit un effet aussi immersif depuis l'impression de voler dans Spider Man ! Et chez Disney c'est encore mieux car à tout moment de cette scène, il est très difficile de savoir si il s'agit de film ou de décors.

Comble du luxe à la Disney, si les véhicules sont bloqués dans une scène, un film alternatif va s’enchaîner afin de faire patienter les visiteurs et ne pas gâcher la magie !
Petit exemple ! Lors de la scène de la bouteille de champagne débouchée en pleine figure par un rat, si les véhicules ne peuvent pas aller plus loin tout de suite, le petit rat n'arrivera pas à ouvrir le bouchon et d'autres viendront l'aider. Une fois la voie libre, le bouchon explose et l'aventure continue ! Génial !

Pour finir, cette attraction met à terre tout ses concurrentes et se place au top niveau des attractions les plus immersives !

C'est à mon sens l'avenir des parcs Disney qui prend forme ici et qui renvoi au placard les poupées irréalistes et désarticulées de "it's a small world" ou encore les vieux robots et effets spéciaux qui n’impressionnent plus personne à Phantom Manor.

La 3D, les projections, la HD, le mapping, les technologies Laser, LED, on l'a vu avec Disney Dreams, BTM 2.0, Mystic Manor et maintenant Ratatouille, peuvent faire des miracles !

Le press event signe la fin d'un suivi de 2 ans de travaux, espérons un avenir plus radieux pour DLP quand même ;)

BqpQH-wIgAAj3QZ.jpg:large

BqpQcCVIcAE4evr.jpg:large

BqpP_ZTIAAAyY9s.jpg:large

BqpTSyRIYAACD2C.jpg:large

BqpUvrHIEAIXJp1.jpg:large

Mademoiselle nous dit bonjour:

BqpOTq1CcAAL7Gr.jpg:large

Source: Twitter DLP Today & Disneyland Paris

Et voici la on ride (mal filmée car caméra fixée):

https://www.youtube.com/watch?v=mz8RQUI_eSc

J'ai jamais vu des écrans aussi grand pour une attraction mais le résultat c'est qu'on est super loin...
Ceux qui l'ont ridé disent que ça ne rend pas comme ça en vrai, on s'y attendait de toute manière qu'un tel ride ne rendrait pas en vidéo ^^
L'attraction étant sombre on ne voit pas du tout les décors autour, en gros on ne voit rien. De plus, la go pro qui a filmé est fixée donc c'est encore une caractéristique qui est négative pour la qualité de l'on ride.

Un petit com' rassurant au niveau de la vue du sol:

En vrai ce n'est pas vraiment le cas. Déjà au deuxième rang, le sol est totalement caché par le véhicule et les visiteurs devant nous.
De plus lorsque l'on est au premier rang dans le véhicule au centre de l'écran, on ne voir pas non plus le sol.
Effectivement dans les véhicules de droite et gauche, au premier rang, on voir un peu le sol si on s'y attarde. Mais l'action se passant en hauteur, on n'est pas vraiment censé regarder par la. Enfin si il s'agit d'enfant au premier rang, ce qui sera presque tout le temps le cas, ils seront trop bas pour voir la délimitation.
Mais c'est moins flagrant en vrai que sur la vidéo, ou la caméra est attachée au véhicule et filme vers le sol ! Ce n'est pas du tout filmé du point de vue du visiteur.

Une belle photo qui montre le travail de continuité du décor sur le côté droit:

14286132210_0f1723416f_b.jpg

La file d'attente:

14492879013_43c1742871_b.jpg

14472731235_c79ab9a25f_b.jpg

D'autres sublimes photos ici: https://www.flickr.com/photos/krisvandesande/with/14469377691/

Des petites tâches blanches représentant des étoiles sur le plafond plus présente et j'aurais encore plus aimé la file d'attente mais elle est déjà très bien comme ça.Universal fait peut-être des théma de malade avec d'énorme file d'attente,mais si on me ça comme file d'attente ça me suffit amplement.

En fait c'est Transformers avec moins de décors et sol/autre wagons (moches)/bords des écrans apparent quoi.
Même si je ne m'attendais à rien de bien passionnant, j’éspèrais quelque chose à la Mistic Manor qui claque etc. quand même alors qu'en fait tu te fais chier Entre nous ils aurait fais un simulateur il n'y aurais pas eu énormément de différence. Bon à faire en vrai et on verra bien mais bon...
Cette histoire de sol me rappelle le faux plafond tout le long de It's a Small World.  :-D
Je dis tout ça mais je suis content qu'à DLP ils essayent de faire des trucs avancés etc mais ils ont besoin d'encore un peu de pratique je crois.

On rappellera que la caméra est orienté vers le sol donc c'est un peu logique de voir le sol j'ai envie de dire.
Même moi j'ai eut le même ressenti ax mais au final il ne faut pas s'y fier.

Un commentaire sur DCP qui vaut ce qui vaut mais au final c'est le genre de ride qu'il vaut mieux faire pour juger (même si on ne peut pas s'en empêcher  :-P):

Les gars y'a un moment le sol c'est inévitable tout comme dans Spiderman ou Transformers où on voit la machinerie en dessous du véhicule. Pour le coup le sol étant noir et réflecteur de lumière, il prend la couleur des projecteurs qui l'entour donc ça le teinte naturellement regardez par exemple dans le garde manger, le sol est noir mais les projecteurs braqués sur le sol le rendent marron/orangé et il prend donc la couleur de l'ensemble. Ensuite je rappel que sur la vidéo vous n'avez pas les lunettes 3D et vu qu'elles sont polarisées elles sont teintés exactement de la même couleur que le sol ce qui le rend pour le coup sans vraiment trop mentir: invisible. Surtout qu'en plus (on le voit d'ailleurs sur les photos du flickr postées quelques messages avant) les gens sont beaucoup trop occupés et naturellement attirés par là où les éléments clés de chaque vidéos se passent (c'est à dire le milieu/haut de l'écran) que de ce fait ils ne regardent même pas le sol.

Pour finir, les écrans les moins simples à dissimuler sont ceux de la scène de la cuisine et de la salle de restaurant donc c'est au contraire une prouesse d'avoir réussi à aussi bien les dissimuler. Le seul moyen d'être complètement immergé ça aurait été de faire du sol un écran géant m'enfin bon y'a un moment faut être réaliste je sais même pas si c'est possible^^

Quand aux autres écrans: celui du frigo est plus que bien intégré, celui de la course poursuite final pareil et celui du restaurant des souris également.

On rappelleras qu'on voit quand même très bien les scènes...

Et quand je regarde Spiderman ou Transformers...waou, le choque.

Même Mystic Manor à l'air meilleur avec plein d'effet...ici c'est une succession d'écrans ou on voit un bout de film. Pas d'action, pas d'effet spéciaux. Bref pas grand chose.

Je suis l'avis de Gothorc qui l'a ridé.

Ps: les avis des Disneyfan on repassera  :mrgreen:

J'ai une longue carrière de Youtube riders pour ce genre de Darkride, mon ressentit vaut bien plus  :-D

Bah non tu as ton ressenti mais ne l'impose pas aux autres.
C'est-à-dire qu'un avis positif est faux mais un avis négatif est vrai alors que tu n'as pas ridé lol

Cyril92 a dit:
On rappellera que la caméra est orienté vers le sol donc c'est un peu logique de voir le sol j'ai envie de dire.
Même moi j'ai eut le même ressenti ax mais au final il ne faut pas s'y fier.
Je me doute bien qu'en vrai ça doit mieux rendre, je n'en doute pas.
M'enfin mettre une salle vide avec un écran géant à mon avis tu le voit le sol ! Par exemple quand ils tombent dans la salle au carrelage blanc donc qui illumine bien la salle et le wagon qui logiquement doit se pencher en avant. En fait moi dans ma tête ce serait plus "petit", ce ne serait pas je te fou 4 wagons devant un grand écran dans une grande salle vide puis les fait passer dans une salle toute petite ou ils voient bien les autres voitures moches, puis rebelotte. A un moment tu fais un tour sur toi même tu sais même pas pourquoi  :-D
Enfin bref à faire mais à première vu déçu alors que je n'en attendais rien  :idiot:

Mais le début quand on se "balade" au milieux des toits c'est sympa et la dernière (seule) scène "d'action' à l'air bien foutu.

D'accord, tout ceux qui l'ont ridé disent l'inverse (à propos du sol) et ils ont tous faux.
Merci Dieu Gaga à qui on ne peut rien dire...

Enfin c'est cool que les seules personnes qui viennent commenter sont ceux qui ne vont pas aller à DLP avant 5 ans (et encore).

Stop les mecs !
Tout ce que l'on dit (je pense que gaga est d'accord avec moi) c'est qu'au vue de Youtube rider l'intégration à l'air mieux du coté de Transformers, et l'histoire/les effets etc ont l'air 100000000 fois mieux chez Mistic Manor. Ceci reste un avis de Youtube rider !
Mais ayant fait Transformers il y a 3 mois, rien qu'à la vidéo on voit que Ratatouille n'égale pas. Mais je me tais on va me traiter d'Universal fan encore  :| Mais je suis conscient qu'il y a sans doute une différence de budget aussi.

En clair ce qui veulent payer des dizaines d'euros pour le faire, iront. Ce n'es pas mon cas.

Cyril92 a dit:
D'accord, tout ceux qui l'ont ridé disent l'inverse et ils ont tous faux.
Merci Dieu Gaga à qui on ne peut rien dire...

Enfin c'est cool que les seules personnes qui viennent commenter sont ceux qui ne vont pas aller à DLP avant 5 ans (et encore).

Est ce que j'ai dit qu'ils ont tout faux ??

Je dis juste m'être ennuyait en regardant la vidéo, et pourtant Transformers je l'ai regardé des 10aine de fois en me disant que ça doit être un truc démentiel.

Tu viens, tu la ramène en disant que c'est ridicule, tu ne l'a pas ridé non plus et m'impose l'avis des Disney fans qui ont fait un parc dans leur vie...Disney.

Donc faut arrêter de déconner parfois et de monter sur ces grands chevaux quand on ne sait plus quoi dire d'autre.

Je ne prend pas en compte l'immersion ou la technologie, je prend juste le ride tel quel, il y a peu d'action, et pas d'effet...une balade à travers des écrans. Bref pour moi on est très loin de ce que propose Universal ou Disney mais ailleurs.

ax a dit:
Stop les mecs !
Tout ce que l'on dit (je pense que gaga est d'accord avec moi) c'est qu'au vue de Youtube rider l'intégration à l'air mieux du coté de Transformers, et l'histoire/les effets etc ont l'air 100000000 fois mieux chez Mistic Manor. Ceci reste un avis de Youtube rider !
Mais ayant fait Transformers il y a 3 mois, rien qu'à la vidéo on voit que Ratatouille n'égale pas. Mais je me tais on va me traiter d'Universal fan encore  :| Mais je suis conscient qu'il y a sans doute une différence de budget aussi.

En clair ce qui veulent payer des dizaines d'euros pour le faire, iront. Ce n'es pas mon cas.

Personne n'a dit que Ratatouille surpasserait Transformers et ses accolites puis de toute manière t'es même pas le public visé, tu es le mec qui fait les 4 parcs Disney en Floride en 1 jours alors qu'ils faut 3-4 jours minimum donc comment tu peux venir commenter alors que tu déteste l'univers Disney ?

Puis c'est ridicule de commenter une attraction qui nécessite de la faire puis de conclure que tu n'iras pas la faire.
Je sais pas moi le topic sur Cine Cetta World je m'en moque et je n'irais jamais donc je commente pas dessus.

gaga_lefou a dit:
Est ce que j'ai dit qu'ils ont tout faux ??

Je dis juste m'être ennuyait en regardant la vidéo, et pourtant Transformers je l'ai regardé des 10aine de fois en me disant que ça doit être un truc démentiel.

Tu viens, tu la ramène en disant que c'est ridicule, tu ne l'a pas ridé non plus et m'impose l'avis des Disney fans qui ont fait un parc dans leur vie...Disney.

Donc faut arrêter de déconner parfois et de monter sur ces grands chevaux quand on ne sait plus quoi dire d'autre.

Je ne prend pas en compte l'immersion ou la technologie, je prend juste le ride tel quel, il y a peu d'action, et pas d'effet...une balade à travers des écrans. Bref pour moi on est très loin de ce que propose Universal ou Disney mais ailleurs.

J'ai jamais dis que j'aimais Ratatouille si tu lisais, j'ai dis que je ne donnerais pas mon avis avant de l'avoir fait en septembre.
Mais oui ça m'énerve énormément qu'on insulte le travail effectué, c'est pas des br**leurs qui l'ont fait, ils ont vraiment bossé. J'aime beaucoup l'entreprise Pixar et j'ai envie de voir la qualité de l'animation.

Cyril92 a dit:
Personne n'a dit que Ratatouille surpasserait Transformers et ses accolites puis de toute manière t'es même pas le public visé, tu es le mec qui fait les 4 parcs Disney en Floride en 1 jours alors qu'ils faut 3-4 jours minimum donc comment tu peux venir commenter alors que tu déteste l'univers Disney ?

Puis c'est ridicule de commenter une attraction qui nécessite de la faire puis de conclure que tu n'iras pas la faire.
Je sais pas moi le topic sur Cine Cetta World je m'en moque et je n'irais jamais donc je commente pas dessus.

J'ai jamais dis que j'aimais Ratatouille si tu lisais, j'ai dis que je ne donnerais pas mon avis avant de l'avoir fait en septembre.

Tu te trompes, j'adore Ratatouille et en général tous les pixars.

Ce n'est pas parece que je suis Coasterfans que je n'aime pas les Darkride...bien au contraire et j'en ai fait pas mal dont le très gros à Busch Gardens. Je sais ce que j'aime et ce que j'aime moins.

Après si tu ne veut pas donner ton avis c'est ton choix et je respecte. Mais ne viens pas nifler les autres avec des avis de Disneyfan. C'est insupportable.  :-D

Je ne conclue rien, j'ai dit que ça a l'air ennuyant et moins bien que ce que font d'autres... On a pas le droit ??