[WDS] Ratatouille : L'aventure totalement toquée de Rémy ! en 2014

Pour la 1ère partie de mon commentaire c'était précisément pour Ax puisque j'avais lu son TR sur son trip en Floride, ça m'avait marqué lol.

Ce qui me rend "triste", c'est que j'ai l'impression que tout est jeté par la fenêtre à la vue d'une vidéo, c'est dur ! Je suis d'accord que pour un tel budget on souhaiterait être scotché immédiatement mais ce n'est pas le cas, bref je ne sais plus quoi dire, j'espère juste que vous vous trompez  :-D

Cyril92 a dit:
Personne n'a dit que Ratatouille surpasserait Transformers et ses accolites puis de toute manière t'es même pas le public visé, tu es le mec qui fait les 4 parcs Disney en Floride en 1 jours alors qu'ils faut 3-4 jours minimum donc comment tu peux venir commenter alors que tu déteste l'univers Disney ?

Puis c'est ridicule de commenter une attraction qui nécessite de la faire puis de conclure que tu n'iras pas la faire.
Axel enchanté  :-)
Je te ferais signaler que je n'ai pas passez 1 jours mais 4 a mon 2nd trip là-bas, et 6 en Février dernier dont 3 jours à l'hôtel ! C'est vrai que détestant Disney on peut se demander comment j'ai fais pour ne pas me suicider.
Je signalerais également que Transformers était un film que je trouve atrocement chiant et inintéressant, j'ai même préféré Ratatouille c'est pour te dire. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître l'attraction Transformers est si bien conçue que tu la fait en boucle, même si la licence ne t’intéresse pas. Dans Ratatouille il ne se passe apparemment pas énormément de chose au vu des extraits de films qui nous sont diffusés sur les écrans, et je peux me baser là-dessus car je pense que les extraits diffusés sur ces écran géants ne sont pas trafiqués avant d'être diffusés sur Youtube.
Ah et encore une chose, un forum c'est fait pour échanger et donner son opinion lorsque c'est pertinent. La comparaison est inévitable entre 3 attractions qui partagent approximativement la même technologie, c'est ce que nous faisons également avec chaque coasters d'ailleurs, même si on ne va pas allez les rider pour X raisons  :wink:
Alors oui c'est un bel ajout c'est indéniable mais je m'attendais à du Mistic Manor et pas à plus d'écran que de décors d'où la déception.

Y'a pas que des écrans c'est juste que la go pro ne filme pas bien les lieux sombres, ce qui est le cas ici, résultat on ne voit rien des décors beaucoup plus présent que sur cette vidéo filmant le sol...

Cyril92 a dit:
Y'a pas que des écrans c'est juste que la go pro ne filme pas bien les lieux sombres, ce qui est le cas ici, résultat on ne voit rien des décors beaucoup plus présent que sur cette vidéo filmant le sol...

Des décors statiques. Moué...comprend toujours pas ou est passé l'argent !!

C'était l'enjeu, ils ne voulaient pas faire ce qu'on voit déjà.
Pour l'argent quand on voit le prix de Toy Story playland ou crush's coaster, ça prouve que ça n'a aucune signification.

Cyril92 a dit:
C'était l'enjeu, ils ne voulaient pas faire ce qu'on voit déjà.
Pour l'argent quand on voit le prix de Toy Story playland ou crush's coaster, ça prouve que ça n'a aucune signification.
Je suis d'accord que le prix ne veux rien dire.
Moi ce que ne comprends pas c'est ce délire de nous réduire à la taille d'un rat alors que c'est un concept déjà utilisé à Toy Story Playland. Ca a si bien marché que ça ?
La thématisation extérieur de l'attraction semble assez réussis (même si léger bémol des arbres qui dépassent derrière les sois-disant grands immeubles parisiens, mais bon ça sera rasé pour la prochaine attraction dans 4 ans)
Et j'aime beaucoup la file d'attente, de ce que j'ai vu en photo. Bref juste un bémol sur les trop longue scènes "statiques" sur écrans géants, je ne m'attendais juste pas à ça avec cette technologie.

Tu vas être triste alors car ils prévoient Toy Story Mania pour plus tard donc une attraction qui peut faire doublon et toujours dans une histoire de rétrécissement mais bon elle est de très grande qualité.

Pour les scènes statiques, les wagons bougent normalement comme ils sont sur vérins, après encore une fois c'est même pas une question de manque d'argent pour mettre des animatronics ou autre décor c'était juste un défi des imagineers de tenter une attraction jamais faite par Disney (vu le succès des transformers qui eux n'ont quasi pas de décor) pour voir ce que ça donnerait.

ax a dit:
Je signalerais également que Transformers était un film que je trouve atrocement chiant et inintéressant, j'ai même préféré Ratatouille c'est pour te dire. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître l'attraction Transformers est si bien conçue que tu la fait en boucle, même si la licence ne t’intéresse pas.

Les gouts les couleurs... : j'ai bien aimé le premier film, sans m'extasier devant, mais je me suis fait chié au possible dans l'attraction californienne... Je lui ai préféré Spiderman puissance 10 !
J'ai fait Transformers 3x dans la journée, mais c'est bien parce qu'il y avait 0min d'attente, et que je cherchais desersperement à comprendre la tram scénaristique... ;)

Et si je ne me prononce pas sur Ratatouille, c'est que j'attend de le tester en fin d'année en ne cherchant à rien me spoiler du tout. ;)

tdqiller33 a dit:
Les gouts les couleurs... : j'ai bien aimé le premier film, sans m'extasier devant, mais je me suis fait chié au possible dans l'attraction californienne... Je lui ai préféré Spiderman puissance 10 !
J'ai fait Transformers 3x dans la journée, mais c'est bien parce qu'il y avait 0min d'attente, et que je cherchais desersperement à comprendre la tram scénaristique...

Je n'ai pas fait spiderman, mais j'ai tout simplement adoré transformers (et pourtant d'habitude je ne suis pas friand de ce type d'attraction). Je l'ai fait que une fois faute de temps (2 h d'attente en moyenne dans le parc) mais j'aurais adoré le refaire. Donc oui, les goût et couleur comme tu dis... On peut pas en débattre

Pour ratatouille en revanche, j'attends moi aussi de le tester avant de donner un avis.

Merci à vous :-)

Il y avait du mapping hier soir pour le press event:

925889_489836237813935_51671958_n.jpg

Si tout ce qu'ils ont fait hier pouvait être là pour les guests normaux, ce serait cool...

Cyril92 a dit:

Si, il y a pratiquement que les écrans malheureusement.. de toute façon t'as pas envie de regarder autre chose que les écrans parce que c'est beaucoup moins intéressant vu que tout est statique  ..

Et je confirme on voit bien le sol étant donné le revêtement spécial (une espèce de gomme qui brille pas mal)
Je n'essaye pas de descendre l'attraction ni les concepteurs je ne dis pas non plus que mon avis est le seul bon avis à suivre mais c'est mon avis et il est totalement objectif.

Je travaille à Disney et je suis un Park fan, du coup niveau Dark ride/décors j'ai de très grosses attentes surtout pour les décors, et la j'ai déchanté parce que rien ne bouge, c'est pas du carton pâtes mais ça se voit que rien n'est vraiment réel...
Un truc que je trouve assez dommage aussi qui m'a choqué c'est qu'en rentrant dans la fille d'attente intérieure on est directement sur les toits de Paris il n'y a pas de transition t'es dehors et hop a paris de nuit qui plus est .. ils auraient pu scénariser un peu le truc, on est a Disney quoi ..

Bref, pour moi il y a trop de choses qui font que cette attraction ne soit pas exceptionnelle, trop de manques..

Je peux totalement entendre et comprendre tes déceptions sur certains points !
Par contre ton avis sur la vue du sol, peut-être on le voit si on le regarde mais au final l'action se passe en l'air donc pourquoi regarder le sol ?

Et voici une nouvelle onride qui semble plus fidèle pour le champ de vision:

Ratatouille - on ride - Disneyland Paris

Je vous trouve bien durs les amis.

Peut-être que pour certains qui ont fait les plus beaux DR du monde, ça peut paraitre pas terrible.
Mais pour quelqu'un comme moi qui suit un "lambda" des DR je trouve ça vraiment pas mal. En tout cas ça fait son effet. La théma de la file d'attente et de la salle du load est vraiment cool. La storyline est simple mais je vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire d'autre. En ce qui concerne les autres décors, j'étais assez mitigé à la vue des premières images du garde manger mais ça passe bien finalement. Après, je ne sais pas trop ce que ça donne au niveau des mouvements des véhicules mais si ça bouge bien ça peut être cool. Les seules choses que je pourrai reprocher c’est le manque de scènes avec des animatronics et tout le bordel (enfin pas d'écran quoi), mais aussi la durée du ride. C'est peut-être un peu court non ?

Après, faut voir ce que ça donne une fois assis dans ces rats !

EDIT : Il ne devait pas y avoir un écran en forme de dôme ?

Sinon on peut parler aussi du 3D...

J'ai l'impression que l'écran n'est pas très flouté et dédoubler comparer à Transformers ou Spiderman ici

The Amazing Adventures of Spider-Man in 1080p HD~Universal Orlando

Sur cette vidéo de Spiderman on voit que le 3D est excellent et que ça mélange bien décors réels et effets spéciaux.

Est ce qu'il y a de bon effets 3D dans Ratatouille ou pas du tout ? Je m'adresse surtout à Gothorc vu que c'est le seul qui l'a fait. Car le 3D c'est un peu le but aussi.

Testé aujourd'hui (enfin hier) une bonne surprise malgré le fait qu'il manque de vrais décors et d'un peu moins d'écrans aurait été mieux. Ça reste néanmoins un très bon DR super immersif même si je suis pas fan du film.  :-D

La 3D est super bien faite, de ce coté la j'ai rien a dire, même la scène de la fuite qui est vachement rapide est plutôt fluide t'as pas a t'inquiéter pour ça gaga